Quand est-ce que je suarai nager!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Oh salut toi, je t'avais pas contactée depuis des lustres.
Les beaux jours reviennent, va falloir rouler.

Et sinon les toulousains, y a un chouette tri à l'Isle Jourdain le 4 juin. S, M, et S relais.
http://tri.portesdegascogne.free.fr/

Inscriptions ici https://www.weezevent.com/evenement.php ... age=176975
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

demcy a écrit :Hop, je tape l'incruste, moi aussi je fais Saramon!
Mais j'envisage de demander à ce qu'ils créent une catégorie "enclume lestée" pour moi qui nage (enfin si on peut dire) mes 750m en 20min de crawl chaotique.
Au plaisir de vous croiser quand vous me dépasserez :wink:
Du moment que "l'enclume lestée" termine son tri tout en se faisant plaisir, c'est l'essentiel non ? :D
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par demcy »

Héhé oui, en même temps c'est tout ce que je peux espérer ;)
L'avantage quand tu pars d'aussi loin c'est que tu ne peux que progresser...
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Velvet »

SESSIONNER a écrit :Ah, intéressant de tomber là ! Moi aussi je débute cette année ! Bon j'y connais pas grand chose mais je peux vous aider sur un point, c'est répondre à cette question qui vous taraude tous : " Savoir nager, c'est quoi ?"
Et bien, c'est juste avançer dans l'eau sans couler ! :lol:
Je vois que je vais en croiser certains à Saramont ! Au début j'étais moi aussi à comparer les temps en essayant d'imaginer où je pourrais me situer, mais j'ai changé de philo pour être sûr de prendre du plaisir, mon seul objectif est donc maintenant seulement de finir ! Sur un S je pense que je devrais y arriver ! Au moins ça me motivera pour enchaîner 15j plus tard un S le samedi et un M le dimanche, le week-end du 15/05 à Mimizan. No stress ! Même si comme d'hab je parie que je serais obligé de poser une petite commission juste avant mes courses. :wink:
:shock: tiens j'ai exactement le même programme de début de saison :mrgreen:

A+
Velvet
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Tung a écrit :
SESSIONNER a écrit :Ah, intéressant de tomber là ! Moi aussi je débute cette année ! Bon j'y connais pas grand chose mais je peux vous aider sur un point, c'est répondre à cette question qui vous taraude tous : " Savoir nager, c'est quoi ?"
Et bien, c'est juste avançer dans l'eau sans couler ! :lol:
Je vois que je vais en croiser certains à Saramont ! Au début j'étais moi aussi à comparer les temps en essayant d'imaginer où je pourrais me situer, mais j'ai changé de philo pour être sûr de prendre du plaisir, mon seul objectif est donc maintenant seulement de finir ! Sur un S je pense que je devrais y arriver ! Au moins ça me motivera pour enchaîner 15j plus tard un S le samedi et un M le dimanche, le week-end du 15/05 à Mimizan. No stress ! Même si comme d'hab je parie que je serais obligé de poser une petite commission juste avant mes courses. :wink:
Aaahhh bien, un bon esprit.
Saramon est complet pour le S du 1er mai :-( c'est tout nul!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Raison de plus pour s'inscrire au Tri des Portes de Gascogne !
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

C'est prévu aussi!! Me faut un certify medical rapidement avant de me faire griller partout dans le coin!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

Ah oui. Ca m'étonne pas ! Moi ça fait plus d'un mois que je suis inscrit ! Hier 70km velo et Aujourd'hui 30 km de vélo et 2700m de natation. Je vais le finir ce S, je te le dis moi ! :)
Boudu cong!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

SESSIONNER a écrit :Ah oui. Ca m'étonne pas ! Moi ça fait plus d'un mois que je suis inscrit ! Hier 70km velo et Aujourd'hui 30 km de vélo et 2700m de natation. Je vais le finir ce S, je te le dis moi ! :)
Saramon ?

Sinon je suis benevole à l'Isle Jourdain, si y en a qui s'inscrivent :)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

Oui SARAMON pour moi
Boudu cong!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

D'ailleurs pour revenir au sujet de la nage, ce soir aprés m'être échauffé je me suis chronomètré pour la 1ère fois sur 750 m. La première fois j'ai mis 14 min puis j'ai testé une seconde fois en pull élastique et j'ai mis 16 min. Il s'agit d'un bassin de 25m (gavé de monde...) ou j'ai pris soin de ne pas pousser sur les jambes sur les demi tours (histoire de nager vraiment la distance). Bon, même si j'ai encore beaucoup sur de progrès à faire je trouve ça pas dégeu pour 2 mois d'entraînement, non ? En tout cas je signerais bien ce temps pour mon first Saramont !
Boudu cong!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

SESSIONNER a écrit :D'ailleurs pour revenir au sujet de la nage, ce soir aprés m'être échauffé je me suis chronomètré pour la 1ère fois sur 750 m. La première fois j'ai mis 14 min puis j'ai testé une seconde fois en pull élastique et j'ai mis 16 min. Il s'agit d'un bassin de 25m (gavé de monde...) ou j'ai pris soin de ne pas pousser sur les jambes sur les demi tours (histoire de nager vraiment la distance). Bon, même si j'ai encore beaucoup sur de progrès à faire je trouve ça pas dégeu pour 2 mois d'entraînement, non ? En tout cas je signerais bien ce temps pour mon first Saramont !
C'est cool, et fais toi plaisir c'est l'essentiel.
Bosse aussi les enchainements (velo -> cap)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

Ton chrono ne veut rien dire, il faut le refaire en poussant le mur, c est comme ça.ou vas tu chercher que ca fera pas la distance?c est comme si en plan d eau tu t arrêtais tous les 25m !!!!!
Le mur permet de reprendre de la vitesse perdue, bon au final ça fait meme gagner du temps mais vu ta nullitude je suis sûr que tu dois faire les pseudos virages sur place tête hors de l eau .
Cela dit c est pas grave, travaille justement les culbutes, au final ça donne de la survitesse les premiers coups de bras
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

J'en prend note. Bien vu pour le virage tête hors de l'eau "mamie style". Tu vas rire mais j'ai un souci avec la culbute. Quand je la fais, ça passe et ça me fait gagner beaucoup de distance d'ailleurs, le souci, c'est que lors de la poussée je me ramasse un seau d'eau dans les lunettes. C'est top pour la suite !!! J'ai beau les serrer et avoir tenté plusieurs positions, rien n'y fait...je vais peut-être penser à tester une autre paire. Mes actuelles sont des Speedo Futura Biofuse. Des conseils pour tester autre chose ?
Merci
Boudu cong!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit : mais vu ta nullitude je suis sûr que tu dois faire les pseudos virages sur place tête hors de l eau .
Toujours le mot qui fait plaisir ... :roll:
Répondre