Secte bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Suite à la demande privée de Dyson, je partage une photo de mon support porte bidon avant.
A noté que la photo a été prise au montage du vélo ce qui explique les câbles qui pendouillent...
Les portes bidons avant et arrière sont des Time Matrix.

Image
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Secte bmc

Message non lu par dyson »

superbe
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

C'est très gentil, merci Dyson...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte bmc

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est vrai que ca rend vraiment bien ! Budget et "chiantise" du projet estimé à combien ?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Merci motherfucker.

Je pense que la partie "chiantise" l'emporte largement sur la partie budget mais pour celui qui aime les choses bien faites, qui aime le bricolage et qui veut occuper ses soirées d'hiver, c'est largement faisable sans aucune compétence particulière... :wink:

Maintenant question chiffre, voici le détail:

J'ai réalisé la forme que je voulais (trop large mais moins épaisse que la pièce finie) dans un bloc de mousse isolante. C'est facile à travailler, à poncer etc et surtout c'est de la récup et ça coûte 0€.
J'ai ensuite entourer de fibre de verre (je n'avais pas de carbone à ce moment là mais j'aurais pu directement le faire en carbone). La aussi récup donc 0€.
Là on passe dans la phase ponçage, découpe de l'endroit où se placera le support compteur. Encore et toujours 0€.
Après ça, j'ai découpé une petite barre en alu de récup, j'ai foré et taraudé un filetage pour une vis de porte bidon. Je l'ai scellé avec de la résine epoxy. Et oui encore 0€.
Comme tout était bien rigide et que je devais encore faire la finition en carbone, j'ai foré des trous partout pour gagner un peu de poids.
J'ai ensuite recouvert le tout de deux feuilles de carbones. Pffff il a fallu dépenser des sous... :cry: :lol:
Perso j'ai acheté un kit a 50€ qui comprenait la résine, le durcisseur et une grande feuille de tissus de carbone. J'en ai eu beaucoup beaucoup beaucoup trop et j'ai réalisé une copie de mes semelles orthopédiques pour les mettre dans mes chaussures de vélo. Donc gros gain de temps à la transition ou alors j'aurais dû investir dans une deuxième paires de semelles à 200€. Économie 150€ :D :D :D
Résultat 42gr le support fait maison y compris le support polar intégré mais sans le compteur (52gr) et le porte bidon (21gr).
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Secte bmc

Message non lu par NicolasS »

Hello la secte BMC,

en ce moment je suis en pleine réflexion pour changer de vélo.

Moment compliqué quand on y connait pas grand chose.

Parmi les vélo autour de 3.000€ avec des roues alu. Je verrai plus tard pour des roues carbone.

Donc, j'hésitais entre un Specialized Venge, et un BMC TIMEMACHINE TMR02.

Je vais partir sur le BMC.

Concernant la taille, le vendeur m'a parlé de taille 54.

Mais sur vos échanges, je vois qu'il y a MS, M, et ML.

Je mesure 1,79m.

Je compte y mettre un prolongateur et donc avoir la possibilité d'optimiser la position sur le vélo.

Il me semble que la taille du vélo plutôt un peu petite que trop grande est préférable.

De combien de cm doit être la tige de selle au maximum pour que ça soit "réaliste" sur ce vélo?

D'avance, merci
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

Salut NicolasS,

Comme toi je mesure 1m79 et j'ai un TMR01 en taille 54.
C'est la bonne taille pour etre plus bas devant comme la douille fait 144mm du coup.
Hauteur de selle à 75cm pour moi ça donne ça en photo :

Image

Si t'es assez souple ça le fera.De plus le recul au niveau de la selle est bien réglable avec les trois choix ( 0mm,15mm,30mm)
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Secte bmc

Message non lu par xtremdavid »

Splendide !
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Secte bmc

Message non lu par MrRaffs »

J ai aussi un tmr01 en taille 54 pour 1m79 et c est parfait !!!
Et un ML pour le tm01 c est top aussi!!
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Secte bmc

Message non lu par kris44 »

djcharlou a écrit :Salut NicolasS,

Comme toi je mesure 1m79 et j'ai un TMR01 en taille 54.
C'est la bonne taille pour etre plus bas devant comme la douille fait 144mm du coup.
Hauteur de selle à 75cm pour moi ça donne ça en photo :

Image

Si t'es assez souple ça le fera.De plus le recul au niveau de la selle est bien réglable avec les trois choix ( 0mm,15mm,30mm)
Salut je vois que ta selle est une ism ! Une attac ?
Pas trop large sur l avant pour les Cuisses ? J avais une prologue avant est elle était trop large ! Peut tu me dire combien elle fait de large à sont extrémités svp
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Secte bmc

Message non lu par kris44 »

Sinon superbe machine !!!!!
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Secte bmc

Message non lu par NicolasS »

djcharlou a écrit :Salut NicolasS,

Comme toi je mesure 1m79 et j'ai un TMR01 en taille 54.
C'est la bonne taille pour etre plus bas devant comme la douille fait 144mm du coup.
Hauteur de selle à 75cm pour moi ça donne ça en photo :

Image

Si t'es assez souple ça le fera.De plus le recul au niveau de la selle est bien réglable avec les trois choix ( 0mm,15mm,30mm)
Merci!

Il a vraiment de la gueule. Je ne suis pas un inconditionnel des roues carbones, mais sur ce velo c'est un peu "obligatoire":):)

J'hésite encore un peu vaguement avec un specialized Venge.

Je ne sais pas.. Je roule quand même plus avec des cyclistes, et comme j'ai pas mes moyens d'avoir 2 vélos, j'ai un peu "peur" de trop plonger dans le côté Tri..
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Secte bmc

Message non lu par NicolasS »

Sinon, ok pour taille 54, mais certains parlent aussi de MS, M, ML.

A quoi correspond le 54? Pour que le vendeur n'essaye pas de me fourguer un truc en stock..

Ou alors, combien mesure l'axe jusqu'au début de la selle, et de la selle jusqu'a la potence?

J'irai avec un mètre pour être sur.

D'avance, merci..
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Secte bmc

Message non lu par alan »

Un petit tour sur le site BMC pour connaitre les Détails techniques (géométrie) sera peut être utile ?... :roll:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Secte bmc

Message non lu par NicolasS »

alan a écrit :Un petit tour sur le site BMC pour connaitre les Détails techniques (géométrie) sera peut être utile ?... :roll:

C'est vrai. Mais pour aller jusqu'au bout de la démarche, peut on se faire faire une étude posturale "indépendante"?

Je veux dire sans l'équation "marchand de vélo", "stock à écouler", "partenariat avec marque", "budget personnel", "envie d'un beau vélo" etc..

D'avance, merci
Répondre