Entrevaux Puget Theniers

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par yoann-51 »

Bon t'es bien gentil mais un moment faut le dire ! Tes photos elles sont degueulasses. ... aucune originalité aucune sensibilité artistique. ..... Après c'est sympa de noud montrer tes petites photos mais ne te prends pas pour un photographe ! Regarde les photos de Thierry Sourbier !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par tom06 »

yoann-51 a écrit :Regarde les photos de Thierry Sourbier !
les photos au grand angle? avec les tronches patatoïdales? :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :Bon t'es bien gentil mais un moment faut le dire ! Tes photos elles sont degueulasses. ... aucune originalité aucune sensibilité artistique. ..... Après c'est sympa de noud montrer tes petites photos mais ne te prends pas pour un photographe ! Regarde les photos de Thierry Sourbier !
Et je suppose que tes performances sont meilleurs que Marcel Zamora et que Andy Warhol s'est inspiré de tes travaux
C'est ton avis et donc ne fait pas le bienpensant
moi je ne dis pas je fais et si ma tronche ne te revient pas je m'en fout complètement
Va nager, astiquer ta potence en te prenant pour un champion du Monde pendant ce temps là tu ne jouera pas les sniper sur ce forum
D'habitude je ne réponds pas le matin mais bon il est marrant celui l à
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par Gadagne »

T es vexé ,pourtant faut être lucide le niveau de tes photos vaut ton niveau physique, pour dire :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par yoann-51 »

Mais je viens de retourner voir, mais franchement si tu t'y connaisais un minimum en photo tu dirais que j'ai raison !la lumière n'est jamais bonne, le sujet est jamais au bon endroit, la mise au point paefois aléatoire, le choix des sujets contestables, la profondeur de champ tu connais ?... tes potos de sport sont figées. .... aucune audace dans tes prises de vue.
Le problème c'est que dans la vie en général critiquer c'est pas bien.
T'aimes la photo ? Ben sort toi les doigts mon gars forme toi, donne toi les moyens de faire de jolies choses.

En sport c'est pareil quand tu critiques un type t'es un fumier , mais si tu veux être bon faut se secouer et accepter les critiques, ou accepter d'être un coureur moyen qui fait avec ce qu'il a. Et ça ce n'est pas grave! Mais arreter de vous toucher avec une perf bidon, on est pas à la cafétéria de votre entreprise où tous vos collègues vous prennent pour des dieux parce que vous faites du triathlon !

Quand à zamora, ben oui pour reprendre tes mots mes performances sur la montée de l'alpes sont meilleures que lui mais cela ne fait pas de moi un bon triathlète loin de là! Mais ta raison je vais aller m'astiquer la potence :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par Gadagne »

A la limite on s en fiche, on va pas le critiquer sur son blog, mais en venant l étaler ici vu que c est de la daube faut s attendre à se faire ouvrir les yeux .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :Quand à zamora mes performances sur la montée de l'alpes sont meilleures que lui
Youpi :sm2:

Pour celles et ceux qui auraient perdu le fil le message que j'ai posté sur ce forum concerne Entrevaux, Puget Théniers ainsi que Guillaumes de petites routes escarpées des cols collés les uns aux autres et la possibilité de faire un dénivelé fou sans être très loin de la ville où l'on a garé sa voiture.
Je réponds à tous les mails que je reçois mais il aurait été barbant de faire une liste de tous les cols par leur différent versant avec le kilométrage et le pourcentage moyen, sur demande je peux vous faire cela
eric.triathlonnature@gmail.com
Je pense qu'il est préférable que vous m'envoyiez un mail pour avoir des informations plutôt que de passer sur ce forum où ce sera moins lisible

J'ai donc changé les photos, en ai mis plein, et fait des circuits que je pense cohérent, les photos étant fait pour agrémenter le texte
Je dis aussi au début que, c'est ce que j'ai fait la deuxième fois que j'ai garé la voiture à Entrevaux au pieds des arches, est de se perdre pour mieux rentrer par la nationale une fois que l'on est fatigué, je ne peux plus faire cela maintenant c'est pour cela que j'ai fait 3 sorties lors de mes vacances en mai :
une de 100 km
une de 140 km
et la dernière avec Bay, le col de Buis et la récompense "la Clue de Saint Auban" un paradis pour les amoureux 120 km
7000 mètres de dénivelé sur les 3 jours, les photos ayant souvent été prise à la volée sans contre champs, ni poufpouf ni tactac
Le lien pour le nouvel article est dans ma signature, j'ai fait un choix dans les photos mais elles seront changées régulièrement



Triathlonnature est mon pseudo mais aussi mon blog photo
J'y ai mis en haut à droite ma salle gueule
déposé mes photos dégueulasses
ai imposé ma passion phylosophique
mais yoann-55 et gadagne je ne me cache pas derrière un pseudo et ne passe pas le clair de mon temps sur ce forum pour critiquer, sublimer vos performances, regarder le nombre de messages que vous avez déposé et depuis quand vous êtes sur ce forum, sans parler de vos mots châtié
L'Alpe d'Huez c'est 14 km sur la natation, le reste du vélo et la course à pied Marcel Zamora il est combien devant ce serait intéressant de le dire

Thierry Sourbier est un grand photographe et très apprécié il créé aussi des sites internet.
Faites un site internet avec vos frimousses, vos performances administré ou pas par Thierry et on pourra comparer sur facture, je suis étonné hâbleur que vous êtes ne pas encore l'avoir fait et surtout, comme moi, l'avoir mis dans votre signature

Il y a, à l'heure où je vous écris, 659 lecture de ce messages, vous êtes donc minoritaire, archiminoritaire, à moins que toute la journée à lire et relire ce message, à cliquer sur le lien
Aller nager, pédaler, courir pendant ce temps là vous n'écrirez pas de conneries sur ce forum

Je t'ai dis yoann-51 "va astiquer ta potence" et pas d'aller te l'astiquer si tu ne sais pas lire achète des lunettes ou prends des courts tu peux aussi dans la foulée graisser les roulement :D
Sinon, histoire de vous le rappeler (apprenez à tout lire) les premiers articles "découvertes" sont souvent personnel après ils deviennent plus neutre et les photos sont là pour agrémenter le texte, abonnez vous car apparemment votre publicité dont je n'ai nullement besoin, a fait une audience maxi sur cette article, qui sait grâce à vous les triathlètes iront peut être à Entrevaux Puget Théniers ou Guillaumes
:mrgreen:
Je vous invite à créé un message, sur ce forum section "photo"
TRIATHLONNATURE SA SALLE GUEULE SES PHOTOS DEGUEULLASSES
vous pourrez commenter photo par photo ce qui ne vient pas
Bien à vous
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par Gadagne »

Yoann ne parlait que de velo versus zamora, et en toute humilité d ailleurs donc arrête de réagir comme un gosse, on est conscient de notre niveau il y en a des valises qui nous mettent la misère, c est pas le sujet.
Seulement preuve de ta débilité tu ne mets même pas ton post moisi dans la bonne section, il y en a une spéciale photos, parce que entraînement pour un mec qui fini meme pas les délais vélos d embrun faut pas rigoler :idea:
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par gigie78 »

Le col du buis aille il me fait encore mal celui là, c'était à 3 heures de mon ancienne région et mon copain y était allé en préparation de sa première saison cyclos sportives il a quasiment fait 2 fois plus de cols que moi car après le sommet il venait me chercher.
Vous connaissez le col de saint barnabé avec une vue splendide sur le lac de castillon, j'ai jamais été douée dans les descentes mais là c'était pas grave car on avançait vraiment doucement pour admirer.
Un bon souvenir et pas trop de touristes étonnamment.
...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par trimarc »

yoann-51 a écrit :Mais je viens de retourner voir, mais franchement si tu t'y connaisais un minimum en photo tu dirais que j'ai raison !la lumière n'est jamais bonne, le sujet est jamais au bon endroit, la mise au point paefois aléatoire, le choix des sujets contestables, la profondeur de champ tu connais ?... tes potos de sport sont figées. .... aucune audace dans tes prises de vue.
Le problème c'est que dans la vie en général critiquer c'est pas bien.
T'aimes la photo ? Ben sort toi les doigts mon gars forme toi, donne toi les moyens de faire de jolies choses.

