Tarif épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : Ça m'a joué des tours uniquement parce qu'une petite sal :mrgreen: ...a cru bon de jouer les balances auprés du grand mônsieur, sinon y aurait rien eu. Maintenant si la balance porte ses couilles, qu'elle n'hésite pas à venir me rencontrer, mes coordonnées sont assez faciles à trouver vu qu'elle a ses entrées auprés de la FFTRI...
Dans mon souvenir, tu t'étais plutôt mis dans de sales draps tout seul, mais ce n'est pas grave, c'est le passé et je vois que tu t'es bien calmé depuis... :lol:

Par contre, pour en revenir au sujet pour lequel tu m'as interpellé, tu n'apportes aucun argument valable à part "c'est honteux". Mais ne te fatigues pas, je n'ai aucune envie de discuter avec des malotrus comme toi. :mrgreen:

Je ne donnes aucune leçon, je donne ici mon avis perso et il n'engage que moi. Je conçois tout à fait que d'autres aient un avis différent, le forum servant à confronter ces différentes opinions, sur un ton mesuré, si possible. Et c'est heureusement possible avec plein de gens ici.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
Dans mon souvenir, tu t'étais plutôt mis dans de sales draps tout seul, mais ce n'est pas grave, c'est le passé et je vois que tu t'es bien calmé depuis... :lol:

Par contre, pour en revenir au sujet pour lequel tu m'as interpellé, tu n'apportes aucun argument valable à part "c'est honteux". Mais ne te fatigues pas, je n'ai aucune envie de discuter avec des malotrus comme toi. :mrgreen:

Je ne donnes aucune leçon, je donne ici mon avis perso et il n'engage que moi. Je conçois tout à fait que d'autres aient un avis différent, le forum servant à confronter ces différentes opinions, sur un ton mesuré, si possible. Et c'est heureusement possible avec plein de gens ici.
Pour les arguments, il te suffit de chercher dans les nombreux messages que j'ai mis sur OT, tu devrais savoir faire cela, c'est votre truc à la fédé de chercher le post qui pourrait emmerder un triathlete...vous ne vous êtes pas grandi avec cette affaire, aucun autre président de fédération n'a fait de telle démarche pour une insulte aussi anodine, t'imagines le nombre de post contenant des insultes bien plus grave dans le milieu du foot...c'est juste affligeant, en même temps, rien de surprenant avec vous tous...au final, cette affaire m'a rendu service, je n'ai plus jamais pris de licence...aucun regret... :sm3: :sm3:
Sur ce, je n'ai pas envie de perdre mon temps, il est trop précieux..y a des choses bien plus grave en ce moment et j'ai un peu de boulot de ce côté là...chacun ses préoccupations... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Choupix »

12141 messages sur ce forum (dont combien à se chicaner ?), tu penses que t'en serais à combien si ton temps n'était pas précieux ? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :12141 messages sur ce forum (dont combien à se chicaner ?), tu penses que t'en serais à combien si ton temps n'était pas précieux ? :mrgreen:
Mon temps, j'ai pas envie de le perdre avec des gens qui n'en valent pas la peine, et cela n'a rien à voir avec le nombre de mes messages sur OT.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Alainlenewbie »

tri.67 a écrit : Hurleriez-vous autant si c'était une société Ironmachin qui l'organisait ?
Évidemment que oui. :)
Mais perso je ne hurle pas (surtout pas pour du sport, il y a tellement plus grave !), je dis juste que ce sont des prix vraiment honteux, et que je ne cautionne pas, donc je n'y participe pas. Pareil pour Ironmachin !

Ce sport et son système sont devenu fou, hors de question d'encourager ces dérives !
Ce qui est regrettable, c'est que beaucoup des gens qui râlent participeront quand même.
tri.67 a écrit : Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province"
C'est certains, les paysages des triathlons en province sont tellement plus beaux ! :lol:
Frank a écrit : Le gros souci est, je trouve, que tous ces bobos achetant un produit vendu comme "la course de leur vie" font sans s'en rendre compte du mal à notre sport:
-- en s'inscrivant, ils cautionnent un système marketo-sportif, engraissant des orgas n'ayant parfois rien à voir avec le sport ou un club (là, pour le coup Paris n'est pas concerné)
-- en payant, ils légitiment un coût qui n'a pas lieu d'être
-- en participant, ils donnent l'image fausse d'un sportif forcément aisé, et abruti au point de ne pas regarder à la dépense (ce 2e point est souvent vrai!)
-- en participant précisément au tri de Paris, ils cautionnent une déviance de notre sport, à l'origine un sport nature, comme l'a fait en son temps Triste Art -encore une référence des courses chères limite escroquerie- avec ses distances aberrantes, parodie de triathlon
-- en étant déçus (pour certains) ils terminent de se décrédibiliser en critiquant ensuite sur les forums
+ 1
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Tarif épreuve

Message non lu par ericg »

On dirait bien que le triathlon de Paris fait un carton plein:
le tarif préférentiel valable jusqu'au 31/12 puis repoussé au 31/1, l'est maintenant jusqu'au 29/2.
... Risque d'être prolongé jusqu'au 31/3 puis 30/4 puis ... 27/5. :lol:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Bryce »

La bonne blague est déjà d'essayer de nous faire croire à un "tarif préférentiel" :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Tarif épreuve

Message non lu par hervouet »

à titre perso, j'avais participé au triathlon de paris la dernière année ou nous avons nagé dans la seine, 2012 ou 2013 peut-être.
de mémoire, pour un M, j'avais payé 70/80€.
alors oui c'est cher, oui ça drafte, oui la seine n'est pas clean mais j'en garde malgré tout un super souvenir car un parc à vélo presque sous la tour eiffel et finir la course à pied au trocadéro, c'était vraiment top, enfin pour un provincial hein !!

mais suite à ce post, j'ai fait mon curieux et je suis allé voir le site internet de cette nouvelle épreuve, l'arrivée n'est plus au trocadéro, la natation est sur un autre site, bref, pour le coup, le prix qui pouvait être justifié par la "magie" des lieux ne l'est plus et c'est vrai que le tarif est élevé.

après, y a bien des sportifs qui sont prêt à payer plus de 500€ pour une distance XL ou 2000€ pour des roues de vélo, donc tous les goûts sont dans la nature, tant que ceux qui ne veulent pas y participer ne sont pas forcer hein :wink:
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: Tarif épreuve

Message non lu par cappa59 »

A mon tour d'apporter mon grain de sel...

Ne perdons pas de vue que pour un non-licencié (ce qui doit être le cas du gros des inscrits sur ce type d'épreuve), le coût monte à 125 euros avec le pass journée.

Ca interpelle...

Le propriétaire du site est une société : TRIATHLON EVENEMENTS (798 427 332 RCS BOBIGNY), capital de 100.000 euros.

La société ne dépose a priori pas ses comptes.

Pour se faire une idée objective, ce serait interessant de connaître le résultat annuel de cette société et la ventilation de son chiffre d'affaires et de ses charges.

Une fois cette donnée en mains (mais on ne l'aura certainement jamais), chacun pourrait apprécier de façon plus éclairée la question.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Tarif épreuve

Message non lu par phiphitri76 »

cappa59 a écrit :A mon tour d'apporter mon grain de sel...

Ne perdons pas de vue que pour un non-licencié (ce qui doit être le cas du gros des inscrits sur ce type d'épreuve), le coût monte à 125 euros avec le pass journée.

Ca interpelle...

Le propriétaire du site est une société : TRIATHLON EVENEMENTS (798 427 332 RCS BOBIGNY), capital de 100.000 euros.

La société ne dépose a priori pas ses comptes.

Pour se faire une idée objective, ce serait interessant de connaître le résultat annuel de cette société et la ventilation de son chiffre d'affaires et de ses charges.

