Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Bonjour.
Premier tri de la saison (le M de Rumilly) et énorme déception, j'ai abandonné en T2. Je suis vraiment dégoûté (j'en ai pleuré...) La nage c'est bien passée (enfin pour mon niveau, 27 minutes pour les 1400 M) et le velo (pourtant pas un truc de dingue " 38 km avec 500 de D+") été un calvaire genre impossible de relancer, des crampes au bout de 20 bornes et pourtant j'ai bu et je me suis alimenté très régulièrement.
Si quelqu'un a une explication, ça serait cool parce que là, j'ai le moral à zéro...
Cette semaine, j'ai fait 1500 de piscine, 20 de velo et un petit jog de 3 bornes hier. Ce n'est quand même pas ça qui m'a fatigué pour aujourd'hui.
J'ai déjà fait 2 M l'année dernière sans pb.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par chocho »

Tu n'as pas pris froid ?
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par Mathdok »

je vais pas te remonter le moral mais peut être que tu ne te prépares pas assez? Ta semaine est trop light, tu es sous entrainé. Une compet ça peut être une bonne occasion pour se remettre les pendules à l'heure, un signal clair et net sur ton état de forme. Le côté positif c'est que tu sais ce qu'il te reste à faire, bon courage et amuse toi à l'entrainement avec les beaux jours. Le reste suivra
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

chocho a écrit :Tu n'as pas pris froid ?
Non je ne pense pas. Il faisait bon avec un peu de vent.
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Mathdok a écrit :je vais pas te remonter le moral mais peut être que tu ne te prépares pas assez? Ta semaine est trop light, tu es sous entrainé. Une compet ça peut être une bonne occasion pour se remettre les pendules à l'heure, un signal clair et net sur ton état de forme. Le côté positif c'est que tu sais ce qu'il te reste à faire, bon courage et amuse toi à l'entrainement avec les beaux jours. Le reste suivra
C'etait ligth cette semaine mais ça fait 1 mois et demi que je faisais par semain semaine 2 piscines 15 km, 2 cap 10 km et 1 vélo 40 km.

Pas un entraînement de fou mais suffisant pour être en forme non ? (J'ai 47 ans, 1m76 pour 83 kg)
Gugusse
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2016 20:29

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par Gugusse »

Ca me fait rire ! Désolé .... Si on veux être triathlète faut un minimum ! Arrête de pleurer et entraîné toi ou si tu as pas là temps fait de la cap pas du tri !
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par Kr1stof »

À moins d'avoir une prédisposition à être bon en vélo, tu ne t'entraines pas assez à vélo.
I am made of pride, not pain.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par Don »

Idem
Sauf que en première lecture cela me désespère : pourquoi étaler cela sur un forum, cette peoplelisation des vies. Franchement on s'en fout de ton grand pb!! À quelle réponse t'attends tu ?
Et puis en relisant je sourie : arrêtés de chialer, il y a autre chose de plus grave quand même... Et à t' entraîner.
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Kr1stof a écrit :À moins d'avoir une prédisposition à être bon en vélo, tu ne t'entraines pas assez à vélo.
Ok merci.
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Don a écrit :Idem
Sauf que en première lecture cela me désespère : pourquoi étaler cela sur un forum, cette peoplelisation des vies. Franchement on s'en fout de ton grand pb!! À quelle réponse t'attends tu ?
Et puis en relisant je sourie : arrêtés de chialer, il y a autre chose de plus grave quand même... Et à t' entraîner.
Sympa toi !
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Gugusse a écrit :Ca me fait rire ! Désolé .... Si on veux être triathlète faut un minimum ! Arrête de pleurer et entraîné toi ou si tu as pas là temps fait de la cap pas du tri !
4 fois par semaine ça devrait suffir
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par yoann-51 »

jeanmichellyon a écrit :
Gugusse a écrit :Ca me fait rire ! Désolé .... Si on veux être triathlète faut un minimum ! Arrête de pleurer et entraîné toi ou si tu as pas là temps fait de la cap pas du tri !
4 fois par semaine ça devrait suffir
Le type te donne une réponse évidente , 40 bornes à vélo par semaine c'est ridicule! Mais toi tu sais ..... ben continue de chialer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par bnt734 »

Sympa les reponses...
Si tu as fait 2 triathlons M l'année derniere, quelque soit tes charges d’entrainements c'est donc que ca te convient...Perso, lors de premiers M je faisais a peu pres ces distances/ charge en entrainements.Alors oui plus de bornes ca t'aiderai c'est sur mais il faut peut etre regarder du cote de ton alimentation ces derniers jours, si tu as bien chargé en glucide, assez bu dans les 48h et le matin même?
Apres dans l'euphorie on part des fois plus vite que son rythme habituel... ca peut expliquer aussi et puis aussi ya des jours comme ca, c'est ainsi.

J'etais a Rumilly aussi aujourd'hui sur le L, c'est la 1ere fois que j'ai des douleurs au ventre à partir du velo.
Pourtant aucun changement dans le rituel mais j'ai plusieurs fois bouffé les gaz d'echappememnt du moteu du bateau sur l'etang, c'est peut etre lié...
Aussi la meteo etait un peu bizarre, j'ai eu froid le temps que la trifonction seche et bizaremment de bon coup de soleil alors que quasi pas de soleil visible

Allez ne bloque pas sur cet echec, tu as le M d'Aix les Bains qui est sympa debut septembre si tu veux rester dans la region
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Premier M de la saison et abandon en T2. Qui me remonte le moral !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

bnt734 a écrit :Sympa les reponses...
Si tu as fait 2 triathlons M l'année derniere, quelque soit tes charges d’entrainements c'est donc que ca te convient...Perso, lors de premiers M je faisais a peu pres ces distances/ charge en entrainements.Alors oui plus de bornes ca t'aiderai c'est sur mais il faut peut etre regarder du cote de ton alimentation ces derniers jours, si tu as bien chargé en glucide, assez bu dans les 48h et le matin même?
Apres dans l'euphorie on part des fois plus vite que son rythme habituel... ca peut expliquer aussi et puis aussi ya des jours comme ca, c'est ainsi.

J'etais a Rumilly aussi aujourd'hui sur le L, c'est la 1ere fois que j'ai des douleurs au ventre à partir du velo.
Pourtant aucun changement dans le rituel mais j'ai plusieurs fois bouffé les gaz d'echappememnt du moteu du bateau sur l'etang, c'est peut etre lié...
Aussi la meteo etait un peu bizarre, j'ai eu froid le temps que la trifonction seche et bizaremment de bon coup de soleil alors que quasi pas de soleil visible

Allez ne bloque pas sur cet echec, tu as le M d'Aix les Bains qui est sympa debut septembre si tu veux rester dans la region
Merci pour ta sympathique réponse :D
Effectivement, je vais rouler un peu plus (car avant celui d'Aix il y a celui d'Annecy !) et regarder côté alimentation.
Bonne soirée.
Répondre