Triathlon S Versailles

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La fayxe
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2016 17:37

Triathlon S Versailles

Message non lu par La fayxe »

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer pour mon premier triathlon sur celui de Versailles en S le 22 mai.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? L'ambiance est elle cool pr un triathlon "parisien" ?
Qu'en est il du parcours ? Il paraît que c'est le même qu'en 2014 pour les connaisseurs ..

Merci !! :)
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Triathlon S Versailles

Message non lu par redkayak »

Hello,
jamais fait car avant c'était pendant les pont de mai et l'année dernière à une date qui me convenait pas.
Il y a plein de versaillais sur le forum qui t'en parlerons mieux que moi.
J'en ai eu que des échos positifs (sauf pour la pièce d'eau de suisses où l'on nage, mais bon moi je suis difficile car j'ai des origines méditerranéennes (Sardaigne): donc eau cristalline et chaude)

L'ambiance est très bonne et il y a un peu de tous les niveau.
C'est dommage que ça soit le même jour que Enghien (que j'ai fait en XS et je recommande chaudement), mais cette année avec l'Euro, le déplacement du triathlon de Paris etc etc le calendrier en prend pour son grade
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon S Versailles

Message non lu par treberden »

Salut,

C'est un tri un peu spécial par au moins 2 aspects :

Il y a 2 vagues de départ : les non licenciés & féminines, puis les licenciés. Pas mal de concurrents viennent s'essayer au triathlon à Versailles, tu te sentiras pas seul ;-)

Le vélo est avec drafting, c'est à dire que tu peux profiter de l'aspiration et rouler en peloton !

La pièce d'eau des suisses c'est pas la méditerranée mais ça passe, le parcours vélo a un départ en côte, quelques passages au revêtement dégradé, une bonne partie de la boucle hors circulation. La boucle course à pied autour de l'eau est bien sympa je trouve !

Bref une bonne épreuve pour qui aime le format court, mais faut savoir nager vite pour être dans un bon paquet à vélo !

A+
Fluctuat nec mergitur
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: Triathlon S Versailles

Message non lu par 0live78 »

C'est fini le départ en côte et les 2 tours sur la piste d'essai de Citroën.
L'année dernière, c'était 3 tours (quasi plats) sur la D10...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon S Versailles

Message non lu par mathieu »

Cette année retour sur le circuit de citroën... En espérant qu'il fasse beau .
La fayxe
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2016 17:37

Re: Triathlon S Versailles

Message non lu par La fayxe »

Merci pour ces réponses ! Ça me donne définitivement envie de m'inscrire demain !
Effectivement j'ai cru voir qu'ils revenaient à l'ancien parcours avec un passage sur un circuit.

La natation j'y travaille pour essayer de sortir à une place correct mais je galère pas mal.

Je ne connaissais pas cette notion drafting, ça peu effectivement aider !

Encore merci pour ces renseignements :)
Répondre