Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

Bonjour,
Je m'appelle Sophie mais mes amies et ma famille m'appelle Gigie
Je suis triathlète depuis quelques temps surtout sur M et fais 2 Half
On vient de déménager avec mon copain à Le Perray en Yvelines pour être propriétaire et avoir un jardin, nous travaillons tous les deux à Paris
Je suis une ancienne nageuse mais j'ai arrêté car l'ambiance avec les autres nageuses étaient devenue exécrable et j'en avait marre de compter les carreaux
je suis une compétitrice depuis le plus jeune age et le triathlon me plais pour le dépassement de moi
Mon mec est cycliste il a fait 15 années de FFC et se tourne de plus en plus vers les cyclosportives où il a de bons résultats
on s'entraîne ensemble en vélo un peu avec des triathlètes hommes et femmes et la discipline est le maître mot
J'essaye de le faire venir au triathlon mais la natation n'est pas son truc
Voilà pour les présentations

Je recherche des entraînements sérieux en natation avec un Maître nageur ayant des références
Il y a une piscine aux Essarts le Roi et à Rambouillet je ne me suis pas encore renseignée sur le niveau des nageurs et des triathlètes on est encore dans les cartons
Je préfère de loin m'entraîner avec des triathlètes
Je préfère m'entraîner proche de chez nous car à Paris c'est très compliqué avec le boulot et le suivi

Réponses pas sérieuse s'abstenir Merci
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par olivemiller »

C'est quoi tes temps de référence en nat ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour
Déjà Bienvenue chez nous
Le club le plus proche de chez toi est le Rambouillet Olympique, c'est un club multisports de plus 200 adhérents
il y a de la natation du vélo et de la course à pied mais aussi du tir à l'arc, de l'athlétisme, du bowling, de la gym... pour tous le monde de tous niveaux
le club a souscrit une adhésion avec la FFTRI et une cinquantaine de triathlètes parcourent les plus gros triathlons (Embrunman, Alpe, Paris et même quelques IM en Europe) avec des résultats proche de la qualification Hawaienne
Ce sont majoritairement des hommes de tous ages, de 25 à 55 ans, d'un bon niveau dans l'ensemble mais plutôt orienté vers les triathlons longue distance. Il y a quelques féminines je crois mais ne peux te dire ce qu'elles font cette années, l'objectif affiché en 2016 est clairement l'Embrunman peut être certaines et certains feront le M, je ne peux t'en dire plus
Voici le site officiel du club
http://rambouilletolympique.pagesperso- ... eneral.htm
et voici le blog des triathlètes
http://rambouillet.triathlon.over-blog.com/
je m'en occupait encore un peu en 2015 mais ayant repris la photo et particulièrement l'argentique je ne peux te dire qui va s'en occuper cette année
Les samedis il y a piscine (rue des fontaines) le matin et le dimanche vélo (rue du clos battant) je pense que tu peux y aller pour les rencontrer, généralement ils sont une vingtaine à rouler

Un peu plus loin il y a mon club de triathlon celui de Saint Rémy
Beaucoup d'entraînement natation avec une attention particulière du Président auprès des jeunes
Les entraînements vélo se font les samedis et c'est plutôt des cyclistes
C'est aussi un club familial ou beaucoup de triathlètes font du Long
Il y a quelques féminines
le mieux c'est que tu les contacte, voici le site internet
http://www.tsr78.com/?page=accueil_bis.php

Aux Essarts le roi il y avait des triathlètes mais plus UNSS je ne peux t'en dire plus

Habitant Rambouillet, passionné de triathlon depuis plus de 20 ans je m'entraîne souvent avec des cyclos, des triathlètes et peu avec des cyclistes et ai horreur d'être enfermé pour faire du sport, on peut même dire que je suis nul en natation d'où ma méconnaissance totale sur le sujet j'ai essayé de te répondre au mieux
C'est plutôt masculin dans le coin, en vélo cela roule vite, j'ai peur du mot "discipline" que tu emploi car si on a la même définition je pense que tu seras surprise
le mieux est que tu prenne contact avec tout ce petit monde pour faire ton choix

Tu étais de quelle région et quelle fréquence d'entraînement tu avais ?

Il y a quelques triathlons "pas loin" d'où tu habite et le mieux aussi est de t'y rendre pour voir, celui de Paris la semaine prochaine sera un bon révélateurs

Voilà,je pense t'avoir tout dis et espère que tu trouveras ton bonheur
Bonne saison
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

Olive mes temps natation n'ont aucune importance car j'étais une nageuse et suis maintenant toute entière tournée vers le triathlon et je privilégie le local mais je me tournerai s'il le faut vers un entraîneur personnel, on verra je n'en suis pas encore là.

Nature c'est très intéressant ce WE je compte me consacrer à la recherche d'un club et vais aller à la Mairie de Rambouillet et les Essarts. Pour avoir déjà fait celle du Perray ils ne m'ont pas donner plus d'informations notamment que le Semi Marathon de Rambouillet passait par le Perray et que c'était le Rambouillet Olympique qui organisait cette manifestation donc je connais un peu ce club mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas tant de femmes que cela, si tu dis vrai c'est pas géniale espérons que les hommes ne soit pas trop macho car cela risque de tourner court, je me renseigne et si besoin peux tu me donner des précisions ?
Merci pour les infos quoiqu'il en soit
...
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par loca »

avec ton passe de natation te reste a maîtriser les enchaînements des épreuves , la partie la plus longue est le vélo a bien la gérer pour ne pas payer sur
la cap . déjà le poids de la natation tu ne l'a pas . va dans un club et tu vas rapidement progresser . bon courage
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

gigie78 a écrit : Nature c'est très intéressant ce WE je compte me consacrer à la recherche d'un club et vais aller à la Mairie de Rambouillet et les Essarts. Pour avoir déjà fait celle du Perray ils ne m'ont pas donner plus d'informations notamment que le Semi Marathon de Rambouillet passait par le Perray et que c'était le Rambouillet Olympique qui organisait cette manifestation donc je connais un peu ce club mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas tant de femmes que cela, si tu dis vrai c'est pas géniale espérons que les hommes ne soit pas trop macho car cela risque de tourner court, je me renseigne et si besoin peux tu me donner des précisions ?
Merci pour les infos quoiqu'il en soit
Très bien
Mes coordonnées sont sur mon blog dans ma signature ci dessous
Pour te répondre rapidement Non les triathlètes avec qui je m'entraînais ne sont pas macho ils roulent fort et comme des cyclistes
Bonnes démarches
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

Je comprends pas ? Cette personne a l'air tellement sympathique, tellement drôle et modeste avec ça :mrgreen: et personne ne veut s'entrainer avec elle :sm11: :sm11:

Ah merde j'aurais dû m'abstenir comme je ne suis pas sérieux :oops:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par olivemiller »

yoann-51 a écrit :Je comprends pas ? Cette personne a l'air tellement sympathique, tellement drôle et modeste avec ça :mrgreen: et personne ne veut s'entrainer avec elle :sm11: :sm11:

Ah merde j'aurais dû m'abstenir comme je ne suis pas sérieux :oops:
Tu n'as pas proposé tes services ?? tu as des références pourtant..
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par bendufff »

Oula, ça déconne pas!

Les loisirs ont intérêt à être sérieux! C'est pas fait pour rigoler hein!
J'ai pas trop suivi l'histoire mais il me semble que tu devrais te mettre en relation avec un certain Eric D. Avec lui c'est du sérieux assuré. Tu pourras trouver quelques infos sur lui sur ce forum!

Aurais-je dû m'abstenir?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par lopapy »

Bonjour Sophie,

effectivement, comme écrit ailleurs, cela ne rigole pas.

Comme tu ne veux pas donner tes temps en natation, je suppose que ce ne sont pas des conseils que tu viens chercher, juste des indications sur les possibilités locales ?

Si c'est cela, je pense que Triathlon Nature t'a déjà bien aiguillé.

Si ce n'est pas le cas, tu peux repréciser ta demande, ici ou en MP.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

Bon, Je reviens vers vous car cela a été compliqué fin de semaine dernière et toute cette semaine.
Je suis allé dans les mairies et l'on ne m'a pas parlé beaucoup de triathlon et le pire ce fut dimanche où j'ai vu des dirigeants de club et quand j'ai parlé de Rambouillet pas de réponses.
Triathlonnature, tel est ton nom pardon de l'avoir écorné, Saint Rémy lès chevreuse est trop loin pour moi donc Rambouillet pourquoi pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des hommes quasiment que des hommes et comme j'ai eu des problèmes dans la région où j'habitais cela me rebute un peu
Ce qui me plairais c'est que l'on aille mon ami, moi et vous faire une sortie vélo, j'ai vu votre site internet il m'a plu et si vous pouviez venir avec un appareil photo autant faire cela, je compte aller voir ce que l'on m'a répondu concernant la création de mon site internet. Je n'ai pas pû vous appeler cette semaine, débordée, mais il est possible que j'aille aux triathlon de Paris dimanche où j'espère rencontrer des triathlètes de Rambouillet, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans la région et si c'est un club masculin cela doit être triste comme tout
Quand je faisais de la natation en compétition l'ambiance s'est dégradée entre les filles mais seulement les jours de compétitions à l'entraînement çà allait et quand il y a quelques féminines dans un groupe surtout en vélo çà va mieux avec les garçons çà les attendrit et puis lors des compétitions on fait sa tambouille il n'y a pas plusieurs courses dans la journée et donc pas de tension

Merci pour vos réponses et dès que je trouve un triathlon sympa je vous le dis, cette semaine a été compliqué, je viens juste de rentrer et j'ai encore pas mal de choses à faire ce soir et pendant ce week end
Y a t'il des femmes sur ce forum ? j'ai pas l'impression
...
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

Bon et bien je suis allée au triathlon de paris et j'ai vu un couple à l'arrivée, j'ai discutée avec la femme elle m'a dis qu'ils étaient que tout les deux et que le mieux serait que je vienne lors des entraînements car ils étaient un peu partout les triathlètes de rambouillet et ce sera de plus en plus le cas
elle m'a dis qu'elle ne s'entraînais pas avec les hommes en vélo et on s'est quittées sans que j'ai sais plus

Je suis donc allé chez Garmin, la FFTRI et les exposants ils m'ont dis que triathlonnature "éric" était sur le parcours et que cela pouvait prendre du temps

Si quelqu'un sur ce forum connait tout ce petit monde, cela fait 2 week end que je cours après des fantômes, j'ai l'impression d'être tombée dans trou
Merci
...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

gigie78 a écrit :
Je suis donc allé chez Garmin, la FFTRI et les exposants ils m'ont dis que triathlonnature "éric" était sur le parcours et que cela pouvait prendre du temps
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

Désole je n'ai pas vu votre message l'autre soir.
J'étais au triathlon de Paris dimanche pour y voir les copains et y faire des photos argentiques
j'étais sur le parcours, comme souvent, et j'y ai passé du temps, je choisi mes modèles et les lieux ce fut un réel plaisir
On vous a bien renseigné c'est dommage que l'on ne se soit pas vu car je suis rentré au stade un peu avant que tout le monde remballe, le temps de discuter il fallait partir
On m'a parlé d'un femme brune, petite et fine qui parlait de Triathlonnature je suppose que c'était vous !
Je n'ai pas vu ni à l'arrivée ni sur le parcours beaucoup de triathlètes de Rambouillet et malheureusement ne peux vous dire où ils vont aller.
J'ai vu qu'il y avait sur leur blog mes photos sur la lac Chambon et c'est possible que pas mal de triathlètes soient déjà parti vers les triathlons longues distances en préparation.
J'espère quand même que l'on vous a un peu renseigné sur les triathlons dans la région et pû parler avec des féminines, j'ai vu que cela s'était fait avec une Rambolitaine et je pense aussi que vous devriez aller aux entraînements ce sera plus facile de les trouver
avec les intempéries il y a des entraînements qui vont sauter, voici le site internet pour les dernières nouvelles
http://rambouilletolympique.pagesperso- ... eneral.htm
et le blog, ce sont mes photos mais depuis que je fais de l'argentique je ne sais pas qui s'en occupe le mieux est de les contacter
http://rambouillet.triathlon.over-blog.com/

Je suis à fond dans l'entraînement en ce moment (200 km vélo en semaine et 200 en WE) mais je pense que l'on peut organiser un rendez vous au Perray, je connais (Gare, mairie, simply...) mes coordonnées sont sur mon blog
Merci pour vos commentaires sur mon blog je fais de mon mieux en privilégiant les photos ou en enrichissant le texte je me suis beaucoup baladé et j'aime bien partager ma passion
Préférez le portable car je reçois énormément de mails (Entrevaux Puget Théniers) et je m'éforce à répondre à tous
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

là t'as une ouverture !!!!!! oublie que t'as aucune chance et fonce ! sur un malentendu ça peu marcher :D je pense que t'es à 2 doigts de conclure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Verrouillé