Une fois cette donnée en mains (mais on ne l'aura certainement jamais), chacun pourrait apprécier de façon plus éclairée la question.
A priori tu dois pouvoir acheter son/ses bilans auprès du tribunal de commerce de bobigny... A vérifier si toujours possible.

EDIT: Après vérification, oui c'est possible auprès d'infogreffe.fr.... mais effectivement cette société ne dépose de comptes annuels ! on peut se demander pourquoi.... :sm11:
Dernière modification par phiphitri76 le 01 févr. 2016 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

cappa59 a écrit :Le propriétaire du site est une société : TRIATHLON EVENEMENTS (798 427 332 RCS BOBIGNY), capital de 100.000 euros.
en fait, "TRIATHLON EVENEMENTS" est la société événementielle créée par la fédé pour gérer ses différentes épreuves : tri de Nice & de Paris et R&B de Paris
phiphitri76 a écrit :A priori tu dois pouvoir acheter son/ses bilans auprès du tribunal de commerce de bobigny... A vérifier si toujours possible.
maintenant on peut déposer ses comptes en demandant à ce qu'ils ne soient pas publiés
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Tarif épreuve

Message non lu par phiphitri76 »

Leonick a écrit :
cappa59 a écrit :Le propriétaire du site est une société : TRIATHLON EVENEMENTS (798 427 332 RCS BOBIGNY), capital de 100.000 euros.
en fait, "TRIATHLON EVENEMENTS" est la société événementielle créée par la fédé pour gérer ses différentes épreuves : tri de Nice & de Paris et R&B de Paris
phiphitri76 a écrit :A priori tu dois pouvoir acheter son/ses bilans auprès du tribunal de commerce de bobigny... A vérifier si toujours possible.
maintenant on peut déposer ses comptes en demandant à ce qu'ils ne soient pas publiés
Je rédigeais un edit pendant ta réponse... Merci :wink:
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: Tarif épreuve

Message non lu par cappa59 »

Je préfère participer à des M ou L organisés par des clubs, je contribue à mon modeste niveau au maintien d'un tissu associatif sportif.

Ceci étant, et dès lors que l'organisateur ne nous prend pas pour des idiots en jouant la carte proximité, esprit sportif...etc, je ne peux pas reprocher à une société commerciale de considérer le triathlon comme "un marché" de nature à générer de la rentabilité.

Libre à nous de ne pas participer à ces manifestations...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

cappa59 a écrit :Je préfère participer à des M ou L organisés par des clubs, je contribue à mon modeste niveau au maintien d'un tissu associatif sportif.

Ceci étant, et dès lors que l'organisateur ne nous prend pas pour des idiots en jouant la carte proximité, esprit sportif...etc, je ne peux pas reprocher à une société commerciale de considérer le triathlon comme "un marché" de nature à générer de la rentabilité.

Libre à nous de ne pas participer à ces manifestations...
Pour une société privée, ok, mais de la part d'une fédé, c'est juste une aberration...il est où le développement du triathlon pour tous à ce prix là ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif épreuve

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
cappa59 a écrit :Je préfère participer à des M ou L organisés par des clubs, je contribue à mon modeste niveau au maintien d'un tissu associatif sportif.

Ceci étant, et dès lors que l'organisateur ne nous prend pas pour des idiots en jouant la carte proximité, esprit sportif...etc, je ne peux pas reprocher à une société commerciale de considérer le triathlon comme "un marché" de nature à générer de la rentabilité.

Libre à nous de ne pas participer à ces manifestations...
Pour une société privée, ok, mais de la part d'une fédé, c'est juste une aberration...il est où le développement du triathlon pour tous à ce prix là ? :roll:
oui Fayard le problème est la.

pour moi 30 voir 40 e pr une course c'est vraiment le bout du monde, sinon j'en fait pas. mais y'en a qui paieront tjr. perso Nice je le mettrais à 800 boules, et ça serait complet.
ce débat est valable dans tous les domaines, comme les arts et spectacles. On fini par avoir une élite financière seule capable de se payer les accès or de prix.
Répondre