Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par dad1 »

Venez faire un des plus Half de France à..........................moins de 70€ !!!! C'est dans le Jura dans un cadre magnifique avec un parcours sélectif pour éviter le drafting !!!

Bref vous pouvez associer vacances en famille et Triathlon de premier plan !!

Bon ok y'a plus trop d'élites, mais comme je cours contre moi même je m'en tape...

http://www.triathlon-jura-vouglans.fr/
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Choupix »

yoann-51 a écrit :
Choupix a écrit :
thomas05 a écrit :Effectivement le triathlon de la Madeleine en Maurienne se déroule dans un beau décor et le prix est super compétitif... Le prix de l'engagement n'est pas utilisé pour financer une semaine de vacances à l'Alpe à des pros !!!
Je ne sais pas comment est utilisé l'argent des inscriptions, mais certainement pas à payer une semaine de vacances aux pros. La plupart d'entre eux (si ce n'est tous) n'ont pas de prime d'engagement, et ils ne sont certainement pas tout frais payés sur place (en tout cas pas une semaine, d'ailleurs leur notion de "vacances" est sans doute très relative à ce moment de la saison). Bref, je n'ai pas d'actions chez Neveu, j'ai même tendance moi-même à fuir ces orgas privées, mais t'as tout faux là !
Pour le coup c'est toi qui a tout faux ! Bcp de tête d'affiche profitaient de leur passage à l'alpe d'huez pour effectuer un séjour dans un centre de vcances de la station. Je ne sais plus lequel.
Bah écoute, je suis super étonné dans ce cas, c'est pas la norme. Peut-être un partenariat "en échange de visibilité" ? C'était quand ? Combien ? Pris en charge à 100 % ? Je suis preneur de l'info si tu la trouves.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par yoann-51 »

Choupix a écrit :
yoann-51 a écrit :
Choupix a écrit :
Je ne sais pas comment est utilisé l'argent des inscriptions, mais certainement pas à payer une semaine de vacances aux pros. La plupart d'entre eux (si ce n'est tous) n'ont pas de prime d'engagement, et ils ne sont certainement pas tout frais payés sur place (en tout cas pas une semaine, d'ailleurs leur notion de "vacances" est sans doute très relative à ce moment de la saison). Bref, je n'ai pas d'actions chez Neveu, j'ai même tendance moi-même à fuir ces orgas privées, mais t'as tout faux là !
Pour le coup c'est toi qui a tout faux ! Bcp de tête d'affiche profitaient de leur passage à l'alpe d'huez pour effectuer un séjour dans un centre de vcances de la station. Je ne sais plus lequel.
Bah écoute, je suis super étonné dans ce cas, c'est pas la norme. Peut-être un partenariat "en échange de visibilité" ? C'était quand ? Combien ? Pris en charge à 100 % ? Je suis preneur de l'info si tu la trouves.
je pense que c'était un partenariat; actuellement je ne sais comment ça fonctionne, mais il me semble que cyrille neveux a revendu son business à une socété d'évenementiel et j imagine que ce genre de structure est surtout là pour gagner de l,argent
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par thomas05 »

On peut appeler cette pratique "partenariat" si vous souhaitez mais la conclusion est la même : le séjour est financé par nos inscriptions alors que 90% des participants n'ont que faire de la présence de Pierre, Paul ou Jacques d'un niveau international et préfèreraient sans doute payer moins cher
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par damy74 »

thomas05 a écrit :On peut appeler cette pratique "partenariat" si vous souhaitez mais la conclusion est la même : le séjour est financé par nos inscriptions alors que 90% des participants n'ont que faire de la présence de Pierre, Paul ou Jacques d'un niveau international et préfèreraient sans doute payer moins cher
non, c'est faux, les courses les plus chers, avec les plus grosses grille de prix, avec un gros plateaux élite/internationaux, sont toujours celles qui accueillent le plus de participants, (qui se plaignent ensuite que c'est trop cher et qu'il n'ont que faire des Pro)
C'est un cercle vertueux/vicieux comme tu veux, une grosse grille de prix, un "partenariat" séjour, ça fait venir les pro, donc les médias, donc ça éveille le désir / l’intérêt des amateurs, qui viennent en nombre en payant le prix fort, comme l'argent rentre, l'organisateur peut se permettre de mettre une plus grosse grille de prix, etc...
C'est la même chose avec les IM qualificatifs, il y a des slots pour 1.5% des inscrits, en voyant large moins de 10% des inscrits peuvent y prétendre, il reste donc 90% des inscrits prêt a payer pour des raisons qui t’échappent.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Choupix »

OK, merci pour la précision. Ça m'étonnait pour l'Alpe, je voyais plus ça sur des trucs comme Gwadloup'tri ou tri de l'île Maurice, qui ont pour coutume d'inviter deux-trois élites de cette façon.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par tom06 »

Il y aussi des pros qui en profitent pour faire un sejour d'entrainement en altitude, l'alpe d'huez c'est ideal pour ca
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Silver0l »

C'est toujours pareil ce genre de discussion...

Une seule réponse: si vous trouvez que c'est trop cher, faut pas y aller, epicetou.

Pas la peine de vouloir à tout prix salir des organisateurs qui se décarcassent pour monter des courses, obtenir les autorisations, trouver des volontaires...

Il est bon pour notre sport que plusieurs organisations organisent des épreuves, que ce soient de petites organisation pas chères par des Clubs, ou de grosses organisation à but lucratif: ça élargit les choix, et à la fin, les triathlètes votent avec leurs pieds, en allant où ils veulent aller, parce qu'ils estiment que le rapport qualité / prix est bon.

Une transaction commerciale volontaire ne peut se faire que si elle est win/win: l'acheteur estime qu'il en a pour son argent, et le vendeur estime que ce qu'il vend est bien payé.

C'est pas comme les impôts ou la CSG: personne ne vous oblige à participer à un triathlon si vous estimez qu'il est trop cher ou que les prestations seront mauvaises.

Si une organisation est trop chère pour la prestation qu'elle rend, elle disparaîtra inéluctablement... Si elle est très chère, mais que la prestation est la hauteur, elle connaîtra le succès et ce sera mérité - et tant mieux si l'organisation fait alors des bénéfices importants, ça l'encouragera à continuer pour le plus grand plaisir des triathlètes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par FAYARD »

damy74 a écrit :
thomas05 a écrit :On peut appeler cette pratique "partenariat" si vous souhaitez mais la conclusion est la même : le séjour est financé par nos inscriptions alors que 90% des participants n'ont que faire de la présence de Pierre, Paul ou Jacques d'un niveau international et préfèreraient sans doute payer moins cher
non, c'est faux, les courses les plus chers, avec les plus grosses grille de prix, avec un gros plateaux élite/internationaux, sont toujours celles qui accueillent le plus de participants, (qui se plaignent ensuite que c'est trop cher et qu'il n'ont que faire des Pro)
C'est un cercle vertueux/vicieux comme tu veux, une grosse grille de prix, un "partenariat" séjour, ça fait venir les pro, donc les médias, donc ça éveille le désir / l’intérêt des amateurs, qui viennent en nombre en payant le prix fort, comme l'argent rentre, l'organisateur peut se permettre de mettre une plus grosse grille de prix, etc...
C'est la même chose avec les IM qualificatifs, il y a des slots pour 1.5% des inscrits, en voyant large moins de 10% des inscrits peuvent y prétendre, il reste donc 90% des inscrits prêt a payer pour des raisons qui t’échappent.
Pour ce triathlon, c'est un petit peu différent, le site est mythique, comme pour Kona. L'alpe d'huez c'est la Mecque du velo, une véritable autoroute pour cyclistes !!! Je ne suis pas certain qu'il y aurait eu le même engouement pour les lacets du Cormet de Roseland par exemple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
damy74 a écrit :
thomas05 a écrit :On peut appeler cette pratique "partenariat" si vous souhaitez mais la conclusion est la même : le séjour est financé par nos inscriptions alors que 90% des participants n'ont que faire de la présence de Pierre, Paul ou Jacques d'un niveau international et préfèreraient sans doute payer moins cher
non, c'est faux, les courses les plus chers, avec les plus grosses grille de prix, avec un gros plateaux élite/internationaux, sont toujours celles qui accueillent le plus de participants, (qui se plaignent ensuite que c'est trop cher et qu'il n'ont que faire des Pro)
C'est un cercle vertueux/vicieux comme tu veux, une grosse grille de prix, un "partenariat" séjour, ça fait venir les pro, donc les médias, donc ça éveille le désir / l’intérêt des amateurs, qui viennent en nombre en payant le prix fort, comme l'argent rentre, l'organisateur peut se permettre de mettre une plus grosse grille de prix, etc...
C'est la même chose avec les IM qualificatifs, il y a des slots pour 1.5% des inscrits, en voyant large moins de 10% des inscrits peuvent y prétendre, il reste donc 90% des inscrits prêt a payer pour des raisons qui t’échappent.
Pour ce triathlon, c'est un petit peu différent, le site est mythique, comme pour Kona. L'alpe d'huez c'est la Mecque du velo, une véritable autoroute pour cyclistes !!! Je ne suis pas certain qu'il y aurait eu le même engouement pour les lacets du Cormet de Roseland par exemple.
il peut y avoir le même engouement pour les lacets du mont vernier ! après l'alpe c'est quand même une belle orga ! le speaker, le parc à vélo ! pas aussi bien que Gérardmer mais pas mal ! après comme dit Sylver, personne n'est obligé de payer ! Il faut aussi arréter de pleurer sur le prix des inscriptions, le tri n'a pas vocation à un être un sport de prolo .... quand tu vois le prix du matos (combi, tri fonction, vélo ...) l'ambiance au sein des compétes !!!!! les types et les nanans bien gaulés, bronzés !!!! le tri est un sport "premium" après à chacun de l'assumer ou pas ..... et si tu n'as pas les moyens, tu fais du cross, un débardeur taille xxxl et des pointes suffisent ! :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par draculours »

Salut à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n étais pas revenu sur OLT et malheureusement je crois que ca sera la dernière a la lecture de ce tas d inepties.
Combien de prétentieux et de faux modestes (au final ca revient un peu au meme) pour si peu d athlètes humbles et respectueux. Pas une discussion qui ne tourne au concours d égos ou d insultes. "Moi qui fais 20 triathlons par an", "les pimpins prets a depenser 200 euros pour un tri", "ton post ne sert a rien" etc... mais puree vous etes donc tous betes a manger du foin bon dieu ? Vous n avez que ca a faire de jacasser comme une bande de commeres? Si y a des mecs qui veulent participer à des épreuves mythiques plutôt que de faire une course régionale avec 3 pelés et 2 tondus ca les regarde, et inversement. On est pas un pimpin parce qu' on veut faire un 70.3 si on en rêve et que ca semble mythique,on est pas meilleur ou plus humble parce qu' on ne fait que des petites épreuves et qu' on donne à la ligue pour le cancer (d ailleurs ce genre de truc on ne s en vante pas quand on est vraiment humble). Arrêtez les mecs vous n êtes pas des pros juste des frustrés qui se regardent la quequette a longueur de posts. Allez vous entraîner au lieu d écrire des âneries et laissez chacun profiter et vivre sa passion comme il l entend sans juger. Ca fera des vacances aux vrais passionnés et ca vous enseignera l humilité dont vous vous gaussez tant sans même savoir de quoi vous parlez. Ciao les champions. :sm1:
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par join_david »

draculours a écrit :Salut à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n étais pas revenu sur OLT et malheureusement je crois que ca sera la dernière a la lecture de ce tas d inepties.
Combien de prétentieux et de faux modestes (au final ca revient un peu au meme) pour si peu d athlètes humbles et respectueux. Pas une discussion qui ne tourne au concours d égos ou d insultes. "Moi qui fais 20 triathlons par an", "les pimpins prets a depenser 200 euros pour un tri", "ton post ne sert a rien" etc... mais puree vous etes donc tous betes a manger du foin bon dieu ? Vous n avez que ca a faire de jacasser comme une bande de commeres? Si y a des mecs qui veulent participer à des épreuves mythiques plutôt que de faire une course régionale avec 3 pelés et 2 tondus ca les regarde, et inversement. On est pas un pimpin parce qu' on veut faire un 70.3 si on en rêve et que ca semble mythique,on est pas meilleur ou plus humble parce qu' on ne fait que des petites épreuves et qu' on donne à la ligue pour le cancer (d ailleurs ce genre de truc on ne s en vante pas quand on est vraiment humble). Arrêtez les mecs vous n êtes pas des pros juste des frustrés qui se regardent la quequette a longueur de posts. Allez vous entraîner au lieu d écrire des âneries et laissez chacun profiter et vivre sa passion comme il l entend sans juger. Ca fera des vacances aux vrais passionnés et ca vous enseignera l humilité dont vous vous gaussez tant sans même savoir de quoi vous parlez. Ciao les champions. :sm1:
Comme ça fait du bien de te lire !!! :sm28:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par yoann-51 »

draculours a écrit :Salut à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n étais pas revenu sur OLT et malheureusement je crois que ca sera la dernière a la lecture de ce tas d inepties.
Combien de prétentieux et de faux modestes (au final ca revient un peu au meme) pour si peu d athlètes humbles et respectueux. Pas une discussion qui ne tourne au concours d égos ou d insultes. "Moi qui fais 20 triathlons par an", "les pimpins prets a depenser 200 euros pour un tri", "ton post ne sert a rien" etc... mais puree vous etes donc tous betes a manger du foin bon dieu ? Vous n avez que ca a faire de jacasser comme une bande de commeres? Si y a des mecs qui veulent participer à des épreuves mythiques plutôt que de faire une course régionale avec 3 pelés et 2 tondus ca les regarde, et inversement. On est pas un pimpin parce qu' on veut faire un 70.3 si on en rêve et que ca semble mythique,on est pas meilleur ou plus humble parce qu' on ne fait que des petites épreuves et qu' on donne à la ligue pour le cancer (d ailleurs ce genre de truc on ne s en vante pas quand on est vraiment humble). Arrêtez les mecs vous n êtes pas des pros juste des frustrés qui se regardent la quequette a longueur de posts. Allez vous entraîner au lieu d écrire des âneries et laissez chacun profiter et vivre sa passion comme il l entend sans juger. Ca fera des vacances aux vrais passionnés et ca vous enseignera l humilité dont vous vous gaussez tant sans même savoir de quoi vous parlez. Ciao les champions. :sm1:
T'es allé faire caca depuis ? Ça va mieux :D :D :D :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par draculours »

yoann-51 a écrit :
draculours a écrit : T'es allé faire caca depuis ? Ça va mieux :D :D :D :D :D :D :D
Tu travailles au service humour chez Canal+ toi ? Pipi caca prout, tout ça ? Retournes pédaler et oublies les blagues c'est pas ton point fort. :mrgreen:
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Faboulo »

draculours a écrit :Salut à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n étais pas revenu sur OLT et malheureusement je crois que ca sera la dernière a la lecture de ce tas d inepties.
Combien de prétentieux et de faux modestes (au final ca revient un peu au meme) pour si peu d athlètes humbles et respectueux. Pas une discussion qui ne tourne au concours d égos ou d insultes. "Moi qui fais 20 triathlons par an", "les pimpins prets a depenser 200 euros pour un tri", "ton post ne sert a rien" etc... mais puree vous etes donc tous betes a manger du foin bon dieu ? Vous n avez que ca a faire de jacasser comme une bande de commeres? Si y a des mecs qui veulent participer à des épreuves mythiques plutôt que de faire une course régionale avec 3 pelés et 2 tondus ca les regarde, et inversement. On est pas un pimpin parce qu' on veut faire un 70.3 si on en rêve et que ca semble mythique,on est pas meilleur ou plus humble parce qu' on ne fait que des petites épreuves et qu' on donne à la ligue pour le cancer (d ailleurs ce genre de truc on ne s en vante pas quand on est vraiment humble). Arrêtez les mecs vous n êtes pas des pros juste des frustrés qui se regardent la quequette a longueur de posts. Allez vous entraîner au lieu d écrire des âneries et laissez chacun profiter et vivre sa passion comme il l entend sans juger. Ca fera des vacances aux vrais passionnés et ca vous enseignera l humilité dont vous vous gaussez tant sans même savoir de quoi vous parlez. Ciao les champions. :sm1:
bien parlé !
Répondre