choix guidoline pour le tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

choix guidoline pour le tri

Message non lu par laurent39 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par triathletecool »

ça devient lourd...
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par laurent39 »

dslé j'ai craqué :oops: :oops:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par shika »

Il me manque un peu de contexte là mais le sujet m’intéresse de près vu que je dois remplacer la guidoline toute crade de mon Gitane et que j’aime pas trop non plus celle du Peugeot.

Du coup je me suis tapé tous les topics de ce forum touchant de près ou de loin à ce sujet et j’ai trouvé quelques réponses mais je me pose encore quelques questions.

Visiblement la guidoline la plus populaire semble être la Lizard Skin car elle a pas mal d’avantages notamment celui d’avoir un bon grip (sympa quand on sort de l’eau avec les mains mouillées), d’être facilement lavable et aussi confortable.
Par contre v’là le prix 30 euros la guidoline !

Du coup je me demande s’il n’existe pas des alternatives un peu moins onéreuses mais tout à fait valables.

Pour ma part mes critères principaux c’est qu’elle doit être :
- facilement lavable, comprenez par là, avec un peu d’eau savonneuse et d’huile de coude quand je lave le bike
- confortable pour pas chopper trop d’ampoules en roulant sur des pavés, mais bon c’est pas la trouée d’Arenberg ceux sur lesquels je roule hein, juste ça vibre un peu quoi :)

Mais après y en a un peu à tous les prix et dans toutes les matières, liège, eva, microtex, gel, je m’y perds un peu :-o

La prologo gel est un peu moins chère, la fizik superlight encore moins. À 13 euros est-ce vraiment une bonne affaire ? Dans les trucs entrée de gamme y a-t-il un modèle en particulier qui vous a plutôt plu ?

Pour vous donner une idée du style qui me plaît, un modèle que je trouve élégant c’est celui qu’erwan_triathlon a mis sur son fixie ici :
viewtopic.php?p=788366#p788366

Mais c’est vrai que la Lizard Skin en bicolore noir/rouge c’est stylé aussi :
http://www.probikeshop.fr/lizard-skins- ... 79814.html

Merci d’avance :)
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par join_david »

shika a écrit :Il me manque un peu de contexte là mais le sujet m’intéresse de près vu que je dois remplacer la guidoline toute crade de mon Gitane et que j’aime pas trop non plus celle du Peugeot.

Du coup je me suis tapé tous les topics de ce forum touchant de près ou de loin à ce sujet et j’ai trouvé quelques réponses mais je me pose encore quelques questions.

Visiblement la guidoline la plus populaire semble être la Lizard Skin car elle a pas mal d’avantages notamment celui d’avoir un bon grip (sympa quand on sort de l’eau avec les mains mouillées), d’être facilement lavable et aussi confortable.
Par contre v’là le prix 30 euros la guidoline !

Du coup je me demande s’il n’existe pas des alternatives un peu moins onéreuses mais tout à fait valables.

Pour ma part mes critères principaux c’est qu’elle doit être :
- facilement lavable, comprenez par là, avec un peu d’eau savonneuse et d’huile de coude quand je lave le bike
- confortable pour pas chopper trop d’ampoules en roulant sur des pavés, mais bon c’est pas la trouée d’Arenberg ceux sur lesquels je roule hein, juste ça vibre un peu quoi :)

Mais après y en a un peu à tous les prix et dans toutes les matières, liège, eva, microtex, gel, je m’y perds un peu :-o

La prologo gel est un peu moins chère, la fizik superlight encore moins. À 13 euros est-ce vraiment une bonne affaire ? Dans les trucs entrée de gamme y a-t-il un modèle en particulier qui vous a plutôt plu ?

Pour vous donner une idée du style qui me plaît, un modèle que je trouve élégant c’est celui qu’erwan_triathlon a mis sur son fixie ici :
viewtopic.php?p=788366#p788366

Mais c’est vrai que la Lizard Skin en bicolore noir/rouge c’est stylé aussi :
http://www.probikeshop.fr/lizard-skins- ... 79814.html

Merci d’avance :)
Lizard Skin a 100% : très bon grip sans mitaines mais sèches ou mouillées. Je ne prend que cette marque même pour le vtt
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par Tung »

Decathlon Guidoline Gel 700 noire.
Confortable, facile à poser.
Et quand c'est super cracra tu la changes. T'en as 3 pour une Lizard.
http://www.decathlon.fr/rubans-gel-700-id_8247218.html

Par contre tu perds 1.5 Watts parce que t'es content t'as le sourire et la bouche ouverte c'est pas super aero.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par gbagard »

shika a écrit :Il me manque un peu de contexte là mais le sujet m’intéresse de près vu que je dois remplacer la guidoline toute crade de mon Gitane et que j’aime pas trop non plus celle du Peugeot.

Du coup je me suis tapé tous les topics de ce forum touchant de près ou de loin à ce sujet et j’ai trouvé quelques réponses mais je me pose encore quelques questions.

Visiblement la guidoline la plus populaire semble être la Lizard Skin car elle a pas mal d’avantages notamment celui d’avoir un bon grip (sympa quand on sort de l’eau avec les mains mouillées), d’être facilement lavable et aussi confortable.
Par contre v’là le prix 30 euros la guidoline !

Du coup je me demande s’il n’existe pas des alternatives un peu moins onéreuses mais tout à fait valables.

Pour ma part mes critères principaux c’est qu’elle doit être :
- facilement lavable, comprenez par là, avec un peu d’eau savonneuse et d’huile de coude quand je lave le bike
- confortable pour pas chopper trop d’ampoules en roulant sur des pavés, mais bon c’est pas la trouée d’Arenberg ceux sur lesquels je roule hein, juste ça vibre un peu quoi :)

Mais après y en a un peu à tous les prix et dans toutes les matières, liège, eva, microtex, gel, je m’y perds un peu :-o

La prologo gel est un peu moins chère, la fizik superlight encore moins. À 13 euros est-ce vraiment une bonne affaire ? Dans les trucs entrée de gamme y a-t-il un modèle en particulier qui vous a plutôt plu ?

Pour vous donner une idée du style qui me plaît, un modèle que je trouve élégant c’est celui qu’erwan_triathlon a mis sur son fixie ici :
viewtopic.php?p=788366#p788366

Mais c’est vrai que la Lizard Skin en bicolore noir/rouge c’est stylé aussi :
http://www.probikeshop.fr/lizard-skins- ... 79814.html

Merci d’avance :)
Lizard skin sans hesiter : prise en noire, elle est comme neuve après une saison de tri, je la change pas pour cette année, chère a l'achat certe, mais la qualité ça a un prix..
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par francky48 »

+1 depuis que j ai essayé LS je ne veux plus rien d autre. En plus des qualités qui ont étaient citées plus haut je dirais également résistante dans le temps (la mienne attaque sa 3eme saisons) et de plus tu peux la réajuster sans qu'elle se déchire.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par Jerome.A »

Perso pour le prolongateur je me suis achete des grip de squash et rien a dire. 10euros les 4 grips. Au prochain changement je regarderai pour du plus specifique velo.
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par shika »

Ah oué dites donc c'est un plébiscite !

Bon ben je crois que je vais me laisser tenter.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par mackito »

D'accord avec Tung, la decathlon gel 700 est top, confortable, résistante, bon grip seche ou humide avec ou sans gants.
Séduit par quelques messages de forums j'ai tenté la LS la saison dernière, j'aime moins, je trouve que sans gants elle a un touché un peu "poisseux" et se nettoie moins facilement (voire pas bien du tout en blanche).
Quant à elle la fizik est trés résistante mais moins confortable.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par Mathdok »

Juste pour étaler ma science :lol: , on n'a plus le droit de dire guidoline.
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... -de-cintre
Monde de procéduriers...
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par join_david »

Mathdok a écrit :Juste pour étaler ma science :lol: , on n'a plus le droit de dire guidoline.
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... -de-cintre
Monde de procéduriers...
Comme Kleenex, Frigidaire et j'en passe, Guidoline est une marque.
Son succès a fait que la marque est confondue avec le produit.
De là à faire appel à un avocat... Sont un peu c--s chez VELOX ! :?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par Tung »

mackito a écrit :D'accord avec Tung, la decathlon gel 700 est top, confortable, résistante, bon grip seche ou humide avec ou sans gants.
Séduit par quelques messages de forums j'ai tenté la LS la saison dernière, j'aime moins, je trouve que sans gants elle a un touché un peu "poisseux" et se nettoie moins facilement (voire pas bien du tout en blanche).
Quant à elle la fizik est trés résistante mais moins confortable.
Pis elle est pas chère, vu comment le vélo c'est déjà un gouffre à pognon :mrgreen: :sm1:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: choix guidoline pour le tri

Message non lu par Floppy »

Sinon la Spé Roubaix est très confortable, je ne l'ai jamais utilisée en tri par contre.
2 fois moins chère que la Lizard Skin.
Répondre