Pneus ou boyaux ???????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :
jhr a écrit :
matafan a écrit : Si tu le dis :roll: Tu sais que les rouleaux sur lesquels ils font les ces tests, ce sont des rouleaux de grand diamètre, et qui ne sont pas lisse ? Tu sais qu'ils ont fait aussi des tests bitume qui montrent des résultats similaires ?

Pour les chambres latex, tu sais qu'il y a une chambre dans un boyau ? On parle de chambres latex dans les deux cas, évidemment. Que ce soit en pneus ou en boyaux, aucun n'est compétitif avec une chambre butyl.
Aucune différence significative entre latex et chambre butyl panaracer air R m'enfin si tu le dis :lol:
Regarde le document que j'ai donné plus haut, il y a facilement entre 3 ou 4 watts de différence par roue entre chambres butyl et chambres latex. Et franchement c'est un des rares trucs sur lequel tout le monde s'accorde. Mais bon il y a des gens, même avec toutes les preuves du monde tu ne les fera jamais changer d'avis, pas vrai ?
Regarde les tests d'Alban Lorenzini ( septembre 2013).................................................... moins d'un watt de différence :sm11: Mais t'es plus fort que lui :roll:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par peewai »

http://www.bicyclerollingresistance.com ... s-clincher

Latex tube vs std tube à 8.3 bar : 10.8 vs 12.3w
Soit 1.5w de différence par roue.
Total 3W de gain chambre latex contre chambre standard.
Le gain est moindre contre une chambre light.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par peewai »

Bardamu a écrit : Alors pourquoi les Pros continuent à rouler en boyaux ?
Pour le freinage sur roues carbone !
En triathlon les pros roulent principalement à pneus. En cyclisme Tony Martin roule à pneus sur les CLM.
Aussi, les habitudes ont la vie dure en cyclisme, c'est un milieu de dogmes et de traditions ;) faut pas croire que c'est comme en F1 avec un ingénieur derrière chaque coureur...!!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par matafan »

jhr a écrit :
matafan a écrit :
jhr a écrit : Aucune différence significative entre latex et chambre butyl panaracer air R m'enfin si tu le dis :lol:
Regarde le document que j'ai donné plus haut, il y a facilement entre 3 ou 4 watts de différence par roue entre chambres butyl et chambres latex. Et franchement c'est un des rares trucs sur lequel tout le monde s'accorde. Mais bon il y a des gens, même avec toutes les preuves du monde tu ne les fera jamais changer d'avis, pas vrai ?
Regarde les tests d'Alban Lorenzini ( septembre 2013).................................................... moins d'un watt de différence :sm11: Mais t'es plus fort que lui :roll:
Moi non, Al Morrisson et Tom Anhalt (entre autres) oui, on dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par matafan »

Enfin montre moi quand même l'endroit où il dit 1 watt... La seule fois où il parle de 1 watt de différence c'est en faisant référence à un test par un autre mec entre une Panaracer R'air (qui n'est PAS latex) et une chambre butyl.

Par contre j'ai trouvé un post de juin 2013 où il explique qu'il a trouvé... 3 watts de diff sur la roue arrière. Donc tout le monde est d'accord finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Bardamu »

peewai a écrit :
Bardamu a écrit : Alors pourquoi les Pros continuent à rouler en boyaux ?
Pour le freinage sur roues carbone !
En triathlon les pros roulent principalement à pneus. En cyclisme Tony Martin roule à pneus sur les CLM.
Aussi, les habitudes ont la vie dure en cyclisme, c'est un milieu de dogmes et de traditions ;) faut pas croire que c'est comme en F1 avec un ingénieur derrière chaque coureur...!!!
Ben moi les gars je préfère rouler en boyaux. J'ai un meilleur ressenti et tant pis si c'est un effet placebo :roll:
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par YannH »

Ben moi les gars je préfère rouler en boyaux. J'ai un meilleur ressenti et tant pis si c'est un effet placebo
+1 :wink:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par dyson »

et pareil pour moi :wink:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Frank »

Bardamu a écrit : Ben moi les gars je préfère rouler en boyaux. J'ai un meilleur ressenti et tant pis si c'est un effet placebo :roll:
Idem pour moi. Mais ce n'est en aucun cas un effet placebo: à gamme égale, les boyaux sont meilleurs, tout simplement.
Mais cela fait du bien d'en rediscuter régulièrement.
A+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par 100km »

Frank a écrit :
Bardamu a écrit : Ben moi les gars je préfère rouler en boyaux. J'ai un meilleur ressenti et tant pis si c'est un effet placebo :roll:
Idem pour moi. Mais ce n'est en aucun cas un effet placebo: à gamme égale, les boyaux sont meilleurs, tout simplement.
Mais cela fait du bien d'en rediscuter régulièrement.
A+!
Pareil mais j'avoue beaucoup me plaire en pneu veloflex master en ce moment :shock:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par herminator »

Moi je prends selon la roue d'occaz que je trouve rien à foutre, là j'ai une cosmic comète avec piste alu et boyaux et c'est cool m'en fou c'était juste une bonne occaz :-)
et si demain c'est à pneu et ben ce sera à pneu....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par tom06 »

Avec freins a disque pneus sinon boyaux!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par claude »

Ah la la...

Pneus ou boyaux ?
Shimano ou Campagnolo ?
Anquetil ou Poulidor ?
Scott ou Allen ?
Delon ou Belmondo ?
Ursula Andress ou Sharon Stone ?

Les grandes questions philosophiques n'ont pas fini de nous interpeller...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Dark Anthony »

claude a écrit :Ah la la...

Pneus ou boyaux ? PNEU
Shimano ou Campagnolo ? SHIMANO
Anquetil ou Poulidor ? ANQUETIL
Scott ou Allen ? JOKER
Delon ou Belmondo ? BEBEL !!!
Ursula Andress ou Sharon Stone ? STONE

Les grandes questions philosophiques n'ont pas fini de nous interpeller...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Doc holliday »

Et donc, tu voulais dire ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre