Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par 100km »

kenny02100 a écrit :j'ai débuté l'année dernière (donc on comptera pas la 1ere saison parceque plus pour découvrir qu'autre chose....) et là j'ai l'impression que même en progressant en piscine, dans le milieu naturel et avec les autres autour je n'arrive pas à nager correctement... Je sors de l'eau 72eme! heureusement je rattrape mon sacré retard en vélo et en CAP, mais en nat je suis vraiment une brique !
Alors que doivent se dire les 200 derrières toi.... !? :roll: tu crois qu'on est là pour enfiler des perles ? Nous aussi on bosse et améliore nos temps. Je connais beaucoup de briques bien moins rapides
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
kenny02100
Messages : 27
Inscription : 05 janv. 2014 23:37

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par kenny02100 »

je grossit effectivement la chose, mais c'est pour dire que c'est fou de perdre 1 à 2 minutes en plan d'eau qu'en piscine.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par mimieanv »

kenny02100 a écrit :petite question pour ceux qui l'ont fait aussi hier, vous vous entrainez sur des plans d'eau ou bien qu'en piscine?
A Troyes je nageais aussi en eau libre, dans l'Oise j'aimerai bien faire pareil mais je sais pas où...
Les autres vous auriez une idée de plans d'eau 'open' autour de Creil ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par 100km »

Ben à St Leu où tu as fait le TVO !!!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par mimieanv »

100km a écrit :Ben à St Leu où tu as fait le TVO !!!
Ça aurait été trop facile :)
L'entrée à la base est à 7 euros et quelques je crois, pas trop cher si tu y passes la journée, mais hors de prix si tu veux juste nager.
En plus les horaires de fermeture le soir doivent être trop tôt pour venir nager après le travail.
Et pour finir, il y a un périmètre de baignade défini et surveillé, je ne pense donc pas qu'il soit pas possible de faire le tour du lac...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Choupix »

Merci aux organisateurs et bénévoles, cette course est très sympa.
Je n'ai pas entendu parler de ce problème sur les années précédentes, mais aujourd'hui par contre j'ai halluciné sur le drafting, c'était la grosse fiesta ! Mention spéciale au dossard 278, qui avait sorti le casque à pointe pour passer 20 bornes dans les rondins les mains en haut du guidon, j'avais encore jamais vu !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par 100km »

Choupix a écrit :Merci aux organisateurs et bénévoles, cette course est très sympa.
Je n'ai pas entendu parler de ce problème sur les années précédentes, mais aujourd'hui par contre j'ai halluciné sur le drafting, c'était la grosse fiesta ! Mention spéciale au dossard 278, qui avait sorti le casque à pointe pour passer 20 bornes dans les rondins les mains en haut du guidon, j'avais encore jamais vu !
Si si il a toujours été présent. Imagine toi qu'une année, à l'allée, j'ai dû m'arrêter et poser pied à terre pour laisser passer le peloton (au moins 30 bonhommes) qui arrivait pour traverser le pont.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
TOM80
Messages : 53
Inscription : 09 mai 2009 12:23

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par TOM80 »

Salut choupix,
Je pense que c'est avec toi que j'ai discuté à ce sujet quand tu m'a doublé avec 3 mecs collés dans ta roue...(278,249,283) ils m'ont fait la même quelques bornes avant...
Je leur ai gentiment dis ce que je pensais mais pas un mot ni un regard de leurs parts... Je me suis quand même bien marré quand j'ai doublé le 278 qui a déraillé 1km avant de rentrer dans le parc !
Ça fait quelques années que je n'avais pas fait de tri et je peux dire que j'ai jamais vu ça, des pelotons partout, mais pas genre allez j'suis un peu sec, je reste à 2 mètres, nan, genre critérium collé dans le dérailleur !!!
Entre les packs, des mecs isolés qui font leur course propre mais qui sont, comme moi je pense, effaré de voir ce spectacle.
Je sais que ça sert à rien mais ça m'a fait du bien de gueuler un peu sur les drafteurs que je doublais ou que je croisais.
Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit...
Enfin, à part ça, magnifique journée, très belle organisation, eau à bonne température, des belles courses pour les jeunes, merci à l'astre creillois pour cette super manifestation !!!!
A+
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Choupix »

