Passage de bouées

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bambino
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2016 17:45

Passage de bouées

Message non lu par Bambino »

Bonjour,

étant novice dans le triathlon, je me suis entraîné en eau libre ce week end mais grosse difficulté pour passer une bouée (pathétique brasse pour la passer et repartir..)

Comment faites vous ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Passage de bouées

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tu peux les passer avec un mouvement enchaîné en dos puis récup. crawl
Tu pivotes en dos sur un mouvement, sur ton bras d'appui crawl (celui parallèle à la bouée) et à minima t'as fait un quart de tour.
Et tu reviens en crawl.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Passage de bouées

Message non lu par 100km »

Bambino a écrit :Bonjour,
étant novice dans le triathlon, je me suis entraîné en eau libre ce week end mais grosse difficulté pour passer une bouée (pathétique brasse pour la passer et repartir..)
Comment faites vous ? Merci d'avance !
Et encore, tu l'as fait tout seul. Tu verras quand il y aura des concurrents : tu passes comme tu peux !

Ne crois pas qu'on nage propre à cet endroit, on y perd forcément du temps.

La brasse y est très souvent pratiquée : peut-être car elle te permet juste de voir venir les coups ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Passage de bouées

Message non lu par phiphitri76 »

100km a écrit :
Bambino a écrit :Bonjour,
étant novice dans le triathlon, je me suis entraîné en eau libre ce week end mais grosse difficulté pour passer une bouée (pathétique brasse pour la passer et repartir..)
Comment faites vous ? Merci d'avance !
Et encore, tu l'as fait tout seul. Tu verras quand il y aura des concurrents : tu passes comme tu peux !

Ne crois pas qu'on nage propre à cet endroit, on y perd forcément du temps.

La brasse y est très souvent pratiquée : peut-être car elle te permet juste de voir venir les coups ?
+1
De toute façon t'es rarement seul à tourner donc le brasse ou le crawl polo pour voir un peu plus ou tu vas et qui te montes dessus :mrgreen:
Sinon effectivement le dos te fait tourner pas mal mais plus technique et alors en paquet.... faut aimer l'eau croupie ! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Passage de bouées

Message non lu par K1000 »

Un mélange de brasse-crawlée, histoire de voir où on va, de laisser passer ceux-qui-de-toute-façon-ne-te-laisseront-pas-passer-quitte-à-te-noyer, et repartir de plus belle.
Jamais moins qu'à fond.
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Passage de bouées

Message non lu par ManuTLS »

Ou alors il faut être premier ou bon dernier... on est beaucoup plus tranquille.... :-)
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Passage de bouées

Message non lu par loca »

je tourne sur le bateau de l'arbitre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça me fait de voir l'état de fatigue des les autres concurrents .

fin de la rigolade , je passe en brasse ou crawl polo
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Passage de bouées

Message non lu par lutinarsouille »

En général en crawl polo en fonction de comment ça avance devant, mais en général je prend jamais le plus court car ça bastionné sévère :lol:
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Passage de bouées

Message non lu par SESSIONNER »

Je pense que sur certains TRI, si t'es bon tu peux passer les bouées en course à pied... À 15 mètres de la bouée, tu grimpes sur le dos du gars juste à coté (après tout, c'est lui qui s'est approché!). Puis, tu te lèves comme en surf. Une fois debout sur son dos, tu constatera que tu peux te mettre à courir sur une espèce de "tapis de dos" en néoprene et tourner juste en faisant un petit pas chassé. Une fois la bouée passée, tu continues à courir une bonne dizaine de mètres sur les dos, avant de plonger dans le premier trou que tu verras. Certains préfèrent faire une bombe dans la tronche d'un gonzo qui leur plaît pas, mais bon, ça tu verras sur le moment ! Donc voilà, pas la peine de t'entraîner à ça tout seul. Tu perds du temps ! :wink:
Boudu cong!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Passage de bouées

Message non lu par Venner »

Tourner au large comme Place de l'Étoile ... :mrgreen: :arrow:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Passage de bouées

Message non lu par Jaginho »

Perso je m'écarte 50m avant (genre je me mets à 10-15m de la bouée) pour continuer le crawl sauf que je ne suis pas au point de corde et donc à l'endroit ou tu ne peux rien faire. Pr avoir déjà fait qques pointages (num sur bonnet), c'est plus efficace, moins stressant et tu gardes ta nage.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Passage de bouées

Message non lu par Blackstar »

Ca depend de la situation
Je passe dessous, proche de la corde pour les très grosses ou quand il faut doubler.
Sinon en enchaînant, crawl-dos-crawl pour l'enrouler si c'est tranquille.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Passage de bouées

Message non lu par Blackstar »

Ca depend de la situation
Je passe dessous, proche de la corde pour les très grosses ou quand il faut doubler.
Sinon en enchaînant, crawl-dos-crawl pour l'enrouler si c'est tranquille.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
MaxTac
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2014 15:19

Re: Passage de bouées

Message non lu par MaxTac »

Blackstar a écrit :Ca depend de la situation
Je passe dessous, proche de la corde pour les très grosses ou quand il faut doubler.
Sinon en enchaînant, crawl-dos-crawl pour l'enrouler si c'est tranquille.
Passer dessous, j'ai toujours rêver de le faire. J'ai jamais osé, peur d'être bloqué sous les couilles des concurrents surement. J'essaye surtout de passer au large en anticipant mais quand j'y arrive pas je fais comme tout le monde. Je nage sur les bras et les jambes qui m'entourent en crawl-brassé-décalé-noyé-jaipriunbourrepifdanslenez.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Passage de bouées

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Bambino,

Pas 36 solutions, soit bon nageur et tu vas au plus court én te mêlant à la meute si t'es à la bagarre :D
Si tu es nageur moyen voire médiocre, s'écarter de la trajectoire la plus directe, quitte à rallonger d'une dizaine de mètres et change de direction au large de cette bouée :(
Enfin, si tu te présentes à une bouée isolé ou én petit comité, tu peux effectivement la passer en alternant crawl - dos - crawl, Ca te permet de changer de direction, voir où sont tes suivants et reprendre ton souffle quelques secondes :wink:
Passer sous l'eau, je te déconseille, mauvaise idée surtout en plein effort :(
Faire de la brasse, pourquoi si tu es seul ou isolé, mais én meute c'est "dangereux" pour les copains :wink:
Ciao
Répondre