Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Ah effectivement.
Nous il nous faut des lentilles en forme de culots de bouteilles.
Mais ça risque d'être compliqué à mettre.

Je suis tenté par le port de lentilles mais en aucun cas je mettrais ça sur un tri, trop risqué (dans l'eau surtout, des fois que hop un abruti me met un coup dans les lunettes qui se barrent etc ...)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Kr1stof a écrit :Apriori avec ta correction tu vas avoir l'embarras du choix.

Pour ma part, j'ai les crosslink en lunette de vue classique je les mets pour la CÀP et vélo toute l'année pas problème particulier.
Quand il y a du soleil j'ai des perso évo de Ekoï avec des insert optique à ma vu dedans et c'est pas mal. Ça ne vaut pas des oakley c'est certain mais avec ma correction je ne peux pas mettre des solaires Oakley et chez eux il n'y avait pas d'insert à l'époque
Euh tu me fais peur là entre des Crosslink et des solaires style Racing Jacket c’est du simple au triple ? Pas la monture mais les verres j’imagine…
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Suite de Rudy Project
Bonjour,
Voici la liste des Modelés qui on l’option Direct Clips :
- AGON
- RYDON
- MAGSTER
- NOYZ
- STRATOFLY
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FrancoisTRI »

Tung a écrit :Ah effectivement.
Nous il nous faut des lentilles en forme de culots de bouteilles.
Mais ça risque d'être compliqué à mettre.

Je suis tenté par le port de lentilles mais en aucun cas je mettrais ça sur un tri, trop risqué (dans l'eau surtout, des fois que hop un abruti me met un coup dans les lunettes qui se barrent etc ...)
je suis d'accord avec toi! Il reste toujours ce risque pendant la natation (même en serrant bien celles-ci avec l'élastique sous le bonnet...).
C'est pourquoi j'ai une paire de lunettes de vue -secours- accessible à T1 au cas où... une lentille se serait barrée ... je croise les doigts, je n'ai jamais eu à m'en servir :)
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

J'ai un labrador en T2. :mrgreen:

Blague à part, je nage avec des Speedo correctrices, mais je les garde un peu en sortie d'eau, je vois quand même sans mais que c'est handicapant d'être miro.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FrancoisTRI »

Yes, le coup Labrador...
ça j'ai jamais essayé d'en rentrer dans un parc... j'imagine la tronche du gus qui a un S works à 10 000 boules juste à côté de toi (en Allemagne c'est assez courant :shock: !!! meme sur M) si le chien s'ennerve en t'attendant :D

:arrow:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
LeGwel
Messages : 4
Inscription : 22 août 2013 15:24

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par LeGwel »

Pour tous ceux qui craignent de perdre leurs lentilles un petit retour d'expérience.

Je suis astigmate et myope, suffisamment pour n'avoir quasi aucune chance de retrouver mon vélo, bien qu'il soit orange, dans le parc. Je porte des lentilles toriques depuis 1998. A l'époque je jouais au Water Polo (4 ou 5 entrainements par semaines) plus match les week-ends. Marre de jouer à l'oreille, je suis passé outre les conseils de mon ophtalmo (c'est mal je sais) et ai commencé à les porter à tous mes entrainements et tous mes matchs.

J'ai eu du bol, pas de gros pépins avec les bestioles qui trainent dans les bassins mais ce n'est pas le sujet. Seulement en 6 saisons, œil non protégé par des lunettes évidemment et sport autrement mouvementé que le tri en terme d'impact, je n'ai jamais perdu une lentille (même après un traumatisme orbital maousse costaud suite à un coup de genou...). Et après m'être renseigné d'autres joueurs fonctionnaient de la même manière.

Alors je dis pas que qu'il y a zéro risque de perdre une lentille notamment sur les départs, mais c'est un risque assez minime à mon avis rapport au gain et au confort (et donc au plaisir) que cela ajoute à notre pratique.

Longue vie sportive aux bigleux !!!!
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par thomas51000 »

Je ne sais pas s'il y a d'autres opticiens sur le forum mais ça serait bien qu'ils se montrent.

Pour celui qui veut continuer d'utiliser les superbes Jawbone, que j'ai moi aussi encore, il est tjs possible que Oakley fabrique uniquement les verres. Celui qui a une myopie évolutive, ne va pas se repayer monture + verres tous les ans...

Pour ceux qui veulent des lentilles, très bonne alternative d'un point de vue financier. Des journalières existent et aussi bien pour myope astigmate que pour les presbyte. Seul souci, savoir les mettre qui demande un apprentissage de 30-45min la toute première fois au pire et après c'est à l'expérience. Même plus besoin de miroir. Ne pas en perdre une la transition (solution mettre une boîte dans sa caisse au cas où).

Pour ceux qui veulent rajouter le fameux clip adaptable sur certaines lunettes de sport, SURTOUT ne pas oublier que cela n'empêche pas l'épaisseur et le poids du verre. De plus que sur des lunettes de sport, le calibre est beaucoup plus grand qu'une paire de lunettes classiques (myope épaisseur de plus en plus grande en s'éloignant du centre). Ce clip restreint le champs de vision.
Je rajoute même que pour les fortunés qui veulent amincir leurs verres, les teintes ne sont pas disponibles dans des verres à haut indice (très aminci).

Le polycarbonate est un verre qui se raye très facilement, je vous le conseille vivement avec un antireflet (= durci + antireflet) et pas de bas gamme (=hydrophobe performant). Pourquoi ? Vous allez péter les plombs à la moindre salissure qui s'accroche dessus et qui s'étaaaaaaaaale quand vous allez vouloir nettoyer.

Et pour les verres qui se teintent... Je vous laisse essayer avec votre opticien en magasin :wink:

Des lunettes s'essaient avec un casque de vélo où la sangle passe entre la branche et la tempe.


PS : j'ai aucune action chez qui que ce soit, et je ne travaille plus en tant qu'opticien 8)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

oui j’ai justement prévu de ramener mon casque, je pense que l’opticien qui me verra arriver va être surpris ^^
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par thomas51000 »

shika a écrit :oui j’ai justement prévu de ramener mon casque, je pense que l’opticien qui me verra arriver va être surpris ^^
Pas forcément, moi c'était les clients qui étaient étonnés quand je leur demandais de revenir avec leur casque lol
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

thomas51000 a écrit :
shika a écrit :oui j’ai justement prévu de ramener mon casque, je pense que l’opticien qui me verra arriver va être surpris ^^
Pas forcément, moi c'était les clients qui étaient étonnés quand je leur demandais de revenir avec leur casque lol
Un opticien du sport, un vrai. C'est cool ça.

J'ai fait faire un devis pour les Oakley Crosslink avec des verres Hoya super high vision teintés à 85%.
Mais je dois contacter un revendeur Rudy Project parce que leur direct clips qui laissent la main aux opticiens c'est vraiment une bonne nouvelle.
Au pire, SPA -> Labrador.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par thomas51000 »

Tung a écrit :
thomas51000 a écrit :
shika a écrit :oui j’ai justement prévu de ramener mon casque, je pense que l’opticien qui me verra arriver va être surpris ^^
Pas forcément, moi c'était les clients qui étaient étonnés quand je leur demandais de revenir avec leur casque lol
Un opticien du sport, un vrai. C'est cool ça.

J'ai fait faire un devis pour les Oakley Crosslink avec des verres Hoya super high vision teintés à 85%.
Mais je dois contacter un revendeur Rudy Project parce que leur direct clips qui laissent la main aux opticiens c'est vraiment une bonne nouvelle.
Au pire, SPA -> Labrador.
Attention au galbe de la monture qui n'est pas prononcé (un des principes d'une lunette classique) et qui ne protège pas du vent...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Tout à fait, d'où mes Demetz pour vélo.
Mais les Crosslink c'est pour la cap et le reste du temps au quotidien.

Je vais tenter le pas pour des lentilles, je suis allé voir l'opticienne ce midi qui m'a un peu rassuré.
On verra bien.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Je reviens de chez mon opticien habituel, ils ne font pas les Oakley par contre ils me proposent des Julbo, le modèle Dust il me semble. Quelqu’un ici en a ? Pour ceux qui ont eu les deux (Julbo / Oakley) vous en pensez quoi ?

[EDIT] Nice en plus contrairement à Oakley c’est français !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Tu devrais faire comme moi, ne pas hésiter à changer de crèmerie.
Si tu veux des Oakley, trouves un revendeur et fais toi plaisir.
Dans l'autre Afflelou où je suis allé ce midi, ils avaient plus de modèles de Crosslink par exemple.

PS : sympa les Julbo, un peu maousses mais pas chères aussi. Et si c'est français c'est encore mieux.

Hey, sympa les modèles pour bigleux !
https://www.julbo.com/fr/10/products/fa ... e_268.html

Surtout les Tracks RX
https://www.julbo.com/fr/10/products/lu ... _1098.html
Répondre