Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

triplette a écrit :T'es mignon, mais :

1- Pour le moment, KB est mis en examen, mais jugé coupable de rien. Je n'ai JAMAIS écrit le contraire! Néanmoins le simple fait qu'il accepte, à la demande d'un "ami d'enfance", de se commettre à quelque degré que ce soit dans une affaire de chantage en dit long sur son sens moral........
2- Pour le moment, KB n'est plus en équipe de France.

3- Sortez de votre trou et vous constaterez que l'EdF n'est pas plus mal perçue que n'importe quelle autre Nation de Football !


Moi ce qui me fatigue, ce sont les "petits pères la morale" moi ce qui me fatigue ce sont les gens comme toi pour qui morale est un gros mot. Quand on te lit ici et ailleurs sur ce forum on comprend bien que tu es prêt à transiger voire à capituler sur beaucoup de sujets. Pragmatisme? Laxisme? Lâcheté? et ce sont les histoires débiles que vous vous racontez sur une équipe Nationale de Foot. Elle n'a pas l'importance que vous lui accordez aux yeux des autres : les étrangers ne sont pas cons au point de penser qu'une nation entière serait à l'image de ses représentants de la baballe. :idea: Là, encore, ne rester pas au comptoir et sortez un peu bon sang ! Mauvaise pioche! Depuis que je suis à la retraite je passe la moitié de mon temps en Suisse. Aux conversations que je peux avoir avec quelques partenaires d'entraînement je peux affirmer qu'en effet l'image ce notre pays est parfois altérée par le comportement de certains de nos compatriotes. Auparavant, en plus de 3 décennies d'une carrière d'officier bien remplie j'ai passé beaucoup de temps à l'étranger en étant clairement identifié comme Français par le drapeau porté sur la manche de mon treillis. Dans ces situations il est primordial d'être exemplaire aux yeux des populations locales et des autres armées étrangères éventuellement présentes. C'est en tout cas ce que mes chefs exigeaient de moi et ce que j'exigeais de mes subordonnées. Dans un autre domaine et à une autre échelle il doit en être de même pour tout sportif représentant officiellement son pays. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est un principe de bon sens.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

FAYARD a écrit :(.../...)
Cette génération 98, Benzema, Ben Arfa et Nasri colportent une image désastreuse de notre pays. Ces 3 joueurs issues des quartiers qu'on dit populaire pour être politiquement correct, sont des petites frappes de citées à l'image de leur potes avec qui ils n'ont jamais coupés les ponts. Pour avoir vu à plusieurs reprises KB dans son ancienne cité, il ne vaut pas mieux que les voyous qu'il fréquente. Son meilleur ami, celui de la sextape, est loin d'avoir le plus beau palmares, certaines de ses fréquentations sont autrement plus dangereuses....
Hop la, juste un rectificatif...

Autant pour les liens avec leur milieu d'enfance, je ne jugerais pas pour les lyonnais, autant le Nasri, il a changé avec la venur de Ribéry à Marseille puis son exil anglais.
Jamais, gamin, il n'a été comme en Angleterre, et sa famille a été un peu choqué par ses frasques post olympiennes.
Ce n'est, à ma connaissance, en rien en lien avec ses amis d'enfance.

La ou un Peter Luccin avait pété un câble en revenant à StJoseph et en fréquentant Dalmat, Nasri, jusqu'à la venue de Ribery, fut exemplaire.
Son attitude vis a vis de l'OM en prolongeant son contrat pour le faire racheter en est l'illustration.
triplette a écrit :"N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres"

Léo Ferré
C'est toujours facile de rejeter la faute sur les "autres", c'est humain... Egoistement humain et colle très bien à notre société de plus en plus individualiste, mais aussi de plus en plus "crétine"... Les exemples téléréalités en sont malheureusement des faits réels.

phpBB [video]


Je m'étais servi aussi de ce film pour expliciter l'attitude Bielsa, un sacré zebre...

L'Papy
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit :
triplette a écrit : Moi ce qui me fatigue, ce sont les "petits pères la morale" et ce sont les histoires débiles que vous vous racontez sur une équipe Nationale de Foot.
C'est un point de vue Triplette.
Ce n'est pas une question de "pères la morale" ou pas.
C'est aussi une question d'exemplarité. On dit quoi aux gamins dans les petites catégories ?
Le sport, c'est un vecteur d'éducation, de pédagogie. L'effort, l'entraide, le partage, le respect des règles, des individus, etc.
Si - c'est souvent le cas - les jeunes s'identifient à leurs idoles, ça va donner quoi dans les clubs formateurs si Benzema est sélectionné en EdF ? :arrow:
Oui ce sont des points de vue, mais qui reposent uniquement sur des questions de valeurs morales ou d'exemplarité. Et ce ne sont pas les valeurs morales en tant que telle qui me fatiguent, mais le fait qu'elles prévalent où nient tout un tas d'éléments et critères plus objectifs nécessaires à un point de vue plus raisonné.
Que certaines fréquentations de KB nuisent à l'image d'un joueur de classe mondiale dont on attend l'excellence en toutes circonstances, c'est une réalité. Mais il n'est pas vrai que l'effort, l'entraide, le partage, le respect des règles, des individus etc...soient des valeurs totalement étrangères à KB. On n'est pas titulaire dans le plus prestigieux des club Européen sans un minimum de discipline à ce niveau là. Affirmer le contraire, c'est avoir une vision totalement binaire et manichéènne qui lorsqu'elle est parfaitement assumée peut aboutir à un discours de classe, mais qui a le mérite d'être claire, comme celui de dam69....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Sinon côté terrain et tirages LDC, avec PSG vs City, il y a largement la place pour Paris de rentrer enfin dans le dernier carré avec peut être le top gratins Bayern, Real, Barça. :sm2:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

en effet paris favori, mais perso j aurais aimé un gros tirage, le bayern par exemple. Parce que Battre chelsea cette saison ce n est pas une perf, battre le city moyennasse de cette année c est bien mais c est pas non plus énorme, le psg peut se retrouver en demi finale sans avoir guerroyé réellement, sans rencontre de premier plan. Ce sont de très bons clubs, mais dans une saison mauvaise pour l'un et décevante pour l'autre.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Suspect quand même que les 4 gros ne se rencontrent pas, quelles étaient les chances statistiques ?

Sinon Paris qui a le championnat gagné quand City est à la lutte, ça met Paris dans des conditions très favorables, je suis très optimiste pour ces quarts et même plein d'espoir pour la suite.

Une situation aussi favorable, et la fin d'une génération, Ibra-Motta-Maxwell, me font penser que ça ressemble à la bonne année pour performer. :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Sinon, pas d'accord avec Triplette.
Le football est le sport mondial.
Ainsi les équipes nationales ont une fonction de représentation du pays bien supérieure aux représentants politiques.
On peut s'en attrister, mais c'est un fait.
Zidane était mondialement bien plus connu que Jacques Chirac, c'est notoire.
Donc les footeux doivent être autant soucieux de l'image que les représentants officiels. Il y va de leur responsabilité.
Celui qui ne comprend pas ou qui ne s'y conforme pas, il doit être exclu.
Si Benzema est trop impliqué judiciairement, ça devrait être sans lui, indépendamment de son niveau de jeu qui le rend indispensable pour moi, les autres n°9 ne lui arrivant pas à la cheville.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
Boulegan a écrit :
triplette a écrit : Moi ce qui me fatigue, ce sont les "petits pères la morale" et ce sont les histoires débiles que vous vous racontez sur une équipe Nationale de Foot.
C'est un point de vue Triplette.
Ce n'est pas une question de "pères la morale" ou pas.
C'est aussi une question d'exemplarité. On dit quoi aux gamins dans les petites catégories ?
Le sport, c'est un vecteur d'éducation, de pédagogie. L'effort, l'entraide, le partage, le respect des règles, des individus, etc.
Si - c'est souvent le cas - les jeunes s'identifient à leurs idoles, ça va donner quoi dans les clubs formateurs si Benzema est sélectionné en EdF ? :arrow:
Oui ce sont des points de vue, mais qui reposent uniquement sur des questions de valeurs morales ou d'exemplarité. Et ce ne sont pas les valeurs morales en tant que telle qui me fatiguent, mais le fait qu'elles prévalent où nient tout un tas d'éléments et critères plus objectifs nécessaires à un point de vue plus raisonné.
Que certaines fréquentations de KB nuisent à l'image d'un joueur de classe mondiale dont on attend l'excellence en toutes circonstances, c'est une réalité. Mais il n'est pas vrai que l'effort, l'entraide, le partage, le respect des règles, des individus etc...soient des valeurs totalement étrangères à KB. On n'est pas titulaire dans le plus prestigieux des club Européen sans un minimum de discipline à ce niveau là. Affirmer le contraire, c'est avoir une vision totalement binaire et manichéènne qui lorsqu'elle est parfaitement assumée peut aboutir à un discours de classe, mais qui a le mérite d'être claire, comme celui de dam69....
Perso, je ne demande pas que les joueurs de foot portant le maillot bleu soit exemplaires mais juste des types ordinaires, càd sans casserole judiciaire, sans fréquenter le grand banditisme, sans cracher sur son pays..rien d'extraordinaire en fait...un type normal quoi...est-ce si difficile ? Il ne me semble pas....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
Perso, je ne demande pas que les joueurs de foot portant le maillot bleu soit exemplaires mais juste des types ordinaires, càd sans casserole judiciaire, sans fréquenter le grand banditisme, sans cracher sur son pays..rien d'extraordinaire en fait...un type normal quoi...est-ce si difficile ? Il ne me semble pas....
T'étais pas vraiment concerné par mon propos. Loin de là. Je connais ton positionnement par rapport à tout ça. :wink:
Ceci dit, c'est pas si simple de renier ses origines sociales même pour un footeux qui réussi. Très sincèrement, on verra ce qu'en dit l'instruction judiciaire, mais je ne pense pas que KB aient voulu nuire à Valbuena. Il s'est fait dépasser par des événements où ses fréquentations sont effectivement en cause. Mais lui, n'est pas le mauvais bougre trop souvent décrit ici et là, imo....
Par ailleurs, faut tout de même pas idéaliser le foot en général, c'est qd même un système qui brasse bcp de pognon où tout le monde sait que la corruption sévit jusqu'en haut de la pyramide. Là dedans les joueurs sont très vite courtisés par tout un tas de requins et ils n'ont pas toujours les moyens d'être maître de tout.

@venner
Ouais enfin, tu ne crois pas qu'en terme d'impact sur l'image de la France, la bite de DSK c'est bien pire que 22 footeux qui boudent dans un bus ? L'impact des footeux passe par des images d'un spectacle de divertissement, que des guignoles y fassent un peu pouet pouet, ça passe. En politique, c'est pas tout à fait la même musique. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Toujours pas d'accord, l'image est peut-être plus importante que le fond même pour les gouvernants dans ce monde d'image et de communication superficielle.
Les footeux ont une fonction importante de représentation diplomatique, un costume trop grand pour eux pour beaucoup sortis des milieux défavorisés, mais ils doivent faire avec, c'est un fait indiscutable selon moi.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

triplette a écrit : Ouais enfin, tu ne crois pas qu'en terme d'impact sur l'image de la France, la bite de DSK c'est bien pire que 22 footeux qui boudent dans un bus ? L'impact des footeux passe par des images d'un spectacle de divertissement, que des guignoles y fassent un peu pouet pouet, ça passe. En politique, c'est pas tout à fait la même musique. :idea:
je crois pas, je pense que les gens en ont rien à secouer de l histoire bite de DSK, la grêve des footeux est symboliquement catastrophique, des millionnaires qui refusent de descendre d un bus car ils veulent savoir qui est la taupe qui a balancé les "va te faire enculer" d'anelka à domenech.
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Venner a écrit : ...
Zidane était mondialement bien plus connu que Jacques Chirac, c'est notoire.
...
J'adore
Claude
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

pelteuse a écrit : ...je pense que les gens en ont rien à secouer de l histoire bite de DSK...
...secouez pas trop fort sinon gare à la surprise !
Claude
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pelteuse a écrit :
triplette a écrit : Ouais enfin, tu ne crois pas qu'en terme d'impact sur l'image de la France, la bite de DSK c'est bien pire que 22 footeux qui boudent dans un bus ? L'impact des footeux passe par des images d'un spectacle de divertissement, que des guignoles y fassent un peu pouet pouet, ça passe. En politique, c'est pas tout à fait la même musique. :idea:
je crois pas, je pense que les gens en ont rien à secouer de l histoire bite de DSK, la grêve des footeux est symboliquement catastrophique, des millionnaires qui refusent de descendre d un bus car ils veulent savoir qui est la taupe qui a balancé les "va te faire enculer" d'anelka à domenech.
Right ! Et ce qui est vrai pour DSK, l'est pour le foot. Il est surtout que l'image de la France à l'étranger c'est bien autre chose que DSK ou l'EdF de foot. :idea:
Au delà de nos frontières, ton histoire de bus tout le monde l'a oubliée, tout comme les résultats et la composition de l'EdF. Ce qui reste de cette CDM c'est la victoire de l'Espagne et à la rigueur les vuvuzella....
Et l'histoire de la sextape idem. Elle n'intéresse que nous, tout comme l'histoire d'Adam Johnson ne concerne que les Anglais....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

il y a un an j'étais en voyage en asie, on buveait bes bières avec des espagnols, je ne dirais pas ici tout ce qu'ils pensent de l'edf, mais en tout cas crois moi ou pas, il se rappelle très bien de cette histoire de bus.

Revenons à Benzema, je lui demande pas d'être irréprochable, je lui demande d'être content de jouer au foot quand il a le maillot bleu et éventuellement un jour de mettre qqs buts, et de les célébrer avec plaisir. Ca me semble être un objectif raisonnable.
Répondre