Véganisme et Sport

Quoi manger? Quoi boire?
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par rideau2viande »

Boulegan a écrit :
Mathdok a écrit :à propos du personnel, ma 1ère réaction était de les prendre pour des SS. Et puis en y réfléchissant mieux, ils doivent vivre un calvaire:
Cette comparaison entre équarrisseurs et SS est intéressante.
Tout comme les SS, certains équarrisseurs sont "contraints" de se comporter avec une violence inouïe, avec cette cruauté qui donne la nausée et qui, effectivement, bouleversent nos consciences.
Les équarrisseurs ne voient pas des animaux doués de sensibilisés devant eux, ils voient autre chose, ils voient une sous-sous-sous espèce animale, quelque chose d'insignifiant, tout comme les SS ne voyaient pas dans les Juifs, les Roms, les Noirs, les gays, etc. des êtres humains mais comme des sous-hommes, représentés graphiquement comme des rats.
Le fait de les "considérer" ainsi leur permettait d'accomplir leurs terribles et macabres sentences, de manière répétitive, "industrielle", avec ce qu'il faut de détachement voire de cynisme. Parce que si les SS ou les équarrisseurs considéraient leurs victimes comme des êtres doués de sensibilité, ils seraient bien incapables de leur faire le moindre mal.
Les équarrisseurs ne sont pas des SS, mais leur métier les conduit à se comporter comme des exterminateurs de masse, au nom de la production alimentaire, pour un salaire misérable, mais qui leur est nécessaire.
Et comme les SS, certains équarrisseurs souffrent de graves problèmes psychologiques liés à leur activité (dépressions, suicides), parce qu'il serait faux et injuste de penser que les employés des abattoirs sont des monstres froids et sanguinaires. :arrow:
Ce génie :idea:
Point Godwin de platine :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Boulegan »

Tu viens faire quoi sur ce forum ? A part troller ?
Si tu as des choses à dire, développe un peu, je suis sûr que c'est intéressant :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par jhr »

Boulegan a écrit :Tu viens faire quoi sur ce forum ? A part troller ?
Si tu as des choses à dire, développe un peu, je suis sûr que c'est intéressant :roll: :roll: :arrow:
ben il l'a clairement dit! Point godwin, et il a raison. Pas de trolage là à part bien sur si tu es de mauvaise foi :mrgreen:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Venner »

Il voit des SS partout, moi il m'accuse de ratonnades et de casser du flic ... je porte plainte au tribunal du rire. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Dutch »

excuser boulegan, il cherche à expliquer les conditions de travail des salariés dans ces abattoirs!

comme l'a dit un licencié en histoire de la fac de tolbiac: 'chercher à comprendre, c'est déjà un peu, excuser' :sm27:
de la part d'un connard qui n'a jamais été salarié de sa vie :evil:

les usines à viande en france, en allemagne, aux usa sont bien des camps de concentrations!
des bêtes -est-ce encore des animaux?- parquées, immobiles, gavées chaque jour, et tuées de façon violente, quasi-criminelle, tout cela pourquoi?
du fric du fric du fric!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Venner »

La production de masse est le fruit de la consommation de masse.
Peut-on réduire largement la consommation de viande ?
Les populations n'y sont pas prêtes, pas plus que réduire la consommation d'alcool, de tabac ou de drogues.
Maintenant, il y a des normes à faire respecter pour les conditions d'élevage et d'abattage.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit :excuser boulegan, il cherche à expliquer les conditions de travail des salariés dans ces abattoirs!

comme l'a dit un licencié en histoire de la fac de tolbiac: 'chercher à comprendre, c'est déjà un peu, excuser' :sm27:
de la part d'un connard qui n'a jamais été salarié de sa vie :evil:

les usines à viande en france, en allemagne, aux usa sont bien des camps de concentrations!
des bêtes -est-ce encore des animaux?- parquées, immobiles, gavées chaque jour, et tuées de façon violente, quasi-criminelle, tout cela pourquoi?
du fric du fric du fric!
J'excuse rien. Et d'autant moins que je suis végétarien et adhérent à L214. Relis un peu plus haut les contributions avant de te lâcher :wink:
Je cherche juste à comprendre les ressorts des personnes qui bossent dans les abattoirs.
C'est trop simple et trop simpliste de hurler avec la meute et d'accuser les personnels des abattoirs de tous les maux et de vouloir les pendre par les burnes ! :roll:
Oui ils sont violents, oui ils sont parfois ignobles, oui ils maltraitent les animaux !
Je cherche juste à comprendre pourquoi et comment des individus arrivent à se comporter de la sorte.
Je lis, je me documente beaucoup sur cette question, et il apparait que les ressorts psychologiques sont les mêmes que les exterminateurs de masse durant la Seconde Guerre mondiale, et j'aurais pu parler de Staline, de Pol Pot, etc. J'invente rien. Je ne vois pas des SS partout.
Point Godwin ou pas, ce qui se passe dans les abattoirs avec l'extermination d'une cruauté insoutenable de plusieurs dizaines de milliards d'animaux en France par an, c'est une réalité. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Il voit des SS partout, moi il m'accuse de ratonnades et de casser du flic ... je porte plainte au tribunal du rire. :mrgreen:
Je t'accuse pas, rigolo.
C'est toi qui te vante de servir des soupes identitaires, d'être un hooligan et d'aller au carton contre les CRS à la sortie des matches de foot, et t'en es fier en plus !
Assume, assume... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Venner »

