Vélo, budget 1000€ environ

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

guigue a écrit :pour 1500 euros tu peux avoir le 9.2 de chez decathlon qui est un tres bon velo.
mais regarde sur le site de serge DUTOURON
http://www.sergedutouron.com/
pour 1500 euros tu peus avoir quelque chose de similaire a decathlon et peut etre un poil superieur.
c'est clair chez Dutouron y'a vraiment du bon matos pour ce budget !
par contre il me semble qu'il vends ses vélos en kit et que tu es obligé de te monter le pedalier + dérailleurs . . . . à vérifier
Francisco
Messages : 93
Inscription : 12 août 2005 21:57
Localisation : Tarbes

Message non lu par Francisco »

salut si ca te dis je vends mon lapierre tbe roule a peine 12000 kms c est le modele pro sl fourche carbonne groupe ultegra et roues mavic cosmic elite ;;;;; une bonne affaire pour 1000 euros alors ci ca te dis ,,,,,, fonce salutations sportives............... FRANCISCO
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Perso je ne suis pas chaud pour Décathlon, comme certains je préfère aller dans des magasins avec un SAV plus suivi.
J'ai un ami qui roule beaucoup, et qui envisage un achat lui aussi. P-e qu'à deux on aura de meilleurs prix !!

Je cherche un vélo polyvalent, vos conseils sont bons à prendre, continuez ! Ceux qui ont des occasions, faites péter les photos !!

De toute façon je vous tiendrai au courant de mon choix, je pense que sous un mois j'aurai mon jouet !!
guigue
Messages : 29
Inscription : 22 août 2005 08:40

Message non lu par guigue »

cj 21
est tu alle sur le site de DUTOURON?
pour rèpondre a opeth , dutouron vends aussi des velos tous montes.
un exemple pour 1511 euros tu as le CR sl montè en ultegra avec roues shimano wh r 550
triangle avant alu et arriere carbone ainsi que fourche carbone.
c est un super velo!!!
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Oui je suis allé voir le site !

En revanche j'ai deux questions :
- ça vaut quoi les cadres FERRUS ??
- je n'ai jamais vraiment roulé, je ne connais pas ma taille de cadre... Durouron est dans le T&G, et moi dans les Yvelines ou ern Côte d'Or... Les prises de cote à distance et l'achat d'un vélo sans monter dessus, ça marche ??
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Moi, j'ai achete le Lapierre Tech 7 fin juillet chez un velociste dont c'etait le dernier modele dispo.
Je debute le tri et il me fallait donc tout le materiel (chaussures, casque, pedales, tenue, pompes...), soit pres de 300 Euros de materiel.
Le velo etait affiche a 1570 Euros, et il m'a fait le tout pour 1600 Euros, soit le Tech 7 a 1300 Euros (tout ultegra 10v triple plateaux).
J'ai pas hesite une seconde et je ne regrette pas mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

j'insiste mais le tech 7 est vraiment un trés bon vélo. Et Lapierre ne sera pas forcemment mon sponsor l'an prochain donc l'avis est objectif :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
STM
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 11:50

Message non lu par STM »

Salut,

Suis un peu dans le même cas que cj21, si ce n'est que j'utilise mon VTT pour faire de la route. C'est sans doute bon pour l'entraînement mais sans doute pas très performant pour la course...

Je vais faire mon 1er tri dans un mois (un Sprint pour commencer, faut pas rêver...) et envisage de me doter pour l'occasion d'une nouvelle bécane avec un budget aussi de l'ordre de 1.000 €...

Le DKT 9.1 à 1.200 € me botte pas mal. J'ai un peu d'expérience avec la marque (mon VTT en vient). Faut pas y aller pour le conseil, c'est clair (mais pour ça il y a ce genre de forums...), par contre au niveau rapport qualité-prix, c'est dur de trouver mieux. Pour le SAV, je voudrais nuancer: il y a des mécanos pas fortiches, mais il y en a qui s'y connaissent. Par ailleurs ils ne vont jamais rechigner à remplacer une pièce défectueuse. En plus il ne faut pas perdre de vue que leur garantie s'applique dans tous les magasins; utile si tu tombes en rade à 800 km de chez toi et de ton vélociste local pendant les vacances...

J'en profite pour poser une question: quel type de pédales/chaussures choisir?

Je viens du monde VTT (pédales SPD) où les chaussures sont relativement souples et permettent sans problème de courrir (sur de petites distances). Est-ce que les chaussures routes (attaches SPD-SL ou Look) beaucoup plus rigides ne sont pas trop pénalisantes pour les transitions pendant lesquelles on court à côté de son vélo? Y a-t-il un type de système à privilégier?

