Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
biolo
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2014 14:38

Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par biolo »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche à remplacer mon ancien vélo (un EXS basique en alu) avec un budget assez serré (un gros 1000-1200€).
J'ai vu un btwin d'occas':
Cadre Mach 740 Btwin U19 Racing Team - FDJ
Groupe Campagnolo Chorus 11 (pédalier comp ultra 11)
Pédales look Keo classic
Selle Italia Slr

Je pourrai l'avoir vers 850€ sans roues. Le vélo à seulement une saison et est donc dans un très bon état.

Niveau utilisation, j'habite Grenoble donc mes sorties sont principalement en montagne avec pas mal de cols (Route des Grandes Alpes prévue cet été également). Egalement quelques Tri DO et Half que je finis dans le milieu du tableau environ.
Je fais beaucoup de trails et le vélo me sert surtout en complément d'entrainement et pour les tris pour me faire plaisir avec les potes.

Le problème de ce vélo est que le pédalier est en 52-39 donc il faudrait que je le change pour un 50-34 je pense. Première question: faut-il changer le pédalier complet ? (il me semble que je ne pourrai pas adapter un plateau de 34 ou même 36 sur ce pédalier)
Du coup pédalier d'occas' dans les 150 € j'ai repéré un chorus 50-34 qui devrait être compatible et ensuite je me chercherai une paire de roue d'occas' aussi dans les 200€.

Pensez-vous que cela vaille le coup? Je me dirigeai au début vers un roubaix mais j'ai eu peur que ce cadre soit un peu trop pépère pour qqn qui est quand même en forme.

Merci à tous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

S'il n'est pas monté en compact (étoile du pédalier en 110) : Laisse le! Vu où tu habites et ta pratique... cela ne va pas le faire, car sur un pédalier standard tu ne pourras pas monter moins de 38.
Et, je trouve dommage d'acheter un vélo sur lequelle tu devras bien changer le pédalier complet (une des pieces les + cher d'un groupe avec les manettes), sachant que tu auras bcp de mal à revendre celui-ci (les pédaliers standards se vendent difficilement).
Après (je ne vais pas me faire que des amis), Mais c'est un Dcat! Donc pas vraiment la perle rare! Tu devrais trouver "le même" avec le pédalier qui va bien pour le même prix -> tu auras 350-400€ à mettre dans une paire de roues : ce qui te permettra d'avoir une plus value!

Sinon, vu ta pratique (essentiellement montagne), un route classique si possible léger -avec un 50-34- sur lequel tu peux monter une paire de prolongateurs (pour faire les TRI long sans drafting) me semble un bon compromis!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par loca »

biolo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche à remplacer mon ancien vélo (un EXS basique en alu) avec un budget assez serré (un gros 1000-1200€).
J'ai vu un btwin d'occas':
Cadre Mach 740 Btwin U19 Racing Team - FDJ
Groupe Campagnolo Chorus 11 (pédalier comp ultra 11)
Pédales look Keo classic
Selle Italia Slr

Je pourrai l'avoir vers 850€ sans roues. Le vélo à seulement une saison et est donc dans un très bon état.

Niveau utilisation, j'habite Grenoble donc mes sorties sont principalement en montagne avec pas mal de cols (Route des Grandes Alpes prévue cet été également). Egalement quelques Tri DO et Half que je finis dans le milieu du tableau environ.
Je fais beaucoup de trails et le vélo me sert surtout en complément d'entrainement et pour les tris pour me faire plaisir avec les potes.

Le problème de ce vélo est que le pédalier est en 52-39 donc il faudrait que je le change pour un 50-34 je pense. Première question: faut-il changer le pédalier complet ? (il me semble que je ne pourrai pas adapter un plateau de 34 ou même 36 sur ce pédalier)
Du coup pédalier d'occas' dans les 150 € j'ai repéré un chorus 50-34 qui devrait être compatible et ensuite je me chercherai une paire de roue d'occas' aussi dans les 200€.

Pensez-vous que cela vaille le coup? Je me dirigeai au début vers un roubaix mais j'ai eu peur que ce cadre soit un peu trop pépère pour qqn qui est quand même en forme.

Merci à tous pour vos conseils
bonjour ,
je fait le calcul de tes prévisions d'achats , 850 de vélo + 170 de pédalier 50/34 + 200/250 de roues total environs 1300 euros , avec ça tu peu trouver une machine neuve avec les développement que t'a besoin , en plus le vélo avec garantie .
fait le pour et le contre avant de acheter .
pas facile quand on a un budget réduit , bon courage
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par FAYARD »

lopez camelo a écrit :
biolo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche à remplacer mon ancien vélo (un EXS basique en alu) avec un budget assez serré (un gros 1000-1200€).
J'ai vu un btwin d'occas':
Cadre Mach 740 Btwin U19 Racing Team - FDJ
Groupe Campagnolo Chorus 11 (pédalier comp ultra 11)
Pédales look Keo classic
Selle Italia Slr

Je pourrai l'avoir vers 850€ sans roues. Le vélo à seulement une saison et est donc dans un très bon état.

Niveau utilisation, j'habite Grenoble donc mes sorties sont principalement en montagne avec pas mal de cols (Route des Grandes Alpes prévue cet été également). Egalement quelques Tri DO et Half que je finis dans le milieu du tableau environ.
Je fais beaucoup de trails et le vélo me sert surtout en complément d'entrainement et pour les tris pour me faire plaisir avec les potes.

Le problème de ce vélo est que le pédalier est en 52-39 donc il faudrait que je le change pour un 50-34 je pense. Première question: faut-il changer le pédalier complet ? (il me semble que je ne pourrai pas adapter un plateau de 34 ou même 36 sur ce pédalier)
Du coup pédalier d'occas' dans les 150 € j'ai repéré un chorus 50-34 qui devrait être compatible et ensuite je me chercherai une paire de roue d'occas' aussi dans les 200€.

Pensez-vous que cela vaille le coup? Je me dirigeai au début vers un roubaix mais j'ai eu peur que ce cadre soit un peu trop pépère pour qqn qui est quand même en forme.

Merci à tous pour vos conseils
bonjour ,
je fait le calcul de tes prévisions d'achats , 850 de vélo + 170 de pédalier 50/34 + 200/250 de roues total environs 1300 euros , avec ça tu peu trouver une machine neuve avec les développement que t'a besoin , en plus le vélo avec garantie .
fait le pour et le contre avant de acheter .
pas facile quand on a un budget réduit , bon courage
Acheter un vélo neuf dans ces budgets est un erreur. Mieux vaut un velo d'occasion qui vaut le double neuf...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par loca »

cadre en carbone occasion , non merci . trop des arnaques au vélos fissures et répares . après chaque un regarde ses ambitions , moyens , envies , budget , etc .
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par crazyvivien »

lopez camelo a écrit :cadre en carbone occasion , non merci . trop des arnaques au vélos fissures et répares . après chaque un regarde ses ambitions , moyens , envies , budget , etc .
J'en ai discuté avec un responsable de magasin vélo qui avait des vélos d'occasion le we dernier en avançant le même argument. Et il m'a dit que c'est une légende. Qu'il regarde le vélo, manettes de frein, toutes les extrémités, etc, et que on voit bien si le vélo a subi une grosse chute.

J'ai le même budget que toi, et j'hésite entre canyon neuf/btwin neuf ou occasion, avec la peur de me faire avoir sur le cadre carbone.
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par loca »

crazyvivien a écrit :
lopez camelo a écrit :cadre en carbone occasion , non merci . trop des arnaques au vélos fissures et répares . après chaque un regarde ses ambitions , moyens , envies , budget , etc .
J'en ai discuté avec un responsable de magasin vélo qui avait des vélos d'occasion le we dernier en avançant le même argument. Et il m'a dit que c'est une légende. Qu'il regarde le vélo, manettes de frein, toutes les extrémités, etc, et que on voit bien si le vélo a subi une grosse chute.

J'ai le même budget que toi, et j'hésite entre canyon neuf/btwin neuf ou occasion, avec la peur de me faire avoir sur le cadre carbone.



mes vélos un COLNAGO dream plus 1999 , et une vélo triathlon KONA lisa 2009 , que sera démonte pour faire une seule des deux . un collègue s'a faite arnaque avec un cadre carbone vendu par un particulier connu pour lui , fissure , répare et a nouveaux casse , donc grosse déception . argent perdu et se parti pour un autre achat de vélo . le réparateur du carbone a reconnu le vélo . voila , je préfère l'achat d'un vélo neuf que une vélo d'occas , même si il est pas très bien équipe , de toute façon je participe dans des triathlon pour le plaisir et pas pour montrer mon matos .
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Achat vélo occasion, choix plateaux montagne

Message non lu par crazyvivien »

Pas de bol quoi...il y a toujours un risque mais minime...
Répondre