ExtreMansigné 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Mirko »

NANGATRI a écrit :Salut Mirko, ouais, toujours 2 ravitos. Le parcours Cap est modifié, vous n'allez plus sur la route, vous ne passez plus dans le camping et, s'il fait chaud, il y aura bcp plus d'ombre.
Au 29 :sm2:
Merci M'sieur Nanga :wink:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Papapingouin »

8) Très content de revenir à nouveau sur Mansigné, en espérant que l'orga soit toujours autant au top que les autres années !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par NANGATRI »

On fera notre possible, comme d'hab!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Papapingouin »

Salut Nanga ! tu as encore prévu la vérification la veille au soir du parcours CàP au mètre près avec ton petit outil pour mesurer....? :D

Ca c'est du professionnalisme !
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par ionny »

Papapingouin a écrit :Salut Nanga ! tu as encore prévu la vérification la veille au soir du parcours CàP au mètre près avec ton petit outil pour mesurer....? :D

Ca c'est du professionnalisme !
C'est un pro de la course a pied qui s'occupe du parcours :wink: Il a quand meme fait son 100ème Marathon cette année. je lui fait un peu de pub car il le mérite. Respect 8)
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par FBMS »

Bonsoir,
Concernant la partie CAP, vu ce qu'il tombe cette semaine, doit on prévoir des chaussures de trail ou le circuit sera sur un sol "solide" ? Merci de votre réponse
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Papapingouin »

ionny a écrit :
Papapingouin a écrit :Salut Nanga ! tu as encore prévu la vérification la veille au soir du parcours CàP au mètre près avec ton petit outil pour mesurer....? :D

Ca c'est du professionnalisme !
C'est un pro de la course a pied qui s'occupe du parcours :wink: Il a quand meme fait son 100ème Marathon cette année. je lui fait un peu de pub car il le mérite. Respect 8)
Bah là respect ! moi j'en ai fait que 6 et c'était déjà bien fatiguant !

Sinon avec les histoires de pénuries d'essence, on pourrait être moins nombreux que prévu sur la ligne de départ...... :?
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Papapingouin »

FBMS a écrit :Bonsoir,
Concernant la partie CAP, vu ce qu'il tombe cette semaine, doit on prévoir des chaussures de trail ou le circuit sera sur un sol "solide" ? Merci de votre réponse
A part la nouvelle partie que je connais pas et qui remplace celle sur la route et dans le camping, tout le reste est sur sol stabilisé.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par NANGATRI »

Après le très gros orage qu'il y a eu lundi soir, c'était un peu mou dans les nouvelles parties. Les gars de la ville ont fauché ras, puis ont passé le rouleau aujourd'hui. J'y suis allé hier et aujourd'hui, il y a des parties un peu molles, mais pas au point d'être typé trail. Il y a donc en alternance, du chemin stabilisé et des parties genre prairie , mais sans relief. Des trails légères à la rigueur ou des "entrainements" pas trop lourdes feront largement l'affaire. Comme il n'y a pas de grimpettes et donc pas de descentes, tout le monde doit s'y retrouver.
Oui Papapingouin, j'ai encore joué de la roulette, le tour fait exactement 5,250m X 4 + les 100m d'arrivée. Bien sur les chronos déjà établis ne seront pas les mêmes que d'hab, mais vous gagnez énormément en confort et en sécu. Plus de passage sur la route, ni dans le camping, donc pas de galère au carrefour où il y avait vélos, capeurs et voitures. Les 2 ravitos seront à équidistance : env 1km après le départ cap, puis au 3,5 ce qui fera, dès le 2ème tour : tous les 2,5 kms. Les passages nouveaux sont en grande partie sous des arbres et dans la fraîcheur, ce qui sera cool s'il fait chaud.

Voilà, le grand coup de chaud a été une sonnette d'alarme l'an passé, et nous avons voulu être plus attentif encore à la sécurité de chacun.

A samedi pour les 1ers arrivants et à dimanche pour les autres.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Papapingouin »

NANGATRI a écrit :Après le très gros orage qu'il y a eu lundi soir, c'était un peu mou dans les nouvelles parties. Les gars de la ville ont fauché ras, puis ont passé le rouleau aujourd'hui. J'y suis allé hier et aujourd'hui, il y a des parties un peu molles, mais pas au point d'être typé trail. Il y a donc en alternance, du chemin stabilisé et des parties genre prairie , mais sans relief. Des trails légères à la rigueur ou des "entrainements" pas trop lourdes feront largement l'affaire. Comme il n'y a pas de grimpettes et donc pas de descentes, tout le monde doit s'y retrouver.
Oui Papapingouin, j'ai encore joué de la roulette, le tour fait exactement 5,250m X 4 + les 100m d'arrivée. Bien sur les chronos déjà établis ne seront pas les mêmes que d'hab, mais vous gagnez énormément en confort et en sécu. Plus de passage sur la route, ni dans le camping, donc pas de galère au carrefour où il y avait vélos, capeurs et voitures. Les 2 ravitos seront à équidistance : env 1km après le départ cap, puis au 3,5 ce qui fera, dès le 2ème tour : tous les 2,5 kms. Les passages nouveaux sont en grande partie sous des arbres et dans la fraîcheur, ce qui sera cool s'il fait chaud.

Voilà, le grand coup de chaud a été une sonnette d'alarme l'an passé, et nous avons voulu être plus attentif encore à la sécurité de chacun.

A samedi pour les 1ers arrivants et à dimanche pour les autres.
Bravo pour le boulot ! trop la classe !
J'espère qu'il y aura du monde pour vous récompenser du boulot !
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par tomcuz »

J'ai passé 5 jours à l'hosto l'an dernier après la course du coup je n'ai pas signé pour cette année :D :P
Bon il devrait faire moins chaud c'est déjà ça

Bonne course à tous. Profitez bien :-D
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par NANGATRI »

Salut Tomcuz, j'espère que tout s'est arrangé pour toi et qu'on te reverra une prochaine fois ici.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par Papapingouin »

Des orages et de fortes pluie depuis hier soir en sarthe. Alerte orange aux orages et grêle ce matin. Est ce que la prefecture va laisser le depart se faire ?
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par benzouille »

Dur dur le triathlon hier la partie vélo au top pas eu trop de pluie par contre le parcours course à pied vraiment dur dur avec le parcours la boue et la faible chaleur.
Sinon très beau triathlon
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: ExtreMansigné 2016

Message non lu par redkayak »

Papapingouin a écrit :Des orages et de fortes pluie depuis hier soir en Sarthe. Alerte orange aux orages et grêle ce matin. Est ce que la préfecture va laisser le départ se faire ?
la réponse a été OUI!
déjà un grand merci aux organisateur et aux bénévoles: du super boulot avec des conditions pas faciles.
C'était mon premier half et ça a été dur mais j'ai été encouragé à chaque carrefour par les bénévoles (pas trop de spectateurs, mais bon c'est normal!)

Grosses orages la veille du départ (notamment lors du briefing) mais le lendemain sous un ciel chargé il n'a pas plu jusqu'à 14h!
Natation: au départ on a essayé de me noyer.. j'ai été le souffle coupé (et je suis bon nageur en mer... pas de piscine) il m'a fallu pas mal de mètres pour me remettre de mes émotions. j'ai pris le rythme et j'ai remonté pas mal de monde.

Le vélo a été plus dur! je suis un piètre cycliste et le dernier tour sous l'orage m'a moyennement plu! par contre quelle belle chaussée sans un gravier avec des bénévoles postés à chaque intersection, très peu de voitures. Le parcours est agréable et pas trop pointu, quelque bosse mais rien d'ingérable (j'avais choisi ce triathlon pour un parcours vélo sans trop de dénivelé et donc j'étais bien content).
Après un dernier tour à vélo c'est parti pour la course.
La transition sous la tente c'est top, et les bénévoles toujours souriants sont super gentil et serviables (ils reprennent le sac.. on se soucie de rien).

La course a été bien compliquée: déjà partir parmi les dernier (le premier arrivait au moment où je démarrais ma course :-( ça fout un coup au moral). les tours du lac sont agréables mais en s'écartant du sentier on passait dans le sous bois gorgé d'eau: des tonnes de boue où j'avais du mal à lever les pieds pour m'extraire: un cross plus que une course mais bon, c'est la faute à la météo: il n'avais que à faire sec!

L'arrivée est un moment de pur bonheur!

Donc merci aux organisateurs d'avoir fait un travail énorme!
Répondre