Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

peut-être une solution : 1 roue à boyau - 1 roue à pneu. :mrgreen:
Le débat portera ensuite sur laquelle mettre devant ....derrière :lol:

Je roulais en boyaux en France , mais depuis que je suis installé de l'autre côté de l'Atlantique je me suis mis aux pneus car ici le boyau n'est vraiment pas populaire. J'étais le seul du coin à rouler en boyaux.
J'avoue que mon niveau cycliste ne me permet pas de ressentir une grosse différence; Mais depuis que j'ai changé, et bien je suis "comme tout le monde"; ce qui facilite la tache quand tu as un soucis sur la route où même dans le parc à vélo. Sinon tu te sens un peu seul au monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

jhr a écrit :
Gadagne a écrit :Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie :idea: :lol:
Non car le tubeless mets tout le monde d'accord :lol:
M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5 :lol:
Bref je passe à autre chose :sm11:
Avec tout le respect que je porte à Alban LORENZINI, il y a quand même à chaque fois quelque chose qui me dérange : "Les conditions météos ont de nouveau été très bonnes pour ce test avec 20 degrés et pas de vent."

Il a bien de la chance, les jours avec conditions météos optimales, sans vent et à 20° ne sont pas légion par chez moi. Est-ce pour éluder les questions ou objections quant à la pertinence de la répétabilité hors laboratoire ? Et dans ce cas sur le terrain, quid de l'hygrométrie ? En tout cas, dès qu'il a quelque chose à tester, la météo se met à 20° et le vent cesse. Génial !

Quant aux 10 - 12w à 250w de peewai :shock: je laisse méditer sur son énormité ! Heureusement qu'il précise qu'on a le droit de ne pas le croire !

Et c'est vrai que citer quelques pro qui roulent en pneus et éludant volontairement les 95% (mini) qui roulent en boyaux ... ça fait très sérieux !

Sur ce, je laisse les uns et les autres rouler avec ce qu'ils veulent. Mon propos au départ ne voulait que préciser qu'avec un peu d'organisation (ligne de chaine, transmission propre, position adéquate, casque positionné convenablement, couvre chaussure) il y avait moyen de gagner quelques secondes gratos ... c'est à dire avec le même effort !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par yoann-51 »

Doc holliday a écrit :
jhr a écrit :
Gadagne a écrit :Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie :idea: :lol:
Non car le tubeless mets tout le monde d'accord :lol:
M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5 :lol:
Bref je passe à autre chose :sm11:
Avec tout le respect que je porte à Alban LORENZINI, il y a quand même à chaque fois quelque chose qui me dérange : "Les conditions météos ont de nouveau été très bonnes pour ce test avec 20 degrés et pas de vent."

Il a bien de la chance, les jours avec conditions météos optimales, sans vent et à 20° ne sont pas légion par chez moi. Est-ce pour éluder les questions ou objections quant à la pertinence de la répétabilité hors laboratoire ? Et dans ce cas sur le terrain, quid de l'hygrométrie ? En tout cas, dès qu'il a quelque chose à tester, la météo se met à 20° et le vent cesse. Génial !

Quant aux 10 - 12w à 250w de peewai :shock: je laisse méditer sur son énormité ! Heureusement qu'il précise qu'on a le droit de ne pas le croire !

Et c'est vrai que citer quelques pro qui roulent en pneus et éludant volontairement les 95% (mini) qui roulent en boyaux ... ça fait très sérieux !

Sur ce, je laisse les uns et les autres rouler avec ce qu'ils veulent. Mon propos au départ ne voulait que préciser qu'avec un peu d'organisation (ligne de chaine, transmission propre, position adéquate, casque positionné convenablement, couvre chaussure) il y avait moyen de gagner quelques secondes gratos ... c'est à dire avec le même effort !
Doc t'es bien gentil avec tes boyaus, mais si la majorité du peloton roule en boyau c'est parce qu les roues carbone à boyau son plus légère et que les roues carbones à pneu ne sont pas fiables, ce n'est pad une histoire de rendement
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
Doc holliday a écrit :
jhr a écrit : Non car le tubeless mets tout le monde d'accord :lol:
M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5 :lol:
Bref je passe à autre chose :sm11:
Avec tout le respect que je porte à Alban LORENZINI, il y a quand même à chaque fois quelque chose qui me dérange : "Les conditions météos ont de nouveau été très bonnes pour ce test avec 20 degrés et pas de vent."

