Entraînement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Je ne vois pas du tout l'intéret du post, c'est n'importe quoi!!!!
Il faudrait qu'il poste un nouveau message car j'ai bien l'impression qu'ils se fout de nous!!!!
Enfin, tous les BRETONS ne sont pas comme ca heureusement....



(anciennement TRIYANN ou LUCIENNE maintenant, j'arrive pas à changer de pseudo, trop nul à l'ordi)
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

curieux le post à l'air sincère.

Si c' est un gars qui a presque un niveau national en CAP et en Velo en s'entrainant 3/4 x par semaine, et qui l' ignore, c'est extraordinaire :!:

Avec des temps pareils au 10 bornes, il ferait un massacre en duathlon.
Le GP l'année prochaine :)

Ce qui est étonnant aussi, c'est que 9000km/an, ca fait 175km/semaine en roulant les 52 semaines de l'année.
Si on prend 40 semaines, ca fait 225km/semaine !

tseusitchu, une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Entraînement

Message non lu par chamach »

Actarus a écrit :
tseusitchu a écrit :et en course à pied j’ai juste participé au 10 kms de Taulé-Morlaix que j’ai parcouru entre 33 et 34 minutes .
:shock: :shock: :shock:
Taulé-Morlaix, c'est du plat, 2 bornes de franche descente, 5 bornes de plat... S'il n'y a pas moyen de faire un chrono... :D
Ca n'enlève rien par contre aux qualités franches et balèzes de M. tseusitchu !
Prononcez "Chamarr..."
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

12 heures à Embrun sans problème

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Avec un profil pareil, même en nageant comme un caillou, les 12 heures, et moins, sont réalisables à Embrun ! :sm6:
Dans ton cas un entraîneur est nécessaire, pas pour t'imposer un programme d'entraînement mais pour te donner des conseils. Courir un marathon n'a rien à voir avec un 10 bornes et puis les conseils de triathlètes expérimentés pour apprendre à gérer son alimentation sont indispensables.

Je ne sais pas s'il est possible de prendre une licence à la journée pour participer à l'Embrunman. Si ce n’est pas possible tu as le choix entre une licence individuelle annuelle que te délivrera ton comité de région de triathlon (Coût : un peu plus de 170 euros.) ou de prendre une licence auprès d’un club ce qui dans ton cas sera plus intéressant étant donné que cela te permettra de bénéficier des conseils d’autres triathlètes.

D'autres conseils seront aussi disponibles sur ce forum!

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

LUCIENNE a écrit :Je ne vois pas du tout l'intéret du post, c'est n'importe quoi!!!!
Il faudrait qu'il poste un nouveau message car j'ai bien l'impression qu'ils se fout de nous!!!!
Enfin, tous les BRETONS ne sont pas comme ca heureusement....
Pour rajouter de l'eau à ton moulin, pas de tseusitchu en moins de 38' dans les 5 dernières éditions de Taulé-Morlaix...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004, 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Encore un autre qui va passer des moments difficiles à se justifier. Ou bien alors c'est notre Z. qui revient sous un autre pseudo. Il a été obligé de démenager de Nice vers la Bretagne :wink: :wink:
Son nom va aussi passer dans notre dico.
Chaud, mais pas fatigué
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Benjamin doit sûrement le connaître! :D
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

premières conclusions

Message non lu par tseusitchu »

Merci pour toutes vos réactions, qu'elles soient positives ou négatives , elles m'ont permis de mesurer rapidement l'ambiance de ce sport si particulier .
Je confirme que pour moi (pour moi seulement apparemment) une saison vélo bien remplie c'est bien 10000 kms et pas 18 000 . Je n'ai pas non plus de semaine type . Dans la saison je dois m'accorder 4 ou 5 périodes de break total (d'une bonne semaine-5 à 8 jours- à chaque fois ) pour raison de fatigue ou professionnelle .Quand je reprend le vélo je repart toujours gonflé à bloc.Quand il fait mauvais (pluie et froid) je ne sort jamais .De même pendant les deux tiers de l'année je me contente de 2/3 sorties de 1h30 ou 2h . Donc en effet nombreuses doivent être les semaines comprises entre 150 et 200 bornes . Mais en mai et juin , pour préparer la Marmotte , j'accumule les sorties longues (entre 4 et 6 heures) et là à cette époque je dois bien faire parfois des semaines comprises entre 400 et même 600 bornes .Désolé de ne pas être plus précis , mais je ne tiens pas de carnet d'entraînement . Enfin , pour être honnête ( même si ce mot me semble interdit par des forumistes bien plus respectables que moi),j'en achète un donné dans les revues en début d'année , je commence à le compléter pendant un mois et après , là encore , j'oublies et m'en porte quand même très bien lorsque je suis le box de départ de la Marmotte(si si je vous assure ...)
En tout cas je ne suis pas déçu ! Moi qui m'attendait à recevoir des conseils avisés , je constate que mon message suscite pas mal de railleries pour ne pas dire de l'agressivité gratuite . Par contre un grand "trugare" (merci pour traduire vite) à tous ceux qui m'ont mailé des conseils et des encouragements , sans douter de ma bonne foi .
Pour les autres , encore vraiment pardon de n'avoir pas mesuré mon temps(je ne porte jamais de montre,ce qui va encore paraître à certains très improbable) et de ne pas avoir gardé le journal(le "Télétorche" de Brest pour les initiés) ou avait été publié mon classement .Tout ce que je peux dire s'il faut se justifier c'est que j'ai fait toute cette course à fond sur un parcours mythique du Taulé-Morlaix très favorable aux bons chronos comme chacun le sait ou peut le vérifier .
Un dénommé et bienveillant Chamakh semble s'être donné beaucoup de peine pour mettre à nu le pitoyable imposteur que je ne dois pas manquer d'être .Comme il ne trouve pas mon nom dans le classement du Taulé-Morlaix des quatre dernières années(dans mon souvenir c'était il y a assez peu d'années) , je l'ai donc invité à remonter jusqu'en 98 .J'espère qu'il verra bien cette fois mon nom et surtout que ma place ne me situait je crois même pas dans les 100 premiers (juste devant un dénommé Quéguiner ,ça au moins je m'en souviens) .C'est dire le haut niveau de ma prestation ! Mais promis-juré-craché , la prochaine fois que je prend le départ d'un 10 bornes sur route , je viens accompagné d'un huissier mandaté et équipé comme il se doit pour valider mes brillantes mais suspectes évolutions !
Cela va sûrement en ravir beaucoup mais je me demande , au total ,si le mieux qui me reste à faire n'est pas de continuer à courrir comme un couillon sur la côte bretonne (ou les sables mouvants n'existent que pour les producteurs de TF1) mais où je confirme que le parcours est loin d'être facile, et à faire mes longues sorties vélo dans les Monts d'Arrée en me contentant de me faire un film sur Embrun ( au vu de la mythomanie pathologique dont je semble être atteint , ça ne devrait pas être trop difficile ) .

Cordialement , kenavo av'ech al

P.S. Un aveu : j'ai menti par omission : j'ai aussi participé à la Marmotte 2005 que j'ai terminé à plus d'une heure de la tête de course en 6h52 , à la 90 place au scratch . Impressionnante prestation qui fait que j'ai préféré me référer à ma Marmotte 2003 où je ne prends que 40 minutes sur le vainqueur ( glurps) ...Cette année , ironie du sort ,j'ai d'ailleurs effectué une grande partie de la course en compagnie d'un coureur qui avait une tenue de triathlète ( REBOULLE si je n'écris pas encore de grosse connerie ) et qui a fini environ un quart d'heure après moi et que donc je n'ai pas pu attendre après l'arrivée parce-qu'il faisait assez froid à l'arrivée sur l'Alpe. J'ignore son niveau mais son attitude très fair play pendant la montée du Galibier m'avait fait penser que le triathlon était un sport où l'ambiance était plutôt saine . Avais-je tort ? Ce sympathique REBOUlle n'était-il qu'une exception ? Au fond maintenant je m'en tamponne grave!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

T'as mis un quart d'heure à Reboul ??????? Bah dis donc....
Et si en plus tu fais 33' au 10km...... y'a des clubs qui vont venir te chercher, laisse leur tes coordonnées.........
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