En sport c'est pareil quand tu critiques un type t'es un fumier , mais si tu veux être bon faut se secouer et accepter les critiques, ou accepter d'être un coureur moyen qui fait avec ce qu'il a. Et ça ce n'est pas grave! Mais arreter de vous toucher avec une perf bidon, on est pas à la cafétéria de votre entreprise où tous vos collègues vous prennent pour des dieux parce que vous faites du triathlon !

Quand à zamora, ben oui pour reprendre tes mots mes performances sur la montée de l'alpes sont meilleures que lui mais cela ne fait pas de moi un bon triathlète loin de là! Mais ta raison je vais aller m'astiquer la potence :D
Fais déjà attention aux fautes d'orthographe......
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit :
yoann-51 a écrit :Mais je viens de retourner voir, mais franchement si tu t'y connaisais un minimum en photo tu dirais que j'ai raison !la lumière n'est jamais bonne, le sujet est jamais au bon endroit, la mise au point paefois aléatoire, le choix des sujets contestables, la profondeur de champ tu connais ?... tes potos de sport sont figées. .... aucune audace dans tes prises de vue.
Le problème c'est que dans la vie en général critiquer c'est pas bien.
T'aimes la photo ? Ben sort toi les doigts mon gars forme toi, donne toi les moyens de faire de jolies choses.

En sport c'est pareil quand tu critiques un type t'es un fumier , mais si tu veux être bon faut se secouer et accepter les critiques, ou accepter d'être un coureur moyen qui fait avec ce qu'il a. Et ça ce n'est pas grave! Mais arreter de vous toucher avec une perf bidon, on est pas à la cafétéria de votre entreprise où tous vos collègues vous prennent pour des dieux parce que vous faites du triathlon !

Quand à zamora, ben oui pour reprendre tes mots mes performances sur la montée de l'alpes sont meilleures que lui mais cela ne fait pas de moi un bon triathlète loin de là! Mais ta raison je vais aller m'astiquer la potence :D
Fais déjà attention aux fautes d'orthographe......
bon sinon t'as quelque chose à rajouter ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par trimarc »

Que tu es un mec aigri qui passe son temps à casser du triathlète amateur
Ton petit niveau régional ne te permet pas de dénigrer constamment les pimpims
Passe un peu plus de temps à t'entrainer et tu pourras peut être prétendre à avoir ton nom inscrit sur les listes de haut niveau
Tu verras: c'est bon....et là, tu auras le droit de la ramener et même de juger ton prochain
Et encore: regarde tout les pros qui sont sur OLT. Ils sont humbles et discrets
Prends en de la graine
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par Gadagne »

Yoann casse personne, il est lucide ,ne se vante pas de son niveau qu il sait d ailleurs pas au mieux en tri.

Triathlon nature faut le remettre en place, pas capable de finir dans les délais vélos faciles d embrun ni capable de faire une photo ,enfin si, jetable :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit :Que tu es un mec aigri qui passe son temps à casser du triathlète amateur
Ton petit niveau régional ne te permet pas de dénigrer constamment les pimpims
Passe un peu plus de temps à t'entrainer et tu pourras peut être prétendre à avoir ton nom inscrit sur les listes de haut niveau
Tu verras: c'est bon....et là, tu auras le droit de la ramener et même de juger ton prochain
Et encore: regarde tout les pros qui sont sur OLT. Ils sont humbles et discrets
Prends en de la graine
Pourquoi c'est mieux de faire l'apologie de la médiocrité ? Sur OT c'est ça en permanence. ... un type cherche à savoir comment gagner du temps aux transitions on lui dit de courir avec ses pompes de vélo au pied...... parfois c'est bien d'être lucide sur son niveau ! Et être moyen, même mauvais n'est surtout pas honteux. C'est péter plus haut que son cul qui l'est !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

Autour de Pâques 2015 j'ai été hospitalisé pour une embolie pulmonaire
J'étais déjà à plus de 80 kg généralement je descends quand je commence la montée en distance
Une fois le traitement anti-coagulant opérationnel le cardiologue m'a autorisé à reprendre le sport le 08 mai
J'ai donc repris le vélo le 08 mai en commençant par le pire je suis donc allé à Béville le Comte "capitale Mondiale l'épouvantail" pour me chorophyliser à Chalo Saint mars
Entre Etampes et Rambouillet et même avant il y a un champ à gauche un à droite et un truc gris au milieu que l'on appelle "une route"
160 km pour 22 km/h je savais que le 15 Août le triathlon serait compliqué
Si je n'avais pas fait cette préparation et pris le départ de l'Embrunman je serai certainement à plus de 90 kg et ce serai un vrai problème pour ma santé j'ai pas hésité à faire cela

Un soir, pendant l'été, j'ai envoyé un MMS à Thierry Sourbier une photo de la Croix Pater (un article est dans Triathlonnature mon blog photo) c'était autour des 21h30 "entre chien et loup" comme il est timide avec moi je l'ai appelé à 22h et comme il est très prévenant avec moi il m'a répondu.
Thierry des photos il en voit défiler 500.000 par an et donc il arrive à se passer de celles que je lui envoye et ne lui parler pas d'argentique çà va l'énerver.
Ce soir là j'ai fini le lendemain à 01h00 à la frontale j'étais comme un fou à bouffer du Yoann-51 et du Gadagne, il me donne la pêche le Thierry et ce soir là j'avais des jambes ce qui ne fut pas le cas souvent
Depuis j'ai offert un gros caillou à son épouse

Un rythme s'est organisé
quand je ne pouvais m'entraîner je faisais de la photo et quand cela allait mieux j'essayai de pousser les entraînements le plus loin et quand je ne pouvais pas je pensais à la récupération j'ai donc pas passer beaucoup de temps sur ce forum
Mon blog photo existe depuis longtemps et me permet de faire en fin de compte ce que je désire et m'a permis aussi de "vendre" ce que je sais faire : des photos
j'ai donc fait quelques reportages cela me permettais de rester en contact avec les triathlètes et m'entraîner tant au retour j'avais la pêche, j'ai même fait de l'argentique ma véritable passion photo
J'ai été encourager par celles et ceux que j'avais photographier notamment en haut de l'Izoard

Quand je suis parti à Embrun j'avais 2 sorties à plus de 200 km et "maitrisais" 22 km en course à pied, j'avais passer beaucoup de temps sur le vélo et il m'aurait été inconcevable d'abandonner ou d'être mis hors course sur la partie vélo,
pourtant cela s'est fait énormément à l'expérience 20 ans de long 4e EMBRUNMAN
pendant la préparation en allant chercher des spots sympa qui me permettrai de me ressourcer
et pendant l'Embrunman ou il ne me restait que le courage
Le 15 Août le jour de l'Embrunman je suis passé à 5 minutes de l'élimination en haut de l'Izoard
Dans la descente j'avais les mains chaudes, les hormones certainement
pas énormément de marge à l'entrée d'Embrun où le commissaire de course m'a mis en garde
7 minutes avant l'élimination au parc à vélo à Embrun (descente à tombeau ouvert dans Chalvet)
NON GADAGNE J'AI FINI LE VELO
2 minutes avant élimination au semi marathon
fini en 18h00 et quelques secondes mais fini
Je me suis battu comme un chien toute la journée du 15 Août 2015 et même le 16
les pompiers m'ont emmené à l'hôpital d'Embrun

J'ai fini mes vacances à Saint André les Alpes, un article est dans Triathlonnature mon blog photo, pour m'amuser

A utiliser des mots limites orduriers, à jouer les caïds de forum, à donner votre avis à tout bout de champs, les 2 comiques les 2 vedettes franchement je vous plains

Cela aurait pû s'arrêter là mais j'avais envie de partager et échanger avec les triathlètes et donc 15 jours plus tard après l'Embrunman j'ai été pris comme photographe numérique sur un triathlon, toujours l'envie que l'on m'encourage cette année le 15 Août à Embrun comme ce fut le cas en 2015
J'ai fait de l'argentique avant et après et pas nombreux sont celles et ceux qui ont vu mes ouvrages ce que je sais c'est que cela se communique et que j'en refais en 2016

En lisant tout l'article, celui de Entrevaux Puget Théniers en bas OVERBLOG propose les articles précédents
La Rambouillet sport organisé en Avril a eu regain d'intérêt et l'organisateur de la course est heureux
ô il sait qu'une femme, un homme ou un couple de Toulouse, Carros, Reims ou Quimperlé ne viendra pas sur son 10 km et 20 km dans le parc du Château de Rambouillet participer à sa course l'année prochaine mais en allant sur les sites internet, on gagne un peu d'argents grâce à la publicité, bien moins quand même que Thierry
Mais le mieux est l'article sur la "Journée Internationale de la Femme" qui a eu une augmentation de 900 % il ne doit pas y avoir beaucoup de femmes sur ce forum et la photo avec la femme en visière rouge tenue noire et blanche avec un barrage en arrière plan et une rivière et son ombre devant m'a été demandée par mail, je l'a trouve magnifique cette photo

Yoann, dans ton pseudo il y a "51" peut être que tu es passionné de pastis ou simplement que tu viens du département de la Marne
si tel est le cas, franchement, qu'est ce que tu viens parler, car en préparation Alpe d'Huez ou Embrunman tu ne viendras pas à Entrevaux, Puget Théniers ni Guillaumes
Le Mont Salève est beaucoup plus adaptée et surtout plus proche comme St Jean de Maurienne, j'ai fait des photos à la volée du Mont Salève c'était le 31 décembre 2012 un peu d'air pour le réveillon passé à Genève et les pieds dans le Léman
https://picasaweb.google.com/1088130533 ... directlink

Mais il y pire que toi, un certain Gadagne qui a habité NICE à moins d'un heure d'Entrevaux et Puget Thiernier
il n'a même pas penser à prendre des photos et le plus affligeant est qu'au lieu de donner une description de
Auvare
Col de Saint Léger
Bouchanières et Sauze au dessus de Guillaumes (des gorges de Daluis il connait)
Col de Trébuchet
Col de saint Raphaël
evidemment col de Buis et Bay
sans oublier col des Félines pour mesdames
plutôt que de se rendre utile il fait le malin à raconter n'importe quoi, il dénigre

Entrevaux, Puget Thénier et Guillaumes sont un petit coin de paradis et le regret est de ne pas avoir pû me balader dans la citadelles d'Entrevaux et faire des photos à la volée quand je montais à Bay, il aurait fallu revenir plus tard mais je n'en avais pas le temps

Nous étions parti avec mon amie il y a des lustres et nous nous étions paumés pour atterrir à Entrevaux, nous nous étions promis d'y revenir tant cela nous avais subjuguer
D'en haut, elle m'a guidée tout le long de ces 3 jours de vélo où les forces où ce fut dur il fallait s'accrocher
Dans la Clue de Saint Auban j'ai écrasé les larmes et pris quelques photos
ces photos je ne les diffuserai pas il faudra y aller
à 2 en amoureux par le col des félines et celui du Buis c'est mieux
Allez y
Répondre