Il a bien de la chance, les jours avec conditions météos optimales, sans vent et à 20° ne sont pas légion par chez moi. Est-ce pour éluder les questions ou objections quant à la pertinence de la répétabilité hors laboratoire ? Et dans ce cas sur le terrain, quid de l'hygrométrie ? En tout cas, dès qu'il a quelque chose à tester, la météo se met à 20° et le vent cesse. Génial !

Quant aux 10 - 12w à 250w de peewai :shock: je laisse méditer sur son énormité ! Heureusement qu'il précise qu'on a le droit de ne pas le croire !

Et c'est vrai que citer quelques pro qui roulent en pneus et éludant volontairement les 95% (mini) qui roulent en boyaux ... ça fait très sérieux !

Sur ce, je laisse les uns et les autres rouler avec ce qu'ils veulent. Mon propos au départ ne voulait que préciser qu'avec un peu d'organisation (ligne de chaine, transmission propre, position adéquate, casque positionné convenablement, couvre chaussure) il y avait moyen de gagner quelques secondes gratos ... c'est à dire avec le même effort !
Doc t'es bien gentil avec tes boyaus, mais si la majorité du peloton roule en boyau c'est parce qu les roues carbone à boyau son plus légère et que les roues carbones à pneu ne sont pas fiables, ce n'est pad une histoire de rendement
Mais à partir de ça, la guerre boyau vs pneu ne devrait même pas exister surtout si tu roules en montagne. Les roues carbone à pneus, même pas dans mes pires cauchemars pour descendre à bloc...quand aux ascensions, si c'est pour perdre les watts gagnées grâce à un meilleur rendement à cause du surplus de poids, où est l'intérêt ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par yoann-51 »

Mais je suis comme toi fayard il n'y a pas de débat, avec des jantes carbones light il faut mettre des boyaux, pour tout le reste on peut rester en pneu....
Et il faut arreter de coller des boyaus sur des jantes allu sous pretexte que le rendement est meilleur..... C'est aussi stupide que de rouler sur des jantes carbone à pneus !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par shika »

Et sinon vos vélos pour 2016 ils sont comment ? :roll:

Y a un topic pour pneu vs boyau...

Ici je devrais avoir des pièces la semaine prochaine, photo dès que j'ai terminé de tout monter ;)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit :..... C'est aussi stupide que de rouler sur des jantes carbone à pneus !
aie aie, j'ai regretté avoir vendu des roues récupéré à Angel Casero(ex pro): des mavic cosmics bien lourdes..........à boyaux :D :sm2:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :
yoann-51 a écrit :..... C'est aussi stupide que de rouler sur des jantes carbone à pneus !
aie aie, j'ai regretté avoir vendu des roues récupéré à Angel Casero(ex pro): des mavic cosmics bien lourdes..........à boyaux :D :sm2:
Non mais pas toi ..... mo qui te prenais pour un champion du matos !!!!! Là tu deconnes :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par peewai »

jhr a écrit :
Gadagne a écrit :Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie :idea: :lol:
Non car le tubeless mets tout le monde d'accord :lol:
M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5 :lol:
Bref je passe à autre chose :sm11:
Tu as 2 roues.
5x2 = 10
6x2 = 12
CQFD.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :
yoann-51 a écrit :..... C'est aussi stupide que de rouler sur des jantes carbone à pneus !
aie aie, j'ai regretté avoir vendu des roues récupéré à Angel Casero(ex pro): des mavic cosmics bien lourdes..........à boyaux :D :sm2:
Non mais pas toi ..... mo qui te prenais pour un champion du matos !!!!! Là tu deconnes :mrgreen:
T as raison, bon j ai un atelier velo de 15m3 avec plafond à 3m en lattes de bois pour mettre crochets et y suspendre velo, roues dans les housses et tout mais quand même je fais un peu le vide puisqu à part faire du vtt au mieux une fois par semaine ça sert à rien tout ce matos :? Trop dure la vie
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par jhr »

peewai a écrit :
jhr a écrit :
Gadagne a écrit :Et voilà, la gueguerre des pimpins pneuS/boyaux est repartie :idea: :lol:
Non car le tubeless mets tout le monde d'accord :lol:
M'enfin je sais pas ou il trouve des différences de 10 watts et plus car A Lorenzini parle lui de 5 watts maxi ....................... avec une marge d"erreur qu'il évalue entre 1 et 5 :lol:
Bref je passe à autre chose :sm11:
Tu as 2 roues.
5x2 = 10
6x2 = 12
CQFD.
:shock: :sm27: La je crois qu'on tiens du LOURD du TRES TRES LOURD :sm27:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par lemoine »

NEIRYNCK Cyril a écrit :
lemoine a écrit :
NEIRYNCK Cyril a écrit :ARGON E119 TRI / Ultegra Di2 / roues Profil Design
Le 52/36 livré d'origine va être changé par un 53/39

Image

j'en profite pour vous poser la question : Que pensez-vous de cette "mode" de livrer les bikes avec des 52/36 (surtout pour un vélo CLM ) ? A priori Argon n'est pas la seule marque dans ce cas ... :?
52/36 c'est très bien ça passe partout même dans les cols, avec une cassette départ 11 en descente c'est pas mal aussi.
Je pense que c'est un très bon compromis.
finalement je vais peut être me laisser séduire par le 52/36 mais en changeant ma cassette pour une 11/25 :lol:
ma crainte était sur les faux plats descendants où parfois même en 53/12 ç'était juste mais en regardant le développement en 52X11 cela me rassure :mrgreen:
Oui c'est clair avec un 52 le 11 est obligatoire surtout si on freine pas trop dans les descente. Après les braquets c'est assez personnel mais c'est vrai qu'une majorité tire très (voir trop) gros sans avoir la capacité à courir avec les grosses cuisses derrière.
Maintenant avec le 11v la cassette permet d'avoir un étagement pour passer de partout et un petit braquet devant en cas de coup sur peut sauver les meubles (muscles) sur une course.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

FAYARD a écrit : Mais à partir de ça, la guerre boyau vs pneu ne devrait même pas exister surtout si tu roules en montagne. Les roues carbone à pneus, même pas dans mes pires cauchemars pour descendre à bloc...quand aux ascensions, si c'est pour perdre les watts gagnées grâce à un meilleur rendement à cause du surplus de poids, où est l'intérêt ?
Absolument !

jhr a écrit :
peewai a écrit :
Tu as 2 roues.
5x2 = 10
6x2 = 12
CQFD.
:stock: :sm27: La je crois qu'on tiens du LOURD du TRES TRES LOURD :sm27:
Heureusement que l'on a que 2 roues. Et si je mets des stabilisateurs, ça fait 4 roues... 10 ou 12 s en plus gratos !
En fait tu mets plein de roues partout et tu arrives avant d'être parti ! :sm2:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par yoann-51 »

lemoine a écrit :
NEIRYNCK Cyril a écrit :
lemoine a écrit :


c'est vrai qu'une majorité tire très (voir trop) gros sans avoir la capacité à courir avec les grosses cuisses derrière.
Ça veut dire quoi cette discrimination ???? Et puis on est tous obligé de paryir en coyrant après avoir tiré gros :mrgreen: on peut assumer aussi :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par lemoine »

yoann-51 a écrit :
lemoine a écrit :
NEIRYNCK Cyril a écrit :
Ça veut dire quoi cette discrimination ???? Et puis on est tous obligé de paryir en coyrant après avoir tiré gros :mrgreen: on peut assumer aussi :sm11:
Chacun fait comme il le veut meme en marchant même en tirant gros, même en tirant autre chose !!!
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre