Ce fichu Syndrome ...

Que faire quand ça va pas?
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par The-billyboy »

Salut,

2 fois à gauche, 1 fois à droite, je connais bien ce problème, je l'ai déjà guérit 3 fois !

Perso, ce qui m'a clairement sauvé à chaque fois, c'est la dizaine de séances d'ondes de choc chez le kiné.
C'est hyper douloureux, mais derrière t'es tranquille.

Une fois que tu n'a plus de douleur, il faut reprendre progressivement, bien s'hydrater, et surtout bien s'étirer (pas évident d'étirer le facia latae, mais avec un peu d'acrobatie on y arrive). Les semelles ortho chez un podologue permettent aussi de bien compenser une mauvaise posture qui peut favoriser sa réapparition.

Depuis, plus jamais revenu ce satané TFL.

Bon courage, c'est long mais tu vas t'en sortir ! Et bois de la St Yorre !!
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par tigroubzh44 »

hello,

les semelles permettent de corriger la posture et les séances de mésothérapie ont drainé autour de mon fascia lata (je commençais à avoir une bursite).

bon courage

Tigrou
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Fin 2013, grosse inflamation du tendon d'Achille pied gauche : je marchais en trainant la patte, et pas question de courir.
Prise d'anti-inflamatoire Nurofen le lundi et mardi. Pas trop de résultats, avec gros problèmes intestinaux. Du mercredi au samedi, prise de curcuma associé à l'huile d'olive et poivre. (quantité 2 cuillères à café dans chaque plat). Résultat : inflammation du tendon résorbée.

Par la suite, et sur les conseils d'une amie naturopathe, j'ai réduit et supprimé le gluten de mon alimentation, ainsi que les produits laitiers de vache, et plus d'alcool tout en consommant régulièrement du curcuma et du curry et des fruits secs. Résultats : Plus d'aigreurs d'estomac, moins de problèmes intestinaux, et plus de tendinites et autres désagréments de ce genre.

Par contre, dès que je fais un écart de nutrition, mon corps me le rappelle...
Pour ceux qui doutent toujours, essayez.
Pour ma part, je me dit que j'ai été con de pas essayer plus tôt...

Sportivement,
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par 100km »

Nikosport a écrit :Salut,

Fin 2013, grosse inflamation du tendon d'Achille pied gauche : je marchais en trainant la patte, et pas question de courir.
Prise d'anti-inflamatoire Nurofen le lundi et mardi. Pas trop de résultats, avec gros problèmes intestinaux. Du mercredi au samedi, prise de curcuma associé à l'huile d'olive et poivre. (quantité 2 cuillères à café dans chaque plat). Résultat : inflammation du tendon résorbée.

Par la suite, et sur les conseils d'une amie naturopathe, j'ai réduit et supprimé le gluten de mon alimentation, ainsi que les produits laitiers de vache, et plus d'alcool tout en consommant régulièrement du curcuma et du curry et des fruits secs. Résultats : Plus d'aigreurs d'estomac, moins de problèmes intestinaux, et plus de tendinites et autres désagréments de ce genre.

Par contre, dès que je fais un écart de nutrition, mon corps me le rappelle...
Pour ceux qui doutent toujours, essayez.
Pour ma part, je me dit que j'ai été con de pas essayer plus tôt...
100% testé et approuvé. Ca fait 2 ans maintenant que je suis ce type d'alimentation 8) Et il y a peu de temps que j'ai découvert le curcuma, un excellent complément, anti-inflammatoire naturel.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par tigroubzh44 »

hello,

va falloir que j'essaye parceque la douleur est revenu :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

lorsque je cours, mon genou a tendance à partir vers l’extérieur donc frotte contre mon tendon, résultat douleur

je suis bon pour retourner voir mon podologue et mon médecin

Tigrou
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par xironteam »

arbalestri a écrit :
as tu essayer une chaussure avec un fort renfort pronateur ? (GT de chez Asics )

Ca m'intéresse ça. Suggères-tu que les GT de chez Asics favorisent la TFL ou au contraire la soulage?
ben ça la soulage carrement
comprends que si ta voute s'affaisse ton genou part vers l'intérieur et ton TFL est plaqué contre le condyle de ton genou, lorsque tu as un renfort conséquent comme sur la GT ta voute ne s'affaisse pas et ton genou reste dans l'axe ton tel ne touche pas ton condyle
mais si tu attaque avec l'avant du pied, exemple a pied nu, il se peut que tu arrive au même resulat ...
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par arbalestri »

xironteam a écrit :
arbalestri a écrit :
as tu essayer une chaussure avec un fort renfort pronateur ? (GT de chez Asics )

Ca m'intéresse ça. Suggères-tu que les GT de chez Asics favorisent la TFL ou au contraire la soulage?
ben ça la soulage carrement
comprends que si ta voute s'affaisse ton genou part vers l'intérieur et ton TFL est plaqué contre le condyle de ton genou, lorsque tu as un renfort conséquent comme sur la GT ta voute ne s'affaisse pas et ton genou reste dans l'axe ton tel ne touche pas ton condyle
mais si tu attaque avec l'avant du pied, exemple a pied nu, il se peut que tu arrive au même resulat ...

Ok merci de ta réponse. J'ai fait une tfl 1 mois après avoir acheté les gt 2000. Mais j'étais en phase de reprise après un long arrêt donc j'étais pas sûr de la cause. Depuis la guérison, tout baigne. J'avais fait ce choix suite aux conseils du vendeur à qui j'avais expliqué être très souvent victime d'entorses. Sauf que là, elles arrivent en fin de vie. Des conseils pour les remplacer? (Desolé j'abuse c'est pas mon post)
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Sur vos conseils:
1. Repos
2. Chaussure pronateur
J'ai arrêté de courir avec les hoka et j'ai repris mes ascis fundation 11.
-> Premier test avec semelle et après avoir fait pas mal de vélo.
Test ok avec 3 kilomètres.
A voir le weekend prochain.
J'hésite à me refaire faire une autre paire de semelle mais chez un autre podologue...
Et puis tant qu' affaire quand j'irai chez mon généraliste je lui demanderais quelques séances de kiné. Il y a un kiné spécifique ?
Combien de séances ?

merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Bryce »

En parraléle du syndrome on va pouvoir faire un post sur les périostites, on est plusieurs à avoir ça sans réussir à les faire passer :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par thomas51000 »

Cairell a écrit :Sur vos conseils:
1. Repos
2. Chaussure pronateur
J'ai arrêté de courir avec les hoka et j'ai repris mes ascis fundation 11.
-> Premier test avec semelle et après avoir fait pas mal de vélo.
Test ok avec 3 kilomètres.
A voir le weekend prochain.
J'hésite à me refaire faire une autre paire de semelle mais chez un autre podologue...
Et puis tant qu' affaire quand j'irai chez mon généraliste je lui demanderais quelques séances de kiné. Il y a un kiné spécifique ?
Combien de séances ?

merci à vous.
Je ne pense pas. Tous les kinés font du MTP, des chocs.
Je pense que les chaussures et/ou semelles sont la source de bien des problèmes des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par thomas51000 »

xironteam a écrit :
arbalestri a écrit :
as tu essayer une chaussure avec un fort renfort pronateur ? (GT de chez Asics )

Ca m'intéresse ça. Suggères-tu que les GT de chez Asics favorisent la TFL ou au contraire la soulage?
ben ça la soulage carrement
comprends que si ta voute s'affaisse ton genou part vers l'intérieur et ton TFL est plaqué contre le condyle de ton genou, lorsque tu as un renfort conséquent comme sur la GT ta voute ne s'affaisse pas et ton genou reste dans l'axe ton tel ne touche pas ton condyle
mais si tu attaque avec l'avant du pied, exemple a pied nu, il se peut que tu arrive au même resulat ...
En regardant l'anatomie du fémur, du genou et du TFL, je ne comprends pas ta logique.
Ses actions :
- flexion de cuisse sur le tronc
- abduction de cuisse
- rotateur interne important de la cuisse
- Extenseur de la jambe
Le tendon vient frotter le condyle latéral du fémur plus fortement quand le genou est en varus (vers l'extérieur, jambe arquée).
Si la voûte plantaire s'affaisse, l'effet serait donc diminué car le genou part en valgus. Autre chose qui peut apparaître dans ce cas-là ce sont des lésions au niveau du ligament collatéral interne et/ou tendinite tibial post/tendon d'Achille/fléchisseur des orteils (---).

Il y a un anatomiste, un kiné, un ortho dans le coin ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par warp1977 »

Bon et bien je me joins a vous, mais comme j'aime bien faire différemment..
Echographie samedi : Inflammation de l'insertion du tfl ( au niveau de l'épine iliaque ant sup > vers le bassin quoi ).
Première douleur début décembre : arret 3 semaines de la CaP, reprise début janvier pour la prom classic : Douleur dès les premières foulées.

Sources éventuelles du problème:
La foulée > j'attaque talon extérieur et propulsion pronatrice. Je pense que dans tout les cas, foulée a changer pour du médio pied.
Les chaussures > Hoka clifton depuis juin. Jamais eu de soucis similaire jusque la. Cependant, semelles bien usées talon extérieur.
Entorse début octobre > Sur un trail en octobre, grosse entorse de la cheville. Probablement pas assez de repos, j'ai vite recouru dessus, elle n'a toujours pas complètement dégonflée. Les deux problèmes coté droit.

Rdv demain matin chez l'osthéo, avant de voit podologue et kiné. Mais putain a 4 mois et demi de Nice, ça fou un coup au moral...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par USAT »

warp1977 a écrit :Bon et bien je me joins a vous, mais comme j'aime bien faire différemment..
Echographie samedi : Inflammation de l'insertion du tfl ( au niveau de l'épine iliaque ant sup > vers le bassin quoi ).
Première douleur début décembre : arret 3 semaines de la CaP, reprise début janvier pour la prom classic : Douleur dès les premières foulées.

Sources éventuelles du problème:
La foulée > j'attaque talon extérieur et propulsion pronatrice. Je pense que dans tout les cas, foulée a changer pour du médio pied.
Les chaussures > Hoka clifton depuis juin. Jamais eu de soucis similaire jusque la. Cependant, semelles bien usées talon extérieur.
Entorse début octobre > Sur un trail en octobre, grosse entorse de la cheville. Probablement pas assez de repos, j'ai vite recouru dessus, elle n'a toujours pas complètement dégonflée. Les deux problèmes coté droit.

Rdv demain matin chez l'osthéo, avant de voit podologue et kiné. Mais putain a 4 mois et demi de Nice, ça fou un coup au moral...
tendinite c'est au mieux plusieurs mois pour s'en défaire. Grosse entorse cheville ma dernière cela a pris 4 mois. la patience, la sollicitation avec bcp de parcimonie, de la rééduc à ne surtout pas négliger sinon c'est un coup à accumuler les blessures et ne jamais vraiment se soigner.

il faut penser santé et pas compétition, car entre les 2, je me pose même même plus la question, même si ça fout un coup au moral.
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Baptist »

Exactement, en tant qu'ancien basketteur et sujet aux douleurs au niveau des genous (avec mes 1m98 j'ai pas mal de souci d'alignement bassin / genou / tibia), c'est plusieurs mois d'arrêt. C'est très long, mais c'est obligatoire.

En 2014 j'ai eu ma première TFL 15 jours avant le semi de Paris (donc mi février), j'ai repris la course mi juillet et ça allait très bien.
Je me suis refait mal à l'autre genou l'année qui a suivi sur le longue distance d'Obernai, mais là c'était dû à un mauvais positionnement de ma semelle orthopédique dans la chaussure.

Donc arrêtez vous pendant plusieurs mois, sinon ça ne vous lâchera pas... Et avec la piscine et le vélo y'a de quoi faire normalement :wink:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par pelteuse »

warp1977 a écrit :Bon et bien je me joins a vous, mais comme j'aime bien faire différemment..
Echographie samedi : Inflammation de l'insertion du tfl ( au niveau de l'épine iliaque ant sup > vers le bassin quoi ).
Première douleur début décembre : arret 3 semaines de la CaP, reprise début janvier pour la prom classic : Douleur dès les premières foulées.

Sources éventuelles du problème:
La foulée > j'attaque talon extérieur et propulsion pronatrice. Je pense que dans tout les cas, foulée a changer pour du médio pied.
Les chaussures > Hoka clifton depuis juin. Jamais eu de soucis similaire jusque la. Cependant, semelles bien usées talon extérieur.
Entorse début octobre > Sur un trail en octobre, grosse entorse de la cheville. Probablement pas assez de repos, j'ai vite recouru dessus, elle n'a toujours pas complètement dégonflée. Les deux problèmes coté droit.

Rdv demain matin chez l'osthéo, avant de voit podologue et kiné. Mais putain a 4 mois et demi de Nice, ça fou un coup au moral...
Pour quelqu un qui se foutait de moi au niveau des blessures, je vois que tu es pas mal ! T'es un bon toi aussi mec ! Malgré tout je vais essayer d'être beau joueur, et te souhaite un prompt rétablissement.
Répondre