Capteur de fc en course. Oui ou non ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Capteur de fc en course. Oui ou non ?

Message non lu par dyson »

je ne le met jamais en course pour les memes raisons
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Capteur de fc en course. Oui ou non ?

Message non lu par ravioliv »

meme chose que ce que beaucoup ont deja dit ici....
Je le porte tout le temps a l'entrainement et compet mais ne l'utilise pas autrement que pour regarder a posteriori.
Du genre sur des series de VMA est ce qu'il y a bien une montée par paliers de plus en plus hauts ce qui indique une bonne "reponse" à l'effort.
En course, sur un effort continu, du type 10km on observe une montée progressive de la FC a iso perception effort/ vitesse.

Mais plus du tout pour programmer des zones, que ca soit à l'entrainement ou pendant les courses.
Je trouve que se baser sur un % de VMA ou comme cité une certaine perception de l'effort de 0 a 10 ( le capteur de puissance du pauvre quand on se connait bien ) est beaucoup plus pertinent.

La FC le seul truc vraiment interressant en "live" c'est de constater qu'elle ne monte pas ou peniblement malgré une perception de l'effort élevée....qui revele donc une mauvaise reponse et donc de la fatigue / surentrainement
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Capteur de fc en course. Oui ou non ?

Message non lu par shika »

Perso je porte le cardio pour les courses, pour analyser a posteriori, et à l'entraînement pas systématiquement je me base davantage sur des allures car mon cardio bouffe trop de piles.

Par contre petite question portez-vous votre ceinture cardio dès la natation ? Mon cardio ne fonctionne pas sous l'eau mais il est sensé être étanche. C'est toujours ça de gagné à T1 mais je sais pas si par exemple certains ont déjà eu des mésaventures de cardio qui ne fonctionne pas en sortant de l'eau par exemple...
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Capteur de fc en course. Oui ou non ?

Message non lu par Trim »

Oui, je la mets sous la trifonction et la combi. Ça ne me gene pas pour nager, c'est étanche et c'est effectivement ça de moins à faire à T1.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Capteur de fc en course. Oui ou non ?

Message non lu par FrancoisTRI »

+2
J'ai utilisé plusieurs modèles de ceinture cardio sous la trifonction/combi, et jamais eu le moindre problème.
PS: D'ailleurs avec les vieux modèles analogiques... ça marchait sous l'eau! Bon à vrai dire cela ne sert pas à grand chose :wink: sauf à gagner du temps à T1!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre