Natation avec masque de plongée ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
biwann
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2016 13:39

Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par biwann »

Salut salut,

Je ne vois personne en triathlon ou en piscine qui nage avec un masque de plongée (masque classique bien entendu, je ne parle pas des combinés avec tuba qui sont interdis en tri). :o

Pourtant je trouve ça top : bonne visibilité, bon maintien, pas une goutte d'eau qui rentre, pas d'eau dans le nez etc...

Certes l'aérodynamique n'est pas au extraordinaire, mais à mon niveau je ne suis pas encore à 2 dixièmes :mrgreen:

Du coup je pense faire mon premier tri avec un masque :D qu'en pensez-vous ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par Tung »

Si c'est pas interdit, fais ce qui te semble le mieux :D
biwann
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2016 13:39

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par biwann »

Tu as raison, je vais quand même demander pour être sûr :roll:
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par join_david »

biwann a écrit :Certes l'aérodynamique n'est pas au extraordinaire,
hydrodynamique, sauf si tu oublies de l'enlever à T1 et que tu fais la partie vélo avec ton masque sur la tronche !!! :mrgreen:
:wink: :wink: :wink:
biwann
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2016 13:39

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par biwann »

certes :mrgreen:
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par kaillou38 »

l'eau rentre beaucoup plus dan sun masque de plongée chez moi. Peut etre du à la barbe aussi :lol:

Le gros inconvéniant que j'y vois, c'est qu'on ramasse plus facilement de la buée dans un masque de plongée si on commence a expirer par le nez
biwann
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2016 13:39

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par biwann »

Franchement avec le mien pourtant c'est un "Mares" bas de gamme y'a jamais de buée (faut juste cracher dedans avant le départ :lol: )

Sinon effectivement faut penser à raser la moustache :sm2:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par Frank »

Salut salut,

Je ne vois personne en triathlon ou en piscine qui nage avec une bouteille de plongée (bouteille classique bien entendu, je ne parle pas de plongée à l'oxygène pur). :o

Pourtant je trouve ça top : si elle est bien fixée, bon équilibre, pas besoin de lever ou tourner la tête, pas une goutte d'eau qui rentre dans le détendeur etc...

Certes l'aérodynamique n'est pas au extraordinaire, mais à mon niveau je ne suis pas encore à 2 dixièmes :mrgreen:

Du coup je pense faire mon premier tri avec une bouteille :D qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par sebsoupe »

perso je nage en piscine depuis l'hiver de l'année dernière avec un masque décat 1er prix,
parceque j'en avais marre d'avoir les sinus plein de chlore et l'impression d'être enrhumé en permanence (1jour après chaque session 3x/semaine)
et parceque je n'ai pas réussi à m'habituer au pince-nez (j'ai pas trop insisté non plus)
l'avantage du masque c'est que tu peux quand même souffler avec le nez (impossible avec le pince nez)
et effectivement il n'y a pas + de buée que dans des lunettes si tu mets un peu de salive avant de nager (comme sur des lunettes)
par contre pour un triathlon je mets les lunettes classiques...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Natation avec masque de plongée ?

Message non lu par Tung »

La règle à l'entrainement, c'est qu'il n'y a pas de règles.
Même si des fois je me marre plus à voir un pimpim en Zoggs Predator fumées ou polarisées dans une piscine avec le bonnet kivabien qui a l'air plus space qu'une personne avec un simple masque Decathlon.
Répondre