TRIATHLON AVION (62)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

Re: carton rouge

Message non lu par triben »

le goaoule a écrit :Pour la petite histoire vincent-tri a "oublié" que l'on devait monter sur son vélo au bout du tapis de moquette, et ce malgré un briefing très clair en présence de tous les triathlètes et les invectives des supporters (à l'occasion coach d'autres équipes). :?

Alors même si l'arbitre n'a pas eu le temps de lui mettre un stop and go et ait passé au carton rouge directement, cela n'excuse en aucun cas le comportement de vincent tri à l'annonce de ce carton : insultes et injures envers le corps arbitral, sans parlé des barrières qui s'en souviennent encore !

Finalement avec un carton rouge il s'en sort bien car il pourrait y avoir des sanctions disciplinaires pour ce comportement. :evil:

Rappelons à nos petits jeunes qu'il faut rester humble devant la victoire
comme devant la défaite et qu'il existe un code du sportif et du fairplay ....

A tchao

le goaoule
sanctions tu te prend pour qui pour dire ca vincent est dans ses droit l arbitre a pas a revenir en course apied sur un truc qui c est passé en velo le carton n as pas lieu d etre donc avant de partir relis les regles et parle apres et te plein pas car t auras pu etre a la place des barrieres d ailleurs je me demande s il aurait pas mieux fait de te taper dessus :twisted:
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

avion

Message non lu par triben »

pour ses paroles debile et ton comportement -1
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: carton rouge

Message non lu par NickTheQuick »

triben a écrit :
le goaoule a écrit :Pour la petite histoire vincent-tri a "oublié" que l'on devait monter sur son vélo au bout du tapis de moquette, et ce malgré un briefing très clair en présence de tous les triathlètes et les invectives des supporters (à l'occasion coach d'autres équipes). :?

Alors même si l'arbitre n'a pas eu le temps de lui mettre un stop and go et ait passé au carton rouge directement, cela n'excuse en aucun cas le comportement de vincent tri à l'annonce de ce carton : insultes et injures envers le corps arbitral, sans parlé des barrières qui s'en souviennent encore !

Finalement avec un carton rouge il s'en sort bien car il pourrait y avoir des sanctions disciplinaires pour ce comportement. :evil:

Rappelons à nos petits jeunes qu'il faut rester humble devant la victoire
comme devant la défaite et qu'il existe un code du sportif et du fairplay ....

A tchao

le goaoule
sanctions tu te prend pour qui pour dire ca vincent est dans ses droit l arbitre a pas a revenir en course apied sur un truc qui c est passé en velo le carton n as pas lieu d etre donc avant de partir relis les regles et parle apres et te plein pas car t auras pu etre a la place des barrieres d ailleurs je me demande s il aurait pas mieux fait de te taper dessus :twisted:
Salut Triben !
Que tu défendes ton pote, que j'apprécie par ailleurs, why not ?
Mais, STP, ne parle pas de conformité des règles puisque tu es bien à côté de la plaque :?
Tu peux tout-à-fait appliquer une sanction après que l'infraction ait été commise (ex : tu chopes un paquet à vélo et relève les numéros, eh bien, le temps que tu appliques la procédure tu te trouveras généralement dans le situation de sanctionner un type qui ne drafte plus depuis 5' mais qui le faisait plus tôt / Puisque tu parlais de sanctionner dans une autre discipline, une erreur commise dans une discipline précédente, c'est là aussi, tout à fait possible, un arbitre voit qq1 couper la dernière bouée en nata, il n'a généralement pas le temps de sortir du bateau ou de se rapprocher, etc donc la sanction (rouge) peut très bien tomber après la faute, en vélo voire en càp)
Quant à ta conclusion :shock: que dire :roll:

Nick orps arbitral
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sans prendre parti sur le fond, bien que Nick ait raison....
Heureusement qu'il est possible d'appliquer la sanction "apres"...
ou de rectifier une décision, et dans les deux sens.......

La conclusion, il est vrai parle d'elle meme.... :lol:
KhRisSs
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

avion

Message non lu par triben »

serieux les mecs relisé les regles
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Yes.....
il y a la lecture , mais ou ca devient plus subtil, c'est l'application et l'interpretation des textes... en tri comme dans bcp de domaines... :wink:
KhRisSs
Francois DEBROUCKE
Messages : 13
Inscription : 08 août 2005 14:05
Localisation : ABBEVILLE (80)
Contact :

Message non lu par Francois DEBROUCKE »

Bonsoir,

Je vais recevoir et placer les photos du Triathlon d'Avion (Photos prises par Marc DEBEVE) sur le site http://www.nordtriathlon.fr.st Dimanche soir.

Le temps de réceptionner les CD !

Bonne soirée.
François, Administrateur (Bénévole)
NordTriathlon.fr.st - contact@nordtriathlon.fr.st
http://www.nordtriathlon.fr.st/
-----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Re: carton rouge

Message non lu par pierre »

triben a écrit :
le goaoule a écrit :Pour la petite histoire vincent-tri a "oublié" que l'on devait monter sur son vélo au bout du tapis de moquette, et ce malgré un briefing très clair en présence de tous les triathlètes et les invectives des supporters (à l'occasion coach d'autres équipes). :?

Alors même si l'arbitre n'a pas eu le temps de lui mettre un stop and go et ait passé au carton rouge directement, cela n'excuse en aucun cas le comportement de vincent tri à l'annonce de ce carton : insultes et injures envers le corps arbitral, sans parlé des barrières qui s'en souviennent encore !

Finalement avec un carton rouge il s'en sort bien car il pourrait y avoir des sanctions disciplinaires pour ce comportement. :evil:

Rappelons à nos petits jeunes qu'il faut rester humble devant la victoire
comme devant la défaite et qu'il existe un code du sportif et du fairplay ....

