Garmin 520 Edge

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Mat-USA »

matafan a écrit :Oui en principe mais je n'ai pas testé, donc je ne sais pas ce que ça fait. Je suppose que ça te donne le tracé à suivre, en inversant ta trace depuis le départ.

D'ailleurs en passant j'ai testé le weekend dernier un parcours créé sur Strava puis uploadé sur le Edge 520, c'est vraiment super une fois qu'on a installé les fonds de carte détaillés. Impossible de se paumer.
est ce qu'on peut télécharger des fonds de carte avec le 810 aussi ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par matafan »

Oui, la procédure est expliquée ici : http://www.dcrainmaker.com/2013/05/down ... 00810.html
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par max239 »

Es ce que je suis le seul à avoir le bug d'altitude?

Comme j'ai expliqué plus haut.

Je suis à 147m d’altitude au départ et quand je lance le chrono hop ca me met 18m d'alttude...? Alors que je suis bien à 147m normalement.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Kayou »

max239 a écrit :Bon mon prob de batterie est réglé, sans le live track, je perd environ 30% en 3h avec capteur de puissance et GPS.

Par contre j'ai un prob avec l'altitude, quand je l'allume l est à 150m par exemple et quand je fais démarré l'activité quand je pars donc, je vois qu'il c'est mis a 18m...? Alors que je suis à 150m d'altitude.
Ca me parait pas mal quand même.
Sortie de 3h30 dimanche dernier (5°C) et seulement 16% de perdu

Pour le suivi de trace, j'avais oublié de télécharger les cartes d'Alsace où j''étais quelques jours, et j'ai eu aucun problème pour suivre le tracé et pourtant en VTT. Donc c'est vraiment super appréciable, ça permet de partir "à l'aventure"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Rocky Rider »

Mat-USA a écrit :
matafan a écrit :Oui en principe mais je n'ai pas testé, donc je ne sais pas ce que ça fait. Je suppose que ça te donne le tracé à suivre, en inversant ta trace depuis le départ.

D'ailleurs en passant j'ai testé le weekend dernier un parcours créé sur Strava puis uploadé sur le Edge 520, c'est vraiment super une fois qu'on a installé les fonds de carte détaillés. Impossible de se paumer.
est ce qu'on peut télécharger des fonds de carte avec le 810 aussi ?
Il y a pas photo; il vaut mieux créer ses itinéraires sur Strava que sur Garmin Connect. Au moins strava ne nous fait pas passer par des chemins de terre ni prendre les rond pont à l'envers. Un comble pour le leader des GPS !!!

Garmin Connect n'est même pas foutu de donner le dénivelé du circuit tracé.

Les seuls défaut de Strava c'est l'impossibilité de transférer les circuits via wifi et l'absence de la courbe de dénivelé sur le GPS.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par errollehibou »

Bonjour
Je suis un nouveau propriétaire de ce compteur et je suis bloqué sur la fonction importation d'itinéraires (nommé "parcours").
Les fichiers glanés sur la toile en gpx sont convertis par GPSies ensuite je passe en téléchargement manuel. Puis que ce soit "envoyer vers l'appareil" ou "enregistrer en tant que parcours", je ne peux qu'en avoir 2 sur le compteur :?: :?: :?: :?:

si vous avez résolu ce problème, :arrow: je suis preneur

j'ai lu sur le web qu'il était possible de mettre le fichier gpx dans le dossier Garmin/Activities mais cela n'a pas fonctionné chez moi
errol le hibou ????..., voir HP
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par matafan »

Il ne faut pas mettre le .gpx sous Garmin/Activities mais sous Garmin/NewFiles. Il se retrouvera dans les parcours après le prochain boot.
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,

Est-ce que vous savez si on peut programmer dans les entrainements de vélo par exemple un exercice respectant 2 critères par exemple 10 minutes à 30km/h à 80 tr/min car j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé pour l'instant

Merci bien
Cyril
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par NEMO »

Bonjour,

Pendant que nous sommes sur l'edge 520, savez-vous s'il est compatible avec le ceinture HRM4-Run vendue avec le forerunner 630 ou le 920 XT ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Jean-Charles »

NEMO a écrit :Bonjour,

Pendant que nous sommes sur l'edge 520, savez-vous s'il est compatible avec le ceinture HRM4-Run vendue avec le forerunner 630 ou le 920 XT ?
Oui ! :wink:
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par errollehibou »

matafan a écrit :Il ne faut pas mettre le .gpx sous Garmin/Activities mais sous Garmin/NewFiles. Il se retrouvera dans les parcours après le prochain boot.
Exact, j'ai copié dans NewFiles, rebooter et il était dans le compteur.
Parcontre après avoir synchroniser, débrancher, rebrancher, bien que le parcours était toujours dans le compteur, il avait disparu du dossier NewFiles et aucune trace dans GarminConnect :?: :?: :?: :?:
errol le hibou ????..., voir HP
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Mathdok »

Depuis hier impossible de télécharger les données en bluetooth via le téléphone.
Les 2 appareils se connectent mais la synchro ne s'opère pas. Je suis allé dans les paramètre bluetooth de l'Iphone pour tout virer et refaire un jumelage, pas mieux.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Kayou »

errollehibou a écrit :
matafan a écrit :Il ne faut pas mettre le .gpx sous Garmin/Activities mais sous Garmin/NewFiles. Il se retrouvera dans les parcours après le prochain boot.
Exact, j'ai copié dans NewFiles, rebooter et il était dans le compteur.
Parcontre après avoir synchroniser, débrancher, rebrancher, bien que le parcours était toujours dans le compteur, il avait disparu du dossier NewFiles et aucune trace dans GarminConnect :?: :?: :?: :?:
C'est normal qu'il ne soit plus dans Newfiles
Il a été importé dans le GPS et quand tu vas dans "Parcours", tu as la liste de tous les parcours que tu as transférés. Tu choisis celui que tu veux et tu roules :wink:
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par errollehibou »

Kayou a écrit :
errollehibou a écrit :
matafan a écrit :Il ne faut pas mettre le .gpx sous Garmin/Activities mais sous Garmin/NewFiles. Il se retrouvera dans les parcours après le prochain boot.
Exact, j'ai copié dans NewFiles, rebooter et il était dans le compteur.
Parcontre après avoir synchroniser, débrancher, rebrancher, bien que le parcours était toujours dans le compteur, il avait disparu du dossier NewFiles et aucune trace dans GarminConnect :?: :?: :?: :?:
C'est normal qu'il ne soit plus dans Newfiles
Il a été importé dans le GPS et quand tu vas dans "Parcours", tu as la liste de tous les parcours que tu as transférés. Tu choisis celui que tu veux et tu roules :wink:
Mais bien sûr :sm2: merci :D
errol le hibou ????..., voir HP
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

Ca faisait longtemps que j'avais pas allumée ma 520. auj une MAJ et paf tous mes profils ont disparus.
Sur une vivo fit j'ai eu des soucis d'heure( top pour un cadeau), problème jamais réglé et revendue.
les soucis entre autres de connexion wifi avec la 920.

bref je crois que Garmin me reverra plus.
Répondre