Test et avis selle Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par daplayer27 »

niveau confort ça appuie sur les parties molles ou pas ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Lilj
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2016 18:26

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Lilj »

Pour moi non, mais comme précisé plus haut tout dépend de la distance entre les ischion, et probablement d'autres facteurs anatomiques ce qui explique que certains veulent des selles hyper larges que d'autres ne supportent pas.

Après Fabric offre 2 mois d'essai sur les selles et à ce prix la c'est pas un trop gros investissement pour essayer
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par daplayer27 »

interessant ca... comment on profite des 2 mois d'essais ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par prechet »

Les 2 mois d'essais ne fonctionnent que si tu achètes 1 modèle en UK:
http://fabric.cc/60-day-fit-guarantee/
daplayer27 a écrit :
commander ou??

n'oublie pas de nous faire partager ton retour sur cette selle ;)
Je l'ai commandée en angleterre directement (50GBP -> 70€)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est pas cher ! :shock:

Un petit report une fois que tu l'aura testé, ca serait cool ! Au fait, on dirait une spé sitero, ou c'est juste moi ?
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par daplayer27 »

ok bon je vais me la prendre en verte je crois 8)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par prechet »

C'est peut-etre plus pratique de l'acheter chez un bouclard en france ou sur internet comme Lilj, sur le site de Fabric il y a un store locator avec plein de revendeurs en France.

http://dealerlocations.fabric.cc/
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par daplayer27 »

j'ai vu y'en a un a arcachon cool pour moi ;)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Bon après plusieurs semaines d'essai avec ma selle COB Jof 55, j'ai fini par la vendre !

J'étais en bec de selle avec et sa largueur provoquait des frottements ! Pourtant je n'ai pas de grosses cuisses...

Je vais tenter la prologo zero du coup pour sa longueur et son bec moins large !


Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Laurent85 »

Slt,

Je suis ce post avec attention car concerné par les pb de selles... :oops:

J'ai une selle coob max. C'est pour le moment celle qui me convient le mieux... mais pas suffisamment pour un IM.

Je suis donc entrain de tester une SMP T5.

Je pense que ces deux selles pourraient éventuellement rentrer dans ta réflexion dad1 :wink:

A voir sur tes schémas

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nono le motard »

Comme Laurent85 je suis ce sujet dans l'optique d'investir dans une selle pour mon CLM.

Quelqu'un a-t-il testé la Selle Italia Iron Flow ? Outre le côté esthétique qui me plait, elle semble pas mal foutue...Reste à voir une fois le séant posé dessus ....

Image
Tw1nseN
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2016 09:52

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Tw1nseN »

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant les selles "de tri". J'ai actuellement un CAAD12 avec la selle d'origine : une Selle Royal Seta S1. Au début j'ai VRAIMENT eu du mal, puis je l'ai un rien inclinée vers l'avant et j'ai vraiment gagné en confort !
Actuellement il m'arrive souvent de rouler les avant bras posés sur le guidon (je vais monter des prolongateurs d'ici peu) et je me demandais si'il serait judicieux de changer de selle. Car je suis bien mis penché en avant, pas de douleurs au dos, mais mon service 3 pièces est fort à l'étroit :lol: . Devrais-je encore plus pencher la selle vers l'avant ? Existe t il des modèles "routes" de selles qui seraient confortables dans cette position ? Ou alors est il envisageable de monter une selle dite "de tri" sur mon vélo de route (+prolongateurs) ?
Merci pour vos lumières :)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Tung »

Tw1nseN a écrit :Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant les selles "de tri". J'ai actuellement un CAAD12 avec la selle d'origine : une Selle Royal Seta S1. Au début j'ai VRAIMENT eu du mal, puis je l'ai un rien inclinée vers l'avant et j'ai vraiment gagné en confort !
Actuellement il m'arrive souvent de rouler les avant bras posés sur le guidon (je vais monter des prolongateurs d'ici peu) et je me demandais si'il serait judicieux de changer de selle. Car je suis bien mis penché en avant, pas de douleurs au dos, mais mon service 3 pièces est fort à l'étroit :lol: . Devrais-je encore plus pencher la selle vers l'avant ? Existe t il des modèles "routes" de selles qui seraient confortables dans cette position ? Ou alors est il envisageable de monter une selle dite "de tri" sur mon vélo de route (+prolongateurs) ?
Merci pour vos lumières :)
Y a quelques selles "route" qui sont plus épaisses au niveau du bec de selle (Prologo Zero Tri ou Evo Tri 40 par exemple).
Mais j'en sais pas plus.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nono le motard »

Petit retour d'expérience sur ma Prologo Nago Tri 40 qui a cassé cet hiver ! :shock:

L'assise plastique sous la mousse est cassée à environ 5-6 cm du bec de selle, sans doute suite à un choc quand j'étais posé sur le bec. :cry:
Dommage c'était une bonne selle, plutôt polyvalente bien que un peu juste en confort sur les longues distances en position aéro.

Garantie Prologo 2 ans ..trop tard pour moi, dommage, extérieurement elle est comme neuve !!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Laurent85 a écrit :Slt,

Je suis ce post avec attention car concerné par les pb de selles... :oops:

J'ai une selle coob max. C'est pour le moment celle qui me convient le mieux... mais pas suffisamment pour un IM.

Je suis donc entrain de tester une SMP T5.

Je pense que ces deux selles pourraient éventuellement rentrer dans ta réflexion dad1 :wink:

A voir sur tes schémas

Laurent
Merci pour les infos !

Je viens de prendre la Prologo Zero Tri ! Je ferai un petit CR après essai.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre