Garmin 520 Edge

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par NickTheQuick »

Mathdok a écrit : Me suis fait un test PMA hier, le précédent datait d'un an en labo (le toubib ne m'était pas fait aller au bout, j'en ai maintenant la preuve),
Si le test était fait avec mesure des échanges gazeux, c'est fort possible qu'il t'ait stoppé quand VO2max plafonnait pour que tu aies donc une PMA exploitable sur des séries de tout type notamment sur du soutien à 100% plutôt que de t'amener jusqu'à l'épuisement vers un top score mais qui soit représentatif moins de ta puissance maximale aérobie que de tes capacités anaérobies donc inexploitable dans l'entraînement ensuite sur plusieurs types de développement des qualités.

Nick
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par max239 »

matafan a écrit :
max239 a écrit :Slt,

Si on utilise le garmin 520 avec le capteur de vitesse, faut-il régler la circonférence de la roue??
Tu a le choix soit d'entrer une valeur manuellement, soit de laisser le Garmin la régler automatiquement grâce au GPS (c'est comme ça par défaut). Ca se passe dans les propriétés du capteur.

Ok merci pour l'info!

je vais toute façon testé une sorti avec capteur de vitesse et une autre sans, juste avec le GPS pour voir ce que ça donne.


Pour les utilisateurs de compteurs GPS que faites vous?

pas de capteur et GPS
ou
capteur et pas de GPS??

Qu es ce qui est le plus fiable?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par matafan »

Capteur + GPS

Le GPS seul est "relativement" précis pour la vitesse moyenne et pour la distance totale, en revanche pour la vitesse instantanée c'est très peu fiable, surtout à faible vitesse dans les montées. Donc le capteur me sert à avoir une vitesse instantanée fiable et un distance plus précise, et le GPS me permet d'avoir le tracé et de mettre mes sorties sur Strava.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

pour avoir une 920 j'ai longtemps hésiter à prendre un autre gps, peur du double usage. et bien non, quand on fait majoritairement du vélo, c'est utile. l'écran est pratique, large, avec des cartes, plus pratique également au niveau des boutons, plus agréable avec la couleur, et bien sûr le petit plus pour ceux qui s'amusent avec ça : les segments Strava. c'est bien fait, on peut choisir les segments via Strava (en les mettant dans les favoris )que l'on souhaite travailler.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Mathdok »

Le truc que je regrette à fond c'est que le compteur s'allume quand on le branche pour le recharger, et qu'il se ré-allume lorsqu'on le débranche après chargement (contrairement à ma 310).
Du coup si j'ai pas le réflexe de l'éteindre, ben je le retrouve déchargé au moment de m'en servir.
Je viens encore de me faire niquer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :Le truc que je regrette à fond c'est que le compteur s'allume quand on le branche pour le recharger, et qu'il se ré-allume lorsqu'on le débranche après chargement (contrairement à ma 310).
Du coup si j'ai pas le réflexe de l'éteindre, ben je le retrouve déchargé au moment de m'en servir.
Je viens encore de me faire niquer
Tu dois pouvoir paramétrer l'arrêt automatique de l'appareil en cas de non-utilisation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Mathdok a écrit :Le truc que je regrette à fond c'est que le compteur s'allume quand on le branche pour le recharger, et qu'il se ré-allume lorsqu'on le débranche après chargement (contrairement à ma 310).
Du coup si j'ai pas le réflexe de l'éteindre, ben je le retrouve déchargé au moment de m'en servir.
Je viens encore de me faire niquer
Tu dois pouvoir paramétrer l'arrêt automatique de l'appareil en cas de non-utilisation.
moi il s'éteint vite fait et parfois après une pause un peu trop longue pendant une sortie faut le rallumer. ça doit se paramétrer comme tout le reste mais d'origine ils s'éteint seul.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Mathdok »

Vous avez fait la mise à jour 3.1?
je vois pas ce qu'il a changé
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par max239 »

Aucune idée de ce qui a changer. Je l'ai utiliser hier pour la 1ere fois.

Par contre niveau batterie. J'étais à 85%. Et 10% à la fin.

3h20 de sorti. GPS activé , luminosite 100% et le bluetooth pour tester le livetrack. Top ce truc.

Je pense que c ça qui a bouffer tte la batterie. Non?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Mathdok »

remonte le fil, tu auras des éléments de réponse.

Par contre est ce que qq1 a réussit à configurer l'affichage de la puissance pour chaque jambe?
Il semble que ce qui est proposé ("phase de puissance") ne fonctionne que pour des Vector et j'ai un Quarq (qui mesure bien les 2 côtés).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par matafan »

Ce que tu cherches c'est "Power Balance" (je ne sais pas comment ils appellent ça en français) et c'est dans "Power". "Power Phase" que tu trouves dans "Cycling Dynamics" c'est plus que ça, c'est l'angle de la manivelle où tu appliques ta puissance et c'est spécifique aux Vector (comme tout ce qui est dans "Cycling Dynamics" je crois).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par max239 »

Mathdok a écrit :remonte le fil, tu auras des éléments de réponse.

Par contre est ce que qq1 a réussit à configurer l'affichage de la puissance pour chaque jambe?
Il semble que ce qui est proposé ("phase de puissance") ne fonctionne que pour des Vector et j'ai un Quarq (qui mesure bien les 2 côtés).

moué pas vraiment de réponse klr.


Mon frère lui n'avait pas le livetrack activé ni le bluetooth et il lui restait + de la moitié de la batterie.Il n'a pas de capteur de puissance non plus alors que moi oui.

Enfin bon je referais un essayé sans le livetack et je verrais bien


Es ce que le capteur de puissance joue sur la durée de la batterie?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par max239 »

Bon mon prob de batterie est réglé, sans le live track, je perd environ 30% en 3h avec capteur de puissance et GPS.

Par contre j'ai un prob avec l'altitude, quand je l'allume l est à 150m par exemple et quand je fais démarré l'activité quand je pars donc, je vois qu'il c'est mis a 18m...? Alors que je suis à 150m d'altitude.
totalnewbie
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 20:55

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par totalnewbie »

Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre ce compteur vélo et j'ai une question aux possesseurs de cet Edge 520 :

Si je pars rouler sans avoir planifié de parcours, ce compteur dispose-t-il d'une fonction "retour au point de départ", ou équivalent ? Je n'arrive pas à trouver une réponse sure, un magasin me disant oui, un autre non...

Merci d'avance !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par matafan »

Oui en principe mais je n'ai pas testé, donc je ne sais pas ce que ça fait. Je suppose que ça te donne le tracé à suivre, en inversant ta trace depuis le départ.

D'ailleurs en passant j'ai testé le weekend dernier un parcours créé sur Strava puis uploadé sur le Edge 520, c'est vraiment super une fois qu'on a installé les fonds de carte détaillés. Impossible de se paumer.
Répondre