Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Choupix »

La DTN a renoncé à la stratégie du "domestique", qui a pourtant été déjà utilisée avec succès (par le Canada pour Whitfield et par la Grande-Bretagne pour Brownlee). Attendons l'épreuve pour éventuellement condamner ce choix – et encore, on aura beau refaire le match, rien ne nous permettra de dire qu'il y aurait eu des médailles avec un ou deux domestique(s) s'il n'y en a pas eu sans...

Ça a dû beaucoup discuter dans les hautes sphères car compte tenu du déroulement prévisible de la course (énorme vissage dans l'eau pour créer un groupe puis énorme vissage à vélo pour profiter du parcours vallonné afin de mettre à distance les coureurs), la stratégie du domestique était sans doute tentante. Dans ce cas, un Shaw, un Pujades ou un Raphaël aurait été plus pertinent. Ça aurait conduit à choisir entre Coninx et Le Corre, sachant qu'AMHA, le premier nommé est davantage une garantie au sens où il fait le pack de tête en natation systématiquement, contrairement au second. Et en effet il est très généreux à vélo, ce qui lui joue souvent des tours à pied mais aurait eu le mérite de faire vivre l'éventuelle échappée qui se serait constituée, au bénéfice de Luis au final.

Je pense que la DTN a une énorme confiance en Luis pour une médaille quelles que soient les configurations de course (attaque ou attente), ce qui l'a amenée à ne pas remettre en cause la nature "individuelle" du tri et à sélectionner les trois athlètes les plus complets (donc légitimes) même si deux d'entre eux n'ont qu'un infime espoir de podium. Elle s'épargne aussi les polémiques qui accompagnent la stratégie du domestique, pas encore bien comprise ni acceptée (en Angleterre ça avait beaucoup jasé quand ils avaient sélectionné Hayes il y a quatre ans).

Pour Hauss c'est dur, d'autant qu'il a déjà prouvé sa capacité à être prêt le jour J, et à plus de deux mois de l'épreuve, il aurait pu l'être (même si on ne le saura jamais). Mais c'est la règle et comme dit plus haut, il l'a sans doute trouvée logique.

Cela dit c'est dur aussi pour les "soldats" type Raphaël qui vont à la bagarre pour gratter le troisième dossard olympique et qui ne voient pas les Jeux au final.
betsoin
Messages : 21
Inscription : 01 juin 2015 23:42

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par betsoin »

C'est ici le topic sur le tri sur L'Equipe 21 ou c'est le topic sélection JO?
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

Je suis toujours étonné de voir si peu de stratégie d'équipes quand je regarde les manches du WTS sur l'équipe 21 (hop retour dans le bon topic :D )
Je suis sur qu'il y aurait beaucoup à gagner, notamment pour la France qui a des top nageurs et de très bons coureurs mais pas les meilleurs.
Choupix a écrit :Je pense que la DTN a une énorme confiance en Luis pour une médaille quelles que soient les configurations de course (attaque ou attente),.
Moi je suis pas de cet avis. Sur une course d'attente, je ne le vois pas battre Mola alors que sur une course d'attaque il a toutes ses chances. Mais ce n'est que mon avis :)

Si j'étais DTN: je fais nager les 3 à bloc pour créer un petit groupe en tête. Ensuite, les 2 équipiers se sacrifient en roulant à fond à vélo pour ne pas laisser les bons coureurs (Mola) rentrer et les fatiguer dans la poursuite. Pendant ce temps, le leader (Vincent) s’économise au max dans le groupe de tête en ne prenant aucun relais. Et il arrive avec un peu d'avance et une meilleure fraicheur que Mola qui a du rouler derrière (sauf si lui aussi a des équipiers, mais ca n'a pas l'air d’être le cas non plus)
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Fab74ch »

Mikazz a écrit :Je suis toujours étonné de voir si peu de stratégie d'équipes quand je regarde les manches du WTS sur l'équipe 21 (hop retour dans le bon topic :D )
Je suis sur qu'il y aurait beaucoup à gagner, notamment pour la France qui a des top nageurs et de très bons coureurs mais pas les meilleurs.
Choupix a écrit :Je pense que la DTN a une énorme confiance en Luis pour une médaille quelles que soient les configurations de course (attaque ou attente),.
Moi je suis pas de cet avis. Sur une course d'attente, je ne le vois pas battre Mola alors que sur une course d'attaque il a toutes ses chances. Mais ce n'est que mon avis :)

Si j'étais DTN: je fais nager les 3 à bloc pour créer un petit groupe en tête. Ensuite, les 2 équipiers se sacrifient en roulant à fond à vélo pour ne pas laisser les bons coureurs (Mola) rentrer et les fatiguer dans la poursuite. Pendant ce temps, le leader (Vincent) s’économise au max dans le groupe de tête en ne prenant aucun relais. Et il arrive avec un peu d'avance et une meilleure fraicheur que Mola qui a du rouler derrière (sauf si lui aussi a des équipiers, mais ca n'a pas l'air d’être le cas non plus)
Certes, mais de 1, Doninx ou Le corre ne vont pas se sacrifier, et de 2, il y aura aussi des costauds devant (Brownlee, Gomez, etc.). Pas gagné cette histoire, ce sera donc palpitant :sm2:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Choupix »

Mikazz a écrit :
Choupix a écrit :Je pense que la DTN a une énorme confiance en Luis pour une médaille quelles que soient les configurations de course (attaque ou attente),.
Moi je suis pas de cet avis. Sur une course d'attente, je ne le vois pas battre Mola alors que sur une course d'attaque il a toutes ses chances. Mais ce n'est que mon avis :)

