Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Seb75 »

Lieu : Triathlon Sprint de Troyes Samedi dernier
600 annoncés au départ, 500 à l'arrivé sur un boucle de 25km , on s'attend forcément à ce qu'il y ait beaucoup de monde, donc des paquets qui se forment "par la force des choses" comme diraient certains.
Et bien en fait non, j'ai eu l'occasion de voir 2 ou 3 paquets passer, mais à peine plus.

PAR CONTRE TOI LE DOSSARD 49 TU ES UN GROS TRICHEUR !!!
Sucer la roue comme tu le faisais sur les quelques km où je t'ai vu n'avait rien d'une trajectoire "aléatoire",c'est une honte !

J'ajouterai juste que porter le maillot du club qui organise l'épreuve devrait donner au moins le temps d'une course un semblant d'éthique sportive à ce genre d'individu, mais il semblerait que non.
Si quelques dirigeants de clubs faisaient un poil de morale à ce genre de concurrents, on ferait peut être avancer le schmilblick

Je sais c'est moche de balancer comme ça, mais trop c'est trop et surtout comme ça

A bon entendeur
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par warp1977 »

T'inquiètes pas, c'était pareil à Nice.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par vic »

??????

Pas pareil à Nice, car pas de dossard 49 cette année !
cf start list pro ici : http://www.ironman.com/~/media/34fbeda7 ... b%20v2.pdf



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par warp1977 »

Comique.
Avatar de l’utilisateur
cartonman
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2014 16:02
Localisation : Dans la galaxie

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par cartonman »

C'était pareil sur le long de Lusigny hier, c'était GAVAGE, surtout un gars du club organisateur, qui lorsque je le remonte, à le toupet de me demander "CA VA ? J'ai les jambes lourdes" Fumier !!! J'étais autour du paquet essayant de le lâcher, de ne pas prendre l'aspi, au bout de 15 km, j'ai pris l'option de laisser pisser et d'aller pisser, histoire de faire ma course et de passer à autre chose. Le temps que je vidange, un autre "paquet" me double, je fais signe à un arbitre que ca draft devant, sans succès. Ce qui me fait chier avec les paquets et dehors de la gruge avérée, c'est que si t'essaye de les distancer, il faut produire un effort plus que supplémentaire, et ils finissent toujours par te rattraper, te doubler et ralentir une fois devant. Et c'est le bon moment pour te faire chopper à "drafter".

Ce matin je regarde les résultats, il me met 4' sur le semi, il était frais (les jambes lourdes, mon cul !), je ne l'ai pas retrouvé au ravito pour finir de me défouler.

Merci, c'est combien la séance ?
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais ...

Hi coquine ?!!! Ca Draft ?! :evil:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par francky48 »

cartonman a écrit :si t'essaye de les distancer, il faut produire un effort plus que supplémentaire, et ils finissent toujours par te rattraper, te doubler et ralentir une fois devant. Et c'est le bon moment pour te faire chopper à "drafter".
Je faisais comme toi avant et c'est vrai que tu finis par te cramer pour ne rien gagner au final. Maintenant lorsque cela se produit je me mets en arrière du groupe, je profite du drafting psychologique et j'attends que ça se passe de toutes façon lorsque ça draft comme des porcs y a plus de course. Le mieux étant encore de fuir ce genre d'épreuve plate comme la main ou il y 500 personnes lancées sur des boucles de 20 ou 40 bornes.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par vic »

vic a écrit :??????

Pas pareil à Nice, car pas de dossard 49 cette année !
cf start list pro ici : http://www.ironman.com/~/media/34fbeda7 ... b%20v2.pdf

:sm32:
warp1977 a écrit :Comique.
Merci !

J'essaie. Pas toujours facile .


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Seb75 »

cartonman a écrit : ....

Merci, c'est combien la séance ?
C'est gratuit .... mais ça paie encore plus si tu balance les numéros de dossard.
Samedi, moi, le N°49 il m'a gonflé (... oui oui j'insiste)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Leonick »

c'est souvent ça le gros problème des pelotons : ils accélèrent quand ils voient un concurrent devant et une fois le concurrent rattrapé, ils ralentissent. Ce qui fait qu'on se retrouve à être obligé de rouler moins vite que quand ou roulait seul, histoire de ne pas être dans leur paquet. Comme souvent ils prennent toute la largeur de la voie (si paquet > 10), on ne peut même plus les doubler :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Leonick a écrit :c'est souvent ça le gros problème des pelotons : ils accélèrent quand ils voient un concurrent devant et une fois le concurrent rattrapé, ils ralentissent. Ce qui fait qu'on se retrouve à être obligé de rouler moins vite que quand ou roulait seul, histoire de ne pas être dans leur paquet. Comme souvent ils prennent toute la largeur de la voie (si paquet > 10), on ne peut même plus les doubler :twisted:
Je ne suis pas sur qu'ils ralentissent. C'est juste que c'est tellement (mais tellement) facile de rester dans les roues que tu as la sensation qu'ils ralentissent, mais si tu passes devant, tu verras qu'ils ne ralentissent pas...

Le plus frustrant à mon sens est surtout la clémence des arbitres... :|
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par hervouet »

Seb75 a écrit :Lieu : Triathlon Sprint de Troyes Samedi dernier
600 annoncés au départ, 500 à l'arrivé sur un boucle de 25km , on s'attend forcément à ce qu'il y ait beaucoup de monde, donc des paquets qui se forment "par la force des choses" comme diraient certains.
Et bien en fait non, j'ai eu l'occasion de voir 2 ou 3 paquets passer, mais à peine plus.

PAR CONTRE TOI LE DOSSARD 49 TU ES UN GROS TRICHEUR !!!
Sucer la roue comme tu le faisais sur les quelques km où je t'ai vu n'avait rien d'une trajectoire "aléatoire",c'est une honte !

J'ajouterai juste que porter le maillot du club qui organise l'épreuve devrait donner au moins le temps d'une course un semblant d'éthique sportive à ce genre d'individu, mais il semblerait que non.
Si quelques dirigeants de clubs faisaient un poil de morale à ce genre de concurrents, on ferait peut être avancer le schmilblick

Je sais c'est moche de balancer comme ça, mais trop c'est trop et surtout comme ça

A bon entendeur
sinon y a l'option gourdes spécial drafteurs au vinaigre ! dès que le groupe passe, bim, une bonne giclée ^^
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par ravioliv »

Faut balancer le nom associé au dossard et mieux le pseudo sur OT :twisted:

Sinon perso a Doussard ca draftouillait aussi pas mal hier.

A un moment je balance donc un gros mollard sur le gars ( scuse mec j'avais pas vu que t'étais dans ma roué... :lol: )
Vu qu'il bougeait pas, je le regarde 3/4 fois avec insistance alors il a fini par entame un depassement et me fait "désolé"
Et moi de lui repondre sechement "je prefere ca ouais....."

Au final le Bonheur quand un autre gars s'est pris un carton pour m'avoir drafté et qu'il s'est mis a chouiner "maaaaaaaais c'était en montée!..."

Bah oui la montée ou on est a 25km/h vas me dire que ca t'aide pas..... :roll:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par superdario »

Bon on pourrait quand même s'interroger sur le mode d'organisation de notre sport plutôt que de larmoyer sans cesse sur le drafting c'est les autres

Ce qui était bon il y a 30 ans avec des épreuves de villages à moins de 100 participants n'est plus vrai aujourd'hui
Il faut à tout prix que le tri se remette en question en trouvant des modes opérationnelles qui évitent la densitè sur le parcours velo en limitant le nombres de concurrents qui s'élancent en même temps

Le Rolling star va dans le bon sens ainsi que les départs par vagues
Tout le reste n'est que jérémiades déjà lues
Ou les complaintes sur l'arbitrage et le respect des règles inapplicables est un cu de sac
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par coleopt »

Bien sûr que cela aide. Le 8 mai, petit tri avec drafting, dans une partie face au vent ( à décorner des cocus, heureusement j'avais mon casque pour éviter qu'elles s'envolent), je plafonnais à 25 km/h, un gars me double, je saute dans sa roue et hop me voilà tranquillou à 31km/h.
Mais pour le drafting tu as le même problème avec la cap où sa coupe un Max par les trottoirs et autres lorsque le parcours est sur le bitume.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Hypo-Crampe »

Petite question avec le rolling start de Nice n'y a t'il pas eu un petit mieux quand à la dilution plus tard des concurrents sur la route ?
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre