Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
blacksmith
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2012 16:03

Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par blacksmith »

Bonjour les loustics,
Je me pose une question et je pense que vous pourriez m'y répondre.
Est-ce bien ou pas du tout de faire un triathlon sprint 8 jours avant un IronMan :?:
Merci d'avance,
Et bon entrainement.
a+
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Fab74ch »

blacksmith a écrit :Bonjour les loustics,
Je me pose une question et je pense que vous pourriez m'y répondre.
Est-ce bien ou pas du tout de faire un triathlon sprint 8 jours avant un IronMan :?:
Merci d'avance,
Et bon entrainement.
a+
Oui ça ne peut pas faire de mal, au contraire!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Gadagne »

1 c'est pas la bonne section
2 quel est ton niveau ?
3 quels sont tes objectifs ?
4 quel est ton âge ?
5 quel est ton intensité d entraînement ?
6 a quelle intensité vas tu faire ces courses ?
7 combien en fais-tu dans l'année ?
8 quel est ton travail ?Fatiguant ?ton sommeil etc etc .

Bref si tu crois avoir sur un forum de perdus la réponse qui te rassure c'est pas bon :idea:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :1 c'est pas la bonne section
2 quel est ton niveau ?
3 quels sont tes objectifs ?
4 quel est ton âge ?
5 quel est ton intensité d entraînement ?
6 a quelle intensité vas tu faire ces courses ?
7 combien en fais-tu dans l'année ?
8 quel est ton travail ?Fatiguant ?ton sommeil etc etc .

Bref si tu crois avoir sur un forum de perdus la réponse qui te rassure c'est pas bon :idea:
9- groupe sanguin?
10-Allergies à certains produits?
11-Compte en banque?
12-Des antécédents familiaux sur certains tri S qui se seraient mal passés avant un IM?

Là on pourra répondre :mrgreen:

Tu as besoin de savoir tout ça pour savoir si un tri S 8 jours avant un IM est bon ou pas? :shock: :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
Gadagne a écrit :1 c'est pas la bonne section
2 quel est ton niveau ?
3 quels sont tes objectifs ?
4 quel est ton âge ?
5 quel est ton intensité d entraînement ?
6 a quelle intensité vas tu faire ces courses ?
7 combien en fais-tu dans l'année ?
8 quel est ton travail ?Fatiguant ?ton sommeil etc etc .

Bref si tu crois avoir sur un forum de perdus la réponse qui te rassure c'est pas bon :idea:
9- groupe sanguin?
10-Allergies à certains produits?
11-Compte en banque?
12-Des antécédents familiaux sur certains tri S qui se seraient mal passés avant un IM?

Là on pourra répondre :mrgreen:

Tu as besoin de savoir tout ça pour savoir si un tri S 8 jours avant un IM est bon ou pas? :shock: :roll:
Si le type vient sur le forum pour poser ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris. Alors oui, vaut mieux avoir quelques données, on ne donnera pas les mêmes conseils à un jeune de 20 ans qu'à un V3...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : Si le type vient sur le forum pour poser ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris. Alors oui, vaut mieux avoir quelques données, on ne donnera pas les mêmes conseils à un jeune de 20 ans qu'à un V3...etc...
Ha tu vois j'ai raisonné autrement : si le type vient sur le forum pou rposer ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris, donc il ne joue pas un slot, il a surement envie de faire ce S pour le plaisir, donc autant se faire plaisir.
Qu'il soit junior, V3, A+, AB-, blond, brun, du moment qu'il a une prépa IM dans les pattes, je ne vois pas ce qu'un S à 8 jours de l'échéance pourrait faire de mal, si ce n'est lui permettre de se rassurer ne serait-ce que sur le matos à préparer et sur les transitions.

Je ne vois pas dans quelle configuration tu pourrais répondre : "non ce n'est pas bien de faire un S 8 jours avant ton IM". Que ce ne soit pas optimal, ça se discute (ça peut être intégré à l'entrainement de manière constructive), mais de là à dire que de n'est pas bien.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Gadagne »

Fab tu penses trop' il faut être un minimum factuel sinon on donne des conseils comme ton niveau :idea:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par warp1977 »

Je prendrais le problème dans l'autre sens, qu'est-ce que t'apporte un S une semaine avant ton IM ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit : Si le type vient sur le forum pour poser ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris. Alors oui, vaut mieux avoir quelques données, on ne donnera pas les mêmes conseils à un jeune de 20 ans qu'à un V3...etc...
Ha tu vois j'ai raisonné autrement : si le type vient sur le forum pou rposer ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris, donc il ne joue pas un slot, il a surement envie de faire ce S pour le plaisir, donc autant se faire plaisir.
Qu'il soit junior, V3, A+, AB-, blond, brun, du moment qu'il a une prépa IM dans les pattes, je ne vois pas ce qu'un S à 8 jours de l'échéance pourrait faire de mal, si ce n'est lui permettre de se rassurer ne serait-ce que sur le matos à préparer et sur les transitions.

Je ne vois pas dans quelle configuration tu pourrais répondre : "non ce n'est pas bien de faire un S 8 jours avant ton IM". Que ce ne soit pas optimal, ça se discute (ça peut être intégré à l'entrainement de manière constructive), mais de là à dire que de n'est pas bien.
Pfff, si tu ne comprends pas qu'on récupère mieux à 20 ans qu'à 50, ca va être difficile de donner des conseils... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :Fab tu penses trop' il faut être un minimum factuel sinon on donne des conseils comme ton niveau :idea:

Oui, on est bien d'accord que ça ne risque pas de t'arriver :mrgreen:

Bon en terme de niveau, encore moins en conseils, t'es pas non plus un monstre quoi :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit : Si le type vient sur le forum pour poser ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris. Alors oui, vaut mieux avoir quelques données, on ne donnera pas les mêmes conseils à un jeune de 20 ans qu'à un V3...etc...
Ha tu vois j'ai raisonné autrement : si le type vient sur le forum pou rposer ce genre de question, c'est qu'il n'est pas un vieux routard des tris, donc il ne joue pas un slot, il a surement envie de faire ce S pour le plaisir, donc autant se faire plaisir.
Qu'il soit junior, V3, A+, AB-, blond, brun, du moment qu'il a une prépa IM dans les pattes, je ne vois pas ce qu'un S à 8 jours de l'échéance pourrait faire de mal, si ce n'est lui permettre de se rassurer ne serait-ce que sur le matos à préparer et sur les transitions.

Je ne vois pas dans quelle configuration tu pourrais répondre : "non ce n'est pas bien de faire un S 8 jours avant ton IM". Que ce ne soit pas optimal, ça se discute (ça peut être intégré à l'entrainement de manière constructive), mais de là à dire que de n'est pas bien.
Pfff, si tu ne comprends pas qu'on récupère mieux à 20 ans qu'à 50, ca va être difficile de donner des conseils... :lol:
Ou ai-je écrit ça? :|
==> Je ne vois pas dans quelle configuration tu pourrais répondre : "non ce n'est pas bien de faire un S 8 jours avant ton IM". ==> expliques moI?

Même à 50 ans, avec une prépa IM dans les pates, je ne vois pas ce qu'un S à 8 jours de l'échéance peut bien faire.
S'il pose la question, c'est qu'il a envie de le faire (avec des potes ou autre), je ne vois pas de conter indication.

S'il n'a aucune raison particulière de la faire, je rerépète : ce n'est pas forcément optimal, sauf si par exemple il a un besoin de tester ses transitions, un départ de course, etc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par FAYARD »

Aprés une prépa IM et à une semaine du Jour J, tu as accumulé de la fatigue, il faut normalement faire du jus. Faire un S n'est pas l'idéal, à J-15 c'est mieux. Si en plus tu as 50 ans, les risques de blessures sur les courses rapides en état de fatigue avancée sont plus élevés, une contracture, une élongation, c'est vite arrivée alors que chez un jeune de 20-30 ans, c'est déjà plus rare.
Ensuite, si le type est un habitué des S et M, qu'il en a fait pendant des années et qu'il s'est mis sur IM pour la 1ère fois, son corps est habitué aux épreuves courtes, il saura gérer mais il faut juste lui dire de le faire en levant le pied et pas comme d'habitude, à fond...maintenant si c'est un vrai débutant en tri, alors oui il faudrait le faire ce S, pour les transitions mais toujours pas à fond, juste pour apprendre...
Tu vois, les conseils sont différents suivant qui tu es..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, je suis un peu comme notre président, dans le consensus (jusqu'à un certain point tout de meme :D ), donc j'irai dans le sens du dernier post de Fayard.
Pour ma part, je me donne 15 jours d'affutage pour emmagasiner de l'énergie plus que continuer à m'entraîner, a 2 semaines de l'objectif c'est trop tard..... À mon age (53balais) plus que de l'entraînement si proche du jour J, j'ai besoin d'énergie et repos, du gaz quoi :D
Autant je comprends le souhait de faire un S pour le seul plaisir ou pour travailler les enchaînements, voire le test materiel, à une semaine c'est trop court. Pour moi, plus que la fatigue engendrée, c'est une éventuelle chute qui me ferait peur de rater,,,,, le depart de l'IM, prépare depuis??????????????? Et je ne parle même pas de casse matos qui annulerait peut être le reste de la saison......
Apres, çela peut constituer un dernier entrainement enchaine, légèrement en dedans, en assurant au maximum toute chute (velo) pour ne pas hypothéquer l'objectif. Il vaut mieux çela que continuer à s'entraîner comme un forcené a quelques jours du depart, Ca c'est vu!!!
Bref, le mieux un S à J-15, voire rien du tout ou en cas de "manque" un S en dedans :wink:
Bon choix et bon entrainement
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tri "S" 1 semaine avant un "IM"

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Perso, je suis un peu comme notre président, dans le consensus (jusqu'à un certain point tout de meme :D ), donc j'irai dans le sens du dernier post de Fayard.
Pour ma part, je me donne 15 jours d'affutage pour emmagasiner de l'énergie plus que continuer à m'entraîner, a 2 semaines de l'objectif c'est trop tard..... À mon age (53balais) plus que de l'entraînement si proche du jour J, j'ai besoin d'énergie et repos, du gaz quoi :D
Autant je comprends le souhait de faire un S pour le seul plaisir ou pour travailler les enchaînements, voire le test materiel, à une semaine c'est trop court. Pour moi, plus que la fatigue engendrée, c'est une éventuelle chute qui me ferait peur de rater,,,,, le depart de l'IM, prépare depuis??????????????? Et je ne parle même pas de casse matos qui annulerait peut être le reste de la saison......
Apres, çela peut constituer un dernier entrainement enchaine, légèrement en dedans, en assurant au maximum toute chute (velo) pour ne pas hypothéquer l'objectif. Il vaut mieux çela que continuer à s'entraîner comme un forcené a quelques jours du depart, Ca c'est vu!!!
Bref, le mieux un S à J-15, voire rien du tout ou en cas de "manque" un S en dedans :wink:
Bon choix et bon entrainement

Oui, complètement d'accord avec le dernier mess de Fayard également, et le tien, j'avais plus interprété (peut-être à tord), qu'il y avait une certaine envie de faire le S (je venais de lire le post sur l'alcool ou pas 1 semaine avant un IM :lol: ), auquel je spécifiais qu'il n'y avait pas de contre indication particulière.
Répondre