Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

juliencol a écrit :Parce qu'en wts t'as 80 mecs qui ont globalement le même niveau alors que sur un s régional t'as de tout, de l'élite du coin qui vient s'entraîner au mec qui fait son premier tri en vtt... Imagines la différence de vitesse entre les deux sur une boucle de 5km...
Sur un tri avec drafting, quand tu prends un tour à velo, tu es DNF. Et y aura pas ce genre de concurrent à VTT sur ce style de course.
Y avait une très belle épreuve dans le centre de la France, la coup'ox, un truc de dingue. Un enchaînement de courses avec et sans drafting, un niveau de dingue (de la D1 et D2) et tout se passait très bien. Par contre, c'était clair que tu n'avais pas vraiment de touristes, que des habitués et des gros nageurs. Il faut de tout..limiter le choix à un seul type de triathlon, le no-drafting, c'est un peu pénible quand le haut niveau ne pratique que le drafting...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par nono30 »

C'est marrant parce que moi aussi a Troyes j'avais souligné le truc l'an dernier sur le S j'avais gueulé mais les types (hormis le 1er...) n'avaient pas vraiment réagi du genre le mec me double et les 10 (oui oui aberrant) qui suivent limite me poussent pour garder leur place, ça m'a soulé j'ai mit une accel' qui ma bruler une grosse cartouche mais bon ça m'a permis de faire en sorte que le premier accélère aussi et que tout le monde pète (hormis un ou deux qui ont bien réussi a s'accrocher au porte bagage du type)

Bref je ne crois pas que ce soit une réelle bonne solution que de vouloir a tout prix rendre le drafting autoriser (parce que ça impliquera d'autres problématiques : travail en equipe, des mecs qui attendent les groupes en bas des bosses, etc...)

et franchement je ne veux pas vous contredire mais je fais partis de ces "nouveaux" triathletes qui ont choisit de faire ce sport parce qu'ils avaient envie egoistement de faire une epreuve "solo" c'est a dire sans etre obligé d'avoir une equipe ou dependre d'autre pour faire son truc. Aussi le drafting ne me plait pas du tout pour moi et si cela devenait une generalité sur les epreuves et bien je n'en ferais plus (mais j'adore le draft sur les WTS, GP etc... c'est un autre sport je trouve)
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par jat.gab »

Je vous ai lu en survolant un peu et je suis très surpris de ce que vous dîtes... Chez moi (Vendée) tous les XS et S sont avec Drafting autorisé, alors oui c'est un autre style de course, mais je ne trouve pas ça dérangeant tant que c'est indiqué dès l'inscription, ça permet d'avoir un style de course différent avec des tactiques différentes : si une personne sort 30" devant un groupe de 4-5, il ne lui sert à rien de rouler... Par contre, si 2-3 gars sortent bien en natation ils peuvent collaborer pour résister à la meute derrière eux :lol: , bref un peu comme ce qui ce passe chez les pros...

Tous les circuits sont bien sûr "fermés", après ils nous restent les M (et là encore certains sont avec drafting si le circuit est court ou urbain) et tout ce qui est au dessus pour du no drafting, je trouve que généralisé le drafting pour tous les S serait, peut être, une bonne chose et permettrait à chacun de choisir son type de course en toute connaissance de cause :wink:

Et plus d'excuse pour le drafting sur tout ce qui n'est pas sprint :wink:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Choupix »

Même si j'y suis devenu favorable de guerre lasse, écœuré comme Daplayer sur un autre fil que les honnêtes ne puissent plus faire une course à l'avenant, ce qui me chagrinerait le plus dans la légalisation du drafting sur S et M, c'est que ces distances sont les plus équilibrées (ou les moins déséquilibrées) entre les disciplines. Donc ce sont celles où, lorsque les règles sont respectées, il existe une certaine "égalisation" des talents individuels qui trinqueraient. Dommage.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par jat.gab »

Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit :
Sur un tri avec drafting, quand tu prends un tour à velo, tu es DNF. Et y aura pas ce genre de concurrent à VTT sur ce style de course.
Y avait une très belle épreuve dans le centre de la France, la coup'ox, un truc de dingue. Un enchaînement de courses avec et sans drafting, un niveau de dingue (de la D1 et D2) et tout se passait très bien. Par contre, c'était clair que tu n'avais pas vraiment de touristes, que des habitués et des gros nageurs. Il faut de tout..limiter le choix à un seul type de triathlon, le no-drafting, c'est un peu pénible quand le haut niveau ne pratique que le drafting...
Attention, sur la coup'ox les enchaînement ne se faisaient pas que dans l'ordre NAt vélo cap
Notamment nous finissions parfois en nat'...

De toute façon la réponse pour le drafting quand on est premier vient d'être trouvée. Sur Roanne ce se sur le cd un jeune de vitriole s'est fait disqualifié : Papa l'accompagnait à moto...juste devant :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par vic »

jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
Perversion de la jeunesse .........!



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

vic a écrit :
jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
Perversion de la jeunesse .........!