A tchao

le goaoule
sanctions tu te prend pour qui pour dire ca vincent est dans ses droit l arbitre a pas a revenir en course apied sur un truc qui c est passé en velo le carton n as pas lieu d etre donc avant de partir relis les regles et parle apres et te plein pas car t auras pu etre a la place des barrieres d ailleurs je me demande s il aurait pas mieux fait de te taper dessus :twisted:

Triben, je trouve ça très honnorable de défendre ton copain. Ceci dit la manière qui compte aussi.

Je voudrais juste faire un rappel. Sur nos licences (que nous signons) il y a le "code du sportif" qui édicte entre autre :

1. Se conformer aux règles du jeu
2. Respecter les décisions de l'arbitre
4. Refuser toute forme de violence et de tricherie
5. Etre maître de soi en toutes circonstances
7. Etre exemplaire, généreux et tolérant


Je n'étais pas présent à Avion donc c'est difficile de donner un avis circonstancié, mais quand un "soucis" survient lors de la course, la meilleure solution et de ne rien dire, de terminer sa course et éventuellement de régler le problème dès la ligne d'arrivée franchie, avec calme et courtoisie.

J'ai eu un soucis du même acabit en 2002 au GP de Beauvais. Durant la natation j'ai tiré plusieurs fois sur la ligne d'eau. Dans le parc un arbitre vient me voir et met colle un carton rouge... (comme quoi c'est effectivement possible de se prendre un carton "après les faits") Bon je discute un peu (en restant calme - et je rate le 1st pack... :evil: ) mais rien à faire j'avais écopé d'un rouge. Je repars et finis ma course normalement, et après avoir franchi la ligne d'arrivée je suis allé voir l'arbitre pour lui expliquer que je n'avais pas d'intention délibérée de tricher mais juste que je voulais me sortir de la bagarre qui me collait dans la ligne. Ils ont réuni un "conseil d'abitres" (style comme un tribunal !!) où s'est expliqué calmement et poliment et finalement j'ai été reclassé.

Contester la décision d'un arbitre en s'énervant et en étant violent n'est pas la solution, même si je comprends tout à fait qu'on puisse être emporté par l'importance des événements.
:roll:
triben a écrit :je me demande s il aurait pas mieux fait de te taper dessus
:?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: avion

Message non lu par NickTheQuick »

triben a écrit :serieux les mecs relisé les regles
Je les ai relues plusieurs fois, je doute fort que tu les aies lues une seule fois :roll:
Quant à la lettre et son esprit, ce n'est pas chacun qui interprète le texte comme il veut mais cela vient de directives qui nous sont données par la CRA.
Donc appliquer une sanction après que l'infraction se soit produite est totalement possible...et encore heureux, sinon toute sanction dans l'eau serait de fait impossible.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

De plus toutes les situations, aleas de course et "comportement" d'athletes ne peuvent être prévus et recencés dans un reglement.....

C'est aussi l'utilité d'une organisation pyramidale de l'arbitrage (arb principal, assésseurs etc....) En cas de soucis, de doutes, etc, il ets logique que l'ensemble se reunisse pour débattre de la situation.........

N'oublions pas (et je ne parle pas d'avion en particulier), qu'une fraude, erreur ou tricherie, l'est pendant la course, mais le reste aussi 3, 8 jrs ou un mois apres.
Il est tout à fait acceptable de déclasser un athlète plusieurs jours post compet', apres examen du dossier, reclamation, voir mieux sur l'appui de la video (tv , doc amateur), qui reste des preuves quoi qu'il en soit....

Et je le repete ceci à double interet:
permettre , certes de sanctioner un concurrent, mais aussi de le disculper s'il est dans son droit......

Taper sur un autre athlete, c'est pas du TRI 8)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

apparement et pour etre impartial il est sur que vincent est monté sur son vélo avant le bitume ce qui avait été longuement répété lors du briefing des coachs
si il l a fait cn est qu il ne le savait pas et donc que c est la faute du coach ...
par contre je suis d acord que c est rageant de se prendre 1 rouge alors qu on clak une bonne course :? :? :?
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

bébéou a écrit :par contre je suis d acord que c est rageant de se prendre 1 rouge alors qu on clak une bonne course :? :? :?

Ben oué quoi merde j'avais la tete dans tes fesses c'etait bien :sm15:
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

avion

Message non lu par triben »

suis d accord avec toi pierre y a pas de souci c est vrai que vincent aurait mieux fait de finir ca course et de porter reclamation apres mais bon tu sais comme moi qe lorsque tu es en course tu te prend un rouge tu es un peu perdu mais bon c est comme ca on va pas revenir en arriere (mais l arbitre aurait qd meme pu lui dire de faire un stop and go si on te le di pas tu vas pas l inventé) donc voila sujet clot de toute facon la punition c est faite toute seule puisque qe l on ne monte pas en d1 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Re: avion

Message non lu par pierre »

triben a écrit :suis d accord avec toi pierre y a pas de souci c est vrai que vincent aurait mieux fait de finir ca course et de porter reclamation apres mais bon tu sais comme moi qe lorsque tu es en course tu te prend un rouge tu es un peu perdu mais bon c est comme ca on va pas revenir en arriere (mais l arbitre aurait qd meme pu lui dire de faire un stop and go si on te le di pas tu vas pas l inventé) donc voila sujet clot de toute facon la punition c est faite toute seule puisque qe l on ne monte pas en d1 :oops:
L'année prochaine alors c'est Vesoul et Valence qui montent !
Plus besoin d'organiser un Champ. de France D2 en 2006 :D
Répondre