Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

abdo_kassou a écrit :
IRONchris31 a écrit :C'était en 2004 à Funcha MADEIRA
En effet le temps passe vite...
Pour David c'est donc mort pour les JO... À priori un problème de combi... La fédé va pas faire dans la dentelle, du coup les 3 sont connu!
L'histoire se répète donc, 12 ans après.
Problème de combi :?:
Et pourquoi l'histoire bis 12 ans après :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Beh je crois parce que Marion LORBLANCHE qui était qualifié à 99% en 2004 pour les JO à abandonné en Natation lors de la dernière course de qualification Olympique et n'est pas allé aux JO du coup. ...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par ESQUIROL »

Perso, et comme dans beaucoup d'autres sports je trouve que les modalités pour se qualifié aux jO sont trop tardives.

Au moins l'équipe du Portugal c'était clair ce matin, on s'émporte à Lisbonne et on part manger des glaces à Copacabana.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par vic »

abdo_kassou a écrit :
IRONchris31 a écrit :Donc tu penses : LUIS, LE CORRE, CONINX?
Sûr.
Il était obligé de faire un podium au minimum (ce qu'il aurait fait vu qu'il n'a manqué que quelques secondes aux 2 portugais pour y monter).
Je pense même qu'il enlève à son corps défendant une belle épine du pied à la DTN. En effet, Hauss, 32 ans, pas top nageur, plutôt autodidacte qui ne doit pas grand chose à la fédé, rentre pas trop dans les plans de la FFTri.
Dés lors il lui fallait remplir 2 fois plutôt qu'une les critères de sélection.
C'est à mon sens injuste car avec l'expérience de Londres, ses résultats de l'an passé, il mériterait la sélection, il est le seul Français capable de rivaliser en càp avec les meilleurs (et Luis bien sûr).
abdo_kassou a écrit :Et 32 ans c'est l'âge d'or en triathlon , regardez Gomez.
En plus David a mûri progressivement sans brûler les étapes.
Et je pense aussi à Laurent Vidal, ça aurait été quelque chose l'hommage du monde du triathlon par l'intermédiaire de David lors des JO...
Pareil.
Se priver de Hauss à cause de cette dernière course, avec à priori ce pb de combi, c'est de la connerie en barre.
Les jeunes ils ont les futures années pour eux, et au moins l'un d'entre eux ira dès cette année.




:sm32:

ps: salut Esquirol :wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Penaud »

Pour David HAUSS, on va attendre la communication de la FFTri n'est-ce pas :wink:
Sinon, hormis la réalisation de nos amis portugais qui n'était pas exceptionnelle, j'ai trouvé les commentaires plutôt bien. De la pertinence, des explications, des illustrations avec des références chronométriques, une vraie connaissance du triathlon par le journaliste, un Gregory Rouault intéressant. Rien à voir avec France TV
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

vic a écrit :
abdo_kassou a écrit :
IRONchris31 a écrit :Donc tu penses : LUIS, LE CORRE, CONINX?
Sûr.
Il était obligé de faire un podium au minimum (ce qu'il aurait fait vu qu'il n'a manqué que quelques secondes aux 2 portugais pour y monter).
Je pense même qu'il enlève à son corps défendant une belle épine du pied à la DTN. En effet, Hauss, 32 ans, pas top nageur, plutôt autodidacte qui ne doit pas grand chose à la fédé, rentre pas trop dans les plans de la FFTri.
Dés lors il lui fallait remplir 2 fois plutôt qu'une les critères de sélection.
C'est à mon sens injuste car avec l'expérience de Londres, ses résultats de l'an passé, il mériterait la sélection, il est le seul Français capable de rivaliser en càp avec les meilleurs (et Luis bien sûr).
abdo_kassou a écrit :Et 32 ans c'est l'âge d'or en triathlon , regardez Gomez.
En plus David a mûri progressivement sans brûler les étapes.
Et je pense aussi à Laurent Vidal, ça aurait été quelque chose l'hommage du monde du triathlon par l'intermédiaire de David lors des JO...
Pareil.
Se priver de Hauss à cause de cette dernière course, avec à priori ce pb de combi, c'est de la connerie en barre.
Les jeunes ils ont les futures années pour eux, et au moins l'un d'entre eux ira dès cette année.

ps: salut Esquirol :wink:
Entièrement d'accord avec vous. Et l'expérience de David à Londres serait un vrai plus, même si Vincent y était aussi. Ces deux là savent être prêts pour les gros objectifs.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit :Beh je crois parce que Marion LORBLANCHE qui était qualifié à 99% en 2004 pour les JO à abandonné en Natation lors de la dernière course de qualification Olympique et n'est pas allé aux JO du coup. ...
Elle avait pris un coup de pied durant la natation d'où l'abandon et à la place, la FFTRI a envoyé une triathlete enceinte de 4 mois :roll: ...Marion c'est carrément une injustice alors que David Hauss n'est plus à son niveau depuis quelques semaines, l'échéance approche et ses principaux concurrents sont en pleine bourre...
Et puis il se dessine une stratégie écrite d'avance...ça va visser en natation et Hauss ne sera jamais dans le 1er pack..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par ESQUIROL »

Pour les J.O ils annoncent 8 tours avec 2 montées (surtout la première à la sortie de l'eau), par contre a pied tout plat le long

de la plage de Copacabana. (2 boucle de 5 km), ambiance garanti
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par -Yo- »

Si D. Hauss ne va pas à Rio, je verrai plutôt avec V. Luis :
D. Coninx et A. Raphael.
On a bien compris le système des anglais surtout vu la course d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas faire de même avec nos français?
A. Raphael peut faire sortir un petit groupe en vélo, et il me semble que le parcours vélo et technique avec côtes, donc favorable à des petits groupes
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par damy74 »

FAYARD a écrit :
IRONchris31 a écrit :Beh je crois parce que Marion LORBLANCHE qui était qualifié à 99% en 2004 pour les JO à abandonné en Natation lors de la dernière course de qualification Olympique et n'est pas allé aux JO du coup. ...
Elle avait pris un coup de pied durant la natation d'où l'abandon et à la place, la FFTRI a envoyé une triathlete enceinte de 4 mois :roll: ...Marion c'est carrément une injustice alors que David Hauss n'est plus à son niveau depuis quelques semaines, l'échéance approche et ses principaux concurrents sont en pleine bourre...
Et puis il se dessine une stratégie écrite d'avance...ça va visser en natation et Hauss ne sera jamais dans le 1er pack..
+1 On peut a peu près tout reprocher à la fédé mais si il est pas qualifié il ne peux s'en prendre qu'à lui, il avait fait le plus dur avec sa 4eme place de la grande finale, il avait juste besoin d'une course correct en début de saison, ce qu'il n'a pas été capable de réaliser, et la course "loupé" d'aujourd’hui n'est pas sensé influencer sur la qualif des JO.

Au moins si la qualif c'est : Luis, Coninx et Le Corre on à 3 profiles similaires.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par ESQUIROL »

ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Garcy22 »

-Yo- a écrit :Si D. Hauss ne va pas à Rio, je verrai plutôt avec V. Luis :
D. Coninx et A. Raphael.
On a bien compris le système des anglais surtout vu la course d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas faire de même avec nos français?
A. Raphael peut faire sortir un petit groupe en vélo, et il me semble que le parcours vélo et technique avec côtes, donc favorable à des petits groupes
Est ce que la Federation va oser jouer la course d'equipe en declarant Vincent Luis en #1 et en choisissant ensuite les 2 meilleurs "lieutenants" possibles pour l'emmener dans un fauteuil jusqu'a T2?

Habituellement ce n'est las vraiment dans les moeurs en France de proceder ainsi...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

ESQUIROL a écrit :ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Ben car t'as qu'un dossard et quelqu'un de meilleur??? :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Garcy22 a écrit :
-Yo- a écrit :Si D. Hauss ne va pas à Rio, je verrai plutôt avec V. Luis :
D. Coninx et A. Raphael.
On a bien compris le système des anglais surtout vu la course d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas faire de même avec nos français?
A. Raphael peut faire sortir un petit groupe en vélo, et il me semble que le parcours vélo et technique avec côtes, donc favorable à des petits groupes
Est ce que la Federation va oser jouer la course d'equipe en declarant Vincent Luis en #1 et en choisissant ensuite les 2 meilleurs "lieutenants" possibles pour l'emmener dans un fauteuil jusqu'a T2?

Habituellement ce n'est las vraiment dans les moeurs en France de proceder ainsi...
La fin justifie les moyens ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par tri-yann »

ESQUIROL a écrit :ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Elle n'est que Junior ! Okay elle survole sa catégorie mais il y a une sacré marche pour être à niveau en sénior, même pas en parlant de victoire mais pour un top 10 voire un top 20 !

Pour ce qui est des Hommes, j'étais et je le suis toujours que prendre au moins un ''serviteur'' comme font les Anglais étais la solution donc un excellent nageur et très bon rouleur comme peut l'être A.Raphaël ou R.SHaw. Mais plus le temps passe, plus je me dit que la fédé n'a aucune chance d'opter pour cette solution surtout pour Shaw qui a disparut du circuit mondial :s C'est dommage, mais ils font le pari de l'avenir, puis qui dit que si Luis n'aurait pas fait sa première olympiade à Londres, il serait à ce niveau aujourd'hui ?
Juste une dernière petite chose, je suis le seul à s’inquiète pour Luis justement ? Depuis les France des cross il a disparut des radars ! Okay son entourage, la fédé est rassurant mais n'empêche que les autres sont là et pas lui ... Gros coup de bluff (risqué à mon avis) ou blessure cachée ( Ou juste un petit pépin) ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre