Mal au genou après vélo

Que faire quand ça va pas?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par USAT »

ça ressemble a la tendinite rotulienne si c'est coté interne.
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par canard974 »

Merci,

je glace un peu la journée, voltarene 3 fois par jours et une compresse chargée en voltarene toute la nuit ....
ca fait 1 semaine et ca semble etre passé ...test demain
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par USAT »

canard974 a écrit :Merci,

je glace un peu la journée, voltarene 3 fois par jours et une compresse chargée en voltarene toute la nuit ....
ca fait 1 semaine et ca semble etre passé ...test demain
ça passe si tu marches mais si tu reprends le sport ça va revenir au bout de 3'5 ou 15'.
Les étirements sont primordiaux car ça vient souvent d'un déséquilibre entre isquiaux et quadri. le quadri est puissant et l'isquiau est un muscle "raide", d'ou la venu récurrente chez les sportifs de ce problème.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par pelteuse »

je commençais à avoir cette douleur au genou gauche, j'ai ralenti l intensité, et puis j'ai été voir mon osthéo, qui bosse sur les énergies, les tensions, il me dit "dans une semaine c est ok !" j'étais dubitatif. Ce rendez vous était il y a deux semaines et je dois admettre que je n'ai plus mal, c est incroyable. Alors je me méfie encore car je ne suis pas encore en mode entrainement poussé mais quand même, j'ai roulé 45 kms jeudi RAS et j ai courru à 12 kmh hier RAS. :D :D :D
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par canard974 »

c'est bien revenu apres la sortie d'hier...
j'ai bougé la position, reculé la selle.

ca me décourage ^^
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par richou.p »

comme dit plus haut c'est souvent la hauteur de selle.
les cales bien positionnées (centrés) normalement ce n'est pas la cause. La selle tu le mets en plein milieu.
soit tu fais une etude posturale soit tu calcules par toi même et tu commences avec 1-2 cm en dessous et tu montes au fur et a mesure

bonne chance
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mal au genou après vélo

Message non lu par USAT »

richou.p a écrit :comme dit plus haut c'est souvent la hauteur de selle.
les cales bien positionnées (centrés) normalement ce n'est pas la cause. La selle tu le mets en plein milieu.
soit tu fais une etude posturale soit tu calcules par toi même et tu commences avec 1-2 cm en dessous et tu montes au fur et a mesure

bonne chance
et l'avancement. une selle avancée et donc une position avancée, surtout en CLM créé des tensions au niveau du genou et des tendons. Les cales ont aussi une influence. c'est souvent la résultante de ces 3 composantes. les réglages se modifient tout seul, et parfois 2 mm suffisent à te créer des soucis.

je t'invite a consulter le post " un ironman pour une personne lambda" tu y verras ma détresse et tous les post de raoul ou il explique en long et en large ce qu'il faut faire. pour moi le kiné et l'osthéo n'ont servis à rien; tu es ton meilleur guérisseur. ça commence par l'acceptation de la blessure
Répondre