Salut TOM80,
tu dois être le gars avec le bel Aerotic jaune, ça m'a fait du bien d'avoir un peu de soutien, avant ton arrivée j'avais vraiment l'impression d'être le seul pauvre con à respecter les règles à mon niveau dans la course. En effet, ce qui m'a marqué, c'était vraiment le côté assumé dans la roue, les mecs ne s'emmerdent plus à traîner à deux mètres... Les parcours en aller-retour sont à double tranchants : sympa pour encourager les copains et te situer dans la course, mais cruels quand tu te rends compte de l'ampleur de la triche. C'était quand même propre au niveau des mecs qui jouaient la gagne, on va dire que l'essentiel est préservé...
Pour le 278, je l'ai vu aussi dérailler et jurer comme un abruti (sans doute dégoûté de devoir faire le dernier kilo seul), j'ai pensé au karma ^^. Je pensais qu'il allait me doubler à pied vu qu'il n'avait rien branlé de la course, mais même pas. Sans déconner, ça servait à quoi alors son manège ?
Les éducateurs de Compiègne, si vous passez par là, n'hésitez pas à rappeler les règles à vos cadets, ce sera pas du luxe non plus... Notamment celui qui gagne 18 places à pied, il faudrait pas qu'il se la raconte trop sur les réseaux sociaux...
Mais super journée de toute façon grâce à l'efficacité de l'orga, à l'ambiance bucolique et bien sûr au soleil et à la douceur enfin revenus.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par Jaginho »

Lol le 278 est fiché :lol:

Il faudrait créer un fichier IMAGE des tricheurs...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006 23:44

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par maraud »

suffit de demander, en plus c'est facile, c'est écrit dessus!!

ce qui est dingue, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes...

Image
maxence.ljn
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2016 09:56

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par maxence.ljn »

maraud a écrit :suffit de demander, en plus c'est facile, c'est écrit dessus!!

ce qui est dingue, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes...

Image
Pour info sur la photo, le groupe ce jouaient la 5eime place et les mec qui drafter on était sanctionné par un carton noir (enfin 1 ou 2 sur 5/6 personnes) mais en tout cas tous les mecs qui drafter dans ce groupe on finit derrière de ce qui roulé devant,alors y a quand même une petite justice ;)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par mimieanv »

Image

C'est surtout flagrant au premier plan mais ça drafte partout partout là :S

EDIT : le mec au premier plan à gauche c'est vraiment abusé... :sm10:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006 23:44

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par maraud »

vas y là choron le justicier!!
MaxTac
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2014 15:19

Re: Triathlon de la vallée de l'Oise (60)

Message non lu par MaxTac »

Ayant fait la version 2015 de ce tri, j'avais déjà remarqué une tendance particulièrement marqué pour le drafting sur ce parcours.

Je ne sais pas bien ce qui peut être fait pour endiguer ce phénomène. Les photos font un peu mal au coeur mais je me souviens quand dans la longue ligne droite en sous-bois, c'est exactement l'image que j'avais aussi sous les yeux : des groupes allant jusqu'à une petite dizaine de type tous dans la roue...

J'ai fait le S de Cepoy il y a 2 semaines et à mon niveau, c'était assez propre par rapport au drafting même si pendant presque tout le vélo je me tirais la bourre avec un cycliste en cuissard orange, on essayait vraiment de ne pas tricher et c'était agréable de rouler comme ça.

J'ai pas encore le cran/ la maturité / ou le courage de gueuler sur ceux qui prennent ma roue mais ça viendra peut-être. En attendant, je râle dans ma tête sur le vélo et jubile quand ils arrivent pas à suivre :)
Répondre