Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par asm2010 »

Bonjour,

J'ai acheté des prolongateurs Vision Mini TT mais je ne suis pas sûre qu'ils sont autorisés sur des courses avec drafting (ils dépassent légèrement la ligne des cocottes).

Pensez-vous que cela passera ?

Je vous joins des photos dans les posts suivants. Merci !
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par asm2010 »

Photo de coté :
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par phiphitri76 »

asm2010 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté des prolongateurs Vision Mini TT mais je ne suis pas sûre qu'ils sont autorisés sur des courses avec drafting (ils dépassent légèrement la ligne des cocottes).

Pensez-vous que cela passera ?

Je vous joins des photos dans les posts suivants. Merci !
Si ça dépasse c'est pas bon. Tu mets une planche sur les cocottes et poignées de frein et ta planche ne doit pas toucher le prolongateur.
Je crois que tu dois pouvoir le recouper un peu le TT non ?
Mais bon le prolongateur en drafting.... c'est faire du vélo sans freins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par mimieanv »

Sur mon ancien vélo il allait bien, sur mon "nouveau" le cintre doit être plus compact / moins profond et... Ça dépend des arbitres :
- sur une course y'a 2 ans il a bien regardé mais finalement n'a rien dit
- aux championnats régionaux de duathlon l'an dernier y'avait 2 arbitres, le premier a dit OK, le deuxième non... Et lorsque j'enlevais le prolongateur le premier arbitre a dit que c'était n'importe quoi car ça ne dépassait que de quelques millimètres :roll:

Si jamais tu as l'ancienne version avec les bouchons bombés je te suggère de les remplacer par des bouchons de cintre pour VTT plats (ça par exemple : http://www.decathlon.fr/bouchons-de-cin ... 41819.html )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par AurelF »

Si jamais tu as l'ancienne version avec les bouchons bombés je te suggère de les remplacer par des bouchons de cintre pour VTT plats
Il faut que le prolongateur soit ponté en drafting (si je ne me trompe pas). Donc les bouchons ne passent pas


Si ça dépasse c'est pas bon. Tu mets une planche sur les cocottes et poignées de frein et ta planche ne doit pas toucher le prolongateur.
Je crois que tu dois pouvoir le recouper un peu le TT non ?
Mais bon le prolongateur en drafting.... c'est faire du vélo sans freins ! :mrgreen:
+1, ils ont toujours leur planche magique pour vérifier ! :)
Par contre, c'est utile le prolongateur si tu prends les relais, ou que tu te retrouves tout seul...
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par lagzspritz »

J'ai eu le même problème avec le miens que j'ai donc revendu .
Mais tu es obligé de le raccourcir si tu veux passer avec .
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par gbagard »

Pas eu de soucis avec ce prolongateurs sur les duathlons cet hiver (avec des cocottes shimano ultegra 11V)...
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Prolongateurs Mini TT Vision valides course drafting ?

Message non lu par mbo »

Tu les inclines un peu vers le haut avant de rentrer dans le parc et les réajustes après :wink:
Répondre