Se licencier dans un club d'athlé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par rideau2viande »

Tu crois que généralement les coach de différentes disciplines communiquent entre eux et se connaissent? Encore plus quand il s'agit que d'un seul clampin qui ne sera jamais champion du monde alors qu'ils ont des dizaines de licenciés à gérer?

:arrow: LOL
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par yoann-51 »

rideau2viande a écrit :Tu crois que généralement les coach de différentes disciplines communiquent entre eux et se connaissent? Encore plus quand il s'agit que d'un seul clampin qui ne sera jamais champion du monde alors qu'ils ont des dizaines de licenciés à gérer?

:arrow: LOL
C'est dommage parce que si t'été équipé d'un cerveau tu pourrais faire toi même la relation entre les 3 disciplines et voir comment organiser tes entraînements dans les différentes disciplines, mais tu as raison faire une saiso de cross pour u triathlete doit être complètement inintéressant, on a bien vu Vincent Luis, .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par rideau2viande »

Vincent LUIS est pro
Et quand tu prend une licence c'est pas pour y aller 2 fois par mois j'allais au 3 entrainement club de nat' et aux 3 séances d'athlé.

Et scoop! en natation ce sont de vrais entrainements de natation et en athlé (re-scoop) ce sont de vrais entrainements d'athlé et généralement plus typés demi-fond.

Alors si toi, ton gros cerveaux et ta force faussement surhumaine de triathlète nombriliste, tu te sens d'aller dire à ton entraineur : "stp coach MOI je peux faire ça? mes jambes rasées sont fatiguées" libre à toi, lui il va te chier un bel étron tiède sur le bas ventre.

Kiss

PS : j'ai conservé la natation en club le reste c'est tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par Jaginho »

daplayer27 a écrit :Aucun souci de motivation même par sale temps, pas de soucis a m'entrainer seul... mais la ou depuis 4 ans maintenant je vois mes progres en nat et en velo je n'en vois pas en cap. (je reste scotché a +/- 22min sur sprint alors qu'en velo et en nat ca descend) je dois tres tres mal bosser en cap je ne progresse jamais plutot que de faire n'importe quoi je remplace souvent une seance a pied par une de nat ou velo. Du coup je me dis que j'ai besoin d'aide dans la derniere discipline du tri du coup comme je veut m'accrocher et que je ne dois pas avoir les bons outils...je me dit que dans un club de cap on me les donnera :lol:
C'est quoi tes entraînements ? Distance, allure... Et as-tu bossé les enchaînements car si tu envoies trop à vélo, la cap sera dure surtout si tu n'habitues pas ton corps...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par daplayer27 »

entrainement piscine 3xsemaine 1 séance technique/recup le dimanche (+/-1200M), une hard le Fraction/serie(+/-2000M) une longue voir eau libre (fait pas mauvais sur le bassin d'Arcachon :lol: (+/-3200M)

Velo : velotaf ts les jours (20KM total) le matin travail vélocité le soir travail force, une technique longue le dimanche (+/-80,100KM) et quand je peux une plus hard de +/- 40km ou je cherche le vent de face les accélérations en cotes le fractionné etc etc

Cap en ce moment c'est plutôt prévu 2/semaine pour effectué 1/semaine au feeling( mal a me concentré, problème technique, pas a l'aise avec mon corps, mal a me discipliné...bref c'est psychologique je pense) hier j'avais prévu 40min seuil j'avais mal aux jambes du coup j'ai fiait footing 20min :oops:

Enchainement le samedi quand je travail je ferme l'agence plus tôt et ma femme est a la maison, ce qui soulage la logistique. j'en profite pour partir après avoir posé mon vélo depuis 1mois environ je reste coincé a 26min sur 5-7km(petit ou grand tour du port) avec les jambes lourdes qui "ne veulent tourner plus vite pas parce que elles pèsent une tonne" :evil:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

daplayer27 a écrit :entrainement piscine 3xsemaine 1 séance technique/recup le dimanche (+/-1200M), une hard le Fraction/serie(+/-2000M) une longue voir eau libre (fait pas mauvais sur le bassin d'Arcachon :lol: (+/-3200M)

Velo : velotaf ts les jours (20KM total) le matin travail vélocité le soir travail force, une technique longue le dimanche (+/-80,100KM) et quand je peux une plus hard de +/- 40km ou je cherche le vent de face les accélérations en cotes le fractionné etc etc

Cap en ce moment c'est plutôt prévu 2/semaine pour effectué 1/semaine au feeling( mal a me concentré, problème technique, pas a l'aise avec mon corps, mal a me discipliné...bref c'est psychologique je pense) hier j'avais prévu 40min seuil j'avais mal aux jambes du coup j'ai fiait footing 20min :oops:

Enchainement le samedi quand je travail je ferme l'agence plus tôt et ma femme est a la maison, ce qui soulage la logistique. j'en profite pour partir après avoir posé mon vélo depuis 1mois environ je reste coincé a 26min sur 5-7km(petit ou grand tour du port) avec les jambes lourdes qui "ne veulent tourner plus vite pas parce que elles pèsent une tonne" :evil:
Y a pas de secret jeune, no pain, no gain...c'est pas avec ça que tu vas être à l'aise sur M et même sur S. C'est la dure loi du sport.
Si tu veux performer, va falloir se sortir les doigts et se mettre sérieusement au boulot...
C'est 3 seances de cap par semaine avec: une de vitesse, une au seuil et une longue pour encaisser les 10 bornes à bloc derrière les 40km de velo. Et quand l'hiver est fini c'est le début des enchaînements avec par exemple 4X (10km de velo + 2 km cap) tu verras ça décrasse.
Va sur le site "athlète-endurance.com" y a plein de plans d'entraînement pour progresser sur 5 et 10 km, je m'en suis inspiré pendant des années, que du bonheur.
Si tu as du mal avec les enchaînements velo+cap, commence avec nat+cap, c'est moins pénible, mais faut pas rêver, partir fort après avoir poser le velo, c'est dur pour tout le monde, même les pros. Faut juste l'accepter mentalement et ne pas tenir compte de la souffrance physique. Question d'habitude, c'est juste un cap à passer, beaucoup y arrivent alors pourquoi pas toi...tu finiras même par prendre du plaisir, si, si je t'assure... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Vélo taf 20km c'est du remplissage c'est pas en 40mn que tu fais un truc qualitatif ou alors sur HT.
Travailler en force nécessite à minima une petite montée en température pour être efficace et doit être faite selon des règle (voir F. Grappe par exemple)
Séance technique de 1200m en nat là on dira plutôt relaxions ou massage du tissus adipeux :D .
Une pré-fatigue elle salvatrice pour pouvoir ressentir les lacunes et les corriger.
Après 5 ou 7 bornes en 26mn c'est pas pareil donc soit un peu plus carré.
Mais bon c'est un peu fouillis tout ça :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par daplayer27 »

Je vais aller y fouiller Fayard :win:
Hypo-Crampe a écrit :Vélo taf 20km c'est du remplissage c'est pas en 40mn que tu fais un truc qualitatif ou alors sur HT.
Travailler en force nécessite à minima une petite montée en température pour être efficace et doit être faite selon des règle (voir F. Grappe par exemple)
Séance technique de 1200m en nat là on dira plutôt relaxions ou massage du tissus adipeux :D .
Une pré-fatigue elle salvatrice pour pouvoir ressentir les lacunes et les corriger.
Après 5 ou 7 bornes en 26mn c'est pas pareil donc soit un peu plus carré.
Mais bon c'est un peu fouillis tout ça :wink:
Je suis démasqué 26 a 33min c'est selon ( ceci dit j'ai déjà fait le grand tour en 26min....et le petit en 33min :lol: )
Je m'en doutais un peu que ça manquais de structure tout ça (mais pas de bonnes intentions ceci dit :wink: )
Ce n'est pas forcement évident quand tu commence a vraiment mais vraiment prendre ton pied dans un truc mais que tu est limité non pas par ta volonté mais par ta méconnaissance et ton isolement ( un peu volontaire mais a la tete de mn club local le président depuis bien avant que je connaisse le triathlon en fait, un ancien tricheur on va dire, te demande des sous pour un plan d'entrainement...qu'on m'explique l'intérêt du club ?!!)

Pas facile de passer du pallier "initiation" au palier "tentons de performer" :cry:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

daplayer27 a écrit :Je vais aller y fouiller Fayard :win:
Hypo-Crampe a écrit :Vélo taf 20km c'est du remplissage c'est pas en 40mn que tu fais un truc qualitatif ou alors sur HT.
Travailler en force nécessite à minima une petite montée en température pour être efficace et doit être faite selon des règle (voir F. Grappe par exemple)
Séance technique de 1200m en nat là on dira plutôt relaxions ou massage du tissus adipeux :D .
Une pré-fatigue elle salvatrice pour pouvoir ressentir les lacunes et les corriger.
Après 5 ou 7 bornes en 26mn c'est pas pareil donc soit un peu plus carré.
Mais bon c'est un peu fouillis tout ça :wink:
Je suis démasqué 26 a 33min c'est selon ( ceci dit j'ai déjà fait le grand tour en 26min....et le petit en 33min :lol: )
Je m'en doutais un peu que ça manquais de structure tout ça (mais pas de bonnes intentions ceci dit :wink: )
Ce n'est pas forcement évident quand tu commence a vraiment mais vraiment prendre ton pied dans un truc mais que tu est limité non pas par ta volonté mais par ta méconnaissance et ton isolement ( un peu volontaire mais a la tete de mn club local le président depuis bien avant que je connaisse le triathlon en fait, un ancien tricheur on va dire, te demande des sous pour un plan d'entrainement...qu'on m'explique l'intérêt du club ?!!)

Pas facile de passer du pallier "initiation" au palier "tentons de performer" :cry:
Internet est ton ami, mec. C'est une mine d'or pour celui qui s'intéresse à la science de l'entraînement. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
daplayer27 a écrit :Je vais aller y fouiller Fayard :win:
Hypo-Crampe a écrit :Vélo taf 20km c'est du remplissage c'est pas en 40mn que tu fais un truc qualitatif ou alors sur HT.
Travailler en force nécessite à minima une petite montée en température pour être efficace et doit être faite selon des règle (voir F. Grappe par exemple)
Séance technique de 1200m en nat là on dira plutôt relaxions ou massage du tissus adipeux :D .
Une pré-fatigue elle salvatrice pour pouvoir ressentir les lacunes et les corriger.
Après 5 ou 7 bornes en 26mn c'est pas pareil donc soit un peu plus carré.
Mais bon c'est un peu fouillis tout ça :wink:
Je suis démasqué 26 a 33min c'est selon ( ceci dit j'ai déjà fait le grand tour en 26min....et le petit en 33min :lol: )
Je m'en doutais un peu que ça manquais de structure tout ça (mais pas de bonnes intentions ceci dit :wink: )
Ce n'est pas forcement évident quand tu commence a vraiment mais vraiment prendre ton pied dans un truc mais que tu est limité non pas par ta volonté mais par ta méconnaissance et ton isolement ( un peu volontaire mais a la tete de mn club local le président depuis bien avant que je connaisse le triathlon en fait, un ancien tricheur on va dire, te demande des sous pour un plan d'entrainement...qu'on m'explique l'intérêt du club ?!!)

Pas facile de passer du pallier "initiation" au palier "tentons de performer" :cry:
Internet est ton ami, mec. C'est une mine d'or pour celui qui s'intéresse à la science de l'entraînement. :sm2: :sm2:
Pas d' accord :!:
Internet est une mine d'or pour celui qui sait ce qu'il cherche pas pour celui qui ignore ce dont il a besoin
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par yoann-51 »

Internet ne pourra pas non plus corriger ses appuis, son placement son relâchement. .... dsplayer dit ne pas être à l'aise en cap avec son corps, alors la prat7qye d'educatifs, d'exercices lui permettant de travailler sa foulée ne pourraient que lui être bénéfiques.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :Internet ne pourra pas non plus corriger ses appuis, son placement son relâchement. .... dsplayer dit ne pas être à l'aise en cap avec son corps, alors la prat7qye d'educatifs, d'exercices lui permettant de travailler sa foulée ne pourraient que lui être bénéfiques.
C'est pas non plus de la natation, hein, tu peux te demmerder tout seul. Notre ami ne désire pas descendre sous les 15' au 5km, juste être plus à l'aise en cap. Il peut essayer d'abord seul puis aller dans un club si ça le branche mais ce n'est pas une obligation. Et puis tu as des vidéos sur you tube pour les exercices de ppg et pour améliorer ta technique en cap.

Si il se met vraiment au boulot avec des plans d'entraînement simples comme ceux du site que je lui ai indiqué, il va progresser assez vite. Il peut même consulter le site de Stéphane Sehel sur la cap et opter pour une foulée médio-pieds.

Quand tu tournes à 23' au 5km, tu as une marge de progression et tu n'as pas forcément besoin d'un entraîneur pour améliorer quelques trucs. Surtout quand on voit sa semaine type, on peut se dire qu'il est loin d'être à bloc...no pain, no gain..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par daplayer27 »

du coup j'ai trouver mon bonheur sur ton site Fayard le 10k "séance semaine pour vma inférieur a 14km/H

http://www.athlete-endurance.com/traini ... aines.html

ca donne Lundi cap
Mardi Piscine
mercredi cap
Jeudi piscine
vendredi cap
samedi enchainement
dimanche grosse ortie vélo

plusvelotaf et étirement tous les jours.

Je suis déjà en medio pied ont m'a trouvé une faiblesse au niveau des tissus calcacéen ou quelque chose comme ça, depuis je suis passé par cette approche

mon objectif c'est de me rapprocher le plus possible des 20min (sur tri s'entent)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

Parfait, jeune...y a plus qu'à... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :Internet ne pourra pas non plus corriger ses appuis, son placement son relâchement. .... dsplayer dit ne pas être à l'aise en cap avec son corps, alors la prat7qye d'educatifs, d'exercices lui permettant de travailler sa foulée ne pourraient que lui être bénéfiques.
C'est pas non plus de la natation, hein, tu peux te demmerder tout seul. Notre ami ne désire pas descendre sous les 15' au 5km, juste être plus à l'aise en cap. Il peut essayer d'abord seul puis aller dans un club si ça le branche mais ce n'est pas une obligation. Et puis tu as des vidéos sur you tube pour les exercices de ppg et pour améliorer ta technique en cap.

Si il se met vraiment au boulot avec des plans d'entraînement simples comme ceux du site que je lui ai indiqué, il va progresser assez vite. Il peut même consulter le site de Stéphane Sehel sur la cap et opter pour une foulée médio-pieds.

Quand tu tournes à 23' au 5km, tu as une marge de progression et tu n'as pas forcément besoin d'un entraîneur pour améliorer quelques trucs. Surtout quand on voit sa semaine type, on peut se dire qu'il est loin d'être à bloc...no pain, no gain..
Rhoooooo tu es trop sectaire fayard !,,,, l'athle est aussi très technique :D bon ok pour faire 20 mn au 5km ... j'ai bien compris que pour toi seule la nat est un sport technique ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre