Conseil Achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Conseil Achat vélo

Message non lu par Mattloop »

Après un peu moins d'un an avec un vieux gitane de 79 customisé pour bien tenir les CD j'envisage de passer au niveau du dessus avec un vélo qui me permettrait d'améliorer mes temps sur CD et de me frotter aux Half.

Mon budget est assez serré ( 1500/2000€ max max ) j'hésite entre 4 vélos :

- Cannondale le CAAD12 en 105
- Cannondale le CAAD12 en Ultrega
- Cannondale Le Super Six evo en 105
- Specialized Allez en 105

Je pratique essentiellement en plaine ( Paris / Bordeaux ) et j'ai fait environ 3000KM cette année mais je ferai difficilement plus de 5000KM car je vais être papa en Novembre :P

Avez-vous des avis à me donner sur ces vélos, les tests ont l air plutôt bien :)
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par kris44 »

Salut je ne connais pas trop c est vélo même si cannondale est une très bonne marque ainsi que le specialized !
Ce que je peux te dire c est que le groupe shim 105 est très voir même amplement suffisant surtout pour 5000kms /ans moi-même c est ce que j ai en 11v et j en suis ravie
Après pour les cadre les cannondale on l aire assez proche en géométrie et les toujours trop chère (a mon gout) moi je roule sur un orbea orca 2016 le M35 (1990€)
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par kris44 »

Le principale est d être bien posé dessus !!!!!! :D
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par warp1977 »

T'as 3 cadres alu.. Et le supersix, élu meilleur bike 2016
Fonce sur cette tuerie :sm3:
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par Mattloop »

Oui j ai vu que le 105 d'aujourd'hui est d'assez bonne qualité pour l'utilisation que je vais en avoir...
Le super six est hyper tentant mais très bizarrement j ai peur de la casse en Carbone...ou alors qu'ilne tienne pas dans la durée...c' est justifié ou est ce une légende ? :roll:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par kris44 »

Mattloop a écrit :Oui j ai vu que le 105 d'aujourd'hui est d'assez bonne qualité pour l'utilisation que je vais en avoir...
Le super six est hyper tentant mais très bizarrement j ai peur de la casse en Carbone...ou alors qu'ilne tienne pas dans la durée...c' est justifié ou est ce une légende ? :roll:
C est une légende ça est en plus ça ce réparé bien le carbon
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par coleopt »

J'ai un cannondale synapse 105 en carbone depuis 2009, il marche comme un neuf . Le groupe malgré les fils à linge marche superbement , ça claque ça passe, et le cadre que j'ai usiné avec une vis d'un plateau et qui a été réparé , tourne comme une horloge. Le tout doit avoir maintenant 35000 km. Et je ne suis pas prêt de changer!!!!!!
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par Mattloop »

Je pense finalement partir sur le CAAD12 en 105 pour pouvoir optimiser les roues plus tard...avec une EJ de 88 pensez-vous que le 58 ( 60cm en reel ) fera l'affaire ou vaut il mieux partir sur un poil plus petit : 56 ( 58cm en reel ) afin d'avoir une position plus aéro avec les prolongateurs ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

+1 Le dernier shimano 105 est clairement un très bon groupe! Et vu ta pratique, tu n'auras aucun regret!
+1 pour garder de l'argent pour une 2ème paire de roues + haut de gamme / pour les compet°

La taille du cadre est très importante (car cela ne sert à rien d'avoir un bon vélo s'il est trop grand/trop petit :? ) ; L'idéal serait d'essayer avec une personne qui s'y connait! Car d'un cadre à l'autre (même dans une marque) les côtes sont sensiblement différentes.

D'autre part, la seule donnée de la longueur de l'entre jambe est insuffisante pour déterminer la taille d'un cadre (hormis si tu es dans les standards / moyenne ergonomique). Par exemple, si tu as de longues jambes pour ta taille, tu vas clairement te retrouver avec un cadre trop long pour toi (même avec le 58!).

Perso j'ai 2 courses: un en 56 et un en 55 (j'ai même eu un 57 dans le temps), et un CLM en 53 (alors que mon précedent était 54, plus confort pour le long/polyvalent)... Donc aucun vélo n'a tout à fait la même taille, (suivant les marques/pratique...).
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseil Achat vélo

Message non lu par kris44 »

Mattloop a écrit :Je pense finalement partir sur le CAAD12 en 105 pour pouvoir optimiser les roues plus tard...avec une EJ de 88 pensez-vous que le 58 ( 60cm en reel ) fera l'affaire ou vaut il mieux partir sur un poil plus petit : 56 ( 58cm en reel ) afin d'avoir une position plus aéro avec les prolongateurs ?
Regarde sur leur site ils ont souvent des indicateurs de taille ! Mais rien ne vaut l avis d un pros!!!! Ça change vraiment tous un cadre à la bonne taille :mrgreen:
Répondre