L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Audrey Cordon-Ragot a nouveau championne de France de CLM
Edwige Pitel -ex-duathlète - 2e à 22 sec, à 47 ans.
La mère Longo 13e (57 ans)

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tre/698406
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le dernier Hors série So Foot "Pédale" est pas mal du tout :D avec une super interview de Phil Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Elite

1. Thibaut Pinot (FDJ) 1h04'01''
2. Anthony Roux (FDJ) à 49"
3. Tony Gallopin (Lotto-Soudal) à 1'18"
4. Jérôme Coppel (IAM Cycling) à 1'21"
5. Sylvain Chavanel (Direct Energie) à 1'28"
6. Stéphane Rossetto (Cofidis) à 2'01"
7. Johan Le Bon (FDJ) à 2'05"
8. Jérémy Roy (FDJ) à 2'06"
9. Maxime Bouet (Etixx-QuickStep) à 2'58"
10. Pierre Latour (AG2R-La Mondiale) à 3'17"

Amateur

1 Yoann Paillot (Océane Top 16) 1h08’05
2 Jérémy Cabot (SCO Dijon) 1h08’57
3 Romain Bacon (CC Nogent sur Oise) 1h11’21
4 Sébastien FournetFayard (Auvergne) 1h11’24
5 Kevin Fouache (Limousin) 1h11’29
6 Pierre Lebreton (Normandie) 1h11’42
7 Alexis Dulin (AVC Aix) 1h11’53
8 Paul Ourselin (Vendée U) 1h12’11
9 Kevin Lalouette (NordPas de Calais) 1h12’49
10 Axel Crochard (MidiPyrénées) 1h13’25
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Dimanche 26 juin 2016

Image

19 tours de 13.100 kilomètres :arrow: (248.9 km) un peu long je trouve.. :?

Live France 3 :arrow: 15h05 - 17h10
Live Eurosport :arrow: 14h00 - 17h10

Météo : Soleil (20°)... à moins que l'orage pointe son nez ?

Mes Favoris : Alaphilippe, Bardet, Pinot, Barguil , Bouhanni
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Pour les horaires des lives, je pense que ça va se finir plus tôt comme le départ est avancé de 1h40.
Sinon la victoire de Pinot aujourd'hui ne m'étonne même pas !
C'est plus la place de Gallopin, fort le type, et 4 FDJ dans le top 10 beau boulot
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui comme tu dis..Gallopin à mon avis a fait ce chrono en vue des J.O rien de plus :roll: et pour info il a fait ce clm sans bidon...(tombé lors du premier dos d'âne) :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Oui j'ai vu ça sur Eurosport ils parlaient d'un oubli, c'était le bidon aero "Elite/tacx" surement, ça tient pas énormément bien.
Quand je voyais Pinot qui se versais des bouteilles sur la gueule dans les montées, on se croyait à Kona 2015 !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Mes Favoris : Alaphilippe, Bardet, Pinot, Barguil , Bouhanni
Bouhanni, tu es sûr ? Grosse cote si ça rentre :!: :wink:
J'ai vu les images de la bosse au km 1, à monter 19 fois, ça semble très pentu !!
Je veux bien que Nacer aime les courses d'un jour de plus de 250 km, façon Milan San Remo, mais je pense que les 3-4 derniers tours, ça va sévèrement écrémer dans cette petite côte. :wink:

Mes favoris : Alaphilippe, Pinot, Gallopin, Bardet (Bouhanni aura sauté avant et Barguil sera en vrac de son Tour de Suisse) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour Coppel pour l'instant c'est chaud s'il veut faire les JO il va falloir sortir un gros CLM en Ardèche sur le Tour pas le choix. :sm1:
Boulegan a écrit :Bouhanni, tu es sûr ?
Image

Image

oui oui :mrgreen:

Plus sérieusement tu te souviens du final des chpts du monde à Richmond ? :wink:

Image

il y avait 16 tours à faire soit 259km
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les championnats de France de cyclisme 2016 (23-26 juin) ne sont pas pour les coureurs traînant habituellement en queue de peloton. Dans l’agglomération de Vesoul, à Navenne, à 300 mètres seulement de la ligne de départ, on a hissé une ascension sur le circuit de 13,1 kilomètres. Cette côte des 4 Sapins présente ses plus forts pourcentages (13 % pour 8 % de moyenne) autour de l’église pour un chemin de croix qui se rétrécit au fil de ses 1600 mètres. Et une relance de 500 mètres en faux plat oblige à trouver un second souffle. Suit une descente avec, au milieu dans le village de La Demie, des virages serrés et une fin plus rectiligne. Une rampe de lancement pour la 2e côte de 600 mètres (11 % maxi, 9,6 % de moyenne), à Neurey-lès-la-Demie. De la D78, on passe à la D77 plus large pour plonger vers la D9, digne d’une Nationale, remontant en trois paliers jusqu’à Quincey. Après le clocher comtois, une descente à 10 % et un virage à gauche ramènent sur deux kilomètres roulants vers l’arrivée débarrassée d’un rond-point. Ces 13,1 kilomètres, les pros les enchaîneront à 19 reprises le dimanche, les amateurs 13 fois le samedi matin et les dames 8 le samedi après-midi.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Contador forfait pour les championnats d'Espagne pour "raisons de santé"
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... gne/698658
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ça fera une course de mouvement. Bouhanni n'a aucune chance, non pas que la bosse soit trop dure pour lui, mais son équipe est trop faible.
Faudra chercher du côté de l'équipe la plus forte. Peut être la fdj avec pinot geniez vichot?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : Mes favoris : Alaphilippe, Pinot, Gallopin, Bardet (Bouhanni aura sauté avant et Barguil sera en vrac de son Tour de Suisse) :arrow:
Barguil en vrac j'y crois pas trop. l'an dernier une semaine après le TDF, il avait été très en vue sur la classica San Sebastian, 9ème, mais surtout seul en tête (un moment) dans la dernière montée du Jaizkibel. Ce garçon a déjà du coffre ... mais bon il sera sans équipiers.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit :
Boulegan a écrit : Mes favoris : Alaphilippe, Pinot, Gallopin, Bardet (Bouhanni aura sauté avant et Barguil sera en vrac de son Tour de Suisse) :arrow:
Barguil en vrac j'y crois pas trop. l'an dernier une semaine après le TDF, il avait été très en vue sur la classica San Sebastian, 9ème, mais surtout seul en tête (un moment) dans la dernière montée du Jaizkibel. Ce garçon a déjà du coffre ... mais bon il sera sans équipiers.
Le Tour de Suisse a été dantesque, pluie et froid quasi tous les jours et des étapes courues au-dessus de 1500 m d'alt.
La récupération va être difficile et on l'a bien vu samedi sur le CLM, Barguil prend une valise sur un TT assez court et perd son maillot de leader. Son ce CLM, il est clairement pas à sa place, ce qui tend à démontrer qu'il a vraiment souffert sur ce Tour de France. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tridan »

c'est vrai que le tour de Suisse a été très très éprouvant pour les coureurs, mais sur le chrono, Barguil est à sa place, 21ème c'est même bien pour lui, et il est à 25"-30" de Cancellara, Van Garderen, Talansky ou Thomas sur 16 km, rien à dire. C'est Lopez Moreno et surtout Izaguirre qui ont sorti un truc, comment dire :?
dimanche, Barguil s'est battu comme un chiffonnier pour monter sur le podium, il était fatigué, à la rupture, mais il n'a rien lâché, comme souvent. On verra dimanche, tu as peut-être raison ... mais j'espère qu'il va te donner tort :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre