Boyau vitoria corsa evo cx 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par max239 »

slt,

J'a lu un avis sur un site disant que la valve n'était plus démontable avis datant d'y à 2 mois?

Quelqu'un en a acheter 1 récemment?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par PierreM »

Sur les derniers modèles que j'avais (en Evo CX2), la valve complète n'était plus démontable mais l'obus restait bien démontable.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par max239 »

PierreM a écrit :Sur les derniers modèles que j'avais (en Evo CX2), la valve complète n'était plus démontable mais l'obus restait bien démontable.

Ok merci, je pense que ça doit être bon alors car j'enlevas l'obus pour mettre le prolongateur de valve.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par FAYARD »

Perso, déçu par ce boyau, une crevaison sur chaque boyau et sur des sorties diffèrentes et surtout trop souple, trés confortable certes mais trop mou.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par Doc holliday »

Sur les Corsa, quand l'obus n'est pas démontable c'est la valve entière qui se démonte (au raz du boyau) et dans ce cas elle est de couleur rouge.
Outre le côté "chiant" de ce système, c'est un boyau qui était bien sur le sec mais savonnette sous la pluie. Depuis, une version Isogrip a été introduite et pour marquer le coup, Vittoria est revenu à une valve classique (autant dans sa couleur qu'au niveau du démontage de l'obus)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par Doc holliday »

FAYARD a écrit :Perso, déçu par ce boyau, une crevaison sur chaque boyau et sur des sorties diffèrentes et surtout trop souple, trés confortable certes mais trop mou.
Perso content de ce boyau avec quelques recommandations :
Old version 290 tpi (valve couleur "normal" et obus démontable) : Très bien
Old version 320 tpi (valve rouge complètement démontable, obus fixe) : Très bien sur le sec, une merde sous la pluie
Version 320 tpi Isogrip (valve comme la version 290 tpi) : Très bien sur le sec et très bien sous la pluie.

Pour minimiser les crevaisons, je fais sécher mes boyaux 6 mois minimum (j'en ai qui ont plus de 2 ans au séchage). Sur mes roues, j'utilise les 320 Isogrip ou des Veloflex Carbon et Extreme.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par Christian Robin »

Doc holliday a écrit :
FAYARD a écrit :Perso, déçu par ce boyau, une crevaison sur chaque boyau et sur des sorties diffèrentes et surtout trop souple, trés confortable certes mais trop mou.
Perso content de ce boyau avec quelques recommandations :
Old version 290 tpi (valve couleur "normal" et obus démontable) : Très bien
Old version 320 tpi (valve rouge complètement démontable, obus fixe) : Très bien sur le sec, une merde sous la pluie
Version 320 tpi Isogrip (valve comme la version 290 tpi) : Très bien sur le sec et très bien sous la pluie.

Pour minimiser les crevaisons, je fais sécher mes boyaux 6 mois minimum (j'en ai qui ont plus de 2 ans au séchage). Sur mes roues, j'utilise les 320 Isogrip ou des Veloflex Carbon et Extreme.
Pour le rendement des EVO, pas grand'chose à dire: je n'ai pas le niveau de Fayard pour juger de leur rendement. Ca crève comme les autres, ni plus, ni moins....là, on est d'accord
Les conti sont des noyaux de pêche, mais "deustch qualität"...
J'aime beaucoup les véloflex carbon et extrême, mais j'en ai éclaté 3 sur les flancs, sans coupure, 1 à l'arrêt, et 2 à des vitesses minimes ( heureusement), à pression normale ( entre 7.5 et 8 bars)...j'ai abandonné cette marque, d'autant qu'un vélociste m'avait confirmé " Véloflex? ras pour les bandes de roulement, mais les carbon et les extrême ont les mêmes flancs: fragiles..."
le husky
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3

Message non lu par max239 »

Merci pour vos reponses.

Je n'ai pas testé d'autres boyaux mais je trouve les ISO grip 3 super. J'ai l'impression de voler sur la route lol et pas rester coller.
Répondre