Re: premières conclusions

Message non lu par Cinqsensetdemi »

tseusitchu a écrit :Merci pour toutes vos réactions, qu'elles soient positives ou négatives , elles m'ont permis de mesurer rapidement l'ambiance de ce sport si particulier .
Je confirme que pour moi (pour moi seulement apparemment) une saison vélo bien remplie c'est bien 10000 kms et pas 18 000 . Je n'ai pas non plus de semaine type . Dans la saison je dois m'accorder 4 ou 5 périodes de break total (d'une bonne semaine-5 à 8 jours- à chaque fois ) pour raison de fatigue ou professionnelle .Quand je reprend le vélo je repart toujours gonflé à bloc.Quand il fait mauvais (pluie et froid) je ne sort jamais .De même pendant les deux tiers de l'année je me contente de 2/3 sorties de 1h30 ou 2h . Donc en effet nombreuses doivent être les semaines comprises entre 150 et 200 bornes . Mais en mai et juin , pour préparer la Marmotte , j'accumule les sorties longues (entre 4 et 6 heures) et là à cette époque je dois bien faire parfois des semaines comprises entre 400 et même 600 bornes .Désolé de ne pas être plus précis , mais je ne tiens pas de carnet d'entraînement . Enfin , pour être honnête ( même si ce mot me semble interdit par des forumistes bien plus respectables que moi),j'en achète un donné dans les revues en début d'année , je commence à le compléter pendant un mois et après , là encore , j'oublies et m'en porte quand même très bien lorsque je suis le box de départ de la Marmotte(si si je vous assure ...)
En tout cas je ne suis pas déçu ! Moi qui m'attendait à recevoir des conseils avisés , je constate que mon message suscite pas mal de railleries pour ne pas dire de l'agressivité gratuite . Par contre un grand "trugare" (merci pour traduire vite) à tous ceux qui m'ont mailé des conseils et des encouragements , sans douter de ma bonne foi .
Pour les autres , encore vraiment pardon de n'avoir pas mesuré mon temps(je ne porte jamais de montre,ce qui va encore paraître à certains très improbable) et de ne pas avoir gardé le journal(le "Télétorche" de Brest pour les initiés) ou avait été publié mon classement .Tout ce que je peux dire s'il faut se justifier c'est que j'ai fait toute cette course à fond sur un parcours mythique du Taulé-Morlaix très favorable aux bons chronos comme chacun le sait ou peut le vérifier .
Un dénommé et bienveillant Chamakh semble s'être donné beaucoup de peine pour mettre à nu le pitoyable imposteur que je ne dois pas manquer d'être .Comme il ne trouve pas mon nom dans le classement du Taulé-Morlaix des quatre dernières années(dans mon souvenir c'était il y a assez peu d'années) , je l'ai donc invité à remonter jusqu'en 98 .J'espère qu'il verra bien cette fois mon nom et surtout que ma place ne me situait je crois même pas dans les 100 premiers (juste devant un dénommé Quéguiner ,ça au moins je m'en souviens) .C'est dire le haut niveau de ma prestation ! Mais promis-juré-craché , la prochaine fois que je prend le départ d'un 10 bornes sur route , je viens accompagné d'un huissier mandaté et équipé comme il se doit pour valider mes brillantes mais suspectes évolutions !
Cela va sûrement en ravir beaucoup mais je me demande , au total ,si le mieux qui me reste à faire n'est pas de continuer à courrir comme un couillon sur la côte bretonne (ou les sables mouvants n'existent que pour les producteurs de TF1) mais où je confirme que le parcours est loin d'être facile, et à faire mes longues sorties vélo dans les Monts d'Arrée en me contentant de me faire un film sur Embrun ( au vu de la mythomanie pathologique dont je semble être atteint , ça ne devrait pas être trop difficile ) .

Cordialement , kenavo av'ech al

P.S. Un aveu : j'ai menti par omission : j'ai aussi participé à la Marmotte 2005 que j'ai terminé à plus d'une heure de la tête de course en 6h52 , à la 90 place au scratch . Impressionnante prestation qui fait que j'ai préféré me référer à ma Marmotte 2003 où je ne prends que 40 minutes sur le vainqueur ( glurps) ...Cette année , ironie du sort ,j'ai d'ailleurs effectué une grande partie de la course en compagnie d'un coureur qui avait une tenue de triathlète ( REBOULLE si je n'écris pas encore de grosse connerie ) et qui a fini environ un quart d'heure après moi et que donc je n'ai pas pu attendre après l'arrivée parce-qu'il faisait assez froid à l'arrivée sur l'Alpe. J'ignore son niveau mais son attitude très fair play pendant la montée du Galibier m'avait fait penser que le triathlon était un sport où l'ambiance était plutôt saine . Avais-je tort ? Ce sympathique REBOUlle n'était-il qu'une exception ? Au fond maintenant je m'en tamponne grave!
Serait-ce Gilles Reboul du club de triathlon de Dijon? Les photos de lui ne manquent pas, il ne te sera pas difficile de le reconnaitre.

Nul doute que tu as du potentiel, reste à savoir si tu souhaites vraiment l'exploiter, le contraire serait dommage.

5S 1/2
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Bonjour tseusitchu,

Eh bien il semblerait que nous nous soyons trompés (personnellement, j'étais mitigé sur l'authenticité de ce message) et je te fais donc mes excuses !

Pour notre défense, sur le web, il arrive régulièrement que des gens postes des "blagues" ou "fake" de mauvais gouts, donc il y a fatalement un peu de méfiance envers un nouvel inscrit qui poste son premier message en annonçant qu'il fait telle ou telle perf digne des athlètes de haut niveau.

Tes perfs sont en effet extraordinaire, déjà faire 6h45 et 6h52 sur la marmotte, ca laisse rêveur, mais en plus, faire le 10 km en 33min alors que cela nécessite des qualités et un entrainement tout a fait différents de la marmotte ...
Il n'y a qu'un très bon du/tri-athlète qui est théoriquement capable de faire ca ou a la limite un néo-triathlète ancien sportif haut-niveau dans une autre discipline (VTT, course orientation,...) c'est pourquoi beaucoup ici ont été incrédules.

Excepté le malentendu qu'il y a eu envers toi, l'attitude des triathlètes vis-a-vis des débutants est en générale très ouverte, tu pourra le constater si tu navigue un peu sur le forum, si tu vas dans un club ou sur des compets

Le triathlète sympa a qui tu as mis une tôle à la marmotte 2005 se nomme Gilles Reboul (j'ai vérifié, c'est bien lui), tu peux voir ses faits d'armes à l'adresse suivante, c'est tellement long qu'on peut pas tout lire, mais entre-autre: 5e aux derniers championnats du monde, champion de france, vice-champion de france, 7xchampion du monde par équipe, et j'en passe

http://gilles-reboul.onlinetri.com/palmares.php/

En espérant continuer à te parler sur ce site,

A+
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

BAH, c'est super tu m'as l'ais en bonne santé
Mais le début de ton post, c'était que t'avais peur de te lencer sur l'embrunman, alors vu tes chronos soit tu es naif ou tu connais rien au tri ou encore tu veux te faire mousser....
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: premières conclusions

Message non lu par chamach »

tseusitchu a écrit : Un dénommé et bienveillant Chamakh semble s'être donné beaucoup de peine pour mettre à nu le pitoyable imposteur que je ne dois pas manquer d'être .
En effet, très grand maitre du net et des archives de fous !!!
Recherche Google avec Saint Pol-Morlaix, clic sur le premier lien, choix de la page des résultats :
http://www.agence-web.com/stpol_morlaix/resultats.html
Recherche sur tseusitchu dans ces pages, et zou.
tseusitchu a écrit : Cordialement , kenavo av'ech al
Kenavo, paotr bihan !
Prononcez "Chamarr..."
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005, 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

Tu crois qu'il ferait une 300-pulserie?
SWU, tu m'en veux on dirait, j'ai hâte de te rencontrer un jour, héhéhé.

Bienvenue parmis les incompris tseusitchu. Tu dois savoir que sur le forum, quand tu demandes des conseils, si tu donnes tes temps, 2 réactions sont possibles:
- le triathlète qui te répond va plus vite que toi, donc il est sympa et te répond comme il peut.
- il va moins vite et comme il s'entraîne comme un fou te traite de mytho et se fout de ta gue***

Moi jte crois, bonne chance pour ton Embrunman, tu verras, le tri est un super sport, et l'ambiance y est génial (même si certains frustrés peuvent pas s'empêcher de foutre la merde....).

Ps: comme Pekoti vient de me le faire remarquer, jvais encore me taper une pelle de -, et bien n'hésitez pas, si jpeux vous soulager....
If you don't believe in yourself, no one else will...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005, 17:19

Message non lu par lion52 »

bjour tseusitchu!!
ben,oui tu peux aux vues de tes perf,juste recadrer,l'entrainement sur le long
je suis v3,j'ai commencé nov2004,cette année,j'ai fais:
2dua
1xl(gérardmer)
md douai
1semi sec
2x10kms secs
cd embrun
cd noyon
cd des settons
y reste sartrouville,et chateauroux+17kms de provins,et ça sans casse,et je le dis très fort,je SERAIS embrunman2006!
voila,tu as la carotte devant le museau(,mise par 1 vieux),alors vas-y,pas de reflexions négatives:tape dans la butte,tout l'hiver,
En aôut 2006,tu sauras si tu as bien bossé cet hiver!bon courage :wink:
Répondre