Douleur supra épineux (épaule)

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

Ayant fini avec mon essuie glace, mon gentil corps me met au défi d'une douleur prononcée au niveau du supra épineux (Test de Neer positif). Radio et écho prévue dans 10j, on verra précisément.

Avez-vous déja eu ce genre de problème ? Si oui, solutions ? Durée ?

Pour info, cette douleur est venue avec une cyclo où je n'étais pas suffisamment prépararé (160km) car prévue de longue date dans planning mais l'Essuie glace m'a stoppé un très gros mois ! La douleur a débuté light le lendemain et très fort le surlendemain.

Suis pas bien vieux mais je crois que mon corps me dit qqchose :sm1:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Hypo-Crampe »

Bon le test de Neer englobe d'autres éventualité que le supra épineux
Par contre là ou je comprends pas c'est que la douleur soit apparu après une "cyclo"
T'es tombé, il faisait vraiment froid ??
C' est un souci plus de nageur as tu fais des élastiques ou des altères typées épaules, des plaquettes en endurance de force

Ouais beaucoup de questions mais pour savoir comment ne plus avoir ce bobo faut voir pourquoi et d'ou il es t venu
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Jaginho »

Hypo-Crampe a écrit :Bon le test de Neer englobe d'autres éventualité que le supra épineux
Par contre là ou je comprends pas c'est que la douleur soit apparu après une "cyclo"
T'es tombé, il faisait vraiment froid ??
C' est un souci plus de nageur as tu fais des élastiques ou des altères typées épaules, des plaquettes en endurance de force

Ouais beaucoup de questions mais pour savoir comment ne plus avoir ce bobo faut voir pourquoi et d'ou il es t venu
Ok pour le test, de toute manière radio et écho devraient éclaircir.

Oui après une vélo, un truc de fou !!! Aucune chute ou autre par contre c'est une sorte de douleur que j'ai de temps en temps (1 fois par an en gros) notamment après un long sauf qu'elle passe en 24h... je pense que la combi me bloque un peu le mouvement en natation... tout cela pour dire que ma veste manche longue mise pdt la cyclo (5h) me serrait un peu donc y a-t-il un lien ?

Non je ne fais jamais d'élastiques, plaquettes... car je sais que mon épaule est une zone potentiellement sensible.

Aucune logique dans mon truc, ça m'enquiquine :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Nono le motard »

Ca fait longtemps que tu as ta douleur ? c'est permanent ?

J'ai eu un cas semblable mais qui est passé rapidement, au niveau du faisceau antérieur des deltoïdes (des 2 côtés). La douleur est arrivée 30 min après la fin d'un half (Lacanau), je n'arrivais plus à lever les bras, une vraie bonne douleur des 2 côtés. Rien senti pendant la course, à chaud, c'est arrivé après.

Je mets ça sur le compte du vélo, j'ai fait tout le half en position aéro (ou presque), c'était la première fois que je passais autant de temps comme ça sur le bike (je l'ai acheté cet hiver, mon premier clm) il ne faisait pas hyper chaud mais pas froid non plus. Rien senti à la T2.

Vu que c'est passé rapidement et sans traitement (RAS le lendemain) je mets ça sur le compte d'un coup de froid je pense mais ça fait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Jaginho »

Nono le motard a écrit :Ca fait longtemps que tu as ta douleur ? c'est permanent ?

J'ai eu un cas semblable mais qui est passé rapidement, au niveau du faisceau antérieur des deltoïdes (des 2 côtés). La douleur est arrivée 30 min après la fin d'un half (Lacanau), je n'arrivais plus à lever les bras, une vraie bonne douleur des 2 côtés. Rien senti pendant la course, à chaud, c'est arrivé après.

Je mets ça sur le compte du vélo, j'ai fait tout le half en position aéro (ou presque), c'était la première fois que je passais autant de temps comme ça sur le bike (je l'ai acheté cet hiver, mon premier clm) il ne faisait pas hyper chaud mais pas froid non plus. Rien senti à la T2.

Vu que c'est passé rapidement et sans traitement (RAS le lendemain) je mets ça sur le compte d'un coup de froid je pense mais ça fait bizarre.
Ma douleur a 2 vies

1ère vie => quand je fais une natation avec plaquette, j'ai souvent mal le lendemain et la douleur disparait le surlendemain. Mais j'ai fait 3 fois des plaquettes et stoppé à cause de cela. Autre cas, après un half, ca me l'a fait le soir (4h après l'arrivée), pris anti inflammatoire et bsta, plus rien. pour info, sur Nice l'année dernière aucun souci après donc aucune récurrence spécifique car j'ai fait d'autres halfs depuis mon dernier souci.

Vie actuelle => la douleur reste sur plusieurs jours, elle vient d'une cyclo trop dur pour moi tout en sachant que possiblement, il n'y a aucun lien (mais je n'avais rien fait du WE donc je ne vois que cela). La douleur diminue mais lors du test fait par mon doc (cf son nom dans post initial) qui était mercredi pour une course vélo le samedi d'avant, j'avais clairement mal. Au moment où j'écris, je ne ressens rien sauf si je fais le test où je sens une gêne plutot qu'une douleur.

