Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Frenchman

Message non lu par nico79 »

Petit message pour mettre en avant cette organisation.
Une belle natation en lac (eau claire et à 21/22) avec un peu de rab il me semble.
Un parcours vélo très roulant avec un revêtement sympa (179.5 km).
Un marathon (plutôt 41), euh je ne peux pas dire vu que j'ai abandonné au km 120 à vélo mais au dire des participants parcours sympa aussi.

Des ravitos en nombre et conséquents, des bénévoles aux petits soins.

Bref un distance XXL à taille humaine bien sympa, ambiance assurée avec un Benjamin SAMSON déchaîné du briefing jusqu'à l'arrivée.
Bien mieux que les labels pour les spectateurs qui peuvent vraiment être au plus proche des athlètes (moins de contraintes)
organisation sérieuse mais sans se prendre au sérieux et je rajouterai un vainqueur à cette image aussi

Mais chut, il ne faut pas trop le dire si on veut que cela reste comme cela
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Frenchman

Message non lu par Intoxman »

Oui certainement,
sont où les résultats?
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Frenchman

Message non lu par nico79 »

C'est sur breizhchrono il me semble
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Frenchman

Message non lu par Philip »

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles!

Récit de course pour donner envie: http://www.rushteam.ch/forum/showthread ... 118&page=2

Les points positifs:

1) L'organisation en général et les bénévoles
+ le bon état d'esprit des participants (no drafting)
2) La traversée du lac d'Hourtin :sm3:
3) Le parcours vélo sur la Forestière


Les points à améliorer:

1) Pas de douches à l'arrivée
2) Un parcours Natation superbe mais un poil long (on pourrait faire le départ entre les 2 bouées)
3) Le mauvais revêtement de la route vers Pin Sec sur l'aller-retour (le parcours de l'annee passee était mieux avec 4x la Forestière)

A+
Philip
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

Vous savez pourquoi les organisateurs ont changé le nom d'IronMedoc en FrenchMan ? L'épreuve était pourtant nationalement connue sous son ancien nom.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Frenchman

Message non lu par Tung »

Parce que l'organisation Ironman a je crois mis son grain de sel sur le branding (mais à confirmer c'est une rumeur que j'ai entendu)
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Frenchman

Message non lu par YannH »

oui on avait déjà évoqué le sujet pour l'Ironcorsair :
viewtopic.php?f=5&t=56113&start=45
http://www.yanoo.net/news/6721-l_ironco ... urope.html
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Frenchman

Message non lu par warp1977 »

A la limite, un MédocMan aurait été pas mal pour supposer qu'il s'agit du même triathlon que feu l'ironMedoc !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

Il faut dire que les organisateurs ne font pas preuve d'une grande originalité. Rares sont les triathlons longue distance sans la mention "Iron" ou "Man".
Ce qui est en soi absurde car ce n'est pas la présence d'un de ces mots qui me fait participer ou non à une épreuve.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Frenchman

Message non lu par Choupix »

Rocky Rider a écrit :Il faut dire que les organisateurs ne font pas preuve d'une grande originalité. Rares sont les triathlons longue distance sans la mention "Iron" ou "Man".
Ce qui est en soi absurde car ce n'est pas la présence d'un de ces mots qui me fait participer ou non à une épreuve.
Bah toi non, mais il y en a pas mal que ces mots-clés excitent.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

Choupix a écrit :
Rocky Rider a écrit :Il faut dire que les organisateurs ne font pas preuve d'une grande originalité. Rares sont les triathlons longue distance sans la mention "Iron" ou "Man".
Ce qui est en soi absurde car ce n'est pas la présence d'un de ces mots qui me fait participer ou non à une épreuve.
Bah toi non, mais il y en a pas mal que ces mots-clés excitent.
Après vérification, en triathlon XXL Français il n'y a que l'Evergreen 228 qui a osé ne pas s'appeler Iron Evergreen Man :mrgreen:

http://www.t2area.com/index.php/calendrier/events?a=2
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Frenchman

Message non lu par loul »

warp1977 a écrit :A la limite, un MédocMan aurait été pas mal pour supposer qu'il s'agit du même triathlon que feu l'ironMedoc !
Avec Sanofi comme sponsor principal :mrgreen:

Sinon ils auraient pu remplacer Iron qui fait trop fer à repasser par Steel car c'est bien connu chez les amateurs de fixies que 'Steel is real'.
Ou alors Carbon, ça fait rêver dans le milieu, ça évoque un spad ultime. Ouais CarbonMedoc.
Ou 'Ultime' + 'Tri' + 'Medoc' = l'Ultrimedoc
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Frenchman

Message non lu par Fred »

nico79 a écrit :Petit message pour mettre en avant cette organisation.
Une belle natation en lac (eau claire et à 21/22) avec un peu de rab il me semble.
Un parcours vélo très roulant avec un revêtement sympa (179.5 km).
Un marathon (plutôt 41), euh je ne peux pas dire vu que j'ai abandonné au km 120 à vélo mais au dire des participants parcours sympa aussi.

Des ravitos en nombre et conséquents, des bénévoles aux petits soins.

Bref un distance XXL à taille humaine bien sympa, ambiance assurée avec un Benjamin SAMSON déchaîné du briefing jusqu'à l'arrivée.
Bien mieux que les labels pour les spectateurs qui peuvent vraiment être au plus proche des athlètes (moins de contraintes)
organisation sérieuse mais sans se prendre au sérieux et je rajouterai un vainqueur à cette image aussi

Mais chut, il ne faut pas trop le dire si on veut que cela reste comme cela
Merci pour le petit clin d’œil Nico ;-)
Je sens que tu as envie de revenir jouer à 100% de tes moyens en 2017 !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par NickTheQuick »

nico79 a écrit : Une belle natation en lac (eau claire et à 21/22) avec un peu de rab il me semble.
Un parcours vélo très roulant avec un revêtement sympa (179.5 km).
Un marathon (plutôt 41), euh je ne peux pas dire vu que j'ai abandonné au km 120 à vélo mais au dire des participants parcours sympa aussi.
Grosso modo 4100/178/40,5 réels ;-)
Très belle épreuve en effet !

Nick
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Frenchman

Message non lu par nico79 »

Fred a écrit :
nico79 a écrit :Petit message pour mettre en avant cette organisation.
Une belle natation en lac (eau claire et à 21/22) avec un peu de rab il me semble.
Un parcours vélo très roulant avec un revêtement sympa (179.5 km).
Un marathon (plutôt 41), euh je ne peux pas dire vu que j'ai abandonné au km 120 à vélo mais au dire des participants parcours sympa aussi.

Des ravitos en nombre et conséquents, des bénévoles aux petits soins.

Bref un distance XXL à taille humaine bien sympa, ambiance assurée avec un Benjamin SAMSON déchaîné du briefing jusqu'à l'arrivée.
Bien mieux que les labels pour les spectateurs qui peuvent vraiment être au plus proche des athlètes (moins de contraintes)
organisation sérieuse mais sans se prendre au sérieux et je rajouterai un vainqueur à cette image aussi

Mais chut, il ne faut pas trop le dire si on veut que cela reste comme cela
Merci pour le petit clin d’œil Nico ;-)
Je sens que tu as envie de revenir jouer à 100% de tes moyens en 2017 !
Effectivement j'y pense déjà
Répondre