Si j'étais DTN: je fais nager les 3 à bloc pour créer un petit groupe en tête. Ensuite, les 2 équipiers se sacrifient en roulant à fond à vélo pour ne pas laisser les bons coureurs (Mola) rentrer et les fatiguer dans la poursuite. Pendant ce temps, le leader (Vincent) s’économise au max dans le groupe de tête en ne prenant aucun relais. Et il arrive avec un peu d'avance et une meilleure fraicheur que Mola qui a du rouler derrière (sauf si lui aussi a des équipiers, mais ca n'a pas l'air d’être le cas non plus)
J'ai parlé de médaille, pas nécessairement d'or.
D'accord avec Fab, Coninx et Le Corre (s'il est dans le groupe de tête dès le début du vélo) collaboreront, mais ne se sacrifieront pas pour Luis. À moins, comme disait BN sur l'autre fil, qu'il y ait un arrangement non explicité avec Coninx.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Hypo-Crampe »

Fab74ch a écrit :
Mikazz a écrit :Je suis toujours étonné de voir si peu de stratégie d'équipes quand je regarde les manches du WTS sur l'équipe 21 (hop retour dans le bon topic :D )
Je suis sur qu'il y aurait beaucoup à gagner, notamment pour la France qui a des top nageurs et de très bons coureurs mais pas les meilleurs.
Choupix a écrit :Je pense que la DTN a une énorme confiance en Luis pour une médaille quelles que soient les configurations de course (attaque ou attente),.
Moi je suis pas de cet avis. Sur une course d'attente, je ne le vois pas battre Mola alors que sur une course d'attaque il a toutes ses chances. Mais ce n'est que mon avis :)

Si j'étais DTN: je fais nager les 3 à bloc pour créer un petit groupe en tête. Ensuite, les 2 équipiers se sacrifient en roulant à fond à vélo pour ne pas laisser les bons coureurs (Mola) rentrer et les fatiguer dans la poursuite. Pendant ce temps, le leader (Vincent) s’économise au max dans le groupe de tête en ne prenant aucun relais. Et il arrive avec un peu d'avance et une meilleure fraicheur que Mola qui a du rouler derrière (sauf si lui aussi a des équipiers, mais ca n'a pas l'air d’être le cas non plus)
Certes, mais de 1, Doninx ou Le corre ne vont pas se sacrifier, et de 2, il y aura aussi des costauds devant (Brownlee, Gomez, etc.). Pas gagné cette histoire, ce sera donc palpitant :sm2:
Euh palpitant pas sùr,
si les Frangin avec deux ou trois autres types sortes pas de l'eau avec 30". Vu leurs niveau à vélo et le parcours la course risque d' être fini dès T1
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

La course finie dès T1 pour les français?
Je te comprends pas?
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

Choupix a écrit :D'accord avec Fab, Coninx et Le Corre (s'il est dans le groupe de tête dès le début du vélo) collaboreront, mais ne se sacrifieront pas pour Luis.
Oui, je suis aussi tout à fait d'accord avec vous :wink: , je pense bien qu'ils ne se sacrifieront pas, comme c'est le cas sur tous les WTS.

Je dis juste que c'est peut-être pas la meilleure tactique pour le résultat de l'équipe de France. Et j'essaie de comprendre pourquoi.
Est-ce que comme dit plus haut, c'est parce que c'est pas encore accepté par le monde du triathlon et le public en général? Est-ce que ce sont les triathlètes eux mêmes qui sont contre ce genre de stratégie? Est-ce que je me trompe et ca ne donnerait pas plus de chance de victoire ou podium? Est-ce que je suis dans le bon topic pour poser toutes ces questions :D ?
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit :La course finie dès T1 pour les français?
Je te comprends pas?
Non, mais après t1 tu auras le potentiel vainqueur dans les 8 ou 10 qui en sortiront en tête. ça va visser hyper fort en natation et en velo pour éviter un retour de Mola, qui est très clairement le meilleur coureur en ce moment. Et le pire pour lui, c'est que Gomez risque d'en rajouter une couche...
Les frenchies sauf accident, devraient être là tous les 3 avec Luis et Le Corre en maîtrisent et Coninx en mort de faim.
Chez filles, ça va être demonstration de Jorgensen avec Duffy en animatrice. Je la vois clairement se barrer à vélo façon Marceau...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Hypo-Crampe »

IRONchris31 a écrit :La course finie dès T1 pour les français?
Je te comprends pas?
Blackstar illustre bien ma pensée :wink:
Et passer au travers d'une course à cause d'un départ foiré çà peu.
Donc espérerons qu'ils ne soient pas trop tendu sur le ponton.
Pour la tactique je souhaite qu'il ne soit pas donné de consigne car cela briderai et même contracterai les athlètes sachant que
même si V. Luis est très bon il en demeure (pour nous qui ne sommes pas dans le secret des dieux) peu saignant en ce moment.
Mais la partie de route la plus sensible est à venir.
A suivre...........
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est "peu saignant en ce moment" :?:
A part être devin ou son sparring partner je vois pas trop..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

Son absence sur le circuit WTS est pas des plus rassurante, je pense que c'est ce qui le préoccupe
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Il doit être présent à LEEDS la semaine prochaine, et deux semaines après à Châteauroux? ...Non?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

http://triathlon-reunion.e-monsite.com/ ... mb3pr3w.01

A sa place, Beaucoup d'entre nous auraient écrit un brûloir contre la FFTRI mais ce mec a vraiment une chouette mentalité.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Penaud »

mathieu a écrit :http://triathlon-reunion.e-monsite.com/ ... mb3pr3w.01

A sa place, Beaucoup d'entre nous auraient écrit un brûloir contre la FFTRI mais ce mec a vraiment une chouette mentalité.
Un seul mot : la grande CLASSE :sm6:
Répondre