56X11...!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Olaf n'est pas la bas toute l'annee. Environ 2 a 3 mois par an. Il vient et on s'entraine ensemble. Je roule un peu plus vite, il court mieux et on nage comme des burnes tous les deux alors c'est impecc. :-)

300W sur un IM, ca depote! C'est ce que tient Larsen...

On se verra peut etre avant. Je suis en Bretagne en ce moment (j'y etais pour une semaine) mais je suis au Chesnay sinon.

J'ai fini Roth deja (96 et 99 mais pas vite du tout. 9h36 et 9h46 alors maintenant l'aimerait bien faire en course comme a l'entrainement...)

Fanch
Ugo l'asticot a écrit :Oh François dis donc à ElPaso y'a des sacrés lascars.. en tous gars je te dépannerais jamais d'une roue :sm37: déjà qu'elles couinent avec mes petits 300W...
Quand tu changes ta chaînes tu passes chez yamaha ?

On se voit dans les vosges alors... je crois que tu essaie de finir ton 1er Iron, nan ? Esperons que tu ne crève pas 18 fois 1/2. :sm10:

Bonne récup, t'en auras bien besoin remarque.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gloups, 9 h36 et 9 h 46 pas vite :shock: ... ben mon cadet, va falloir que je fasse réétalonner mon compteur :lol:

Pas trop dur le retour, temporaire, sur le vieux continent :?:

@+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je crois qu'effectivement chacun à sa propre rythmique de pédalage et c'est sur celle là qu'il sera le + efficace. Maintenant ça ne fait pas de mal de travailler les extrèmes.
Perso je tire assez gros alors que je ne fait que 60 kg et j'arrive en général trés bien à courir aprés (au niveau amateur bien sur...soit par exemple 3h16 l'an dernier à Embrun ou 1h21 à Lorient malgré un soucis au dernier tour).
A chacun de trouver son rythme et je reviens sur l'utilité du Home Trainer avec les watts et fréquence de pédalage ou tout autre appareillage (polar, srm...)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

J'ai testé différentes cadences depuis quelques années, avec une guideline cependant, quelques années de rugby ont laissé mes genoux et chevilles en piteux état ... donc gros braquets plus ou moins interdits car risque d'explosion intempestive :sm31:

Globalement, j'arrive sur le plat à rouler avec des braquets très différents en ajustant la cadence entre 75 et 105 t/mn mais ce qui est intéressant c'est qu'en deçà de 75 t/mn, plus de jus et très nettement ... donc vitesse en chute ... au delà de 105 dans mon cas, il y a un problème de coordination :sm27:

Autre élément, les réglages ont une influence et en fonction de la hauteur de selle, je n'ai pas du tout la même façon de pédaler pour une vitesse donnée ...

Finalement, en dehors de l'aspect strictement physiologique, cela laisse finalement pas mal de marge pour les réglages / braquets, sauf quand on a des genoux de grand père comme moi :cry:

@+
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Moi pour me reconnaitre à la mère Gétatd il faut trtouver lesplus petits plateaux et les plus petits pignons !!!! :lol: :lol: Moi le 52/11 je le met dans les descentes!!! Tout ce que vous racontez ça me parait tellement irréalisable....... Bravo à tous quand meme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Je me souviend avoir vu un gus faire des cyclos en montagne avec un super spad monté monovitesse, truc du genre 46/16 :shock:
des volontaires pour embrun sans derailleurs :?:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Cadence, efficacite etc.

Message non lu par FanchM »

Si je me souviens bien les differentes etudes sur les braquets ont montre les choses suivantes:

1. si tu estimes l'efficacite en terme de % de Vo2max (ce qui ne fait pas l'unanimite chez les physiologistes du sport) alors tu montres que la frequence de pedalage optimale est environ de l'ordre de 65rpm.
Ca reflete assez bien ce qu'on voit en roulant a savoir qu'a rpm basses, les pulses sont plus basses egalement.
Evidemment chez les cyclistes on ne voit pas ca parce que avec un developpement de 65rpm, a la moindre acceleration, on est ejecte de l'arriere (voir Jan Ullrich dans le Tour avant 2003 qui pousse de gros braquet en montagne, et systematiquement prend 45'' dans la vue qund Lance accelere et apres stabilise l'ecart sans trop de difficulte -je sais c'est relatif-)

2. en revanche, les gros braquets modifient le substrat energetique utilise aux differentes intensites. En particulier, a basse frequence cardiaque et rpm, on a tendance a utiliser plus de sucre que a frequence elevee (recrutement des fibres rapides). Neanmoins les autours de cette etude mettent en avant le fait que ce genre de cadence (60rpm) est peu utilisee (les coureurs ne sont pas entraines) et par consequent il est peut etre possible d'utiliser de gros braquets et de s'entrainer a modifier le substrat energetique utilise (i.e. apprendre a utiliser moins de sucre malgre une cadence basse)

Fanch

Valerian a écrit : c'est qu'en tri l'utilisation de gros braquets, bien qu'ayant pour effet de diminuer l'utilisation des substrats (dépense énergétique moindre), devrait occasionner une plus grande fatigue musculaire
Valérian
(qui va de ce pas monter un 54 pour Gérardmer parce que, décidément, le moulinage ne paie pas)
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Mouais.

Enfin moi sur toutes les courses longue distance vtt ou sur les grosses cyclos que j'ai pu faire, je me force à mouliner un max parce que sinon PAF la carotte ! :lol:

Pour Embrun, ce sera :

50x34 & 12-25 je pense
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

39 X 53 et 12-27 pour moi l'an dernier.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

En fait Fanch, je pense qu'à cadence plus faible et fc plus faible, justement tu utilises moins de glucides et plus de lipides (cf les quotients respiratoires enregistrés lors des tests d'efforts) et le fait que ce soient les fibres rapides qui soient alors sollicitées prioritairement ne change rien à la donne.
Bon, j'ai quand même essayer de faire ma sorite longue hier avec tout à droite et je dois bien avouer que musculairement j'ai assez morflé, même si c'est vrai que ma fc est restée basse et ma moyenne correcte. décidément, les bosses en Bretagne sont sacrément traitresses!
a+
Val[/quote]
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je te retrouverai les references mais il a ete montre que a cadence basse (et contraction musculaire importante) il y a une plus d'utilisation de sucre (preuve que les pulses et le QR n'expliquent pas tout). C'est lie (si je me souviens bien) a une modification de l'activite enzymatique impliquee dans la contraction musculaire.
Valerian a écrit :En fait Fanch, je pense qu'à cadence plus faible et fc plus faible, justement tu utilises moins de glucides et plus de lipides (cf les quotients respiratoires enregistrés lors des tests d'efforts) et le fait que ce soient les fibres rapides qui soient alors sollicitées prioritairement ne change rien à la donne.
Bon, j'ai quand même essayer de faire ma sorite longue hier avec tout à droite et je dois bien avouer que musculairement j'ai assez morflé, même si c'est vrai que ma fc est restée basse et ma moyenne correcte. décidément, les bosses en Bretagne sont sacrément traitresses!
a+
Val
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca se rapproche de la muscu...quand tu fais des squats ta FC est basse et pourtant ce sont tes fibres rapides qui travaillent et tes sucres qui sont utilisés. C'est pour ça qu'il y a un seuil au dessous duquel il ne faut pas descendre et que rouler à une fréquence basse se travaille, sous peine d'être scotché à pied.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

vu à Klagenfurt dans le parc en vrai de vrai : Sabatschus en 56x11 !! après c'est pas commun sur le bike : c'est un gars qui pédale "debout", position pas commune du tout, fréquence hyper basse même en relance
:shock: :shock: :shock:

Tissink 55x11 quand même et François 54x12

:sm27: :sm2: ça brûle !!!!!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

et toi pour Hawaï :?: :P
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

t'as vu olaf relancer??? c'etait pas Olaf alors :)
C'est vrai que sa position est loin d'etre traditionelle...
Ugo l'asticot a écrit :vu à Klagenfurt dans le parc en vrai de vrai : Sabatschus en 56x11 !! après c'est pas commun sur le bike : c'est un gars qui pédale "debout", position pas commune du tout, fréquence hyper basse même en relance
:shock: :shock: :shock:

Tissink 55x11 quand même et François 54x12

:sm27: :sm2: ça brûle !!!!!
Répondre