Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Bonjour,

Je possède actuellement en vélo monobloc carbone de bonne facture qui me donne entière satisfaction mais ayant la possibilité d'acquérir un Canyon Speedmax Al équipé en 105 sans les roues avec très peu de kilomètres pour environ 600 €, je me demande si cela en vaut la peine. L'intérêt serait d'avoir un vélo de CLM avec une position adaptée.
De ce que j'ai pu trouver comme info, le speedmax est loin d'être léger, mais ce n'est pas forcément le critère sur un parcours roulant.

Achat intéressant ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Une autre question,
Est-ce que ce type de cadre accepte les boyaux de 25 mm (La patte arrière est réglable) ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par Gadagne »

Ça vaut le coup ,pour les 25 jesepa
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Gadagne a écrit :Ça vaut le coup ,pour les 25 jesepa
Merci pour ta réponse.

Quand tu dis que ça vaut le coup, c'est dans quel sens ? Est-ce qu'un tel vélo peut apporter un plus sur un parcours roulant par rapport à mon vélo de route actuel muni d'un prolongateur ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par Gadagne »

Oui tu vas gagner grosso-merdo 10 pour cent en vitesse
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Je te remercie.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par Tung »

Moi je dis que c'est chouette d'avoir le choix pour rouler.
Et il est bien ce vélo !
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Tung a écrit :Moi je dis que c'est chouette d'avoir le choix pour rouler.
Et il est bien ce vélo !
Tu as déjà roulé avec ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par sebsoupe »

Gadagne a écrit :Oui tu vas gagner grosso-merdo 10 pour cent en vitesse
attention Gadagne est du sud :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par Tung »

charette a écrit :
Tung a écrit :Moi je dis que c'est chouette d'avoir le choix pour rouler.
Et il est bien ce vélo !
Tu as déjà roulé avec ?
Absolument pas, mais cette marque n'a rien à prouver.
j'aurai bien aimé m'en acheter un d'okaz un jour mais j'ai d'autres priorités.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par Gadagne »

sebsoupe a écrit :
Gadagne a écrit :Oui tu vas gagner grosso-merdo 10 pour cent en vitesse
attention Gadagne est du sud :mrgreen:
:D hihi, non, mais à puissant égale à 38 km/h mains sur cocottes vélo de route je passe à un poil plus de 42 km/h sur le vélo de chrono .

Vérifié plusieurs fois et augmentant au carré de la vitesse donc il est plus intéressant de rouler tout le temps à 50 !!!! :P

CQFD
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Du coup la différence avec un vélo de route et une position adaptée sur prolongateur est moindre. 1 km/h ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par jhr »

charette a écrit :Du coup la différence avec un vélo de route et une position adaptée sur prolongateur est moindre. 1 km/h ?
ou même quasi nulle... a la condition de pouvoir reporter sur son spad de route la même position que sur son TT ce qui n'est pas toujours évident. Sinon j'ai l'exemple dans mes proches d'un comparatif Clm très typé ( new orbea ordu) vs Times ZRXR. L'athlète en question avait une tige de selle inversée sur le time ainsi qu'un combo avec une potence plus courte. Même triangle appui bras- axe pédalier -selle. de son aveu efficacité quasi identique sur parcours avec avantage au Time sur vallonné. De mon point de vue c'est intéressant pour celui qui ne souhaite pas plusieurs vélos, mais il ne faut pas se leurrer... il faut du matos ( tige de selle - ensemble cintre potence ), et des connaissances en technique de rebranchement connectique DI2 :D M'enfin lui il avait les deux vélos quand même :oops:
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par charette »

Au final, est-ce que je ne devrais pas économiser un peu pour m'acheter un aeroad slx en prévoyant une tds inversée et un aerocockpit pour les triathlons roulants ? Ca me permettrait de faire d'une pierre deux coups.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?

Message non lu par Kayou »

Je dirais que non.
Avoir deux vélo, c'est nettement plus et efficace. Chaque vélo est utilisé dans sa meilleure plage. Un vélo sur lequel tu vas tout avancer, c'est une stabilité un peu dégradée et des réglages sur lesquels il va falloir "tricher" (potence inversée, plus courte....)

Un vélo de CLM en occasion, ça ne coûte pas très cher, tu as cette occasion, on en trouve d'autres. Au moins tu n'as pas à te faire chier avec les systèmes d'hydratation, les réglages... Au moins quand tu veux prendre ton CLM, il est prêt à l'usage, de même avec ton vélo de route.

Après les retours non chiffrés basés sur des sensations, il faut s'en méfier comme la peste
Répondre