10e Half Ironman du lac d'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fireman69
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2013 22:07

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par fireman69 »

...........Sans compter Messieurs que si DNF comme moi (genoux en vrac) avec justificatifs (irm /echo) ....Réponse aucun remboursement! Ce serait bien de s'inspirer d'autres tri qui rembourses une partie de l'inscription en cas de non partant...Pour raison recevable.
J'ai un peu l'impression d’être une vache à lait dans ce sport...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par matafan »

Tu veux dire DNS. Dans ce cas tu peux toujours revendre ton dossard et prévenir l'organisateur. D'ailleurs c'est conforme à ce qui se fait sur la plupart des triathlons... Il est très rare qu'on accepte de rembourser une inscription.
Stephlathuile
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2016 12:18

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par Stephlathuile »

L'Organisation de l'Half Ironman des Sources du Lac d'Annecy propose à celles et ceux qui étaient inscrit sur le Ventouxman un tarif de 75€ (30% de reduc) pour l'épreuve individuel.
Les inscriptions peuvent se faire sur place le samedi.

http://www.tmt-triathlon.com/half-doussard/

Sportivement,

L'organisation
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par Faboulo »

ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par ravioliv »

Alors vous avez trouvé comment ceux qui l'ont fait?

Perso j’ai bien aimé le parcours velo magnifique mais finalement super exigeant !
Peu de moment de relache et ca use.

La cap magnifique aussi ( faut penser a lever le nez pour apprécier les magnifiques montagnes sur la boucle ) mais eprouvante du fait du denivelé.
Juste un peu dommage qu’il n’y ait que 18km pour pouvoir se donner une reference format half…..

Sinon mon GPS me dit 2.1km pour la nat, donc soit je suis vraiment pas allé droit soit l’orga a été généreuse sur les bouées

Rank#45 pour moi sinon. Plutot satisfait meme si surpris de mon classement velo moins bon que nat et cap....y a des gros cyclistes dans le coin? :lol:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par greg78 »

Et bien j'y étais aussi. Première participation et j'en suis ravi. Ok, l'inscription est un peu chère, mais personne n'est oblige de s'inscrire.
L'organisation était au TOP.
J'avais aussi 2,1 k en NAT.
Le parcours vélo est superbe, exigeant, mais pas le temps de s'ennuyer.
A pieds, où je suis normalement le plus performant (ou le moins mauvais), ce fut difficile de se mettre dedans avec une première partie dans l'herbe où les appuis étaient difficiles. Puis la boucle de 8,5 km était sympa bien que casse-patte avec la petite montée.

Buffet d'arrivée GARGANTUESQUE !

Bref, belle journée, beaux parcours, belle organisation.

Greg
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par daminouxxx »

J'avais à ma montre 1980m à la sortie de l'eau!
Il y avait quelque courant qui déportaient pas mal fallait bien tirer les trajectoires.
On a eu une sacrée chance sur le temps.
Ce triathlon est vraiment superbe avec un vélo très exigeant qui laisse peu de relâchement car il faut rouler dans les portions descendantes et le reste du temps ça monte sauf sur le bord du lac!
La CAP c'est pas mon point fort (140ème temps) mais elle est superbe.

C'est un tri serte un peu plus chère que les autres half organisation club, mais quand on voit la qualité de celui-ci, l'organisation et les ravitos, notament celui de l'arrivée je trouve que le prix est justifié!
Qu'est ce que c'est beau la haute Savoie (oui un peu de chauvinisme).

Damien.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par JeanMoulu »

Pour notre premier triathlon on a vraiment adoré.
Le cadre était magnifique, les orga au top (voyant qu'on était pas là pour le chrono y'avait toujours des petites blagues, des sourires et des encouragements qui font du bien), même les arbitres y sont allés de leur petit chambrage quand on a mis plus de 9min à la transition nage-vélo. :D
J'espère vivement renouveler l'expérience l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis à la recherche du classement complet de l'édition 2008. Quelqu'un aurait - il ça dans ses archives ?

J'ai réussi à remonter jusqu'à la première édition de 2007 mais il me manque que cette année.

http://www.t2area.com/index.php/compone ... -annecy-74

Sur le site des organisateurs il n'y a que la première page du classement. Je ne vais pas les déranger avec ça, je pense qu'ils ont mieux à faire cette année.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par Mathdok »

quasi 100 de moins de classés par rapport à l'année précédente.
Réaction des triathlètes qui ne sont pas juste des vaches à lait ou changement de date de Nice?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par matafan »

Je pense surtout que le TMT a beaucoup moins communiqué sur leur épreuve que les années passées.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par Rocky Rider »

Si tu regardes sur tous les triathlons il a eu moins de participant. Il faut dire qu'il y avait 6 half et Nice le même week-end.
A l'inverse Nice à eu son record de finishers (pas de participant, ça je ne sais pas)

Toutes les stats sont sur les fiche descriptives des épreuve.

Desolé je rebalance un lien de mon site vers les épreuves passées (du week-end). Il manque Nice car comme on a déjà la date il est dans les dates à venir. Logique ;)

http://www.t2area.com/index.php/epreuves-passees
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par paikan »

Salut à tous,

Est-ce que le parcours vélo est jouable en clm?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par Mathdok »

Bien sûr, je te conseille même plutôt de le prendre sinon tu vas de faire déposer par des missiles
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: 10e Half Ironman du lac d'Annecy

Message non lu par paikan »

Grace à http://www.t2area.com je vois que le dénivelé n'est pas faramineux mais il n'y a pas beaucoup de portions rouantes non plus visiblement...
Dernière modification par paikan le 23 nov. 2016 15:41, modifié 1 fois.
Répondre