Connaitre sa puissance en watts

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut max239,
T'es données me semblent correctes, l'effort sst me paraît être la zone d'intensité la plus favorable à une progression et un bénéfice pour nous triathlete. Le 4x8' a 170´ me semble plus proche d'un effort proche du seuil anaérobie et dônc de l'amélioration ou/et du temps de maintient de ce seuil, enfin je crois....

Personnellement, 290w sur un effort de 30´, FTP d'environ 275w, j'ai calculé ma zone sst de 215 à 270w pour être bénéfique dans le cadre de triathlon IM, half et M.... (FCM 187´ et Seuil 170' environ.....)
Bon entrainement, ciao
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par tom06 »

Le meilleur test FTP c'est de faire 1h à donf, le reste c'est de l'estimation :D
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par Hypo-Crampe »

IRONMAN04 a écrit :Salut max239,
T'es données me semblent correctes, l'effort sst me paraît être la zone d'intensité la plus favorable à une progression et un bénéfice pour nous triathlete. Le 4x8' a 170´ me semble plus proche d'un effort proche du seuil anaérobie et dônc de l'amélioration ou/et du temps de maintient de ce seuil, enfin je crois....

Personnellement, 290w sur un effort de 30´, FTP d'environ 275w, j'ai calculé ma zone sst de 215 à 270w pour être bénéfique dans le cadre de triathlon IM, half et M.... (FCM 187´ et Seuil 170' environ.....)
Bon entrainement, ciao
De quel seuil tu parles de 187 maxi à 170 le delta est énorme :shock:
Ton taux de lactate est déjà à 90%?
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Hypocrampe,
Oui, environ 3,6 mol à environ 285w,,,, 170´ pour FCM 187 mais age de 54 ans cette année :oops:
Peu d'effort au seuil cette saison en raison allergie depuis deux mois :twisted:
On verra à Aix dimanche prochain ce que çela donne, j'espère au moins du plaisir à bien gerer ce premier tri de la saison.....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par Hypo-Crampe »

IRONMAN04 a écrit :Salut Hypocrampe,
Oui, environ 3,6 mol à environ 285w,,,, 170´ pour FCM 187 mais age de 54 ans cette année :oops:
Peu d'effort au seuil cette saison en raison allergie depuis deux mois :twisted:
On verra à Aix dimanche prochain ce que çela donne, j'espère au moins du plaisir à bien gerer ce premier tri de la saison.....
Ciao
Ah ok
Merde à toi pour Aix mais vu t'as bonne connaissance de tes paliers tu vas te faire plaisir, c'est sur :!:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par USAT »

max239 a écrit :
USAT a écrit :
max239 a écrit :Yep j'étais à fond, j'avais fait un test PMA la semaine d'avant et en fonction du résultat du test j'ai calculé la puissance à tenir sur 20mn. Donc j'ai maintenu la même puissance sur 20mn.

Pour les puls bah j'étais à fond je suis monté à 183 puls, pour un max de 186 obtenu sur le test PMA.


Et pour mes séries au seuil 4x8mn je suis autour de 170puls sur la fin des séries soit 90% FCM, c'est peut être un peu faible non? je devrais peut être finir vers 95% FCM?
tu avais fait les 5 ' ? avant? le protocole c'est 5' a fond, puis 20'.
Non j'ai pas fait 5mn a fond! j'aurai du faire 5mn à PMA lol?

c'est débile de tout donner pendant 5mn... on dirait je vais faire 5mn à fond avant une course ou autres.
y'a rien de débile c'est le protocole. :shock:

5' au max
repos 5', 20' a fond.

Je me disais que ça collait pas entre les chiffres de la ftp théorique et ceux annoncés pour les entrainements.

Sinon tu fais 1h a fond et tu seras fixé.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par max239 »

USAT a écrit :
max239 a écrit :
USAT a écrit :
tu avais fait les 5 ' ? avant? le protocole c'est 5' a fond, puis 20'.
Non j'ai pas fait 5mn a fond! j'aurai du faire 5mn à PMA lol?

c'est débile de tout donner pendant 5mn... on dirait je vais faire 5mn à fond avant une course ou autres.
y'a rien de débile c'est le protocole. :shock:

5' au max
repos 5', 20' a fond.

Je me disais que ça collait pas entre les chiffres de la ftp théorique et ceux annoncés pour les entrainements.

Sinon tu fais 1h a fond et tu seras fixé.
Qu es ce qui colle pas?? tout colle parfaitement justement... PMA x 0.75 = FTP ca colle ^^
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par Hypo-Crampe »

Question :D

Si pour un effort en 10 fois 30"/30" à cadence 105 et en ayant les pulls au max sur les deux dernières rép.
Y a t'il un moyen de sortir une valeur PMA

Sachant qu'en amont une pré-fatigue de 15' sous le seuil puis 15' dessus le seuil (FC) à été réalisé avec 10' souple avant les 10 fois 30/30
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par USAT »

max239 a écrit :
USAT a écrit :
max239 a écrit :
Non j'ai pas fait 5mn a fond! j'aurai du faire 5mn à PMA lol?

c'est débile de tout donner pendant 5mn... on dirait je vais faire 5mn à fond avant une course ou autres.
y'a rien de débile c'est le protocole. :shock:

5' au max
repos 5', 20' a fond.

Je me disais que ça collait pas entre les chiffres de la ftp théorique et ceux annoncés pour les entrainements.

Sinon tu fais 1h a fond et tu seras fixé.
Qu es ce qui colle pas?? tout colle parfaitement justement... PMA x 0.75 = FTP ca colle ^^
non ça colle pas. revois tes zones, revois les chiffres de la littérature. Refais un teste digne de ce nom, 5' puis 20' et refait tes calculs ; mais si tu penses que tout colle , je vais pas t'embêter.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Connaitre sa puissance en watts

Message non lu par max239 »

USAT a écrit :
max239 a écrit :
USAT a écrit :
y'a rien de débile c'est le protocole. :shock:

5' au max
repos 5', 20' a fond.

Je me disais que ça collait pas entre les chiffres de la ftp théorique et ceux annoncés pour les entrainements.

Sinon tu fais 1h a fond et tu seras fixé.
Qu es ce qui colle pas?? tout colle parfaitement justement... PMA x 0.75 = FTP ca colle ^^
non ça colle pas. revois tes zones, revois les chiffres de la littérature. Refais un teste digne de ce nom, 5' puis 20' et refait tes calculs ; mais si tu penses que tout colle , je vais pas t'embêter.
Mais qu es ce qui colle pas....?
Répondre