Suis un peu dég, je déteste ne pas savoir :-( On verra radio et écho
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Hypo-Crampe »

Alors en croisant un peu tout ça
tu as mal des fois avec ta combi, pendant un tri long, et en travaillant sur plaquettes.

Donc pour la nage:
un problème d' épaule vient souvent du coude. En gros quand tu "pioches" il est trop faible (mal verrouillé), il se déballonne donc et laisse ton épaule bosser 2x plus.
Pour l' histoire de combi, même punition . Car la tension élastique du néoprène lorsque tu pli ton coude pour le passage haut crée une tension sur la "viande" et par transfert au bout du Xème mouvements sur le rotateur .
En clair c'est un manque musculaire globale, vraiment globale l'ensemble dorsaux, épaules, trapèze doivent être repris en main en démarrant de zéro et en mettant le doigt sur l'un ou l'autre muscle "fainéant".


Pour le tri long
Ben on revient sur les derniers mots ci-dessus. Crispation sur le vélo car dos pas assez puissant et tes épaules sont sous tension, mauvaise position de ta tête et c'est tes trapèzes qui prennent. Les trapèzes qui pendant la CAP ne tiennent plus rien et te font probablement dodeliner tes épaules à l' effort sur le segment CAP.

Pour moi une fois un repos et un traitement régénérateur effectué, tu devrais passer voir un kiné du sport qui sur une vingtaine de séance te re-musclerait cette zone de manière homogène et te donnerait les clés pour que tu puisses seul continuer à te fortifier.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Jaginho »

Hypo-Crampe a écrit :Alors en croisant un peu tout ça
tu as mal des fois avec ta combi, pendant un tri long, et en travaillant sur plaquettes.

Donc pour la nage:
un problème d' épaule vient souvent du coude. En gros quand tu "pioches" il est trop faible (mal verrouillé), il se déballonne donc et laisse ton épaule bosser 2x plus.
Pour l' histoire de combi, même punition . Car la tension élastique du néoprène lorsque tu pli ton coude pour le passage haut crée une tension sur la "viande" et par transfert au bout du Xème mouvements sur le rotateur .
En clair c'est un manque musculaire globale, vraiment globale l'ensemble dorsaux, épaules, trapèze doivent être repris en main en démarrant de zéro et en mettant le doigt sur l'un ou l'autre muscle "fainéant".


Pour le tri long
Ben on revient sur les derniers mots ci-dessus. Crispation sur le vélo car dos pas assez puissant et tes épaules sont sous tension, mauvaise position de ta tête et c'est tes trapèzes qui prennent. Les trapèzes qui pendant la CAP ne tiennent plus rien et te font probablement dodeliner tes épaules à l' effort sur le segment CAP.

Pour moi une fois un repos et un traitement régénérateur effectué, tu devrais passer voir un kiné du sport qui sur une vingtaine de séance te re-musclerait cette zone de manière homogène et te donnerait les clés pour que tu puisses seul continuer à te fortifier.
D'après kiné, problème également au Deltoïde, j'ai qques exos à faire. L'Echo & Radio devraient éclairer si autres soucis. Merci en tout cas de ton aide
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Hypo-Crampe »

Le deltoïde ce fractionne en 3 muscles distinct donc fait gaffe
il se travail donc en tri dimension et l'idéal, avec un nombre de répétition égal pour asseoir une "homogénéité" musculaire
juste pour "comprendre" en image
http://www.musculaction.com/meilleurs-e ... paules.htm
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Jaginho »

Hypo-Crampe a écrit :Le deltoïde ce fractionne en 3 muscles distinct donc fait gaffe
il se travail donc en tri dimension et l'idéal, avec un nombre de répétition égal pour asseoir une "homogénéité" musculaire
juste pour "comprendre" en image
http://www.musculaction.com/meilleurs-e ... paules.htm
Résultat de la radio et surtout de l'éco : rupture partielle du supra épineux sur 1cm !

Prochaine étape RDV chez un doc rééducation pour voir quoi faire et certainement kiné + ...

2016 = essuie glace + ça ! = certainement année blanche :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleur supra épineux (épaule)

Message non lu par Hypo-Crampe »

Jaginho a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Le deltoïde ce fractionne en 3 muscles distinct donc fait gaffe
il se travail donc en tri dimension et l'idéal, avec un nombre de répétition égal pour asseoir une "homogénéité" musculaire
juste pour "comprendre" en image
http://www.musculaction.com/meilleurs-e ... paules.htm
Résultat de la radio et surtout de l'éco : rupture partielle du supra épineux sur 1cm !

Prochaine étape RDV chez un doc rééducation pour voir quoi faire et certainement kiné + ...

2016 = essuie glace + ça ! = certainement année blanche :-(

MERDE c'est con ça :cry:
un peu de lecture si cela peux t' aider, on sait jamais pour le futur

http://www.centrekinesis.com/syndrome-daccrochage/
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre