Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Propane »

Hello,

La question n'ayant a priori pas été abordée sur OLT, quelle ville (mini 20 000 habitants quand même, il faut bien avoir un job à côté ;)) vous paraît la plus favorable à la pratique du tri en France pour quelqu'un qui aime le soleil, les températures chaudes (surtout l'hiver), souhaite éviter le vent, avoir des parcours sympa à vélo et des automobilistes pas trop impatients, etc. ?

Les premiers critères pointent vers la méditerranée mais le vent peut souffler fort suivant les régions et les relations automobilistes-cyclistes y sont parfois plus compliquées qu'ailleurs de par mon expérience...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par eric d »

San francisco cest pas mal
Ya un club de nageur ils nagent tout les jours dans la baie pres a 2 minute dalcatraz et sans combine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Fab74ch »

Propane a écrit :Hello,

quelle ville vous paraît la plus favorable à la pratique du tri en France pour quelqu'un qui aime le soleil,
eric d a écrit : San francisco cest pas mal
Pourquoi je ne suis pas surpris :mrgreen:
Sinon, oui clairement si tu veux rouler toute l'année c'est le sud, même Lyon ou Annecy, l'hiver ça pique...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour venir du sud et être aujourd' hui sur la Haute Savoie, y pas photo.

Dans mon nouveau secteur de résidence tout est là pour faire du tri.
Un club de nat sur Megève très intéressant, des parcours vélo à foison (et souvent à plus de 1000m dès de départ :wink: ), et à pied une nature et un terrain propice (souple et pas trop de cailloux) quelque soit la durée.
En allant sur Annecy ou Lac Lemean tu peux rouler toute l'année et le parcours est super plat (pour les dingues du prolongateur :D )
Seul point à éviter ( voir y aller) le secteur de l' Arve.
Le sud est une région magnifique mais gangrené par une circulation d'année en année plus importante :evil: et des secteurs d' entrainement
de plus en plus éloigné dans les terres faute à la pollution. De juin à septembre s’entraîner sur le secteur du bord de mer après 10/11h
est une folie.
(il n'est pas rare que dans la montée sur Gourdon on n'aperçoit même pas marina baie des anges à cause du nuage de "crasse" :sm10: )
De mémoire il y a même un club de tri sur Antibes qui communique sur son site au sujet de pic de pollution à venir.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :En allant sur Annecy ou Lac Lemean tu peux rouler toute l'année et le parcours est super plat (pour les dingues du prolongateur :D )
Rouler toute l'année à Annecy? :shock:
Tu y es depuis combien de temps? Cette année, je veux bien "grâce" à l'hiver très peu enneigé en vallée, mais d'habitude on se tape au moins 2 mois de neige, et avec le sel, le verglas, etc. un peu casse gueule de sortir :cry:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par warp1977 »

Nice :sm3:
Sinon, pour avoir un ami a coté d'Annecy ( St Jorioz ), c'est le paradis pour rouler quand les beaux jours reviennent !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit : Sinon, pour avoir un ami a coté d'Annecy ( St Jorioz ), c'est le paradis pour rouler quand les beaux jours reviennent !
Ha ça on est d'accord :sm3: :sm3:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

Strasbourg ? Ça peut paraître surprenant mais les précipitations y sont moins fréquentes que dans beaucoup d'autres endroits en France du fait que c'est dans une cuvette (entre Vosges et Forêt Noire) et de fait il n'est pas rare que les températures maximales soient à Strasbourg. Niveau tri il y a de quoi faire mais ça depend du périmètre que tu te fixes pour. Il y a des routes sympa, et c'est une des villes qui a le plus de pistes cyclables en France. Bon ça fait 15 ans que je n'y ai plus vécu donc je sais pas comment ça a évolué. Le fait que ce soit dans une cuvette peut aussi être un inconvénient par exemple quand il y a des pics de pollution.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :En allant sur Annecy ou Lac Leman tu peux rouler toute l'année et le parcours est super plat (pour les dingues du prolongateur :D )
Rouler toute l'année à Annecy? :shock:
Tu y es depuis combien de temps? Cette année, je veux bien "grâce" à l'hiver très peu enneigé en vallée, mais d'habitude on se tape au moins 2 mois de neige, et avec le sel, le verglas, etc. un peu casse gueule de sortir :cry:
http://www.cycletyres.fr/pneu-a-clous-s ... -1315.html

Bon OK ça passe pas sur tout les bikes :wink: mais bon les années deviennent de moins en moins rude et avec un peu de home traineur plus du ski nordique ou rando ça passe. Et en plus on respire mieux :D enfin je trouve...................
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par prechet »

le sud ouest avec les Pyrénées pas loin ? les landes pour le plat ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par K1000 »

Jamais moins qu'à fond.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

Les pins c'est monotone :P
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
N'importe quel territoire d'outre mer est un rêve pour triathlètes,,,,,, mais peu de manifestations et d'opposition...
Sinon, venez du côté de Manoque (04) et de sa région (entreVerdon et Lubéron) et vous aurez tout ce qu'il vous faut,,,,, même si notre piscine n'est pas top mais on fait avec :wink: :wink: :wink:
En fait, toutes les régions s'y prêtent pour peu que l'on soit insensible au froid ou à la pluie :(
Sur les tris de début d'année je vois arriver des gars affutés de toutes les régions, donc ca s'entraine partout :D :D
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
N'importe quel territoire d'outre mer est un rêve pour triathlètes,,,,,, mais peu de manifestations et d'opposition...
Sinon, venez du côté de Manoque (04) et de sa région (entreVerdon et Lubéron) et vous aurez tout ce qu'il vous faut,,,,, même si notre piscine n'est pas top mais on fait avec :wink: :wink: :wink:
En fait, toutes les régions s'y prêtent pour peu que l'on soit insensible au froid ou à la pluie :(
Sur les tris de début d'année je vois arriver des gars affutés de toutes les régions, donc ca s'entraine partout :D :D
Ciao
C'est clair que certain roule plus sur home traîneur que dehors surtout dans des terres hostiles n'est ce pas les Alsacos :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par calissano »

ben chez moi dans le lubéron coté durance
aix a 30mn
plein de plnas d eau et de piscine sympa
le pieds du ventoux a 45/50km selon le parcours
il fait beau ben presque tout le temps........
et a pieds c est juste le bonheur...........
serge
Répondre