Il y a des tas de repas d'entraide communautaire, ton pseudo antiracisme te fait cibler un plutôt qu'un autre, c'était le piège et tu es tombé dedans ... :D

J'ai été ultra, mais on a tous été viré du Parc par le plan Leproux, donc pas la peine de parler au présent.

Je ne connais pas d'hooligans qui vont chercher les CRS, tu n'y connais rien, on ne peut pas en dire autant des militants d'ultra-gauche ... :idea:

Fin du hors-sujet

De la video-surveillance en projet dans les abattoirs, l'opinion publique et les associations militantes font avancer les choses, enfin un peu de progrès et de bon sens dans notre société ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Il y a des tas de repas d'entraide communautaire, ton pseudo antiracisme te fait cibler un plutôt qu'un autre, c'était le piège et tu es tombé dedans ... :D

J'ai été ultra, mais on a tous été viré du Parc par le plan Leproux, donc pas la peine de parler au présent.

Je ne connais pas d'hooligans qui vont chercher les CRS, tu n'y connais rien, on ne peut pas en dire autant des militants d'ultra-gauche ... :idea:

Fin du hors-sujet
bla bla bla !!
Assume, assume, viens pas ici nous la jouer blanche colombe. Ou alors t'es un mytho, ce que je crois :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Venner »

J'ai donné assez d'informations qui prouvent que je connais de quoi je parle.

Tu veux peut-être que je donne des noms lol ... toi tu ne connais rien, perroquet de la presse bien-pensante, mais ça m'amuse toujours de te voir déblatérer n'importe quoi. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :J'ai donné assez d'informations qui prouvent que je connais de quoi je parle.

Tu veux peut-être que je donne des noms lol ... toi tu ne connais rien, perroquet de la presse bien-pensante, mais ça m'amuse toujours de te voir déblatérer n'importe quoi. :D
Oui tu connais ce milieu, c'est juste sur les violences et les fights que tu fais le mytho... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Venner »

T'as ma fiche ?... :mrgreen:
Ils sont venus perquisitionner lors de l'affaire Brunerie, j'étais blanc comme neige, j'avais tout viré ... :lol:
Toujours les mêmes condés qui viennent aux rassos, avec la pancarte hahaha
Bise brigadier-chef :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Gadagne »

Ça fait un moment que j ai réduit ma consommation de viande , d abord pour des raisons environnementales ,mais la vue de cette vidéo me remplit de tristesse mais aussi de honte car je suis complice de ça en tant que consommateur :oops:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit :Ça fait un moment que j ai réduit ma consommation de viande , d abord pour des raisons environnementales ,mais la vue de cette vidéo me remplit de tristesse mais aussi de honte car je suis complice de ça en tant que consommateur :oops:
Bien sur que non! reflechis un peu... :roll: Lorsqu'un fou conduit comme un goret et tue des innocents t'es complice en conduisant ta voiture?
Sans consommateur de viande quid des races d'animaux maintenues par des paysans passionnés d'élevage qui ont un peu de mal ( parfois beaucoup), a en vivre. Est ce que tu crois que si on diminuais de façon draconnienne la conso animale ils continueraient à se faire ch.. à maintenir des races telles la salers, la limousine, le porc cul noir ou le mouton rustique des pyrénnées. je peux te citer certaines races de volailles très particulières qui ne doivent leur survie qu'à certains éleveurs qui prônnent la qualité. Il y a des excès que l'on ne doit pas nier et qui tombent sous le coup de la loi. Laissons faire les juges.
N'oublions pas que le végétarisme et à fortiori le véganisme sont affaire de bobos en mal de repères psy de nos sociétés modernes et oppulentes. A mon avis ils ont davantage besoins d'une thérapie psychiatrique que d'un diététicien.... :lol:
PS: ceci dit tout à fait d'accord avec toi que justement dans nos sociétés ou rien ne manque diminuer notre portion de viande n'est pas un mal :wink:
Répondre