Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Je persiste et signe : ce n'est plus du triathlon :!: rien de grave :wink:
Pareil, drafter, ce n'est pas du triathlon. Que ce soit autorisé au non.
Le triathlon, c'est un effort solitaire, du départ à l'arrivée.
J'avoue ne pas saisir cette fermeture d'esprit, si ce n'est se rassurer sur un éventuel niveau ("de toute façon, si les autres ne draftaient pas, je serais bien meilleur"...).

Que l'on peste contre le drafting lorsqu'il est interdit à la rigueur car c'est donc de la triche, de là à cracher en général sur le drafting même lorsqu'il est autorisé...

ça me fait penser à la formule 1, à l'époque ou il y avait les aides électroniques, tout le monde disait "c'est normal, avec toutes ces aides Hamilton/Alonso sont avantagés, sans ça, le VRAI pilote qu'est Schumi les exploserai". Puis ils ont supprimé les aides... Et le classement n'a pas changé :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Je persiste et signe : ce n'est plus du triathlon :!: rien de grave :wink:
Pareil, drafter, ce n'est pas du triathlon. Que ce soit autorisé au non.
Le triathlon, c'est un effort solitaire, du départ à l'arrivée.
Bon d'un côté je vous taquine, mais de mon côté je trouve aussi que les IM ce n'est pas vraiment du triathlon.

Tout au mieux un moyen de se raccrocher pour les mecs qui n'ont pas les prédispositions physiques ou qui n'aiment pas de faire, et qui simplement à force d'abnégation, d'heures d'entrainement au détriment de toute vie familiale et sociale, pourront sortir un temps (ou plutôt classement) correct. Mais il y a aussi les finishers d'un jour qui pourront remplir leur mur FB de pleins de photo et qui ne feront tout au plus qu'un triathlon dans leur vie... Non vraiment, on ne croise que peu de VRAIS (tri)athlètes sur les IM :mrgreen:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par tom06 »

C'est evident que le format olympique est pas assez selectif en velo mais c'est pas seulement a cause du drafting, ca manque aussi de D+ et/ou de distance
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : ça me fait penser à la formule 1, à l'époque ou il y avait les aides électroniques, tout le monde disait "c'est normal, avec toutes ces aides Hamilton/Alonso sont avantagés, sans ça, le VRAI pilote qu'est Schumi les exploserai". Puis ils ont supprimé les aides... Et le classement n'a pas changé :mrgreen:
Sauf qu'on ne risque pas de revoir Schumi sur une ligne de départ... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par fabraf »

Bon d'un côté je vous taquine, mais de mon côté je trouve aussi que les IM ce n'est pas vraiment du triathlon.

Tout au mieux un moyen de se raccrocher pour les mecs qui n'ont pas les prédispositions physiques ou qui n'aiment pas de faire, et qui simplement à force d'abnégation, d'heures d'entrainement au détriment de toute vie familiale et sociale, pourront sortir un temps (ou plutôt classement) correct. Mais il y a aussi les finishers d'un jour qui pourront remplir leur mur FB de pleins de photo et qui ne feront tout au plus qu'un triathlon dans leur vie... Non vraiment, on ne croise que peu de VRAIS (tri)athlètes sur les IM :mrgreen:
D'accord avec toi :D
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Z_orglub »

Fab74ch a écrit : Bon d'un côté je vous taquine, mais de mon côté je trouve aussi que les IM ce n'est pas vraiment du triathlon.