:sm32:
je suis d'accors avec les jeunes on leur apprend à rouler dans les roues ... perso j'ai commencer à 16 ans avec des images d'eurosport de zofingen de klagenfurt roth et mon premier vélo était un vélo de tri peugeot avec cintre énorme de tri lol en acier mais avec shifter au milieu... les mecs de mon club faisaient du long, culture effort solitaire...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par wave33 »

:sm32:[/quote]je suis d'accors avec les jeunes on leur apprend à rouler dans les roues ... perso j'ai commencer à 16 ans avec des images d'eurosport de zofingen de klagenfurt roth et mon premier vélo était un vélo de tri peugeot avec cintre énorme de tri lol en acier mais avec shifter au milieu... les mecs de mon club faisaient du long, culture effort solitaire...[/quote]

Bonjour

Je ne savais pas que pour les jeunes c'est drag ce qui montre la volonté fédérale , en même temps jeune et tri ?,jeune et natation, jeune et cyclisme, jeune et athlé oui , après ils viennent au tri . Autre débat

Herminator , Zofingen :sm2: , le tri c'est le long , le M autrefois CD ou A c'est du courte distance (pas de l 'endurance au sens longueur d 'épreuve) donc fait pour le cardio, la vitesse la compet , le classement .aujourd hui sortir un M en 2H30-2H45 quel intérêt .

Le M est encore un peu long pour le débutant , c'est pourquoi dans le cadre d'un développement, le M doit tendre a disparaître pour

Le S avec Draft tu es à bloc , tu t amusés, tu récuperes vite (un circuit cheap, simple 3 bouées, 3 boucles a vélo, 3 tour à pied) , l'idée de l élimination en vélo me plaît bien .il y a des t'as de formules à inventer , (hastag le tri de demain :D )
Le long HALF,L et ironman là tu es ds l 'endurance , l "aventure" perso et bien sur NO DRAFT

Le débat évolue cool
La bise
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par USAT »

jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
un tri avec drafting je m'inscris même pas. tu perds complètement l'esprit tri, l'effort solitaire. :shock:
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Laurent85 »

jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
Completement d'accord :sm11:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par jat.gab »

USAT a écrit :
jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
un tri avec drafting je m'inscris même pas. tu perds complètement l'esprit tri, l'effort solitaire. :shock:
Tu veux donc dire que nos élites Olympiques non pas l'esprit Tri ? Ce n'est pas pour polémiquer, juste pour faire comprendre que l'on peut faire cohabiter différents types d'épreuves pour que chacun y trouve son compte et c'est le principal, tu ne crois pas :?:

Libre à toi de ne pas t'inscrire aux courses avec drafting, il restera toujours toutes les autres pour te faire plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Spud le teigneux »

Herminator , Zofingen :sm2: , le tri c'est le long , le M autrefois CD ou A c'est du courte distance (pas de l 'endurance au sens longueur d 'épreuve) donc fait pour le cardio, la vitesse la compet , le classement .aujourd hui sortir un M en 2H30-2H45 quel intérêt .

Le M est encore un peu long pour le débutant , c'est pourquoi dans le cadre d'un développement, le M doit tendre a disparaître pour



Euh...perso... Je m'éclate bien en 2h30 sur un M.... :oops:
Des fois, sur ce forum...on a l'impression que la majorité des Gus se tapent des temps de sauvages.....
Un peu d'humilité..ça ne fait pas de mal.....

Je ne fais plus de S car souvent avec draft et / ou trop court.....
Le M est super pour faire une séance complète avec enchainement.
Le Half... pour se faire plaisir.... ou préparer un IM.... (le premier...pour moi cette année => Vichy)

Chacun son niveau...et comme dirait l'autre ... Vive le Sport !
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par wave33 »

Euh...perso... Je m'éclate bien en 2h30 sur un M.... :oops:
Des fois, sur ce forum...on a l'impression que la majorité des Gus se tapent des temps de sauvages.....
Un peu d'humilité..ça ne fait pas de mal.....

Je ne fais plus de S car souvent avec draft et / ou trop court.....
Le M est super pour faire une séance complète avec enchaînement.
Le Half... pour se faire plaisir.... ou préparer un IM.... (le premier...pour moi cette année => Vichy)

Chacun son niveau...et comme dirait l'autre ... Vive le Sport ![/quote]

Bonjour

Point de "boulard" dans mon propos (désolé) je m'attendais à ce type de réaction , bien sur que tu t'éclates en 2h30-3h00-3h15 chacun son niveau et son plaisir .D’ailleurs les temps médian tendent à augmenter à mon sens donc .je te rassure 1h50 sur DO ne me parle pas autre planète

Je pense , et c'est uniquement mon avis ,que le M ne correspond plus à un besoin ( là je tiens des propos "market" , tu le dis c'est une séance !!!!),

Le M trop long pour être à bloc pour 90 % des pratiquants et trop court pour être une course d'endurance 2h30 d'effort avec 2 sports portés, cela reste un format ou tu peux te faire mal/plaisir sur les 10 kms .

La mobilisation de l 'orga est à mon sen identique pour un M que pour un HALF , juste 400 m de nat sup, passons au HALF direct.

Bon IM à toi et vas faire du rythme sur S avec Drafting :D

salut
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par kent 7 »

jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :

XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting

D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là... :wink:
Tu es bien gentil avec ton drafting autorisé ; tu essaies de nous vendre quelque chose contre laquelle nous sommes nombreux à être opposés :!:

Tu utilises l'argument que le drafting est autorisé dans les courses jeunes . Sais-tu seulement ce qu'il s'y passe :?: Un excellent ami suit très bien le circuit en Île-de-France : l'état d'esprit est totalement pourri : par exemple il voit très souvent l'entraîneur d'un des plus grands clubs français ramener les jeunes de son club avec son scooter sur le devant de la course :sm10: Sans parler des coups de coude dans la gueule en course à pied . Tu parles de valeurs du triathlon :!: Parents et entraîneurs apprennent déjà aux jeunes à truander . Quelle honte ! ça va surement donner des athlètes adultes respectant les règles :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre