Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexandre Evergreen
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016 14:40

Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Alexandre Evergreen »

Venez relever un défi exceptionnel, dans un décor unique, en participant aux triathlons éco-responsable Evergreen Endurance, dont la deuxième édition aura lieu le week end du 10 et 11 Septembre 2016, dans la vallée de Chamonix.

3 distances au programme : l’Evergreen 228 (premier triathlon éco-responsable de distance “IronMan” : Natation 4km / Vélo 181km / Course à pieds 43km), l’Evergreen 118 (distance half ironman), et l’Evergreen 58 (format courte distance).

L'Evergreen 228 et l'Evergreen 118 se dérouleront le samedi 10 Septembre 2016, en Haute-Savoie, avec un départ dans l'écrin de verdure du lac de Montriond (Morzine) et une arrivée dans la Mecque de l'alpinisme et du trail-running : Chamonix.
Une boucle extraordinaire en vélo de 184km mènera les concurrents aux sommets de 5 fameux cols de la région des Alpes du Nord (col de Joux Verte, Col de l'Encrenaz, col de la Ramaz, Col de la Colombière, col des Aravis), offrant des panoramas exceptionnels. Le marathon, un trail de 42km en 2 boucles de 21km, vous offrira lui aussi son lot de contemplations : sommet du Montenvers, au pied de la Mer de Glace, Signal Forbes, et le Plan de l'Aiguille, au pied de l'Aiguille du Midi.

L’Evergreen 58, dernier né de nos triathlons, vous permettra, le dimanche 11 Septembre, sur un format plus court et accessible, de profiter pleinement des paysages et panoramas de la vallée de Chamonix.

La vidéo suivante vous permettra de découvrir les triathlons Evergreen Endurance (édition 2015) : https://youtu.be/7FhK0uzQ020

Déjà près de 250 participants souhaitent relever le défi Evergreen Endurance, alors n'hésitez plus, et rejoignez l'aventure Evergreen Endurance !!

Une offre Club est disponible, à partir de 3 inscriptions. Me contacter : alexandre@evergreen-endurance.com

Pour vous inscrire, et plus d’infos, rendez-vous sur notre site internet : https://www.evergreen-endurance.com/

Partagez vos entrainements en rejoignant le club Strava : https://www.strava.com/clubs/evergreenendurance

Sportivement,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Leonick »

comment se fait-il que le 118 soit aussi cher ?
A 297 €, le 228 est globalement au tarif de l'EM, donc plus de 200 € de moins qu'un IM labellisé, par contre, le 118 à 207 € ! :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Alexandre Evergreen
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016 14:40

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Alexandre Evergreen »

Notre volonté en tant qu’organisateur de ces triathlons est de faire vivre une expérience unique à chaque participant, en leur offrant le plus beau spectacle qui soit, à un prix abordable.

Mais, au-delà du challenge sportif, -et c’est un point que j’avais omis dans mon précédent post - un thème environnemental encore plus fort constitue notre plus grande ligne directrice.
Nous avons élaboré une stratégie environnementale de long terme qui vise :
1) un bilan carbone neutre de l'organisation d'ici 2019,
2) une mise à disposition de solutions de collectes de fonds afin d'aider au financement de projets environnementaux clés dans la région,
3) la mise en oeuvre d'actions concrètes telles que des opérations nettoyage avant et après l'événement, des actions de sensibilisation au respect de nos milieux naturels, etc.

Aussi, le départ ayant lieu près de Morzine (70km de route de Chamonix), nous prenons en charge le transport des athlètes et de leurs vélos depuis Chamonix. De même, des bus sont mis à la disposition des spectateurs pour limiter l’empreinte carbone.

Cette recherche d’éco-responsabilité engendre un surcout d’organisation, par l’utilisation de produits recyclés, par nos actions environnementales, etc.

Enfin, la topologie du parcours, notamment pour la course à pied, nécessite également d’avoir une assistance médicale renforcée, afin de veiller à la santé de chacun des participants.

En espérant avoir répondu à votre remarque,
Sportivement,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par triathlonnature »

Demain je fais le marathon d'Annecy et comme j'ai toujours besoin d'un grand shout de montagne je suis allé hier au lac de Montriond et j'en ai pris plein les yeux
Les cols autour était fermé il y avait même des skieurs sur la route du Ramaz
Si j'ai des vacances je viendrai tant c'est beau
J'ai fait des photos mais n'ayant qu'un smartphone si je trouve la manip je vous mets cela
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par dad1 »

Inscrit sur le 118, ce qui me parait raisonnable, car lorsque je vois celui qui gagne le 228 en 16h46 alors qu'il gagne l'Ironman d'écosse, ça pose des limites...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par yoann-51 »

c'est étonnant le faible nombre de participant la première année ? aucun triathléte local ..... alors qu'il n,y a pas beaucoup de tri dans les alpes ; Va falloir revoir la stratégie de com !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par terminator »

le parcours vélo a été changé dans sa partie initiale mais surtout le parcours à pied est complètement remanié avec une première boucle de 21 km qui ramené au point départ et une deuxième boucle différente de la première avec autant de dénivelé !!!!
j'avais reçu un mail après course nous incitant à formuler des propositions et mon souhait était d’éviter de refaire deux boucles identiques tellement la région est belle et d'en profiter pour découvrir l'autre versant
je risque de faire un tour à Chamonix au mois de septembre....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :c'est étonnant le faible nombre de participant la première année ? aucun triathléte local ..... alors qu'il n,y a pas beaucoup de tri dans les alpes ; Va falloir revoir la stratégie de com !!!!
Vérifie les chrono dans le classement, ça te donneras probablement un des éléments de réponse à ta question :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est étonnant le faible nombre de participant la première année ? aucun triathléte local ..... alors qu'il n,y a pas beaucoup de tri dans les alpes ; Va falloir revoir la stratégie de com !!!!
Vérifie les chrono dans le classement, ça te donneras probablement un des éléments de réponse à ta question :wink:
J'ai vu ..... je pense que c'est la course à pied qui est rédhibitoire. ... trop spécifique ! Juste bien pour nico lebrun !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par AoS »

Alexandre Evergreen a écrit :Notre volonté en tant qu’organisateur de ces triathlons est de faire vivre une expérience unique à chaque participant, en leur offrant le plus beau spectacle qui soit, à un prix abordable.

Mais, au-delà du challenge sportif, -et c’est un point que j’avais omis dans mon précédent post - un thème environnemental encore plus fort constitue notre plus grande ligne directrice.
Nous avons élaboré une stratégie environnementale de long terme qui vise :
1) un bilan carbone neutre de l'organisation d'ici 2019,
2) une mise à disposition de solutions de collectes de fonds afin d'aider au financement de projets environnementaux clés dans la région,
3) la mise en oeuvre d'actions concrètes telles que des opérations nettoyage avant et après l'événement, des actions de sensibilisation au respect de nos milieux naturels, etc.

Aussi, le départ ayant lieu près de Morzine (70km de route de Chamonix), nous prenons en charge le transport des athlètes et de leurs vélos depuis Chamonix. De même, des bus sont mis à la disposition des spectateurs pour limiter l’empreinte carbone.

Cette recherche d’éco-responsabilité engendre un surcout d’organisation, par l’utilisation de produits recyclés, par nos actions environnementales, etc.

Enfin, la topologie du parcours, notamment pour la course à pied, nécessite également d’avoir une assistance médicale renforcée, afin de veiller à la santé de chacun des participants.

En espérant avoir répondu à votre remarque,
Sportivement,
Alexandre
Merci pour ces explications ... par contre, j'ai du mal à comprendre la différence de 62€ pour athlète licencié ou non licencié :shock:

J'ai fait l'IM de Nice dernièrement et ai eu à payer 30€ pour la licence journalière.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par débutant »

Ce n'est pas l'orga qui décide, c'est la ligue.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par AoS »

débutant a écrit :Ce n'est pas l'orga qui décide, c'est la ligue.
Ok mais, dans ce cas, pourquoi c'est plus du double qu'à Nice? :roll:
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par crazyvivien »

Comment vous compensez pour le bilan carbone? C'est par curiosté comme c'est mis en avant...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par FAYARD »

crazyvivien a écrit :Comment vous compensez pour le bilan carbone? C'est par curiosté comme c'est mis en avant...
En faisant payer plus cher... :mrgreen: nan je déconne... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par matafan »

AoS a écrit :
débutant a écrit :Ce n'est pas l'orga qui décide, c'est la ligue.
Ok mais, dans ce cas, pourquoi c'est plus du double qu'à Nice? :roll:
Parce que c'est pas la même ligue :idea:
Répondre