D'avance merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je viens de m'acheter le 9.2 excellent rapport qualité prix, il me fallait un deuxième vélo plus classique pour les cyclos et les parcours très vallonnés comme embrun... y a pas grand chose à changer pour en faire un vélo type top... il est en ultégra 10V et avec les roues penta allround... perso je changerais juste in jour la potence et le cintre pour du déda newton et la selle par une plus lègère et pour les courses je claquerais mes roues light et l'affaire est dans le sac...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
guigue
Messages : 29
Inscription : 22 août 2005 08:40

Message non lu par guigue »

putain ya pas a dire ca claque severe un kalibur!!!
ca me fais plaisir que tu reconnaisses la qualitee des velos decathlon.
moi je penses que si je devais en prendre un ce serais le 9.3.
ou alors alle voir du cote de chez dutouron .
STM
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 11:50

Message non lu par STM »

Et voilà. Suis passé chez DKT ce w-e pour acheter le 9.1 à 1.200€ et puis je tombe sur le 9.3 démarqué à 1.550€ (le 9.2 est à 1.500€). Début 2004 il était encore à 2.000€...

A ce prix-là, j'ai pas hésité longtemps et ai revu instantanément mon budget à la hausse: meilleur cadre, meilleur groupe, meilleures roues...

J'attends la livraison avec impatience; on jugera sur le terrain!

Bonne route.
guigue
Messages : 29
Inscription : 22 août 2005 08:40

Message non lu par guigue »

alors la je peus te dire que tu fais une superbe affaire a 1550 euros le 9.3
de plus c est un super velo
quelle chance tu as!!!
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

pour ma part j'ai trouvé ce w-e :
* Orbea Vitesse, équipement similaire au Lapierre Tech 7 (ULTEGRA), en promo à 1650 au-lieu de 2000 --> autant prendre le LAPIERRE, c'est français, non ?
* Ridley, cadre alu + fourche carbone, modèle je ne me souviens plus, équipé CAMPA Veloce, en promo à 1500. SI dispo je prendrai sûrement celui-là. J'aime bien la forme des cadres RIDLEY

C'est quoi l'équipement du 9.3 ? sur le site y a pas trop de détail. SHIMANO, CAMPA, Carbone, alu ??
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

DKT 9.3

Message non lu par tol_vna »

debut 2004, j'ai acheté le 9.3 version 2003 pour 1300 e (valeur init 1999 e)
plutot une bonne affaire... si ce n'est qu'en juillet 2004, en vac, j'ai perdu ma manivelle gauche (véridique)... passage au DKT local ... ok pas de pb... graissage ... remontage... ok !!
puis qq jours plus tard ...couic ...couic .couic à chaque tour.... le graissage sembalit pas top... retour au dkt... plus de pb jusu'au printemps 2005...où couis c...couis couic.. à chaque coup de pédale... ades couis couics annonciateurs d'une nouvelle perte de manivelle début mai 2005...tiens j'étais encore en vac ...pas de dkt à roximité...je passe chez un vélociste avec mon beau dkt...
cordialement il m'explique mon pédalier c'est de la m... enfin !!!
reour au dkt d'achat ...avec une vis de serage cassée...
remontage avec une nouvelle vis ...couinement au bout de qq jours... retour à dkt...regraissage... le gars de chez dkt est de moins en moins sympa a chaque fois... recouinement... et là ils constatent enfin que ma naville est faussée... bref... un peu long pour détecter le pb...
un petit repassage chez dkt depuis... je touche du bois... plus de couic coyuic depuis deux mois...
sinon le 9.3 c'est un bon vélo bien équipé (dura ace, triple, pédales...)
STM
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 11:50

Message non lu par STM »

cj21 a écrit :pour ma part j'ai trouvé ce w-e :
* Orbea Vitesse, équipement similaire au Lapierre Tech 7 (ULTEGRA), en promo à 1650 au-lieu de 2000 --> autant prendre le LAPIERRE, c'est français, non ?
* Ridley, cadre alu + fourche carbone, modèle je ne me souviens plus, équipé CAMPA Veloce, en promo à 1500. SI dispo je prendrai sûrement celui-là. J'aime bien la forme des cadres RIDLEY

C'est quoi l'équipement du 9.3 ? sur le site y a pas trop de détail. SHIMANO, CAMPA, Carbone, alu ??
cadres: "Penta" (cadre utilisé par les pros de Cofidis et Ag2R il y a 2 ans paraît-il) alu.
équipement: Campa Centaur (gamme > Veloce)
Fourche Time en carbone
Répondre