KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: KLagenfurt

Message non lu par sylvain pnl »

Bonjour,

Pour avoir participé 3 fois à cette course magnifique les tracés Garmin m'indiquent 177-178km et 1700 à 1800m de dénivelé positif. Les routes sont de très bonne qualité, il y a de longues parties roulantes mais aussi de belles bosses, pas très longues mais avec des passages bien raides, à mon avis il faut prévoir un 39/25 pour passer le Rupertiberg sans se cramer surtout au 2ème tour. Klagenfurt reste un parcours rapide mais moins roulant que Roth, c'est sans doute l'un des plus beau IM du circuit, des parcours variés, de l'ambiance, le top !!!

Bonne course aux participant de 2016, je n'aurai pas le plaisir d'y être mais j'y retournerai un jour :D

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Merci pour cette réponse sur le dénivelé total, (1800m me semble quand même beaucoup), mais je cherche le fichier gps pour voir le profil des côtes : longueurs, pentes à différents endroits, ...
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

t'as regardé le lien openrunner dont je t'ai parlé? t'as tout le profil. Qu'est ce que tu veux de plus?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Merci Mathdok,

J'avais récupéré une trace sur openrunner mais je n'avais pas le profil. Puis, j'ai télechargé à nouveau en gpx_track. Et là, j'ai le profil.
Bon, le Rupertiberg, ça fait quand même 2,2km à 7,5% de moyenne et des passages à plus de 9%. La seconde cote du parcours est plus courte (1,4km) mais un passage de 400m à 11% !

Vous êtes sur que ça passe avec un 39x25 ? Va falloir être debout sur les pédales et pas trop naze au 2e tour.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par IronPion »

Oui, 39X25, si t'es costaud, ça peut passer mais sinon, à moins d'être un bon cycliste, je trouve que c'est quand même limite limite, pour ne pas y laisser trop de plumes, car bien sûr, debout sur les pédales, tu finiras bien par monter...
Perso, mais je n'étais pas un super exemple de bon grimpeur (pas plus que rouleur non plus d'ailleurs !), plus l'âge (54 ans), j'étais bien content d'avoir mon 36X27 ou même peut-être 29, je ne m'en souviens plus. Ça m'avait permis de passer sans problème car c'est vrai que ce sont quand même de bien belles petites ascensions là-bas...
Sinon, tout a été dit, superbe épreuve, à tout point de vue, j'avais vraiment adoré... Ce fut d'ailleurs mon dernier IM... Mais ça, je ne le savais pas... Profitez les amis !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        sylvain pnl
        Messages : 150
        Inscription : 28 juil. 2006 19:48
        Localisation : Trans en Provence

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par sylvain pnl »

        Salut ptibouchon,

        La question du braquet dépend bien entendu de ton niveau mais à Klag il faut faire le grand écart entre certaines zones très roulantes et des bosses bien raides ou succession de coup de culs c'est pourquoi perso je ne suis pas trop d'accord lorsque l'on considère que le parcours se rapproche de Roth, il est certes très rapide mais il faut quand même passer de belles rampes et le dénivelé cumulé n'est pas anodin.

        Si tu veux jouer la sécurité et prendre un 27 ou un 28 le bémol c'est que soit tu sacrifie le 11 dont tu as également bien besoin soit tu sacrifie des pignons bien utiles par ailleurs (le 16 par exemple) tout est affaire de choix en fonction de ton niveau.

        A Klag le niveau vélo est très relevé et sur ce type de parcours il est facile de faire un temps canon puis d'exploser sur le marathon ;)

        http://tpks.ws/LJso lien vers mon fichier TP sur lequel tu peux bien voir le parcours et le dénivelé, perso je ne suis pas un avion (5h24 sur ce parcours l'an dernier) et je trouve que le 38*25 passe bien dans le Rupertiberg même au 2ème tour si tu gère correctement ton effort.

        Mais bon les avis divergent toujours et c'est à toi de savoir ce qui est le plus adapté pour toi.

        Sylvain
        Avatar de l’utilisateur
        ptitbouchon
        Messages : 693
        Inscription : 27 juil. 2005 21:36
        Localisation : lille
        Contact :

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par ptitbouchon »

        Merci Sylvain pour ce lien.

        Quel GPS as tu utilisé ?

        5h24, c'est quand même pas mal du tout. Un peu au dessus de mon niveau en tous cas.
        Je choisirai donc entre une 12x25 et une 11x26 à l'arrière.
        Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
        www.activsejours.com
        Avatar de l’utilisateur
        Hypo-Crampe
        Messages : 1336
        Inscription : 17 avr. 2015 05:28
        Localisation : Praz sur Arly

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par Hypo-Crampe »

        sylvain pnl a écrit :Salut ptibouchon,

        La question du braquet dépend bien entendu de ton niveau mais à Klag il faut faire le grand écart entre certaines zones très roulantes et des bosses bien raides ou succession de coup de culs c'est pourquoi perso je ne suis pas trop d'accord lorsque l'on considère que le parcours se rapproche de Roth, il est certes très rapide mais il faut quand même passer de belles rampes et le dénivelé cumulé n'est pas anodin.

        Si tu veux jouer la sécurité et prendre un 27 ou un 28 le bémol c'est que soit tu sacrifie le 11 dont tu as également bien besoin soit tu sacrifie des pignons bien utiles par ailleurs (le 16 par exemple) tout est affaire de choix en fonction de ton niveau.

        A Klag le niveau vélo est très relevé et sur ce type de parcours il est facile de faire un temps canon puis d'exploser sur le marathon ;)

        http://tpks.ws/LJso lien vers mon fichier TP sur lequel tu peux bien voir le parcours et le dénivelé, perso je ne suis pas un avion (5h24 sur ce parcours l'an dernier) et je trouve que le 38*25 passe bien dans le Rupertiberg même au 2ème tour si tu gère correctement ton effort.

        Mais bon les avis divergent toujours et c'est à toi de savoir ce qui est le plus adapté pour toi.

        Sylvain

        salut
        J 'ai une questions sur ton graphe on constate un "wattage" très faible lors des descentes (lorsque l'on suit avec le curseur la ligne de pente) c'est normal ou un mauvais enregistrement?
        Je connais pas du tout tpks c'est pourquoi la question?
        "N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
        Avatar de l’utilisateur
        ptitbouchon
        Messages : 693
        Inscription : 27 juil. 2005 21:36
        Localisation : lille
        Contact :

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par ptitbouchon »

        j aimerais avoir plus d info sur la partie cap.
        Ca a l air assez plat, il y a t il tout de même qques petites bosses ?
        Le revêtement est il essentiellement bitum ou il y a t il aussi des chemins ?
        Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
        www.activsejours.com
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par IronPion »

        Bonjour,
        Tout plat de plat ! Aucun dénivelé significatif.
        Une première partie au bord du lac en aller-retour d'environ 10 km et la 2ème partie en remontant dans la ville de Klag en aller-retour également d'environ 10km. Sinon, hormis un tout petit passage vers le lac ou tu coures dans l'herbe, tout le reste, ce n'est que du bitume.
        Voilà les précisions, bonne course à toi, profite, tu ne regretteras pas, superbe épreuve !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              ptitbouchon
              Messages : 693
              Inscription : 27 juil. 2005 21:36
              Localisation : lille
              Contact :

              Re: KLagenfurt

              Message non lu par ptitbouchon »

              Merci à toi pour ces infos.

              Sur le site, je n ai pas trouvé l info sur le contenu des ravitos en velo et càp.
              Aurais je mal cherché ?
              Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
              www.activsejours.com
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: KLagenfurt

              Message non lu par IronPion »

              En principe, sur label Ironman, c'est Powerbar... Maintenant, à vérifier quand même...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    ptitbouchon
                    Messages : 693
                    Inscription : 27 juil. 2005 21:36
                    Localisation : lille
                    Contact :

                    Re: KLagenfurt

                    Message non lu par ptitbouchon »

                    En effet, j'ai fini par trouver, c'est bien Powerbar : boisson, gels, barres.
                    avec de l'eau et du coca bien sur.

                    encore merci Ironpion
                    Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
                    www.activsejours.com
                    warp1977
                    Messages : 1680
                    Inscription : 13 avr. 2012 10:36

                    Re: KLagenfurt

                    Message non lu par warp1977 »

                    IronPion a écrit :En principe, sur label Ironman, c'est Powerbar... Maintenant, à vérifier quand même...
                    Pas forcément, high5 a Vichy et nutrisport a Barcelone par exemple.
                    Avatar de l’utilisateur
                    Mathdok
                    Messages : 2223
                    Inscription : 24 oct. 2008 12:36
                    Localisation : Hell

                    Re: KLagenfurt

                    Message non lu par Mathdok »

                    ça y est, bien arrivé après 1200Km de bagnole! A part que je savais pas qu'il fallait prendre une vignette (8€ pour 10 jours) ; j'ai bien fait de m'y résoudre: 2Km après il y avait un barrage de police avec contrôle de tous les véhicules.
                    A part ça c'est Canicule ici!!!! ça devrait baisser pour dimanche apparemment, même si risques d'orages (décidément après le Chtriman 2015 et Vichy 2011, j'ai le mauvais oeil).
                    Vu de loin, le lac est magnifique. J'irai faire trempette demain après les dossards.
                    Par contre avant hier elle était à 21,6°. Avec 4 journées en plus à 32°, elle va monter grave. Combi or not? On verra bien
                    Répondre