Tout au mieux un moyen de se raccrocher pour les mecs qui n'ont pas les prédispositions physiques ou qui n'aiment pas de faire, et qui simplement à force d'abnégation, d'heures d'entrainement au détriment de toute vie familiale et sociale, pourront sortir un temps (ou plutôt classement) correct. Mais il y a aussi les finishers d'un jour qui pourront remplir leur mur FB de pleins de photo et qui ne feront tout au plus qu'un triathlon dans leur vie... Non vraiment, on ne croise que peu de VRAIS (tri)athlètes sur les IM :mrgreen:
Le triathlon c'est de faire les 3 sports les uns à la suite de l'autre. Si le type s'avère être un frimeur de facebook et qu'il ne s'occupe pas de sa famille pour s'entrainer, et qu'il n'a pas des prédispositions physiques pour briller dans des formats courts, ce n'est plus un *triathlète* selon toi ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit :
Fab74ch a écrit : Bon d'un côté je vous taquine, mais de mon côté je trouve aussi que les IM ce n'est pas vraiment du triathlon.

Tout au mieux un moyen de se raccrocher pour les mecs qui n'ont pas les prédispositions physiques ou qui n'aiment pas de faire, et qui simplement à force d'abnégation, d'heures d'entrainement au détriment de toute vie familiale et sociale, pourront sortir un temps (ou plutôt classement) correct. Mais il y a aussi les finishers d'un jour qui pourront remplir leur mur FB de pleins de photo et qui ne feront tout au plus qu'un triathlon dans leur vie... Non vraiment, on ne croise que peu de VRAIS (tri)athlètes sur les IM :mrgreen:
Le triathlon c'est de faire les 3 sports les uns à la suite de l'autre. Si le type s'avère être un frimeur de facebook et qu'il ne s'occupe pas de sa famille pour s'entrainer, et qu'il n'a pas des prédispositions physiques pour briller dans des formats courts, ce n'est plus un *triathlète* selon toi ?
Aucunement, j'ai mis un message provocateur pour répondre aux messages tels que "le tri avec drafting ce n'est pas du tri".
Je suis pour la pratique du sport santé (hors professionnalisme), et la personne qui fait un IM en 16h et qui a tout donné, je trouve ça beau, et en plus ça ne me dérange vraiment pas qu'elle le mette sur FB. J'aime bien voir que des gens se challengent, challenge différent mais aussi intéressant que vouloir passer sous les 2h sur M (même dans mon cas perso l'IM ne me fait pour l'instant pas rêver du tout).

Et ta première définition me convient bien "Le triathlon c'est de faire les 3 sports les uns à la suite de l'autre", donc le tri avec drafting, c'est du tri... avec drafting, et le tri sans drafting, c'est du tri... sans drafting!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par USAT »

olivemiller a écrit :
kent 7 a écrit :Je persiste et signe : ce n'est plus du triathlon :!: rien de grave :wink:
Tu appelles ça comment ?
Bonne question ! Ce qui est sur c'est le tri format JO a été adapté pour que cette compétition puisse se faire, et c'est bien dommage. cela se résume a celui qui sera le meilleur au 10 km. c'est pas le meilleur en tri, c'est le meilleur coureur du jour qui gagne.

Le tri reste un sport individuel, qu'on le veuille ou pas.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit :
olivemiller a écrit :
kent 7 a écrit :Je persiste et signe : ce n'est plus du triathlon :!: rien de grave :wink:
Tu appelles ça comment ?
Bonne question ! Ce qui est sur c'est le tri format JO a été adapté pour que cette compétition puisse se faire, et c'est bien dommage. cela se résume a celui qui sera le meilleur au 10 km. c'est pas le meilleur en tri, c'est le meilleur coureur du jour qui gagne.

Le tri reste un sport individuel, qu'on le veuille ou pas.
Tu as probablement une expérience énorme sur tri M pour en tirer ces conclusions?
Il est évident qu'avec un bon 10km tu gagnes sans choper le 1er pack...
Il est également évident que si tu es mauvais à vélo, tu arrives à courir ton meilleur 10km derrière et donc l'emporter tranquille....

On a donc le futur gagnant des jeux Olympiques de tri : Mo Farah!

Et puis sur IM, c'est juste le meilleur rouleur qui gagne, le reste n'est que figuration, la preuve irréfutable s'il en est, Jalabert en bonne clé à molette faisait des bons trucs... Que c'est bon d'être de mauvaise foi :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par kent 7 »

J'appelle ça du TRIDRAFTHON :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : Bon d'un côté je vous taquine, mais de mon côté je trouve aussi que les IM ce n'est pas vraiment du triathlon.

Tout au mieux un moyen de se raccrocher pour les mecs qui n'ont pas les prédispositions physiques ou qui n'aiment pas de faire, et qui simplement à force d'abnégation, d'heures d'entrainement au détriment de toute vie familiale et sociale, pourront sortir un temps (ou plutôt classement) correct. Mais il y a aussi les finishers d'un jour qui pourront remplir leur mur FB de pleins de photo et qui ne feront tout au plus qu'un triathlon dans leur vie... Non vraiment, on ne croise que peu de VRAIS (tri)athlètes sur les IM :mrgreen:
Comme c'est drôle :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit :
USAT a écrit :
olivemiller a écrit : Tu appelles ça comment ?
Bonne question ! Ce qui est sur c'est le tri format JO a été adapté pour que cette compétition puisse se faire, et c'est bien dommage. cela se résume a celui qui sera le meilleur au 10 km. c'est pas le meilleur en tri, c'est le meilleur coureur du jour qui gagne.

Le tri reste un sport individuel, qu'on le veuille ou pas.
Tu as probablement une expérience énorme sur tri M pour en tirer ces conclusions?
Il est évident qu'avec un bon 10km tu gagnes sans choper le 1er pack...
Il est également évident que si tu es mauvais à vélo, tu arrives à courir ton meilleur 10km derrière et donc l'emporter tranquille....

On a donc le futur gagnant des jeux Olympiques de tri : Mo Farah!

Et puis sur IM, c'est juste le meilleur rouleur qui gagne, le reste n'est que figuration, la preuve irréfutable s'il en est, Jalabert en bonne clé à molette faisait des bons trucs... Que c'est bon d'être de mauvaise foi :sm3: :sm3:
il n'y a pas de mauvais à vélo à haut niveau, ça finit tjr en paquet et c'est forcément celui sort la meilleure course qui gagne. Tout le monde le sait. Suivre un paquet et rouler seul à 40km/h c'est le jour et la nuit, et tu le sais très bien.

Suivent un paquet à 40km/h c'est faisable sans soucis pour un 2 ème voir 3 ème catégorie FFC, c'est pas digne d'un niveau olympique.

Il n'y aucune différence possible faisable en vélo, ça tronque complètement la donne. La seule différence qui peut se faire c'est par le bas. Pour ceux qui sont dans le peloton, on nivelle par le bas( ceux qui ne suivent pas le paquet) au lieu de niveler par le haut en permettant aux meilleurs cyclistes de faire la différence.
Avec drafting la partie vélo sert pratiquement à rien, sauf a éliminer les nageurs qui sont sortis trop loin. Pour eux, plus aucuns espoir de recoller.

Les meilleurs dans le tri avec drafting sont des nageurs/coureurs, sans le drafting, ce sont des nageurs/rouleurs/coureurs, ce qui semble normal pour une sport présentant 3 épreuves enchaînées.

Pour l'Im tu dis que c'est le meilleur rouleur qui gagne, c'est faux, et tu le dis toi même : Jalabert n'a jamais gagné.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : J'avoue ne pas saisir cette fermeture d'esprit, si ce n'est se rassurer sur un éventuel niveau ("de toute façon, si les autres ne draftaient pas, je serais bien meilleur"...).
Que l'on peste contre le drafting lorsqu'il est interdit à la rigueur car c'est donc de la triche, de là à cracher en général sur le drafting même lorsqu'il est autorisé...
Fermeture d'esprit maintenant :roll: :roll: :roll: Parce que je ne pense pas comme toi ? C'"est ça ? :roll:

Pour moi, le triathlon, le triathlon tel qu'il était pratiqué quand j'ai débuté, en 1988, c'était un sport individuel où il fallait enchainer la natation, le vélo et la course à pied, seul ! Tu pouvais être costaud en natation, mais si t'étais une brêle à vélo et à pied, et tu finissais à dache... C'était ton vrai niveau, ton vrai résultat. Aujourd'hui, c'est quoi le délire : c'est je nage comme une brute, je me planque dans les roues et je finis par 10 km sur route !
En clair, il faut être nageur-coureur et éventuellement savoir tenir sur un vélo !
Génial, mais c'est pas ma came !
Parce qu'un individu normalement constitué sait qu'entre rouler seul et rouler en peloton, bien à l'abri, ce n'est pas le même sport, c'est pas la même dépense énergétique et t'as pas les jambes dans le même état quand tu pars courir !
Triathlon, c'est trois sports. Dans une formule avec drafting, c'est deux sports et demi.

Attention, hein, c'est juste mon point de vue de "fermé d'esprit" :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par jat.gab »

Si je résume : 2 sortes de triathlon

- Triathlon Sprint (avec drafting ou de tricheur)
- Triathlon Contre la montre (sans drafting )

Vous êtes tous d'accord ??? :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit :
Fab74ch a écrit : J'avoue ne pas saisir cette fermeture d'esprit, si ce n'est se rassurer sur un éventuel niveau ("de toute façon, si les autres ne draftaient pas, je serais bien meilleur"...).
Que l'on peste contre le drafting lorsqu'il est interdit à la rigueur car c'est donc de la triche, de là à cracher en général sur le drafting même lorsqu'il est autorisé...
Fermeture d'esprit maintenant :roll: :roll: :roll: Parce que je ne pense pas comme toi ? C'"est ça ? :roll:

Pour moi, le triathlon, le triathlon tel qu'il était pratiqué quand j'ai débuté, en 1988, c'était un sport individuel où il fallait enchainer la natation, le vélo et la course à pied, seul ! Tu pouvais être costaud en natation, mais si t'étais une brêle à vélo et à pied, et tu finissais à dache... C'était ton vrai niveau, ton vrai résultat. Aujourd'hui, c'est quoi le délire : c'est je nage comme une brute, je me planque dans les roues et je finis par 10 km sur route !
En clair, il faut être nageur-coureur et éventuellement savoir tenir sur un vélo !
Génial, mais c'est pas ma came !
Parce qu'un individu normalement constitué sait qu'entre rouler seul et rouler en peloton, bien à l'abri, ce n'est pas le même sport, c'est pas la même dépense énergétique et t'as pas les jambes dans le même état quand tu pars courir !
Triathlon, c'est trois sports. Dans une formule avec drafting, c'est deux sports et demi.

Attention, hein, c'est juste mon point de vue de "fermé d'esprit" :lol: :lol: :arrow:
Fermé d'esprit car tu ne laisses pas la possibilité de cohabitation...
Le tri sans drafting c'est du tri, avec drafting, non, si ça ce n'est pas fermé...
Frodeno vient d'un format avec draft, c'est vrai qu'il est plutôt mauvais sans drafting :lol: Pour un mec qui a commencé le triathlon passé 30 piges il s'en sort bien! (puisqu'avant il pratiquait donc le TRIDRAFTHON :lol: ).
On a vu ce que Gomez donnait sur 70.3...

Il est plus facile de rouler en peloton que seul! Ha ben là on fait avancer le débat! :roll:

"Aujourd'hui, c'est quoi le délire : c'est je nage comme une brute, je me planque dans les roues et je finis par 10 km sur route !"
Ouais, et c'est pas plus mauvais que:
"je nage comme une clé à molette, je roule comme une brute pendant 180km, je me traine comme je peux en essayant de pas marcher sur les 42km et surtout j'espère que j'aurais pas envie de chier", ouhaouuuu le rêve :sm3: :sm3:
Répondre