Quel vélo prendre ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Quel vélo prendre ???

Message non lu par kochka »

Je suis actuellement à la recherche d'un vélo mais je suis un peu perdu. Je voudrais qu'il soit confortable car je souhaite faire des sorties de 100-150km. Un vendeur de cycles m'a conseillé un carbone (notamment le Kuota Kharma ou encore le Scott CR1) et un autre vendeur de cycles me conseille un alu (il me dit que le carbone n'est pas confortable et qu'au bout de 80 bornes j'aurai mal partout). Je ne sais donc pas quoi faire. Que me conseillez vous sachant que j'ai un budget de 2000€?
Merci d'avance à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
sauvez willy
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2005 00:51
Localisation : nanterre

Message non lu par sauvez willy »

moi je te conseille un Look KG 481 SL ( normal j'en vends )...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12719
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Quel vélo prendre ???

Message non lu par Boulegan »

kochka a écrit : ... un autre vendeur de cycles me conseille un alu (il me dit que le carbone n'est pas confortable et qu'au bout de 80 bornes j'aurai mal partout)
T'as été à la Foirfouille :?:
C'est quoi ce vendeur ? :evil:
Change de crémerie... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
sauvez willy
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2005 00:51
Localisation : nanterre

Message non lu par sauvez willy »

oui viens chez moi............

lol
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

Salut, bon je te conseille un KUOTA KHARMA, c'est ce que j'ai depuis plus d'un an, j'ai fait 8000 bornes avec cette année, en tout il environ 14000 bornes.
Pour info il est très confortable, je fais des sorties entre 80 et 150 Kil, ca passe partout, sur le plat avec du braquet, dans les bosses sur la plaque, à la relance, en bosses en vélocité, dans les cols, enfin bref c'est une machine hyper polyvalente.
Ton vélociste t'as raconté un peu de bétises je pense qu'il veut te vendre un alu, auparavant j'avais un alu (un principia) et je peux t'assurer que le KUOTA c'est un Pull man à côté.
A ta place j'hésiterais pas.
Mon prochain vélo ce sera un KUOTA Khalibur, mais je garderais quand meme mon Kharma.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Idem que Brice;
J'ai le Kuota Kharma....le pied total.
je l'ai acheté quelques semaines avant l'IM de Nice et j'ai fait environ 2000km avec; Rien à dire. Exellent rapport qualité / prix, tres polyvalent. donc interressant pour moi (colines du sud de la France).

Sinon à la question " quel vélo prendre ?" ma réponse est simple : le tien :roll:
...Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Message non lu par kochka »

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai qu'il me plaisait bien ce vélo je trouve qu'il a un sacré look, en + je peux l'avoir actuellement à 1550€ équipé campa véloce et ksyrium équipe. Bonnes continuations :P
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Dans quel magasin tu le trouves, c'est dans mon budget aussi !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

kochka a écrit :Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai qu'il me plaisait bien ce vélo je trouve qu'il a un sacré look, en + je peux l'avoir actuellement à 1550€ équipé campa véloce et ksyrium équipe. Bonnes continuations :P
Euh, moi mon vélociste me propose le Kharma + veloce + ksyrium à 2300 roros. C'est une occase dont tu parles?
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Kharma

Message non lu par kochka »

Chez Darnanville un vendeur de cycle à Barentin (prés de rouen), c'est un cadre de l'année dernière mais moi ça ne me gêne pas!
remy
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2005 21:22

Véloce, ksyrium

Message non lu par remy »

Bien le bonjour,
Bon je lis un peu tous les sujets qui informent "quel vélo choisir", et j'essaie de comprendre un peu tout ce qui peut exister mais certains termes sont inconnu pour moi : que veut dire "véloce" et "ksyrium" ? :?
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

ce sont tout simplement des "modèles" de pièces pour vélo.

ici "véloce" est le modèle du groupe (c'est toute la transmission du vélo : dérailleur manettes...) qui est monté sur le vélo, et vient de la marque campagnolo.

ensuite "ksiryum" sont des modèles de roues de la marque Mavic.

voilà !! :wink:
Répondre