Démangeaison !

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Démangeaison !

Message non lu par Stefie_G »

Hello,

Depuis toute petite, lorsque je cours avec un collant de running, quand j'arrive chez moi et que je l'enlève, j'ai des plaques rouges sur toutes les jambes. Si je commence à gratter ça empire et j'arrive plus à m'arrêter. Du coup j'ai pris l'habitude de ne pas y toucher mais ça me démange énormément. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai a peu près la meme chose avec les hauts de compression.

J'ai essayé toutes les marques, j'ai même acheté un collant et un haut X-Bionic pensant qu'avec du haut de gamme j'aurai moins de soucis, en vain...

Ce pose aujourd'hui la question de m'acheté une tri-fonction pour les compétitions mais j'aimerai bien trouvé une solution. J'ai consulté un médecin qui m'a juste dit que j'avais sans doute une mauvaise circulation du sang. Je n'ai pas eu plus d'information.

J'ai du coup opté pour un short non moulant pour courir, le problème semble réglé mais en triathlon, je vois tout le monde en tri fonction

Vous avez déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez vous réglé ou atténué ? Merci :)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Démangeaison !

Message non lu par Choupix »

Quand tu dis “sur toutes les jambes”, tu en as combien, de jambes ? :arrow:

Bon, d'un point de vue pratique, je ne vois pas d'autres solutions que :
- pour l'entraînement, bannir le collant court et long au profit du pantalon de running et du short ;
- pour les compétitions, si l'essai d'une trifonction se révèle tout aussi désastreux, opter soit pour un maillot de bain comme tu en vois chez les filles en GP (mais si tu n'aimes pas être aussi “découverte” et si tu fais du long, ça va coincer), soit pour un shorty qui descend très peu sur la jambe, associé à un top de ton choix.

D'un point de vue santé, tu aurais peut-être des réponses à tes questions via un(e) dermato ? As-tu essayé des crèmes hydratantes, à passer juste après la douche ? Peut-être t'aiguillera-t-il/elle vers ce genre de choses, mais là c'est vraiment de la spéculation, je n'en sais rien.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Démangeaison !

Message non lu par Mathdok »

crème anti-frottement?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Démangeaison !

Message non lu par Manou_OLT »

Stefie_G a écrit :Hello,

Depuis toute petite, lorsque je cours avec un collant de running, quand j'arrive chez moi et que je l'enlève, j'ai des plaques rouges sur toutes les jambes. Si je commence à gratter ça empire et j'arrive plus à m'arrêter. Du coup j'ai pris l'habitude de ne pas y toucher mais ça me démange énormément. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai a peu près la meme chose avec les hauts de compression.

J'ai essayé toutes les marques, j'ai même acheté un collant et un haut X-Bionic pensant qu'avec du haut de gamme j'aurai moins de soucis, en vain...

Ce pose aujourd'hui la question de m'acheté une tri-fonction pour les compétitions mais j'aimerai bien trouvé une solution. J'ai consulté un médecin qui m'a juste dit que j'avais sans doute une mauvaise circulation du sang. Je n'ai pas eu plus d'information.

J'ai du coup opté pour un short non moulant pour courir, le problème semble réglé mais en triathlon, je vois tout le monde en tri fonction

Vous avez déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez vous réglé ou atténué ? Merci :)
Salut,

Comment fais-tu en vélo ? Tu ne mets pas de cuissard ou avec un cuissard court, tu n'as pas de soucis ?

Pour les féminines, il y a des tri-fonctions type maillot de bain :
Image

Pour les hommes, ça se fait aussi, d'ailleurs...
Image

Sinon, concernant les réactions "bizarres" en faisant du tri, j'ai constaté :
- le bonnet de natation qui me fait gonfler et rougir la peau du front ;
- les lunettes de natation qui me "défoncent" les orbites (quelque soit le modèle/la marque) ;
- les chaussures vélo/cap qui me font gonfler/rougir les orteils lorsqu'il fait chaud ;
- le casque de vélo qui me fait une barre douloureuse au front (suivant les conditions météo) ;
- la selle de vélo qui provoque parfois des irritations/boutons à l'entrejambe ;
- des démangeaisons désagréables sur tout le corps lorsqu'il fait froid et que je commence à me réchauffer (en début d'activité) ;
- etc...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Démangeaison !

Message non lu par matafan »

Peut-être une réaction allergique à ta lessive ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Démangeaison !

Message non lu par Choupix »

La même lessive depuis toute petite, si ça c'est pas de la fidélité à une marque ! :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Démangeaison !

Message non lu par claude »

J'ai le calbar... qui me démange
Alors je gratte un p'tit peu...
Ca me soulage... et ça s'arrange
Je ressens un léger mieux...
....
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Démangeaison !

Message non lu par Stefie_G »

Merci pour vos réponses, j'ai belle et bien deux jambes, mais comme je suis polonaise, je fais encore quelques fautes de français. :D
Jusqu'a présent je faisais du vélo en short :D du coup les cuissards, je n'ai jamais essayé. A mon avis, ca serait pareil.

Je vais regarder du coté des tri fonctions type maillot de bain, mais j'ai bien l'impression que ca me fera de toute manière la même chose sur le haut du corps. Après du point de vue de la course, en courant ca me démange un tout petit peu quand il fait froid et que je commence à courir. C'est supportable, même si c'est plutôt dérangeant. Mais en soi, c'est une fois la course finie que je me mets à me gratter partout :shock:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Démangeaison !

Message non lu par Venner »

Le stress, la nervosité, les démangeaisons maladives ...?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Démangeaison !

Message non lu par shika »

J'ai eu le même souci que toi avec un pantalon 3/4 alors qu'avec le cuissard cycliste aucun souci donc pas dit que la trifonction te fasse ça selon comment tu es dedans. J'ai résolu mon souci en mettant un boxer en dessous. C'était surtout à l'aine que ça me causait des démangeaisons. Essaie peut-être de mettre un collant fin en dessous ? Bon après ça risque d'être chiant d'enfiler un vêtement de compression par dessus sans craquer le collant...
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Démangeaison !

Message non lu par Stefie_G »

Le stress je ne pense pas, au entrainement j'y vais parfois cool et ça me le fait. Je me rend compte que ça me le fait essentiellement quand j'ai froid, si je cours avec un gros bas de jogging par exemple, tout va bien en fin de course. Je vais essayé avec un collant alors et je vous dirais ce qu'il en est :)
Répondre